Aller au contenu
Warhammer Forum

Dromar

Membres
  • Compteur de contenus

    6 742
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dromar

  1. Il me semble que ça va dans le bon sens mais que ce n'est pas suffisant. 

    Les sorts persistants restent une vraie plaie entre les mains de ceux qui peuvent en abuser.

     

    Je joue kharadron et cette mise à jour a encore plus nerfé la faction de manière indirecte: all out defence utilisable en tir de suppression et le nerf du regiment boostant les degats. Les baisses de points font plaisir mais ne sont clairement pas assez importantes pour que les listes changent. Typiquement on se retrouve avec 40 a 60pts de rab ce qui permet tout juste d upgrader un perso. Pas fou.

     

    Il faudrait une mise à jour des regles ko pour les remettre dans la course mais je pense que brokk, le gunhauler, l amiral, la fregate et l ironclad peuvent encore perdre 20pts chacun. Et 10 pts de rabais sur les skywarden, 140pts c est encore trop cher.

  2. Merci de ta participation au sujet;) 

    Tous les inquisiteurs sont sexy pour rejoindre des skitarii en skorpius en effet, leurs tirs mais aussi les différentes règles qu'ils apportent sont cool.

     

    Perso je joue souvent en rad zone corps alors j'aime bien le manipulus avec canon transonique antimonstre et antinfanterie: avoir de la relance blessure en sortie de skorpius fait peur.

  3. C est ce que je me dit aussi ^^ 

    D'ou l arrivée depuis les réserves. 

    Sans compter qu un trukk ça casse assez vite et que les passagers risquent de mourir immédiatement dans la foulee. Je les verrai plutot dans le ventre d'un stompa / gorkanaut pour rester dans le theme dred mob à fond.

  4. C est pas cher et si ils sont rejoints par un mek ou gromek ils gagnent les bons mots clefs qui debloquent la regle du detachement dred mob. Mais ils restent fragiles. Je dirais que tu peux en jouer 2x 10 a pied ou dans un transport type trukk, morkanaut, stompa, chariot et 10 avec perso en attaque de flanc. Meme si ils toucheront souvent sur des 6, avec la full relance de touche et l acces a de la letale / soutenue ca finit par piquer. Y compris en overwatch;)

     

    Ne pas oublier que les 2 brikolos sont équipés de lance-roquettes et touchent sur 5+. 

  5. Pareil, ils sont tres bien en dread mob, j ajouterai que  pour leur assurer une phase de tir il vaut mieux les mettre en réserve, quite à les faire rapid ingress. Rejoints par un gromek shokk attak gun bien sur, avec l'amélioration donnant ignor cover. Et privilégier les cibles sur un objectif pour maximiser les dégats.

  6. Certes mais meme à longue portée le tir fait mal et tu sous estime grandement le multiplicateur de puissance qu offre la combinaison de letale + soutenue sur une unite qui relance tout pour toucher. Lors d'une de mes parties test contre un custo j ai fumé 5 veilleurs avec capitaine en overwatch c est dire.

     

    Ta liste a trop de persos. Je serai toi je virerai dominus et technaugure.

     

    Essaye manipulus eradicateur avec kataphrons mais teste aussi manipulus avec anti infanterie 2+ dans un transport avec des patrouilleurs:un lance flamme qui fait des BM, anti infanterie et monstre qui gagne relance des blessures c est cool.

     

    As tu eu l'occasion d utiliser le strat full relance au tir si la cible est dans sa zone? Sur des rangers flanquant des balistarii c est bien cool.

  7. Je te suggere de garder les corpuscarii et leur transport en réserve, de cette façon ils auront au moins une occasion de faire des dégats. Mais j ai aussi testé les corpuscarii en 2x5 à pied et en attaque de flanc, ils sont cool. Ainsi ils peuvent handicaper 2 cibles et ca reste une unite pas trop cher pour les actions qui conserve un bon punch. 

     

    Donne le transport aux patrouilleurs avec le marechal. Full relance touche + blesse c est cool. 

     

    Remplace la suffusion radiale par eradicateur hors pair sur le manipulus, je te garantis que la combo touche letale + touche soutenue avec full relance des touches est dévastatrice. C est ce que tu peux aligner de plus violent au tir en admech, y compris en overwatch. Car chaque 6 fera une touche ET une blessure à la cible. Sur des élèctrofusils lourds ça ramone.

     

    Pteraxii par 10? Quel interet? 

    En 2x5 pour faire les objos voyons 😉 ne pas oublier qu ils sont les seuls à pouvoir utiliser le stratageme grenades.

  8. Bonsoir chers confrères:) 

    Je vous livre le compte rendu du tournoi auquel j'ai participé aujourd'hui.

    Modeste évènement dans un magazin de quartier, 8 joueurs , seulement deux parties jouées mais très bonne ambiance.

