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botrix

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  1. botrix

    [Stratégie] Ogres et alliés

    Perso je suis pas fan du gros pack d'ogre, mais c'est un style. Par contre les alliés... 280pts sur 6figs aussi faiblardes, ils vont mourir vraiment tres vite. Au tir, à la magie... et meme au CaC puisque les chevaucheurs de loups ont la bonne idée d'etre impétueux. A ce compte là autant prendre un gros pavé de gobs, au moins ils encaisseront quelques fleches.
  2. Il me semble évident que l'idée de JB repose sur la bonne volonté des joueurs, et exclue de fait la notion de "tournoi" telle qu'elle est communément admise. Dans un évenement où on demande aux participants de prévoir plusieurs listes de niveaux différents, venir avec plusieurs listes 100% pur porc pour faire le malin, on atteint un niveau de bassesse rarement égalé Le coup de l'échange d'armée c'est marrant dans l'idée, mais je sais pas ce qui m'angoisserait le plus : que l'adversaire abime mon armée ? ou que moi je lui abime la sienne ?
  3. Perso je trouve les restrictions un peu trop légeres, mais ca reste une excellente nouvelle. Ca prouve que GW réalise que le jeu a besoin d'ajustements, et ca envoie un message (de portée relative bien sur) à toute la commu. Gros +1 là dessus. Il ne s'agit pas de chercher une formule magique qui rendrait le jeu parfaitement équilibré, mais bien de faire des tentatives dans plusieurs directions. Par chez moi en V7 les tournois évoluaient vers des restrictions de plus en plus épaisses au fil du temps, j'aimais bien l'idée de devoir s'adapter à chaque fois tout en étant sûr de ne pas se taper les habituels poncifs pétés vus et revus. Les poules de niveaux ont aussi leur intéret (et leurs limites), mais ca demande quand meme des effectifs un peu conséquents.
  4. perso je prefere comparer avec les archers. un archer avec armure légère c'est 11pts. Pour un petit point de plus, on a un bouclier, une lance et tout un tas de regles sympas. et c'est bien commode d'avoir quelques arcs pour se débarrasser des cavs légeres et autres redirecteurs horripilants. Du coup je les joue tout le temps. En plus c'est plutot un bon chausson pour le mage, qui du coup chope gratos un arc et le cri de ralliement. C'est une des meilleures unités des HE. Meme si ce n'est effectivement pas contre les nains qu'elle brillera le plus. J'ai l'impression qu'en plus des soucis de dureté de liste, vous avez peut etre aussi un soucis de table. Il vous faut des décors, sinon effectivement ca peut tourner au tir au pigeon. Normalement tes unités rapides devraient avoir des opportunités pour esquiver la plupart des tirs.
  5. c'est parfaitement logique au contraire, et c'est pareil pour toutes les factions : - Certaines unités de cav ont "contre charge", pas d'autres - Les persos peuvent rejoindre les deux types d'unités - la regle "contre charge" ne s'applique que si tous les membres de l'unité en sont dotés => on donne la regle "contre charge" à toutes les montures basiques de tous les persos.
  6. C'est aussi mon raisonnement, mais honnetement je trouve ca quand meme tres faiblard comme argumentation. Et c'est tres probablement influencé par mes vieilles habitudes V6-V7. Dans la mesure où le cas de figure est extremement fréquent (O&G vs CV/RdT, gobs vs elfes...) je suis étonné que la question n'ait pas été soulevée plus tôt.
  7. J'en profite pour demander : et si la cible de la charge cause la peur à l'unité impétueuse ? y'a t'il test de peur ?
  8. Ca dépend, il a combien de bras ton guerrier ?
  9. Codex BA V3 (1998): Citadel miniatures annual 1999: WD 228 (décembre 98):
  10. En V3 le Baal n'avait pas accès aux moteurs gonflés. Je dirais oui, et je dirais meme heureusement vu l'horreur du truc ! Non. Le predator baal est sorti en 98, 5 ans avant le guide dont tu parles. Entre temps il a bien sur eu droit à tout un tas de parutions dans les publications GW. Mais du coup, soit @captainchaos se confuse dans ses souvenirs, soit son frangin avait de bons contacts chez GW
  11. j'ai rien compris, tu devrais essayer de faire des phrases, ca aiderait surement à la conversation. Parce que quand captainchaos parle d'un document V2 (93-98), que je parle du dex BA V3 (sorti en 98), puis que tu sors des screens de 2003... sans explications on dirait que c'est completement hors sujet
  12. Je suis presque certain que ca n'existe pas, du moins dans les publications officielles. D'ailleurs la fig n'existait même pas à la sortie du codex V3, les photos d'illustration sont une conversion.
  13. botrix

