Aller au contenu

Undertaker

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 Spaces Marines et Tyranides
  1. Oui effectivement, je me suis mal exprimé... Je débute en peinture figurine mais j'ai un peu d'expérience en peinture aéro dans un tout autre domaine. Tu as raison, ce que je voulais dire c'est que l'on pouvait " pulvériser" plusieurs couches de la couleur adéquate avant de reprendre au pinceau. Merci pour la précision!!
  2. Bonjour! Donc la meilleure façon d'avoir une sous-couche efficace est de l'appliquer à l'aéro ( même avec plusieurs passages) et d'utiliser une couleur qui se rapproche de la couleur dominante finale...Biensur, je parle pour une figurine de débutant qui cherche un bon aspect visuel sans une multitude de dégradés et autres ombrages et éclaircissements complexes... Et donc les bombes dites de sous-couche pourraient être de n'importe quelle couleur au lieu de l'éternel noir et blanc... Dites-moi si je me trompe...
  3. Bonsoir! Merci pour cette dernière précision. Je n'ai pas osé repasser une sous-couche blanche sur une sous-couche noire de peur de noyer tous les détails. Je l'ai fait maintenant et j'arrive beaucoup mieux à maitriser mes couleurs sans pour autant masquer mes détails. La couleur finale est plus lumineuse sans aspect brillant et du coup la figurine est plus "présente" sur la table de jeu. En fait ceci correspond mieux à ce que je cherchais initialement sans savoir comment y parvenir. Donc merci beaucoup pour vos réponses!! A bientôt!
  4. Ah d'accord!! Merci pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant!! Question à 2€: Pour les véhicules Spaces Marines, sous-couche noir ou blanche?? Question bonus: Pourquoi ma peinture a un aspect un peu granuleux?? pourquoi n'ai-je pas une peinture lisse quelque soit la teinte??
  5. Merci pour ta réponse rapide! Donc si j'ai bien compris l'idée, peut-être vaut-il mieux sous-coucher en blanc pour avoir assez vite la couleur voulue sans être embêter par l'effet de transparence qui fait que le chaos black a tendance assombrir et ternir la couleur que l'on apllique. Pour le pinceau détail, je suis entièrement d'accord avec toi: ça m'éneeerrrrve!!
  6. Bonjour à tous. Etant nouveau sur le forum, je me présente: je suis un papa de 39 ans qui n'a rien trouver de mieux que d'offrir des Warhammer à son fils pour Noël. Résultat: le fiston joue et moi je peinds, en tout cas j'essaie!! Après avoir lu de nombreux forum et dévaliser ma boutique GW de tous les bouquins traitant de la peinture et après la lecture assisue du Grand livre de la peinture sur figurines( fascinant, je vous le conseille!), je me pose toujours les mêmes questions!! Combien de couches faut-il pour couvrir une sous-couche de chaos black?? Il me faut environ 4 couches de blood red sur mes tyranides pour avoir une couleur qui se rapproche du rouge!! Comment faites-vous pour peindre avec un pinceau qui n'a que quelques poils? Moi je n'arrive pas à déposer la peinture avec, le pinceau est trop souple et se courbe quand je veux peindre. Et enfin, comment peindre tous les détails ô combien compliqués et petits des tyranides sans faire une bouillie de peinture qui au final cache les détails qui font le charme de la figurine? Bref, vous l'aurez compris, la peinture expliquée par des pro dans un livre, c'est bien mais bizarrement dans la vraie vie c'est un peu plus compliqué!! J'ai besoin d'explications et d'astuces de gens comme vous qui peignent avec un super niveau grâce à des années d'expérience. Merci de vos réponses et je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet si je ne suis pas dans la bonne section!! A bientôt!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.