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skyvince

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À propos de skyvince

  • Date de naissance 29/05/1982

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    40k, Battle, Mrodheim, Jds...

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  1. Hello et bien merci beaucoup @blackout_115 !! C'est limpide et clair, ça va beaucoup m'aider !
  2. Bonjour, bonjour, J'ai du mal à cerner ce point de règle (je me mets doucement à AoS) et plusieurs fois (sur speahead par exemple) je me suis retrouvé dans une situation où : 3 ou 4 unités ennemies sont engagées ensemble et à portée de mêlée. Une première unité s'active (imaginons les Rats Ogres), utilise sa compétence d'attaque et fait pas mal de mort (parmi des liberators, par exemple). 1 - Après le retrait des pertes, le griffarque qui, initialement était engagé (donc à -0.5ps) ne l'est plus mais reste à portée de mêlée. Peut-il s'activer et taper lorsque viendra son tour ? 2 - Si après perte des liberators, il n'est plus à portée d'engagement (+3ps) peut-il s'activer (vu qu'il était engagé au début de la phase de mêlée) et réaliser un pile-in de 3 ps pour arriver à portée de mêlée ? voir d'une unité tierse qui n'était pas à portée de mêlée /engagée au début de la phase de mêlée ? Si, sur le même exemple, le griffarque n'avait jamais été en portée d'engagement mais uniquement en portée de mêlée ? est-ce que cela influe ? 3 - Si après perte des liberators, le griffarque est à +6ps de toute unité ? peut-il s'activer et faire un pile in tout de même ? 4 - Si lors d'un pile-in, je fais bien attention à rester à mini égale distance de l'unité avec laquelle j'étais engagée, j'arrive à portée de mêlée d'une autre unité tierse ? puis-je l'attaquer ? l'unité alors ciblée pourra-t-elle alors s'activer aussi quand viendra son tour ? J'avoue m'y perdre un peu, notamment quand le livre de règles parle d'activer les unitées n'étant pas à portée de mêlée... Merci à vous pour vos éclairage sur cette gestion de la micro que je ne maîtrise pas (et ça me gonfle de pas savoir, à chaque fois ^^) Sky édit : mes excuses, une partie des réponses est dans un sujet plus bas, j'ai fouillé le fofo un peu trop en diagonale
  3. Et bien, je n'étais pas passé ici, ça envoie bien dis-donc ! Très jolis Eldars, choix de schéma assumé, et belle réalisation ! On en veut plus !!!
  4. Hello, merci pour ton retour, ça motive ! Effectivement, j'aurais dû repasser un peu de blanc/beige sur la zone avant :S J'essaierai d'y penser la prochaine fois ^^
  5. Très sympa ces schéma ! Mention spéciale pour le thème cerisier japonnais ! vraiment très cool, tu vas t'amuser à reproduire ça partout ^^ Pour le doré, j'ai découvert la technique du "argenté clair + contrast Dunes", alors chez moi, ça doit être du Mithril sivler (je ne sais pas si ça existe encore) et la contrast Truc-muche-Dunes, un chouette effet, je trouve Bon courage pour la grosse bête ! et toutes ces petites arabesques sur le bleu qui sont du plus bel effet !
  6. Hello tout le monde, enfin, ceux qui passeront par là Je continue d'avancer sur Heroes 3 : J'ai refait le token cristal avec une base noire, pour mieux faire ressortir le côté "cristal" : Et j'ai peint le bâtiment de la faction Château (le chateau, quoi..) et le token "Moral" pour la faction Château (y en a 5, je peindrai l'orbe en fonction de la faction) Et ensuite j'ai peint toutes les figurines de la faction Tour (les magiciens et golems) le lutin (créature de base) la gargouille le golem le mage (peut-être un peu trop forcé sur l'OSL ^^ ) Le Djinn La naga (dont le petit ruban du katana a été peint en rouge depuis) Le Titan (créature légendaire) Le héros mage (sorte de génie qui invoque son cheval) l'autre héros (dont la hampe de bannière et la ceinture ont été finies) Photo de groupe des figurines de la Tour (bon, c'est un peu flou ... ) Voilà, en espérant que ça vous plaise J'attaque le token moral pour la Tour et le Bâtiment (chateau) de la Tour, maintenant. Sky
  7. skyvince

