Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gorka

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gorka

  • Date de naissance 14/10/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Namur (Belgique)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle avec des Ork et Gobs, des Skavens, du Chaos et des Ogres
  1. Gorka

    [Skav]

    Perso je joue très souvent me nuées en suicide sur un mago adverse. 10A, même de F2, on case souvent 2 blessure. Après on les perds à la résolution contre le pavé, mais c'est pas génant si on a tué le mago. (par contre un doute me vient et je n'ai pas mon bouquin ici, init 1 ou 4 les nuées ? parce qu'on risque de ne pouvoir mettre que 5A alors)
  2. Bonsoir à tous, Voila un cas qui se présente pendant une partie. Une unités de squelette accompagnée d'une seigneur vampire est sous l'effet du Filet d'Amyntok. Lorsque le vampire veut lancer un sort, le test de force est-il effectué par l'unité ou par le sorcier ? Et les dégâts sont-ils infligés à l'unité ou au sorcier ?
  3. Un champion ayant accès au objet magique avec une meilleur sauvegarde et un pecno de base se prennent une salve, ça doit marcher dans ce cas non ?
  4. Personne n'envisage le fait qu'on parle ici du mouvement dans le profil et non du mouvement que la figurine peut réaliser pendant son tour (puisque celui ci peut varier d'une phase à l'autre et rend donc un obstacle plus ou moins facile à franchir ...) ? Ainsi une cavalerie à mouvemenet 7 perd 3,5pas (7 divisé par 2) pour traverser un obstacle, qu'elle soit en charge ou non. Elle pourra donc faire 3,5 pas de part et d'autre de l'obstacle en mouvement normal, ou 11,5pas en mouvement de charge.
  5. Au fait petite remarque. Page 60, sous le profil de l'équipe d'arme il est écrit "Chaque équipe d'arme est constituée de 2 skavens collés sur un seul socle et considerés comme une seule et unique figurine d'infanterie" Le type de socle n'est pas précisé, donc a part la ratling, le lance feu et les jezzails qui sont vendu sur un socle de cavalerie, les autres n'étant pas en ventes, on ne peux pas généraliser "un socle 25/50" D'après le tableau page 71, -Taille à peu près humaine, Socle de 20/25mm de coté A pied -Cavalerie Socle de 25x50mm En gras ce qui correspond aux équipe d'armes, en rouge ce qui ne leur correspond pas. (et je rappelle aussi la règle des équipes disant qu'on doit les consideré comme une unique figurine d'infanterie). Seule la taille du socle ne correspond pas à une PU de 1 dans le tableau. Et lorsqu'on regarde attentivement ce tableau, on peut remarquer que le socle n'est présent que pour 3 entrées sur 9, et que ce n'est donc pas un facteur prépondérant à la PU, contrairement à la description du type d'unité qui est donné à chaque fois.
  6. Dernière phrase du boulet enfumé: Cette attaque peut être réalisée en plus du Linceul de Brume.
  7. Et donc pour le prêtre guerrier, une unité au contact => résitance. Deux unité au contact => pas de résistance. J'ai juste ?
  8. Pour l'arche des ames damnées, on vérifie quelle unité a une ligne de vue sur l'arche après que le sort soit passé. Donc en effet aucune unité n'est ciblée au moment du lancé de sort. Dans le cas du souffle de la non-vie toutes les unités enemies sur la table sont définies comme cible au moment du lancé de sort. Selon moi il y a donc RM.
  9. Oui tu te trompes. Il ne doit pas s'agir de n'importe quel enemi, mais d'une grande cible ou d'un personnage.
  10. Quand tu effectues un quart de tour avec ton unités, ce n'est pas l'unité qui pivote de 90° en son centre, mais chaque figurine qui se retourne.
  11. Donc en gros selon toi, un perso ne peut pas porter un objet magique autre que arme ou armure(genre un heaume, des brassards, une paire de botte, etc..) si la figurine ne le possède pas, mais le contraire est possible ? Je convertis donc un héros gobelin avec une grosse paire de bottes, une machoire en fer, un anneau qui brille vert, une trompette et une carte géographique parce que je trouve que c'est joli et le wysiwyg devient alors inutile.
  12. On est déja après après demain là Cynosarge, c'est pas gentil de faire languir les gens comme ça ^^
  13. Une autre possibilité sympa avec 2 Vilich et le fiasco permettant de lancer un sort à l'enemi. Mais je ne bas pas ma solution démon-CV. Deux armées contenant Vilitch, 3 sorcier niveau 2 avec 6 pierre de pouvoir, un émissaire noir et une unités d'élu résistance magique (3) qui s'affronte. (1) a 16DP, (2) a 9DD Vilitch(1) fait un fiasco 5-6 en tentant de lancer un sort avec 2 dés. Vilitch(2) gagne donc 2 dés de dissipation. Il utilise le sort gratuit sur les élus, et Vilitch(1), vraiment pas en forme, rate sa dissip avec les 3 dés de résistance. Vil(2) gagne 3 dés de dissipation. Ensuite chaque sorcier niveau 2 va lancer 2 sort avec 3 dés (en grillant leur 2 pierre de pouvoir), les rater tout les 2 en faisant un fiasco 5-6. Vil(2) va de nouveau viser les élus, et Vil(1) va de nouveau rater la dissip avec les 3 dés de résistance. L'émissaire noir, tout aussi doué que ses copains, va tenter de lancer 2 sort avec 2 dés, faisant les même fiasco. Vil(2) visera encore les élus etc... A ce stade, il reste 4 dés de pouvoir à Vil(1), et Vil(2) possède 60 dés de dissipation. Vil(1) passe un sort avec 2 dés en visant les élus(2), Vil(2) empoigne donc ses 60 dés de dissipation auquels il rajoute les 3 dés de résistance. Et malheureusement, il rate sa dissipation à causse d'un double 1. Vil(1) se retrouve donc avec 63 dé de pouv en plus des 2 de base non utilisé. Pour un total de 65 dés de pouvoir. Mais Vilitch(1) peut encore lancer 3 sort à 2 dés, qui réussiront, et que Vil(2) ne parviendra pas à dissiper avec la résitance magique de 3 des élus. Vil(1) gagne donc encore " dés. Cela monte donc son total à 68 dés. Pour terminer, les elus(1) utilisent leur banniere de colère sur les élus, Vil(2) rate la dissip à 3dés, et Vil(1) se retrouve donc avec 71dés de pouvoir. Cynosarge, on pourait avoir un indince, genre quand tu parles de V7 c'est les armées ou les règles ?
  14. Et quand tu regardes dans ton livre à Idole de Gork page 44 tu vois quoi ? Et quand tu regardes la solution proposée page précédente tu vois quoi ? Il donne + un dé par régiment pour l'idole, ET + un dé par régiment pour la règle générale. Or c'est + un dé par régiment pour l'idole, et + un dé pour un ou plus régiment engager pour la règle générale. Cynosarge, quand tu dit bien mieux que 72, c'est de quel ordre a peu près ? 100, 500, 1000 ?
  15. J'avais déja fait ce dévellopement avant. En plus, les héros génere 9 dé supplémentaires grace au sort présent de tzeentch, ce qui monte le total à 72 dés.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.