    [Khemri] le char comme monture

    Tu fais bien sur comme tu veux, mais je reviens juste là dessus : Garde en tête que d'une, ce ne sont PAS les concepteurs du jeu qui ont créé cette bande. Et que de deux, non il n'y a pas forcément tous les outils. La liste peut être totalement bancale (ce qui semble etre le cas ici) car destinée à du PvE, ou utilisée par un MJ dans une campagne, avec du coup des contraintes ajoutées (par exemple, jouer dans un milieu clos comme une pyramide, où le mouvement est moins capital... ou encore ne mettre que des scenarii consistant à devoir aller chercher quelque chose chez les Tomb Guardians...) Bref, joue ce que tu veux mais ne perds pas de vue que le coté "si c'est officiel c'est que ca va" ne s'applique pas trop à Mordheim. D'ailleurs les bandes du TC ne sont qu'à moitié officielles, et meme dans le bouquin de base l'équilibre n'est pas toujours présent !
  14. l'anti magie à 500pts n'est pas DU TOUT indispensable. L'adversaire n'aura probablement qu'un ou deux niveaux de magie, entre la résistance naturelle des nains et la dissipation, le pretre des runes n'est pas nécessaire. Par contre ca peut être intéressant si tu veux vraiment pouvoir dissiper tous les sorts adverses.
  15. botrix

    [Khemri] le char comme monture

    Il y a tout un tas de bandes qui existent, avec des niveaux d'officialité variables (tu peux aller voir sur broheim) En l’occurrence celle dont tu parles s'appelle "Tomb Guardians", du coup Khemri c'était ambigu Nan, c'est marqué "votre momie peut commander sa bande depuis un char", je vois pas de quoi tu te plains Plus sérieusement, c'est très probablement un oubli. C'est loin d'être la seule incohérence trouvable dans une bande CJ. Je pense que tu peux sans soucis permettre au Tomb Lord d'avoir cette compétence. Sinon tu la laisses aux autres héros... De toutes facons Mordheim faut pas hésiter à bidouiller un peu. les montures sont hors de prix à Mordheim, c'est pour éviter que le jeu ne devienne une escarmouche de cavaliers, ce pour quoi il n'est pas vraiment prévu. Concernant la bande elle meme, heureusement que le roi se traine, c'est un des plus grosses brutes du jeu. Encore plus costaud qu'un ogre ! A part ca la bande est plutot fade, c'est le principe des MV : un perso charismatique, des héros qui deviendront plus intéressant apres un peu de pex, et des hommes de mains franchement oubliables. Les Tomb Guardians sont lents, c'est un peu le principe de la faction, tu ne peux pas y couper. Ils sont clairement déséquilibrés à ce niveau. Du coup c'est le scénario qui va faire la différence contre les bande plus rapides. Par exemple ils sont bien plus performants en scénario de type prendre et tenir... Songe à changer de bande, ou bien si vraiment tu veux jouer celle ci tu peux bourrer les armes de tirs sur les héros pour avoir un peu d'attaque à distance, et aller chercher des mercenaires pour avoir encore plus de tir ou obtenir des combattants plus rapides.
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