Aller au contenu

Ser Eddard

Membres
  • Compteur de contenus

    3 720
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ser Eddard

  • Date de naissance 19/06/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K, Saga

Visiteurs récents du profil

16 599 visualisations du profil
  1. Pfoua, c'est dingue. Conversions extraordinaires, peinture efficace, c'est tout un univers que tu nous déroules sous les yeux. Très inspirant, merci.
  2. Oui je le sais en plus! Mais ouais, c'est n'imp, les livres ont perdu en qualité et en saveurs (car sortis trop vite).
  3. Merci et bienvenu dans cette passion. Moi ça va faire 30 piges que je pratique (rien que de le dire, je trouve ça méga étrange). Faut vraiment pas se décourager, et faire comme on aime: le but c'est triper, rêver... le reste ça dépend de ce que chacun cherche en ajoutant plus ou moins de profondeur quelque soit le domaine (peinture, jeu, fluff. Moi je joue plus depuis longtemps (complètement perdu par les règles trop touffues, trop changeantes, et qui changent trop vites (pour moi une nouvelle édition tous les 4 ans c'est une catastrophe, c'est frénétique comme rythme (à part pour choper de belles figurines) et faute de temps). Mais je reste hyper attaché aux univers, aux ambiances, aux fig, à la peinture et au modélisme... et à la collectionnite, malgré le fait que je ne peigne plus, j'ai toujours envie de collectionner des armées en tripant sur leur historique et le reste.
  4. Ah mince, chez moi ça marche.... 'tin vraiment galère pour héberger des photos. @Ael @bloodymarins @Kikasstou @Albrecht de Nuln vous les voyez toujours les liens ou pas?
  5. Merci pour vos commentaires et vos compliments. J'essaye de garder un petit bout de mon esprit d'enfant "intact", c'est pas toujours facile, mais je pense que c'est une des raisons profondes qui font que je reste passionné par la fig et les univers qui les entourent. C'est une évasion salutaire et même thérapeutique pour moi (évasion à ne pas confondre avec une fuite ou une désertion: l'évasion demande du courage, de la volonté, Tolkien aurait dit "il ne faut pas confondre l'évasion du prisonnier et la lâcheté du déserteur (même si perso je pense que les déserteurs ont un sacré courage)). C'est vraiment la démarche que j'ai que tu as cerné (dont j'ai même pas forcément conscience, mais en te lisant je me suis dit "mais oui, c'est exactement ça"), je suis content que ça se décèle à travers mes fig . J'imagine toujours dans quel univers, dans quel contexte elles évoluent (malheureusement, je trouve que l'univers d'AOS n'est pas assez profond pour cette immersion, alors j'ai plus ou moins inventé le mien, ou en tous cas un bout des royaumes mortels à ma sauce). En tous cas ton commentaire me touche, merci. Et en effet, j'ai jamais touché un aéro de ma vie (pas que je sois contre, mais chez moi c'est pas grand, j'habite pas seul et j'ai pas d'endroit spécifiquement dédié à la peinture, donc tout le bordel avec le compresseur, le temps qu'il faut pour préparer le bordel, le nettoyer après alors que je cours déjà après le temps pour peindre... je préfère mes bons vieux pinceaux que je sors de ma boîte en 2 minutes). Merci. Oui, il y a de la cavalerie sur l'établi. Un cavalier maréchal, une escouade de commandement, un canon aussi... ce qui me manque c'est le temps. Mais j'ai vraiment flashé sur les nouvelles cités de Sigmar: je trouve qu'on a de très belles inspirations historiques sans que ça fasse historique, et je trouve ça super chouette, c'est même pour moi l'essence de la fantasy: puiser dans les mythes et l'Histoire pour sortir quelque chose d'original. Les détails de ces fig, avec leurs gargouilles, leurs enluminures, leurs armures baroques, ça me parle à fond. Je trouve que c'est une parfaite synthèse entre les humains de battle, et un aspect un peu plus fantasy. Franchement je trouve qu'AOS est génial pour ça: niveau visuels et concepts des fig, ils se lâchent. Je comprend la nostalgie qui fait que certains sont attirés par TOW (et j'adore cet univers), mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière niveau figurine. C'est juste dommage qu'ils aient du mal à donner un peu de profondeur aux royaumes mortels (qui ont pourtant un beau potentiel).
  6. Voilà j'ai réactualisé ma galerie de la page 5 à 11... pour les curieux. Avant, je n'ai plus les photos (changement de pc en 2019, j'ai du les laisser sur l'ancien...).
  7. Normalement, j'ai réhébergé les images sur un autre hébergeur, et ça a l'air de fonctionner. Je vais tâcher de remettre aussi quelques photos disparues plus anciennes...
  8. Et du 40K avec des soeurs de bataille: N'hésitez pas à commenter!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.