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skyvince

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  • Date de naissance 29/05/1982

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    40k, Battle, Mrodheim, Jds...

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  1. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    @superdady bon, on ne s'est pas compris et je voulais justement dire que dans plein d'autres codex on peut trouver des raisons à ce que plusieurs unités n'aient aucune raison de se trouver ensemble dans une liste d'armée (exemple : 2 Riptide, 6 Broadside, 3 Ghostkeel, des crisis et ... 2x1 krootox ...? ) Perso je joue polythéiste car j'ai envie de tout essayer, de ne pas être "enfermé dans un gameplay", avoir de la réactivité et parce que finalement je n'ai pas envie de choisir un dieu préféré, que monothéiste, ben tu as 3 unités différentes sur table et j'aime la diversité (quasi toujours joué des listes sans doublons ou presque...). Bref, le sujet est clos, car finalement tout le monde peut trouver des aberrations dans le jeu de l'autre... Sinon, ben j'ai l'impression que la DG éclatera du Démon encore et toujours j'ai un pote régulier qui joue DG et ça sera encore et toujours compliqué :S allez, peut-être un peu moins, mais les 2 ou 3 x 10 PM sont toujours très compliqués à gérer... Au moins on arrivera peut-être plus facilement à gérer les véhicules DG vu qu'on ne peut prendre qu'un tir en état d'alerte par tour ^^ Le match up contre les Orks sera aussi intéressant (j'entend en mono-dieu) car la saturation est un vrai souci pour les démons mineurs, à voir donc
  2. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    -1 Pourquoi donc ? pareil pour une armée de Carnifex ? ou de tanks de la GI ? ou d'intercessors au milieu d'une ravenwing ? ou d'un primarque dans une pauvre bataille à 2k ? ou d'une calidus avec des Chevaliers impériaux ? ou de cérastes/witches à côté de Talos ? un Seigneur Phénix à côté de gardiens ? Et le kroots on en parle ? Oui, les listes thématiques c'est très joli (comme un full loup tonnerre, ou un full Kroot), mais c'est aussi mono-gameplay, ça peut donc aussi être lassant. Tout ça n'aurait donc rien n'a faire sur une table de jeu ? Je trouve ça assez réducteur. Perso, je pense que les gens jouent bien ce qu'ils veulent dans le cadre du jeu... Et je ne parle aucunement d'optimisation, j'en suis à des km. Sous couvert de quoi ? que 2 Dieux sont fâchés ? Ils sont de toute façon fâchés tout le temps et avec tout le monde... comme les orks... Sinon, ben vise le match full deathwing contre full kroot, c'est très joli mais tu multiplie tes némésis et diminue tes possibilités de jeu. Résultat, ben déjà qu'on voit peu de démon, on en verrait encore moins... Bref, je ne comprends pas trop... Maintenant, je trouve que les détachements offrent un vrai potentiel de gameplay, tout en permettant le précédent aussi. donc un full Nurgle à le choix entre 2 détachements bien différents (même si le manque de reliques se fera sentir - c'est peut-être ce qui est le plus dommage) Je suis content que les joueurs monothéistes trouvent un nouveau souffle et j'espère que les quelques uns qui jouaient 1 seul Dieu ressortiront leurs armées (en dehors des quelques courageux qui ont persévéré contre vents et marées)
  3. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Ha ben, oui, j'espère que les démons ne vont pas être abandonnés Je viens tout juste de m'y mettre Mais je pressens presque déjà regretter certains achats, j'aurais dû m'en tenir à 1 ou 2 dieux :S
  4. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Coucou tout le monde (ho monde et démon, c'est les mêmes lettres ) Bon, qu'est-ce qu'on en dit du reveal ? j'ai compris qu'il allait y avoir 4 nouveaux détachements en index au mois de décembre pour les démons et a priori, 1 détachement pour chaque dieu. J'avoue être quelque peu déçu si c'est le cas j'aurais aimé 4 détachements plutôt axé sur des gameplays et jouables avec n'importe quelle armée démon (full monothéiste ou mixte) genre sur les cavaleries, ou sur les FeP, ou sur les gros (facile, un peu) ou sur les lignes... ou infanterie genre marée démoniaque ...
