Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Falinor

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Falinor

  1. Oups je voulais éditer mon premier message mais j'ai miss clic. Les modos vous pouvez supprimer celui là
  2. C'est une liste solide, les deux options sont bonnes. Le prince part plutôt sur celui à pieds, sa bulle de -1 hit et sa capacité de donner précision une fois par bataille fonctionnent bien avec les terminators. Le sorcier termi est aussi une bonne façon de booster ces derniers. Dans ce cas c'est peut être à lui qu'il faut confier le cristal, comme ça ils peuvent être positionnés sur la table (et donc donner des points de cabales) et être repositionnés au bon moment (et seulement à ce tour ils ne donnerons pas de points de cabale parce qu'il faut être sur la table à la fin de la phase de co). Autre bonne option: La mutalithe à vortex Je ne sais pas comment tu équipes tes rubrics, les lance-flammes sont bien entendu l'option la plus forte, mais ajouter des bolters est une façon d'adoucir la liste si tu roule trop sur ton adversaire.
  3. Oui je ne vois pas de contre indication. Pareil pour une arrivée des réserves.
  4. Je crois que c'est bon oui. Ne pas oublier qu'avec le maitre du savoir interdit tu peux avoir le rituel de reroll 2 fois. Et si c'est l'escouade d'un maître infernal tu as le droit de transformer une save en 6.
  5. Bonjour, J'ai une question suite à mes premières parties de TOW. Dans la situation suivante l'unité jaune (de lâches nains) a perdu le combat, raté son test de commandement et compte tenu de la PU de l'unité verte (de vaillants orques) doit fuir. Or le décor infranchissable en noir à 2 ou 3" l'empêche de simplement tourner les talons et fuir de la totalité de son mouvement mais aussi d'effectuer une roue pour se dégager. Comment doit-on résoudre cette situation ? - L'unité fuit tout droit, même si sa distance de fuite est supérieure aux 2" qui la séparent du bâtiment, et se retrouve bloquée par le bâtiment ? - Est-ce l'unité peut effectuer un mouvement latéral en plus de la roue pour se dégager et avoir une voie de sortie? - Autre solution ? Nous avons opté pour la deuxième solution et voilà en gros la position et la direction des mouvements de fuite et poursuite:
  6. Merci de ta réponse Ça reste une jolie pièce de modélisme donc je suis tenté ne serait-ce que pour la collection, mais bon je ne manque pas de projets en attente. Donc vu que le codex arrive dans pas très longtemps je pense attendre pour voir si elle est toujours dedans.
  7. Oui mais c'est différent, cette phrase c'est en fait une pique qui sous-entends que les "loups" de Fenris sont à la base des humains qui ont dégénérés. C'est pas Canius lupus quoi. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il y a bel et bien des grosse bêtes en forme de loups. Quand au fait de les chevaucher, même si d'un point de vu perso on peut trouver ça ridicule ou pas aimer (enfin je suis joueur TS donc mon avis là dessus... :p), on est, je pense, tous d'accord que c'est triste pour ceux qui les ont collectionnés. Après comme dit plus haut, ça fera de beau proxy outriders, ou simplement continuez à les jouer tels quel avec les copains.
  8. Salut les sorciers et autres chaoteux, Je réflichissais à peut-être m'acheter une mutalithe à vortex et je vois que c'est une figurine qui est dispo nulle part, seulement sur commande. C'est d'ailleurs indiqué sur le de GW *uniquement en ligne. Est-ce que vous pensez qu'elle est amenée à disparaître des entrées TS, dans le prochain codex par exemple ? Ou c'est juste une question de gestion de stock ? C'est belle figurine qui pourra toujours faire office de proxy demon ou autre mais je me pose quand même la question.
  9. Ah ok, ça me surprend s'ils gardent ces entrées dans ce BT mais peut être. D'un autre côté il faut bien des monstres s'il veulent une armée type Vengorii.
  10. Oui ça semble prendre cette direction puisqu'ils précisent bien que la figurine c'est Vhordrai et, pour le moment, on n'a pas d'assemblage alternatif. A la place on a le vampire sur cauchemar. On a même une vibe Skyrim avec Shordemaire, comme Alduin, qui ressuscite des dragons. Ils expliquent que les vampires sont contents de compter ces dragons morts parmi leurs forces. Et on voir bien la figurine seule, non montée. Donc on peut effectivement supposer la disparition des vampires sur dragon générique ainsi que des terrorgheists dans le BT Soulblight.
  11. Mais finalement l'entrée existe toujours ou j'ai rien compris? C'est jusqu'ils ont fait une nouvelle figurine, mais on peut toujours jouer "l'ancienne". Après pourquoi refaire celle là ? Oui c'est un mystère.
