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Ondskapt

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    Warhammer 40000 : Space Marines du Chaos

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  1. Ondskapt

    [Démons] Discussion v10

    Moi qui joue mono Khorne avec 18 Bloodcrushers, je suis ravi ! Désormais T1 si je joue second je peux déplacer Skarbrand ou mon Buveur et faire FEP mes Bloodcrushers à 6" après les avoir renvoyés dans le warp (oui, Be Lakor le permettait déjà, mais je ne le joue pas). Les Démons Majeurs étant désormais constamment dans l'ombre, ils peuvent fep et charger à 6" et les reliques sont forcément boostées par l'ombre. Je suis vraiment surpris de ce changement de règles mais bon, je n'évolue pas dans le compétitif.
  2. A propos des Havocs, l'un des avantages est qu'ils peuvent grimper dans les ruines pour avoir un bonus de PA. C''est situationnel c'est sûr mais en Raiders c'est pas si compliqué que ça : déployés dans un Rhino derrière une ruine à étage, ils débarquent et grimpent et s'ils ont une cible sur un objectif avec le stratagème Raiders, c'est un bonus de 2PA. Et comme en Raiders, ce sont des armes d'assaut, ils peuvent même advance pour bien se positionner (donc un mouvement de 5+3+d6). J'ai pu appliquer ça avec des autocanons qui tiraient dans une Riptide (le bonus de PA a servi à annuler son bonus de couvert, donc j'ai tapé dans l'invu 4+), je lui ai fait 9pv. C'est sûr que le stratagème nécessite pas mal de conditions mais peut servir de repoussoir ou d'épouvantail : je jouais 2 unités de Havocs en Rhino, Autocanon et Gatling, cachés derrière des ruines à étage histoire de gérer des menaces différentes. Et je me dis qu'au pire, tant que les Havocs sont dans le Rhino, ils peuvent toujours tirer par le pont de tir histoire de servir à quelque-chose si on veut les garder pour le stratagème.
  3. Dans la vidéo Metawatch ils ont bien précisé qu'ils sortiront un Munitorum pour changer le coût de ces unités au moment de la parution des nouveaux objectifs
  4. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    Malheureusement non, les World Eaters ne peuvent pas être pris en alliés (il n'y a que les Berserkers qui peuvent être ajoutés dans une armée Chaos Space Marines) Il n'y a que les Démons et les Chaos Knight qui peuvent être alliés aux autres armées du Chaos
  5. Si tu fais un pacte sombre et que tu invoques le contrat de ta machine démon dans le détachement Forge des Ames, elle a : - +1 pour blesser à distance - +2 attaques au corps à corps - au choix lethal hits ou sustained hits 1 (donc les 6 pour toucher blessent auto ou donnent une touche supplémentaire)
  6. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    L'index Démons autorise les factions Chaos à prendre jusqu'a X points de démons La balance dataslate d'avril impose autant de Battle line du même Dieu qu'autre chose dans les alliés démons (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/EM33es97zBLiAVZZ.pdf)
  7. J'ai testé le détachement Renegade Raiders avec ce qu'il me restait de mon armée SMC que je ne joue plus en World Eaters, principalement des motos, mais aussi Je n'avais jamais joué l'index SMC donc je me suis amusé avec les Dark Pacts et j'ai construit une liste pour avoir un mix corps à corps / tir et essayer de tirer pleinement partie du stratagème qui permet la relance des touches et des blessures si la cible est sur l'objectif et que je débarque (idéalement avec les Havocs et les Elus). Bon malheureusement on a joué le scénario des servos cranes donc les objectifs se baladaient en permanence donc pas trop eu l'occasion de les mettre en pratique et j'ai affronté un Custodes à pied qui s'est pas mal fait allumer au tir avec les canons lasers et le Vindicator. Dans les événements qui m'ont marqué, j'ai chargé avec un Mauler et mes motos, le Mauler avec son attaque de char et ses attaques ont réduit en miette la cible, si bien qu'avec 1PC j'ai encore pu bouger mes motos de 12" (autant dire qu'en 1 tour, elles se sont déplacées de 24" + distance de charge. Sinon un autre Mauler qui charge et tank shock puis reste engagé et à la fin du tour adverse je dépense 1PC pour désengager et à mon tour je peux à nouveau charge + tank shock. Les renégats en lethal hit au fusil qui blessent 5x du Custodes, c'était drôle. Le fait que toute l'armée ait Assault fait que tu peux quasiment tout advance (sauf le tir rapide si tu veux en bénéficier), c'est assez facile d'aller vite et loin : comme on jouait avec une restriction des réserves qui arrivent à 3+ au tour 2, j'ai déployé mes Obliterators et ils ont pu bouger de 9" au premier tour pour se mettre à portée d'un truc et tirer. Question : l'aptitude du Chaos Lord qui rend gratuit un stratagème, ca s'applique à tous où y'a des restrictions ? Je n'ai rien trouvé dans sa datasheet, mais on m'a soutenu que c'était restreint à un certain type, je ne sais pas si c'est précisé quelque-part ou non.
  8. Parce que je n'ai que 16 motos Il m'en manque 2 pour faire 3x6
  9. Je vais pouvoir resortir mes packs de motards de Khorne que je jouais de la V6 jusqu'au codex World Eaters ! Evidemment le détachement Raiders est tout trouvé vu les bonus qu'il y procure (possibilité d'avance & charge via le stratagème, tirer puisque les bolters et fuseurs deviennent des armes d'assaut, avec des bonus sur les cibles sur objectif). Bon le problème étant que je jouais des packs de 2x8, donc 16 motos, et je ne vais pouvoir en jouer que 2x6 ... De quoi me donner envie de trouver des motos d'occaz à convertir !
  10. Ca leak sévère sur Reddit https://www.reddit.com/r/Chaos40k/ En particulier ce lien avec plein de photos des détachements et datasheet https://imgur.com/a/XR3aghl
  11. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    @NorthMan Déployés T1 et scoutés vers un objectif ou cachés. Le but étant de squatter un objo et de dissuader l'ennemi d'arriver. Et potentiellement les rebouger T2 après avoir scoré et mettre autre chose sur l'objo
  12. Ondskapt

    [Khorne] World Eaters

    Sur ma dernière liste, j'ai gagné 75 points (2x15 pts sur les Mauler, 20 pts sur les Terminators, 2x5 pts sur les Berserk, 5 pts sur les Chacals) : comme j'étais à 1985 pts, ça m'a permis d'ajouter 5 Berserks. Je joue 10 Terminators depuis le début V10, ils ne m'ont jamais déçus
  13. Ondskapt

    [Démons] Discussion v10

    Si tu compares les datasheet, ce ne sont pas les mêmes (Stealth pour tout le monde vs Cover pour l'infanterie etc.) De toute façon l'équilibrage des points c'est en fonction des résultats des tournois, des combos fort et de ce qui est joué ou pas dans les codexes.
  14. Ouais, et un petit tir de contre charge d'un Vindicator qui explose un Land Raider avec 5 touches, ça fait mal
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