  5. Hello et bien merci beaucoup @blackout_115 !! C'est limpide et clair, ça va beaucoup m'aider !
  6. Bonjour, bonjour, J'ai du mal à cerner ce point de règle (je me mets doucement à AoS) et plusieurs fois (sur speahead par exemple) je me suis retrouvé dans une situation où : 3 ou 4 unités ennemies sont engagées ensemble et à portée de mêlée. Une première unité s'active (imaginons les Rats Ogres), utilise sa compétence d'attaque et fait pas mal de mort (parmi des liberators, par exemple). 1 - Après le retrait des pertes, le griffarque qui, initialement était engagé (donc à -0.5ps) ne l'est plus mais reste à portée de mêlée. Peut-il s'activer et taper lorsque viendra son tour ? 2 - Si après perte des liberators, il n'est plus à portée d'engagement (+3ps) peut-il s'activer (vu qu'il était engagé au début de la phase de mêlée) et réaliser un pile-in de 3 ps pour arriver à portée de mêlée ? voir d'une unité tierse qui n'était pas à portée de mêlée /engagée au début de la phase de mêlée ? Si, sur le même exemple, le griffarque n'avait jamais été en portée d'engagement mais uniquement en portée de mêlée ? est-ce que cela influe ? 3 - Si après perte des liberators, le griffarque est à +6ps de toute unité ? peut-il s'activer et faire un pile in tout de même ? 4 - Si lors d'un pile-in, je fais bien attention à rester à mini égale distance de l'unité avec laquelle j'étais engagée, j'arrive à portée de mêlée d'une autre unité tierse ? puis-je l'attaquer ? l'unité alors ciblée pourra-t-elle alors s'activer aussi quand viendra son tour ? J'avoue m'y perdre un peu, notamment quand le livre de règles parle d'activer les unitées n'étant pas à portée de mêlée... Merci à vous pour vos éclairage sur cette gestion de la micro que je ne maîtrise pas (et ça me gonfle de pas savoir, à chaque fois ^^) Sky édit : mes excuses, une partie des réponses est dans un sujet plus bas, j'ai fouillé le fofo un peu trop en diagonale
  7. Et bien, je n'étais pas passé ici, ça envoie bien dis-donc ! Très jolis Eldars, choix de schéma assumé, et belle réalisation ! On en veut plus !!!
  8. Hello, merci pour ton retour, ça motive ! Effectivement, j'aurais dû repasser un peu de blanc/beige sur la zone avant :S J'essaierai d'y penser la prochaine fois ^^
  9. Très sympa ces schéma ! Mention spéciale pour le thème cerisier japonnais ! vraiment très cool, tu vas t'amuser à reproduire ça partout ^^ Pour le doré, j'ai découvert la technique du "argenté clair + contrast Dunes", alors chez moi, ça doit être du Mithril sivler (je ne sais pas si ça existe encore) et la contrast Truc-muche-Dunes, un chouette effet, je trouve Bon courage pour la grosse bête ! et toutes ces petites arabesques sur le bleu qui sont du plus bel effet !
  10. Hello tout le monde, enfin, ceux qui passeront par là Je continue d'avancer sur Heroes 3 : J'ai refait le token cristal avec une base noire, pour mieux faire ressortir le côté "cristal" : Et j'ai peint le bâtiment de la faction Château (le chateau, quoi..) et le token "Moral" pour la faction Château (y en a 5, je peindrai l'orbe en fonction de la faction) Et ensuite j'ai peint toutes les figurines de la faction Tour (les magiciens et golems) le lutin (créature de base) la gargouille le golem le mage (peut-être un peu trop forcé sur l'OSL ^^ ) Le Djinn La naga (dont le petit ruban du katana a été peint en rouge depuis) Le Titan (créature légendaire) Le héros mage (sorte de génie qui invoque son cheval) l'autre héros (dont la hampe de bannière et la ceinture ont été finies) Photo de groupe des figurines de la Tour (bon, c'est un peu flou ... ) Voilà, en espérant que ça vous plaise J'attaque le token moral pour la Tour et le Bâtiment (chateau) de la Tour, maintenant. Sky
  11. skyvince

