Aller au contenu

Azmobaana

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k
  1. Bonjour, je suis intéressé par les chevaliers gris et l'archiviste. Je serai d'accord pour un paiement par paypal.

    Contactez moi s'ilms sont toujours à vendre svp. merci.

  2. oki, en cas de désistement, je te contacterai :)

  3. si jamais ton acheteur n'est plus intéressé je suis preneur du big boss à moto ou des deux.

  4. [quote name='Exodius' timestamp='1306676146' post='1923154'] Bon voilà le sujet initial a été effacé après le crash et il ne faut pas poster dans le récap des questions posées donc je reposte. Les règles du relais précisent que le gabarit dévie touours de 2d6 pas avec une parenthèse juste derière précisant que en cas de hit on dévie dans la direction de la petite flèche. Donc pour moi le tir est un tir standart (pas de barrage d'artillerie, tir avec ligne de vue) donc les conditions de réduction de ct sont présentes. Ensuite le servo-crane est une exeption aux règles des gabarits qui permet une reduction des explosions sur 1D6 au lieu de 2d6 donc il n'y a pas de raison de ne pas réduire la déviation du relais car c'est une arme d'explosion. Enfin le "toujours de 2d6" est pour moi là pour préciser qu'en cas de hit on dévie quand meme de 2d6. Ca équivaut à la règle imprécision de l'ancien dex cdd. J'ai testé des parties avec les réductions de ct bein meme comme ça dès que les servo-cranes disparaissent le gm arrive à viser, les techmarines à l'inverse loupent quasiment tout le temps leur cible. Donc si aucune réduction n'est appliquée, l'arme est tout simplement injouable car on ne visera jamais la cible souhaitée. Surtout que l'on doit rester immobile et que les servo sont hs le plus souvent fin tour 1. Donc en français déjà il ya pour moi bien plus de chance de réduire la ct que d'user le servo-crane car rien ne précise que les réductions de ct sont inexistantes alors que le servo-crane contredit la règle du relais. Si on prend la règle anglaise pas de soucis à cause du full 2d6 pour la déviation avec ct mais toujours la contre règle du servo-crane dans ce cas du coup, mais comme pas d'errata ni de faq encore... surtout que les anglais aussi peuvent s'etre plantés sur des formulations. Je pense que si l'on prend les règles françaises du coup toutes les règles de déviations s'appliquent. [/quote] Je suis d'accord avec ce point de vue. Lorsque la CT n'est pas prise en compte cela est en général précisé. comme par exemple pour les tirs de barrage quant le tireur n'a pas de ligne de vue. Concernant les servo-crânes, il est écrit:"une unité ami plaçant un gabarit d'explosion dans un rayon de 12ps autour d'un servo-crâne....". Le tir orbital est bien un gabarit d'explosion placé par une unité amie. Donc la règle s'applique. Aucune rêgle ne précise "sauf les bombardements orbitaux".
  5. Bonsoir. Dans le codex assaut planétaire il est écrit la phrase suivante, à propose de la tempête de feu: "chaque gabarit peut être posé n'importe où et dévie de 2D6, (virgule) sans soustraire aucune CT" Cela veut t-il dire que la gabarit dévie de 2D6 même si on fait un hit ou seulement que le CT ne compte pas pour le jet de déviation ?
  6. Bonjour mes questions sont les suivantes. Question 1 Je joue chevaliers gris et je suis attaquant dans la première mission d'assaut planétaire. J'arrive donc en Frappe en profondeur et mon adversaire peut se déployer sur toute la carte. Dans le codex CG il est indiqué que je peux poser mes cerveaux crânes n'importe où sauf dans la zone de déploiement de l'adversaire. Que dois-je considérer ? Que sa zone de déploiement recouvre toute la carte, et dans ce cas je ne peux pas utiliser mes cerveaux crânes, ou qu'il n'en a pas vu qu'il peut se déployer n'importe où ? Question 2 Dans le cas où je peux utiliser les cerveaux crânes puis-je m'en servir pour la tempête de feu vu que cela affecte tous les gabarits d'explosions?
  7. Bonjour. Pour reprendre cette remarque et alimenter le débat il est marqué, p47 du codex GI que les psykers assermentés compte comme une seule unité "en ce qui concerne l'utilisation d'un pouvoir psychique", rien n'est précisé pour le reste. Contrairement aux chevaliers gris où il est précisé qu'eux comptent comme une seule unité.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.