     

    Partie 1: quart de table, 5pts par objectif, les lignes peuvent faire des interventions héroiques gratuites. J'affronte un marine du chaos jouant le détachement raiders avec Abaddon, 1 seigneur, 5 élus, 10 légionnaires, 5 possédés, 2 oblitérators, 1 karnivore, 1 arminger lance thermique, 1 cerberus, 2 rhinos, 5 serres du warps, 2x10 cultistes, 2x5 rubrics lance-flammes.

     

    J'ai le tour 1 et commence par un bombardement en règle. Il choisit de se jeter à terre avec presque tout le monde mais subit quand meme 6 ou 7 bm. J avance au centre pour faire de beaux overwatch avec les kataphrons et prends pieds sur les objos du no man s land avec les dragoons et des skitarii. Il s est bien caché donc je ne tire pas. Il arrivera à faire charger Abaddon sur le skorpius qui sera vite réduit en piece mais les corpuscarii fraichement débarqués et cliqués feront 2 morts chez ses élus. Mes kataphrons prennent la foudre au tir et se font engagés par les serres du warp. J'avais fait un cordon de skitarii mais des rubrics s'en sont occupés. J'en perds 5 mais ils ont pu overwatch et tué 5 rubrics. Ils tuent 2 serres en mêlée. Sur mon flanc droit les dragoons encaissent les possédés, perdant 1 des leurs et tuant 2 de leurs adversaires. A cause de la présence des patrouilleurs je conserve les objectifs menacés par abbi et les possédes et de toute façon ils étaient ébranlés ^^

     

    A mon tour 2 le bombardement continue de grignoter ses unités, mes dragoons libèrent le manipulus et son kataphron des serres du warp, leur collègues éliminent les possédés et canis rex fait son entrée à proximité mais ses tirs ne font que 4PV à un chevalier du chaos. Mes divers tirs abattent un oblitérator. Les corpuscarii engagés avec les élus les réduisent en cendre grâce à leurs pistolets, abbi en tue plusieurs mais reste engagé. Le tour 2 de mon adversaire marque un tournant dans la partie car abbadon bat en retraite dans l'idée de recharger pour éliminer les dragoons tenant l'objectif central mais il meurt sur un tir en alerte du dernier kataphron et manipulus!!! Sur mon flanc droit les légionnaires débarquent de leur rhino et détruisent les dragoons tandis que les rubric restant incinèrent des patrouilleurs. Je perds l'objectif mais canis est prêt à le reprendre. Au centre les dragoons subissent des dommages au tir. 

     

    Le reste de la partie en abrégé : canis reprends l objectif en fumabt tout autour, ses chevaliers chargent les dragoons mais ratent toutes leurs attaques et se font atomiser en retour. Merci le -1pour toucher en mêlée! Au tour 4 il n y a plus de chaos sur table. 

     

    PARTIE 2 contre un dark angels jouant Lionel Jonsson, israel, 5 intercessors, 3x5 terminators, 2x5 chevaliers deathwing, capitaine termi, chapelain termi, 3 motos, 3 compagnons. Déploiement marteau et enclume, 4pts par objo hors de notre zone et l'on peut scorer 2pts bonus si une de nos unité tient un objo 1 round complet.  Le bombardement tue 2 termis et fais 3 pv au Lion, les dragoons chargent t1 et tuent 4 termis(!!), le Lion mourra sous le feu des corpuscarii, ses pacs de termis arriveront trop loin des combats car j avais bien couvert la table pour éviter les frappes. Victoire nette, je remporte le tournoi. Dommage de ne pas avoir pu faire une troisieme partie, j'aurai bien aimé voir ce que donnait le thousand sons et le tau. Canis rex en réserve stratégique met une grosse pression à l'adversaire, il est vraiment fantastique. 

     

    Le pack de brecheur est une véritable deathstar, rares sont les cibles a pouvoir y survivre, c est une bonne façon de dissuader l adversaire d aller à découvert vu leur overwatch des enfers. 

     

    Pteraxii toujours au top pour faire les objos sur tous les fronts balise, derriere les lignes ennemies et containment😁

    Agréablement surpris par les corpuscarii, avec l'appui de leur transport ils font plaisir et leur saturation est constante du fait qu'ils ont pistolets et que leurs attaques de mêlée sont également F5 et touche soutenue 2. Ils aiment vraiment avoir accès au +1CC et +1PA, ça leur change la vie!

     

    Dragoons très rapides, agressifs et pouvoir battre en retraite et recharger est plaisant. Ils tombent à chaque partir mais en attirant bien plus de ressources et en ayant eu le plus souvent l initiative des combats. L'aura des patrouilleurs a bien fait chier pour le controle d objectifs et le bombardement a été une vraie épine dans le pied de mes adversaires donc je confirme que le détachement est vraiment cool.

    C est tout pour moi, prochaines parties je passe sur la cybernetica.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.