Aller au contenu

Vhailor

Membres
  • Compteur de contenus

    1 008
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

8 135 visualisations du profil
  1. Le problème de l'Alpha legion, c'est que depuis qu'ils ont perdu leurs primarques, plus personne ne sait exactement c'est quoi le plan. Il y a des AL full chaotique, des AL full anti chaos, des AL qui sont probablement pro imperium et qui lance des opérations dans le but de renforcer les défenses impériales, des renégats ect ect. Plus personne ne sait ce qu'il se passe avec cette légion, pas même leurs commandants.
  2. J avoue que je ne sais pas quoi en penser. Sympathique mais je crains au fond que ca soit comme les World Eater cette histoire. C'est à dire que j'attendais un truc comme ça : Et au final on a un produit très lisse.
  3. Pour le coup je suis carrément pas d'accord avec cette approche parce qu'au bout d'un moment, ou est-ce qu'on s'arrête? C'est d'abord aux concernés de prendre une décision vis à vis de leur rapport à X oeuvre. On peut comprendre que ce soit pas du tout leur came, mais personne les force un flingue sur la tempe à entrer dans cet univers. Honnêtement, je trouve même que ce concept est un fléau aujourd'hui qui contribue à la production d'oeuvres et univers dilués, à cause de cette volonté de vouloir ne rebuter personne. Ca donne un univers castré et je pense qu'il y a rien de pire pour une licence que de faire de l'eau tiède. Faut accepter qu'on ne peut pas plaire a tout le monde de même qu'il faut accepter que tout oeuvre ne s'adresse pas forcément à tout le monde, et on a pas à se justifier d'ailleurs de nos choix auprès des "bonnes gens". D'autant plus que ce qui fait le charme de 40K, c'est justement que c'est pas un univers sympas... Ce qui se perd d'ailleurs un peu depuis plusieurs années d'ailleurs.
  4. Je sais pas, il y a une sorte de contrôle mentale programmé jusque dans l'adn. Mais dans tous les cas, il est condamné. Son adn est parasité, le bougre est un mort en sursis.
  5. J'ai bien compris ça, mais Slaanesh, c'est beaucoup de chose, pas juste le sexe. Genre Lucius est son champion parce qu'il est complètement obsédé par l'escrime et rien d'autre par exemple. Tout ramener au sexe et à la drogue pour le domaine de ce dieu est très réducteur.
  6. Incontournable, ptet pas jusque là, y a de justement de tout chez Slaanesh. Mais pour le coup je suis pas d'accord pour les Space Marine à proprement parler. Ce sont des humains diminués, ils ont pas plus de sexualité qu'une pierre. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'était une allusion dans le codex SW avec Lukas que j'avais d'ailleurs trouvé caricaturale (à l'image du délire viking à outrance qu'ils se payent) mais j'ai toujours pensé que les SM était finalement des anges psychologiquement, mutilé dans leur humanité, très détaché des humains et pour qui seul la guerre donne un sens à leur existence, même les Salamanders. C'était d'ailleurs un truc intéressant dans le roman Fulgrim, quand un des EC prends conscience de la beauté du corps d'une femme, comme si il comprenait pas vraiment. A mon sens, les EC devraient être dérangeants entre autre chose parce qu'ils perçoivent cette mutilation comme une sorte de membre fantôme, incapable de comprendre cette absence et essayant de la combler en assouvissant plus encore leurs sensations. Après, GW a toujours été d'une grande pudeur sur le sujet donc je doute que ce soit abordé dans un sens comme dans l autre.
  7. C'est pas tout à fait la même chose de montrer une mamelle que de mettre en scène la sexualité/sensualité. GW a fait des sculptures très intéressantes d'ailleurs pour les démons de slaanesh et les cultistes, comme les démons majeur à tête de vache avec des posings sensuels et pour le coup des couleurs vachement bien utilisé pour souligner ça. Ca marche vachement bien parce que c'est à la fois très fascinant et très dérangeant, bref une expérience sensuelle et pour le coup, pas besoin de montrer de seins. Il est regrettable que les daemonettes tiennent plus du gremlins moche a boobs d'ailleurs (même la harpiste. Désolé mais si l'idée est cool, ça reste laid.). De fait, pour les futurs EC, je suis curieux de voir venir mais honnêtement, je trouve que GW manque d'audace sur la gamme 40K depuis quelques années, proposant plutôt une vision très pegi 12 dans ses sorties de figs. Je les trouve plus adulte et créatifs sur Necromunda, HH, warcry voir même AOS depuis Slaanesh. Le boob est typiquement un attribut de Slaanesh qui revient souvent chez ses démons, donc je serai pas du tout choqué de voir des sm l'arborer mais je m'attends plutôt a un truc un peu tiède comme les nouveaux World Eater.
  8. C'est marrant, c'est exactement ce que je me disais. C'est d'autant plus marrant que j'attendais pas du tout le seigneur phénix et que ça a complètement changé ma perception de la gamme. Je commence a mater les figurines et je me dis qu'elles sont sympas mais sans plus, que c'est déjà mieux équilibré que ce bon Fuegan par exemple, puis je tombe sur le seigneur phénix des araignés spectrales et c'est la claque. C'est triste parce que d'un coup, on a une figurine vraiment classe, avec du posing cool et forcément, par contraste, tout le reste parait fade.