    Paul Sawyer

    Bien triste nouvelle
  8. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    @Anjere Merci beaucoup pour ton retour ! Je sais que je fais de parties un peu hors des discussions ici, c'est pas du 2k points, c'est loin d'être de l'ultra compétitif, ça mixe 2 armées, mais on essaie de jouer précis et bien. Donc je suis preneurs de retours comme tu le fais (gameplay, méta, actions, vigilances, combos). Donc tes/vos retours me sont très précieux dans ma découverte des démons
  9. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Coucou tout le monde, Je peux enfin commencer à sortir mes démons. Bon, c'est du 2x 1000 points et en face c'est pas des tendres, mais je suis globalement un peu déçu. Je dois pas vraiment bien les jouer (tu m'étonnes au bout de 3 parties) Je joue : Buveur Duc relique 10 sangui 10 portepestes 5 chiens 3 équarrisseurs (fep) Je joue avec un World Eater (Kârn, 15 berkos, 10 cultistes, 1 rhino, 1 héros sur jugg, 10 sangui + 1 héraut sangui, 1 PD à pied) En face, DG (avec 20 PM, fight first + grenade, 2 rhino, 2 coccinelles, Typhus + 3 rouillarques) et DA (3 packs termis, bladeguard, frères du cercle intérieur avec 3 persos DA - Asmo, Bellial, Azrael + 1 calidus) Globalement on a tous une armée de cac, mais ils tankent bien mieux que nous. Je me dis qu'il faut qu'on score tôt et beaucoup, car on perdra le duel de létalité à la longue. Malheureusement, on passe un T2 pourri : le duc n'arrive pas à sortir un rhino malgré le +1PA (aide du fumi), mes chiens tentent une charge T1 sur un rhino pour l'encercler et le "restreindre" chez eux, mais je rate ma charge à 6. Ils avancent surtout les PM au centre et 1 flanc, comme on n'a peu de tirs, on doit aller au charbon, mais les PM frappent avant nous, et les DA peuvent contre-charger partout... (les termis sont en fep) T3 je pose mon buveur et les 5 sanguinaires qui restent (après le strata démon) dans leur zone pour cleanse leur objo avec les 5 sangui dans l'aura du buveur (dommage qu'on n'ait pas eu capturer le bastion et behind à ce moment là ...) 2 objos sur 3 au centre semblent imprenables... (10PM fight first + 7 DA 3PV invu à 4+) A leur tour, les coccinelles entament le buveur, les termis DA fep chez nous et chargent le duc, 10 berkos se font ratiboiser par 10PM dans un cac avec le PD et Kârn quand 6 frères du cercle 1 un perso se ramènent. Après 8 BM sur le PD (lol) il ne reste plus rien sur ce flanc, les berkos qui ont pu taper en mourrant laisseront 1 PM avec les persos. Le buveur chargera les 5 bladguard et ne fera pas un seul mort...(au gros profil) et se fait découper au tour d'après - il fera 1 mort grâce à son aptitude youpi...) Les équarrisseurs chargeront la calidus dans notre zone, (j'en perds un sur la charge vu qu'elle tape avant aussi et je ne fais aucune BM) qui finira par être tuée par les quelques cultistes qui restent... Le duc se fait renvoyer dans le warp en 2 tours (BM sur 4+ anti-monstres) les portepestes rapporteront 12 points car laissés tranquille (objo x2 + cleanse) On a sans doute pas très bien joué, mais la table dans la longueur nous a un peu empêché de se balader, on a globalement pris la sauce en tir de contre charge au lance-flamme anti-infanterie, au close au létal hit + strat sustained hit, et rebondi sur l'ensemble des DA... On a manqué aussi de charges combinées, mais je pense que le sens de la table rendait ça compliqué aussi - on était rapidement à portée de contre charge. Les 3 packs de DA combinent chacun un nombre de règles bonus incalculables (relance, sustained, bm, invu, et bcp de pv ...) les DG, ben à la moindre charge on prend tir en état d'alerte, puis fight first létal hit ou fight first létal + sustained hit... Oui, les dés ont été capricieux (plutôt dans leur sens) et à partir du T3 ils ont les cartes tactiques qu'il faut, mais ça n'aurait pas changé grand chose, on aurait survécu un peu plus longtemps, mais c'est tout..., on aurait pu scorer aller, 20 points de plus, pour finir sur un 100 / 65 ... Donc au delà, je me demande ce que nous aurions pu faire de plus/mieux ... (en dehors de jouer en fixe - qui n'aurait pas été facile, facile non plus je pense) Voilà pour un petit retour démon.
