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Ondskapt

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    Warhammer 40000 : World Eaters / Khorne Daemons

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  1. Ondskapt

    [Démons] Discussion v10

    Première partie avec les démons de Khorne, premiers retours : - le surge n'est possible que face à un mouvement normal ou a une advance, donc une unité ennemie peut faire un mouvement de retraite et arriver à moins de 6" d'une unité amie et il ne se passe rien. C'est assez contre productif car le but était justement de contacter une unité ennemie qui s'approche d'un objectif - un adversaire attentif fera bien attention de ne pas s'approcher à moins de 6" - pas eu l'occasion de mettre en pratique le sticky sur un objectif en tuant quelque-chose dessus - j'ai testé 1 fois le stratagème pour réengager ds fuyards pour maintenir des Bloodcrushers au contact, ça n'a pas été très probant. J'ai affronté un Salamanders, je savais que ça allait être compliqué et j'ai vraiment galéré. J'ai fait de mauvais choix, c'est sûr, mais la quantité de touches fiabilisées en face est assez monstrueuse dans tous les cas. Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué mes démons, et j'ai jamais été très très doué avec eux ^^ Je jouais : - Bloodthirster - Skarbrand - Skullmaster (+2" charge) - Bloodthrone - 3x 6 Bloodcrushers - 2x Skull Canons - 2x 5 Flesh Hounds - 10 Bloodletters En face il jouait de mémoire - Redeemer - 2 Predators lascann - Adrax - Vulkan - Capitaine - 1 perso sniper ? - 5 blade guards - 5 aggressors lance flammes - 2x 3 eradicators - 1x 10 infernus -1x 5 infernus - Storm speeder thunderstrike - Rhino Le plan initial était de rester le plus caché possible et temporiser pour essayer de ne pas trop me prendre la foudre, le faire venir et traverser les murs en phase de mouvement et phase de charge : ca ne s'est pas du tout passé comme prévu. T1 j'ai Assassinat et détruire une unité sur l'objectif. J'ai un pack de 4 Bloodcrushers (2 sont morts durant son T1) qui peut charger les blade guards et Adrax qui s'est mis sur un objo. Je mets Skarbrand et le Bloodthirster à portée pour les buffs. Pour assurer la charge je fais une advance : 1"... Je relance et consomme donc 1PC. PC que j'aurais pu utiliser pour une genade par exemple Mes Bloodcrushers chargent et malgré les buffs, Agrax reste vivant avec 4PV. Il cogne dur et il ne me reste plus que 1 Bloocrusher. Je ne score donc pas 10 pts de secondaire et mes monstres sont exposés mon premier pack est décimé. Evidemment, les 2 monstres meurent à son T2 vu la quantité de tirs fiables, j'ai rapid ingress mon Skullmaster et le pack dans ses lignes pour tuer son perso isolé sur un objectif avec dans l'idée de charger un predator en même temps : j'ai mal joué et pas déclaré une charge multiple, je m'embourbe sur son Predator mais tue son perso (et marque les 10pts de secondaire que j'aurais aimer marquer T1). Le reste de la partie était un barbecue géant et je n'avais plus de quoi le gérer. J'ai perdu avec 50 pts d'écarts je crois, grosse défaite. Je trouve les que les Skull Cannons sont beaucoup moins intéressants maintenant qu'on a plus le stratagème pour relancer les blessures sur une unité démoralisée. Ca peut faire un gardien d'objectif maison pas trop cher mais bon, c'est clairement pas ouf. J'ai toujours beaucoup de mal avec les Bloodletters qui partent comme neige au soleil au premier coup de bolter (ne parlons pas des lances flammes). Contre du marines, les Flesh Hounds par 5 ne font rien.
  2. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    Quand je vois certaines vidéos de "The Red Path" ou "Blood for the blood god" qui interviewent des joueurs WE qui s'en sortent en tournoi, je me dis que c'est possible. Personnellement je n'ai pas le niveau ni la patience de tout prendre en compte dans les gestion des placements / mouvements (aussi bien dans la phase de mouvement que dans la phase de charge) et je pense que c'est souvent ce qui me met dedans. Ce qui est sûr c'est que je ne rush plus dans les lignes ennemies, contre les armées de tir j'essaie de sacrifier 1 unité par tour (genre des Chaos Spawn) sur un objectif pour le rendre sticky et garder caché des ressources pour contrer ce qui essaie de le reprendre. Tu trouves les Terminators minables et pourtant t'as des joueurs qui en sortent 30 en tournoi et qui s'en sortent très bien (cf les vidéos de Bftbg). Après j'ai mal à comprendre ton optique de jeu : tu demandes comment on joue en compétitif et en même temps tu dis ne pas vouloir aller dans le vice du compétitif. Si t'as un cercle de joueurs réguliers (des potes ? des membres d'asso ? autre ?), tu peux aussi voir pour qu'ils adaptent leur jeu ou communiquent plus avant/pendant/après la partie pour comprendre les erreurs qu'ils ont vu et exploité. Ou demander à baisser le niveau des listes pour retrouver un jeu plus fun.
  3. Ondskapt

    [Démons] Discussion v10

    Je parle bien du détachement index, l'ancien quoi. C'était par rapport à pour avoir la FEP à 6"
  4. Ondskapt