  12. J'adore le principe, la peinture des armures et les motifs sont super maîtrisés, bravo. Il y a vraiment une esthétique punk des SM à l'ancienne dans ton armée, sauf qu'ils seraient passé de l'autre côté, et survivent miraculeusement à l'Imperium ^^ Comme les autres avis je t'encourage à continuer avec l'idée des OLS "à la Horus"", ça peut donner un rendu fou. C'est marrant comme concept, je déteste aussi tout ce qu'ils représentent mais je prend au contraire un malin plaisir à jouer les Black Templars justement pour toute l'exagération qu'ils incarnent. Au final ton approche est plus optimiste
  13. Je n'y connais rien à cette armée, si ce n'est que ce détachement boost des unités que je trouve jolies, ce qui est un bon point en soit. Mais je tenais à souligner que tu viens de nous livrer la meilleure analyse, c'est bon on peut passer au détachement suivant
  14. D'accord ! Merci Ça me parait fort et pas forcement logique, mais dans un autre coté le wording va dans ce sens.
  15. Oui je suis d'accord, les phases de charges et conso sont claires. Mais là je parle d'autres mouvements, comme le stratagème "Devout push" des Black Templars. Je cite la charge et la consolidation parce que justement dans ces cas ils ont prit la peine de préciser que les models devaient finir plus proche de leur cible, ce qui implique tout ce tu présente effectivement : ne pas pouvoir s´éloigner mais pouvoir rester sur place ou bouger latéralement tant qu'on réduit la distance entre le model et la cible. Mais dans le cas du "Devout push", il est seulement précisé que l'unité fait un mouvement normal et doit le finir plus près de l'unité qui a tiré. Dans ce cas il n'est donc pas question de model, comme dans les règle de charge et de consolidation. D'où ma question EDIT: J'ai modifié le titre du sujet pour éviter la confusion.
  16. Alors certes mais je ne parle pas d'une charge dans ce cas, mais d'un mouvement "surge", donc mouvement normal où l'unité doit finir plus proche. C'est ça que cherche, c'est lesquelles ces sous-règles je n'ai pas trouvé...
  17. Bonjour, J'ai une question liée au mouvement dont je n'ai pas réussit à trouver la réponse: Dans le cas où mon unité doit finir un mouvement au plus près d'une autre unité, est-ce que cela concerne toute les figurines de l'unité ? Dans l'esprit de la règle je dirais que oui, cependant si on regarde la règle de charge ou de consolidation il est bien précisé que cela concerne chaque figurine du l'unité. Charge : "each model in the charging unit must end its charge move closer to..." Consolidation : "every model that moves must end closer to..." Or dans le cas du strata Devout push des Black Templars: "Your unit can make a normal move ... it must end that move closer to the enemy unit..." On ne parle pas de models mais de unit. Donc si j'interprète littéralement la règle de ce strata je peux bouger une figurine vers le tireur pour que mon unité soit plus proche mais les autres figurines peuvent bouger ou elles veulent (tout en respectant la cohésion d'unité évidement). Illustré simplement: option 1 ou option 2? Ça me parait un peu contre-intuitif, donc est-ce que j'ai raté quelque chose ?
  18. Falinor

    Au final les Anciens...

    "L'ennemi est sot, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
  19. Bah oui mais tu as acheté un thunderhawk du chaos aussi. Et puis d'abord elle tient pas debout ton histoire, la vendeuse à même pas proposé des outils de modélisme du XIXème ou des peintures à l'huile Citadelle.
  20. Moi non plus. Et bien je dirais que rien n'est absolu, apparement certaines boutiques maintiennent une gamme d'actualité, d'autres, peut être avec plus de place, gardent du vieux stock.
  21. Pour moi c'est aussi une réalité, parce que si, on trouve des références qui ne sont pas dispo en ligne. En tout cas ces dernières année, j'ai été content de trouver par exemple la boite nécrons apocalypse (au rabais), la boite TS vs GK ou le champion de l'empereur collector. Alors après je dis pas, je suis peut être comme la queue:
  22. C'est un point important et il ne faut pas faire semblant de pas le comprendre. Dans le cas de Kikasstou par exemple effectivement, s'il faut prendre la voiture, puis les transports etc... pour un trajet de plus d'une heure, le commerce en ligne est vraiment avantageux. Pareil pour les gens qui vivent encore plus loin des villes/magasin ou qui n'ont pas accès aux transports. Mais ceci étant dit, il semble que la majorité de la population vie en agglomération aujourd'hui, et là effectivement il est possible de faire un "effort". Je ne pense pas que 30min de marche ou de vélo soit du temps perdu, c'est un choix et après chacun organise sa vie comme il veut. Mais oui, les habitudes de consommation on un effet sur le cadre vie et la convivialité des centres urbains. "Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en à d'autres qui se déplacent" Maintenant, pour les boutiques physiques il y a un petit point qui n'a pas été abordé il me semble. C'est pas grand chose mais j'aime bien le fait qu'on va y trouver, parfois au détour d'un rayonnage, une vielle boite, un jeu plus édité, une figurine collector. J'aime beaucoup cette petite place laissée au hasard. Je me dis souvent "tiens, encre un truc à précommander, disponible que de 11h12 à 11h56 sur le site GW". Bah tant pis ce genre de précipitation ce n'est pas pour moi et si un jour je trouve cette boite en magasin je la prendrai, peut être Ralentir le tempo et la sérendipité, c'est aussi ça sortir de chez soi.