  10. Hop Déterrage de sujet avec un peu de changement : J'ai reçu le KS du jeu de plateau Heroes of Might and Magic III (tiré du jeu vidéo). Ayant pris le KS avec figurines (Azur pour ceux qui ont suivi le truc), j'ai commencé à peindre les figurines, y a pas mal de contrast, mais finalement pas mal de jus, effets divers ^^ (en même temps faut que j'avance y a un paquet de figouzes ^^) Ici toutes les figurines de la faction "Château" et un premier token pour les Cristaux x5 Le petit token (y en a 5 identiques à peindre) Hallebardier Arbaletrier Griffon Paladin Zélote Champion Ange Héroïne Héros Voilà, espérant que ça vous plaise
  11. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Ha oui, c'est pas c0n ça ! j'avais pas pensé aux reliques qui sont forcément lvl 2 sur les DM bien vu !
  12. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Oui, ce que je voulais dire c'est que perso, j'aurais préféré qu'ils laissent le prix du Buveur par exemple, et baisse un poil les lignes, ça aurait invité à jouer plus de lignes. Là, j'ai surtout l'impression que les joueurs joueront un buveur de plus (je schématise, hein).
  13. Yo, Ha oui, les araignées ont pris tarif ! 125 pts les 6pv endu3 3+/5++, bon fep + super mouvement + bon lance-flamme j'imagine que ça les vaut toujours et ça va peut-être éviter les 3 packs... mais reste que ça meurt toujours très vite (comme beaucoup d'eldars, ceci-dit). Par contre j'apprécie la baisse de coût du Seigneur Fantôme que j'adore jouer. Je le trouve toujours moyennement fiable en agression (la 4+ même avec une reroll, sur peu de dés, c'est toujours capricieux), mais le tanking reste pour moins cher. Je trouve que l'Avatar attire tellement qu'il fait un effet de "Ha mais y a le gros là aussi à gérer" alors que bon, il est pas si dingue en vrai ^^ Finalement, c'est pour taper du semi-gros/gros que je le trouve bien : petits IK/CK, transports en tout genre, ou petit pack d'élite (genre 4 ou 5 terrmi - pas 10 termi non plus hein, faut pas abuser ) La grande question que je me pose c'est : les nouvelles missions qui mettent l'accent sur les lignes... sachant que les gardiens sont plus ou moins boudés et "relativement facilement nettoyables" et un peu trop cher pour les spammer... vous le voyez comment ? Ha et la baisse de points de la Vyper aussi, j'aime bien !!
  14. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Hello, Pour ma part, ravi et déçu de cette nouvelle mouture. Je trouve bien l'idée de l'ombre du chaos autour des DM, et le garde-fou du Dieu-dépendant. Les listes thématiques s'y retrouveront, et on pensera peut-être un peu différemment nos unités en fep si c'est pour de l'agression. Je comprends la baisse de coût en point de Bebel qui perd son "unicité" de pouvoir en quelque sorte, mais est-ce qu'il était joué pour cette règle ? un peu peut-être... mais j'ai l'impression que c'est surtout pour son aura les T1 et T2, non ? Par contre, la baisse de coût en points des DM ... ??? vraiment ? tellement dommage que ce ne soient pas les lignes qui aient été visées par la baisse de coût en points. J'ai bien compris que les lignes allaient gagner en importance avec la nouvelle saison de missions, mais bon ...baisser chaque ligne de 10 points leur aurait fait le plus grand bien... oui, 10 sangui ou démonettes vont avoir plus de latitude pour une fep plus optimisée mais est-ce suffisant ?
  15. Hello J'imagine que ça dépend aussi du scénar, des secondaires et surtout du détachement que tu choisis. En Kauyon, j'essaie de retarder l'avancée adverse tout en marquant des points, je sacrifie donc pas mal d'unité pour move block, marquer des secondaires et au mieux les primaires. Le principal piège est de se faire enfermer dans sont coin. Du coup, pour move-block et faire des secondaires, ben, pirhana for ever
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