    [Démons] Discussion v10

    J'ai assez hâte de tester le détachement Khorne, tout hurle la violence dedans, tout en offrant des mécaniques de jeu vraiment cool et inédites : la règle de détachement murdercall contre les armées qui veulent juste te voler un objectif sans t'affronter hésiteront vraiment et même les armées de corps à corps hésiteront potentiellement à arriver à moins de 6" de toi. Et la seconde règle qui fait que l'objectif est sticky quand tu tues quelque-chose dessus est vraiment cool pour une armée qui veut avancer et contacter l'ennemi. La règle du détachement index reste cool, et je rappelle qu'on peut bénéficier des FEP à 6" avec les démons majeurs. Mais contre une armée populeuse ou contre un joueur qui veut t'empêcher de venir chez lui, t'es rapidement bloqué
  5. Ondskapt

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Ce qui ne t'empêche pas d'en prendre en plus, si tu veux des nurglings pour infiltration ou autre. Là tu as des cultistes qui coûtent quedalle qui te donne sustained hits 1 ou lethal hits ou les 2 via artefact si tu les sacrifies (pour 15 ou 30 pts par tour donc), ce qui est quand même ultra fort. Tu peux prendre 20 cultistes pour 100 pts, ils sont sticky, ils traversent les murs, ils peuvent t'aider à engluer/protéger tes Chaos Knight. Je ne connais pas trop les CK actuellement, mais de mémoire ça galère un peu pour le map control et là t'as des trucs pas chers et utiles à la létalité
  6. Ondskapt

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Il est ultra fluff en tout cas, avoir des mecs fanatiques qui courent à coté d'idoles mécaniques géantes me parle totalement. Et le stratagème pour tirer dans un corps à corps avec de la piétaille sans se soucier des morts est tellement jouissif !
  7. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    J'étais tombé sur cette vidéo. Le mec explique comment utiliser le KLoS sur une table WTC. De la nourriture pour l'esprit, comme disent les anglais
  8. Désolé d'être l'esprit chagrin, je préfère un affichage sobre et sans artifices : possible d'avoir le thème tout sobre en plus ?
  9. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    L'idée était de séparer les Terminators de 32mm (largeur du socle des Berserks et du MoE) pour qu'une unité ennemie dont le socle est plus large ne puisse pas passer. Ensuite si le MoE se fait contacter, il aura de toute façon l'occasion de frapper avant l'ennemi et sniper l'éventuel personnage, non ? Et pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait que dans la pampa ? Parce qu'il n'y aurait pas la place dans/derrière une ruine ? (L'avantage de charger avec IH pour le MoE et les Berserks étant d'avoir une attaque de plus et +1F que s'ils se font charger)
  10. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    OK, la question était de savoir si la stratégie MoE + relique intervention héroique était viable (et comment l'appliquer le cas échéant) pour protéger une unité qui se fait charger.
  11. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    @khornate_lapin Merci, je ne connaissais pas. Effectivement, ils sont un peu plus burnés que les Berserks. D'une manière générale à moins d'avoir une frappe en profondeur que tu fais arriver en arrivée précipitée, je vois mal comment fiabiliser une intervention héroïque quand tu veux protéger quelque-chose qui se fait charger. J'aime bien jouer des pavés de Terminators puisqu'ils sont très tanky et plutôt violents mais dernièrement je suis tombé contre des armées de cac qui me sont rentrés dedans et qui m'ont fait assez mal (genre le pack Warden Custodes + Champion des lames) et je me demandais si tactiquement prévoir un fight first en intervention héroique avait du sens (surtout pour sniper le personnage avant qu'il tape grâce au MoE). Pour aller plus loin dans la réflexion, je me demandais si un déploiement/déplacement de ce genre était viable (T = Terminator, MoE = Master of Execution, B = Berserk). L'idée étant que face à une armée qui chargera les Terminators, le MoE puisse faire une intervention héroïque gratos grâce à la relique
  12. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    Salut, Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de baser sa stratégie sur la possibilité d'intervention héroïque gratuite avec le Master of Execution et la relique qui va bien ? J'ai du mal à voir comment fiabiliser ça, il faut forcément que l'escouade soit hors Rhino (donc potentiellement ciblable) et à proximité d'une unité qui peut se faire charger. Ça donne un jeu très lisible mais potentiellement très dissuasif et contre les armées de corps à corps, avoir du Fight First qui rentre dedans quand tu te fais charger, je trouve ça intéressant.
  13. J'ai un atelier avec tout mon matos de disponible, je n'ai pas besoin de tout sortir / tout ranger à chaque fois, ça aide à s'y mettre même pour une courte période. Le plus souvent, je monte tout avec juste un tout petit point de superglue sur le socle pour pouvoir rapidement jouer avec et désocler facilement quand je veux m'occuper du socle après avoir peint la figurine. Je peints par petits groupes de figurines pour avoir la satisfaction d'avoir des figurines peintes rapidement mais quand même en peindre plusieurs à la fois pour ne pas perdre trop de temps : ça me motive à continuer tout en ayant la récompense de pouvoir jouer de plus en plus de figurines peintes et des escouades progressivement terminées. Plus en détails, je m'occupe des grandes zones communes à toutes les figurines en parallèle puis je m'occupe des détails figurine par figurine jusqu'à ce qu'elle soit terminée : ainsi dans le sous ensemble qui avance progressivement, j'ai des figurines qui sont déjà terminées. Ça rejoint le précédent point : être récompensé par des figurines terminées tout en voyant le sous ensemble avancer. Je ne participe jamais à des CDA, car je n'aime pas avoir la pression d'une date limite. A partir du moment où je n'ai plus envie de peindre, je passe sur un autre hobby, jusqu'à ce que ça revienne.
  14. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    Tiens, en relisant la règle d'Angron, je me rends compte que ça tient jusqu'à la prochaine phase d'assaut, je pensais que ce n'était actif que pour la phase courante. Ca implique quand même que ce n'est pas utilisable T1 et qu'Angron doit rester à proxilité du/des FF
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