    Paul Sawyer

    Bien triste nouvelle
  12. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    @Anjere Merci beaucoup pour ton retour ! Je sais que je fais de parties un peu hors des discussions ici, c'est pas du 2k points, c'est loin d'être de l'ultra compétitif, ça mixe 2 armées, mais on essaie de jouer précis et bien. Donc je suis preneurs de retours comme tu le fais (gameplay, méta, actions, vigilances, combos). Donc tes/vos retours me sont très précieux dans ma découverte des démons
  13. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Coucou tout le monde, Je peux enfin commencer à sortir mes démons. Bon, c'est du 2x 1000 points et en face c'est pas des tendres, mais je suis globalement un peu déçu. Je dois pas vraiment bien les jouer (tu m'étonnes au bout de 3 parties) Je joue : Buveur Duc relique 10 sangui 10 portepestes 5 chiens 3 équarrisseurs (fep) Je joue avec un World Eater (Kârn, 15 berkos, 10 cultistes, 1 rhino, 1 héros sur jugg, 10 sangui + 1 héraut sangui, 1 PD à pied) En face, DG (avec 20 PM, fight first + grenade, 2 rhino, 2 coccinelles, Typhus + 3 rouillarques) et DA (3 packs termis, bladeguard, frères du cercle intérieur avec 3 persos DA - Asmo, Bellial, Azrael + 1 calidus) Globalement on a tous une armée de cac, mais ils tankent bien mieux que nous. Je me dis qu'il faut qu'on score tôt et beaucoup, car on perdra le duel de létalité à la longue. Malheureusement, on passe un T2 pourri : le duc n'arrive pas à sortir un rhino malgré le +1PA (aide du fumi), mes chiens tentent une charge T1 sur un rhino pour l'encercler et le "restreindre" chez eux, mais je rate ma charge à 6. Ils avancent surtout les PM au centre et 1 flanc, comme on n'a peu de tirs, on doit aller au charbon, mais les PM frappent avant nous, et les DA peuvent contre-charger partout... (les termis sont en fep) T3 je pose mon buveur et les 5 sanguinaires qui restent (après le strata démon) dans leur zone pour cleanse leur objo avec les 5 sangui dans l'aura du buveur (dommage qu'on n'ait pas eu capturer le bastion et behind à ce moment là ...) 2 objos sur 3 au centre semblent imprenables... (10PM fight first + 7 DA 3PV invu à 4+) A leur tour, les coccinelles entament le buveur, les termis DA fep chez nous et chargent le duc, 10 berkos se font ratiboiser par 10PM dans un cac avec le PD et Kârn quand 6 frères du cercle 1 un perso se ramènent. Après 8 BM sur le PD (lol) il ne reste plus rien sur ce flanc, les berkos qui ont pu taper en mourrant laisseront 1 PM avec les persos. Le buveur chargera les 5 bladguard et ne fera pas un seul mort...(au gros profil) et se fait découper au tour d'après - il fera 1 mort grâce à son aptitude youpi...) Les équarrisseurs chargeront la calidus dans notre zone, (j'en perds un sur la charge vu qu'elle tape avant aussi et je ne fais aucune BM) qui finira par être tuée par les quelques cultistes qui restent... Le duc se fait renvoyer dans le warp en 2 tours (BM sur 4+ anti-monstres) les portepestes rapporteront 12 points car laissés tranquille (objo x2 + cleanse) On a sans doute pas très bien joué, mais la table dans la longueur nous a un peu empêché de se balader, on a globalement pris la sauce en tir de contre charge au lance-flamme anti-infanterie, au close au létal hit + strat sustained hit, et rebondi sur l'ensemble des DA... On a manqué aussi de charges combinées, mais je pense que le sens de la table rendait ça compliqué aussi - on était rapidement à portée de contre charge. Les 3 packs de DA combinent chacun un nombre de règles bonus incalculables (relance, sustained, bm, invu, et bcp de pv ...) les DG, ben à la moindre charge on prend tir en état d'alerte, puis fight first létal hit ou fight first létal + sustained hit... Oui, les dés ont été capricieux (plutôt dans leur sens) et à partir du T3 ils ont les cartes tactiques qu'il faut, mais ça n'aurait pas changé grand chose, on aurait survécu un peu plus longtemps, mais c'est tout..., on aurait pu scorer aller, 20 points de plus, pour finir sur un 100 / 65 ... Donc au delà, je me demande ce que nous aurions pu faire de plus/mieux ... (en dehors de jouer en fixe - qui n'aurait pas été facile, facile non plus je pense) Voilà pour un petit retour démon.
  14. Hop Déterrage de sujet avec un peu de changement : J'ai reçu le KS du jeu de plateau Heroes of Might and Magic III (tiré du jeu vidéo). Ayant pris le KS avec figurines (Azur pour ceux qui ont suivi le truc), j'ai commencé à peindre les figurines, y a pas mal de contrast, mais finalement pas mal de jus, effets divers ^^ (en même temps faut que j'avance y a un paquet de figouzes ^^) Ici toutes les figurines de la faction "Château" et un premier token pour les Cristaux x5 Le petit token (y en a 5 identiques à peindre) Hallebardier Arbaletrier Griffon Paladin Zélote Champion Ange Héroïne Héros Voilà, espérant que ça vous plaise
  15. skyvince

    [Démons] Discussion v10

    Ha oui, c'est pas c0n ça ! j'avais pas pensé aux reliques qui sont forcément lvl 2 sur les DM bien vu !
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