  9. Mega classe ta banshee dis donc. L'armure rend diablement bien. Après, les archontes et prophètes pour moi font partie des figurines les plus cool de la gamme officiel donc je les aime bcp de base, mais sinon je trouve que cette Jain zar est plus intéressante que l'off. Et pourtant, c'une des rares refontes eldars que je trouve réussie. A l'exception de la crinière qui est juste un poil trop massive, le posing est vraiment bien sur ce seigneur phénix. En revanche, c'est intéressant parce que les banshees off, pas du tout. C'est même marrant parce que le sculpteur à pourtant tenté des posings dynamiques mais c'est complètement foiré, ça fait très fake. Beau boulot pour la peinture en tout cas ^^. Très grimdark
  10. Je cherche pas à convaincre. Je répond juste à Tarti qui voulait quelques exemples. J'ai pas posté certains artwork que je trouve aussi très sympas, avec des eldars avec un look plus insectoide par exemple mais mon point, c'est quand on fouille, on trouve bcp de truc sur les eldars plus intéressants que la proposition de GW qui ne cesse de m'étonner par sa mollesse. Même sans chercher à innover et juste à remettre au gout du jour le concept de base, avoir des posings gainés et plus de finesse dans la sculpture me semble le minimum quand on voit ce que GW est capable de faire ailleurs.
  11. Le premier qui vient en tête, c'est évidemment ArtelW qui propose des eldars classique mais étonnement plus efficaces et fine que ce que GW propose jusqu'à présent. Leur version de Fuegan est quand même plus sympas https://artelw.com/Flaming-Drake-Prime-p144581582 C'est surtout les posings qui font la différence, ils sont gainés, plus puissant, suggère la vivacité et la sculpture de base est plus intéressante. Ensuite, t'as ce bonhomme qui est très cool aussi https://fantasycultminiatures.com/en/4-aeterni?page=5 . Dommage que sa collection plus standard se soit fait strike mais de ce que j'ai compris, ça se trouve sur internet pour les imprimer en 3D. Je trouve que c'est plus alien et élégant que la refonte officiel. Etonnement, ça parait plus simple mais les lignes sont plus jolis. Ca fait carrément moins pataud que la gamme actuelle. Récemment, je suis aussi tombé sur ça fait par un particulier que je trouve franchement classe. Mi 3D, mi conversion, ca me fait penser a l'intro de DOW3 où on sent l'armure faite en moelle spectrale. C'est simple mais ça marche bien et la silhouette encore une fois souligne les caractéristiques qu'on peut attendre des eldars. Je peux comprendre que GW ait décidé de rester sur juste une mise a jour visuelle de la gamme Eldar plutôt que de chercher à révolutionner le concept. Typiquement, je n'aime pas le nouvau look de Maugen Ra qui pour moi tient du perso de Overwatch par exemple. C'est étonnant que ce soit pas plus élégant en revanche. Je trouve que c'est pas très équilibré, voir disproportionnée et vulgaire (par ex, les ailettes du casque de Maugen Ra, les casques des faucheurs, ...) Mais plus critiquable, le posing/silhouette fait au moins 50% de la figurine pour illustrer correctement de l'eldar et là, je trouve étonnant que toute la game soit aussi loupée sur ce point. Genre pour les Primaris, malgré tout ce que je peux leur reprocher, je trouve par contre que le posing leur donne une puissance visuel tout à fait convaincante et à propos. Mais les eldars, y a juste aucun effort de ce coté, ça fait souvent patate.
  12. J'avais pas vu ce fuegan. Il est sympas mais ca reste bof+ au fond. Le problème est toujours le même avec la refonte de la gamme Eldar je trouve, c'est à dire des posings raté combiné avec une sculpture qui reproduit le concept mais sans finesse. Pour moi, c'est dommage, la refonte est une occasion manquée, surtout quand on voit ce qui se fait en impression 3D ou chez la concurrence. Il y en a des tas qui propose des choses plus audacieuses et intéressantes.
  13. En toute honneteté, la question se poserait aussi pour les SM ^^. Le modus operandi SM de base, c'est pas vraiment un déploiement en bataille rangé mais plutôt en kill team.
  14. Très réussi cette kill team, bien que je trouve bizarre cette manie de sortir des escouades 40K sur ce format. Mais vraiment très classe et charismatique. Honnêtement, j'ai l'impression que c'est sur ces petits formats Kill Team et feu Warcry que GW a mis ses meilleurs éléments créatifs parce que je retrouve le souffle de 40K v5 que je ne perçois plus depuis un moment sur le jeu de base. Après, l'annonce d'une faction dark mechanicus, bof. J'suis pas sur que c'est pertinent et ça ne fera qu'alourdir un jeu où il y a déjà trop de faction à mon gout.
  15. V5 pour moi. Perso, je trace la ligne avant la sortie des newcrons. Tout n'est pas à jeté, le niveau des sculptures à complètement explosée, la finesse des détails est folle ect. Mais si le lore a été développé, ca n'a jamais fait que réduire l'univers et le démystifier. A coté de ça, je trouve que les sorties ont un coté plus jouet. Le seul truc vraiment positif, c'est Horus Heresy (pas la série de bouquin qui pour moi reste une catastrophe) qui au contraire produit des figs plus adultes, brutale et épique. Genre quand je compare Angron de 40K avec Fulgrim de 30K, on dirait clairement pas que c'est le même univers.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.