  23. Differentes options pour les scouts effectivement. Vous n'aimez pas le côté du novice qui se fait punir pour une raison injuste Mais je vois en quoi ça peut être un peu trop, même pour des Black Templars. Donc si dans le fluff "normal" ce sont des des novices avancés, ca peut etre sympa de les différencier oui. Par exemple je n'ai pas peint le blason de la croisade sur les novices, je pourrais l'ajouter au genou gauche des scouts. Bon de toute façon je n'ai pas prévu d'en peindre dans l'immédiat donc pas d'urgence Sympa aussi ça ! L'idée d'avoir un initié, ou un vétéran comme sergent pour l'escouade est aussi très sympa. Peut importe les carac effectivement c'est le visuel qui compte. Et puis GW le fait déjà, si on prend les croisés primaris le frère d'épée à que 2pv et 3 attaques, donc moins que ceux dans une escouade complète. C'est intéressant aussi, après c'est moins compatible avec le V10 qui incite à avoir des escouade complète vu qu'on ne paye plus à la figurine. Après il y a moyen de combler genre 3 initié de l'escouade 4 rejoignent la 2eme etc. Bon après l'intérêt des numero c'est aussi de différencier les escouade sur table, donc en les mélangeant ça redevient le bazar ^^
  24. Merci pour toutes les info Je pense que tu as résolu mon problème, j'aime beaucoup l'idée de numéroter de repartir à 1 selon le type d'unité. Ça parait plutôt logique vu l'exemple de la description où ce brave Ultrich fait partie de la 3ème escouade de croisés. Ca nous indique qu'il y en a au moins 2 autres de ce type dans cette croisade. Concernant les primaris, on parle de toute façon l'intégralité des figurines dans un avenir plus ou moins proche, donc appliquer le retour à 1 pour chaque type d'escouade me parait plutôt logique. On peut d'ailleurs imaginer que c'est fait au début de la bataille, quand le sénéchal donne des lance-plasma à Gunther, Rigobert, Heinrich, Gerard et Alaric, ils se peignent un 1 sur le genou et deviennent la première escouade Hellbaster. Ils le conserverons ou pas pour la prochain bataille. Le seul "défaut" c'est qu'il va y avoir des principalement des 1, 2 et 3 mais ça ne me dérange pas. Je ne mettrai pas toutes les armures gravis en épaulière rouge par contre, je pense qu'il faut se baser sur le rôle tactique, des Intercessors lourds ou des éradicators sont "fire support" pour moi donc épaulières au contours noirs. Concernant les scouts ta réflexion est intéressante. Le problème c'est que pour moi les épaulières noires avec croix blanches c'est le symbole des chapelains, mais c'est peut être du vieux fluff. J'aurai plutôt tendance à dire qu'ils y vont avec des épaulières de novice classiques et que s'ils se font repérer ce n'est pas grave puisque l'Empereur(-Dieu) protège. Mais sinon en écrivant je viens d'avoir une autre idée, plus intéressante, qui n'est pas officielle mais que je vois bien appliquer comme une spécificité de ma croisade. Les unités de scout sont des novices dont le tuteur est tombé au combat en leur présence. Pour avoir failli à protéger leur croisé (ou avoir survécu mais lui non) ils perdent l'honneur de porter les couleurs du chapitre, ainsi leurs épaulières sont entièrement peinte en noire. Ils doivent laver leur honneur en intégrant des unités de scout et en prouvant leur vaillance.
  25. Bonjour, Je commence à peindre ma croisade de Black Templars et je cherche des info sur le marquage des escouades. Nos fanatiques d'un lointain futur ont un système assez simple: - Une peinture d´épaulière en fonction de leur rôle - Un blason lié à la croisade - Un marquage d´escouade sur le genou droit. Illustration récente: L'info que je n'ai pas réussi à trouver étant: il y a t-il un numéro d'escouade associé à un type d'unité ou non? Dans un chapitre classique les numéro 1-6 correspondent aux escouade tactiques par exemple. Mais chez les BT, le codex n'est pas vraiment respecté et les escouade de croisés viennent notamment s'ajouter. Dans le doute mon idée est de les numéroter au fur et à mesure que je les peint, peut importe leur rôle. C'est sympa et ça retracera l'historique de l'armée, néanmoins je suis curieux de savoir si quelqu'un à des info là dessus. Et une petite question subsidiaire, est-ce que les novices ont aussi le numéro d'escouade ? Je dirais oui et en plus ça permet de différencier les unités sur le champs de bataille. Mais encore une fois j'ai rien trouvé là dessus.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.