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À propos de le petit bébé de nagash
- Date de naissance 28/12/1984
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Tarbes
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Jeux
Aos(khorne)40k (astra,marines,chaos,démons,ork)
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[WH40K - Adeptus Mechanicus] Quand La machine rencontre la nature
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de Raf dans Armée Unique
je commente quasi jamais mais c'est vraiment magnifique, le choix des couleurs, tout emmène dans d'autres univers mais le design des figs reste le même et nous ancre a notre bon vieux 41eme millénaire. Question bête mais tu joue avec ? et suite a ça , ne sont elles pas trèèèès fragile ?- 127 réponses
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(et 1 en plus)
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Le Warfo retrouve ses couleurs… et un peu plus
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans /!\ Annonces Importantes /!\
J'y pensais l'autre jour que le vieux thème rouge me manquait...merci -
[Nostalgie] Votre âge d'or de GW
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de toubotouneuk dans Autour du Warfo
Perso ma période d'or est la v3 40k/v6battle, jusqu'au v8 de chacun... Je découpe aussi l'évolution du jeu en période qui corresponde plus ou moins au changement de proprio de gw (et se découpe un peu comme celle d'au dessus donc je vais utiliser les même nom pas forcément la même découpe) Période 1 (battle jusque la v5 anglaise, jusque v2 40k) comme quelqu'un l'as dit c'est oldhammer, le warhammer du fond de la grotte avec des décors en carton et du lichen qui tiens pas, je l'ai pas vraiment vécue, un peu en fin de v2, mais j'ai dévellopé un passion pour les jeux d'escarmouche sortie à cette époque (mordheim, gorkamorka, necromunda, inquisitor) qui dévellope le lore et propose une idée de ce que peut aussi être le monde en sortant des figs standard des jeux principaux. Période 2, mon age d'or (v6 battle fr, v3 40k, jusque fin battle et v7 40k) Bah là ça couvre mes débuts avec de vrais joueurs. j'ai pendant cette période appris a jouer, à peindre, a convertir, faire des décors maison, et bref couvrir tout le hobby, tout en organisant des tournois (donc accès au jeu compétitif) gérant des forums (l'époque bénie des forums raciaux) et même étant commerçant, vendant du gw...en terme de jeu bah la fluidité était recherchée, forcément le jeu était plus rapide j'enchainait souvent deux partie en une aprem.... Période 3 (v8 40k, aos jusque ce jour) d'ailleurs je viens d'essayer la dernière mouture aos...pas fou mais mieux qu'au début . j'ai envie de résumer la période actuel a deux choses: la destruction des communautés massive de joueur via youtube et les x-milles canaux discord qui rendent soit les gens silencieux (au sens où les débats sont inutiles face a une vidéo) soit cloisonné car y'as presque autant de discord que d'avis...bref ça donné une standardisation du jeu , de plus en mode compétitif (ah les fameuse croix en mdf/polystyrène en guise de décors) . et pour les joueurs comme moi qui ont du mal avec "l'invisible" sur une table de jeu, la pollution de stratageme+aura+relique+pouvoir qui s'additionne sans aucun rappel sur la table (et donc ça demande un effort mental au détriment d'un moment entre pote autour de la table). Donc de mon coté j'ai encore une assos de jeu où l'on joue aux éditions actuelle mais avec souplesse un peu comme en v6/7, aos brille par son absence et the old world a déjà des joueurs qui s'avance. Bien sur entre temps j'ai testé plein de jeu et le meilleur restera pour moi le seigneur des anneaux de par l'équilibre de ses règles qui étaient pourtant permissive sur le choix d'armée. Et ce sans nostalgie car il est arrivée au milieu d'une pléthore de jeu a tester et la licence certes bonne me poussait pas à jouer plus que ça. -
Personne ne craint l'Officio assassinorum puisque personne ne connaît son existence.
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de ceroxon dans 40K - Background
j'ai une nuance/idée, qui est quel gouverneur lambda craint l'imperium , non pour la menace précise de l'ordo assassinorum mais d'un genre de mythe "l'imperium saura te punir" ou un truc un peu comme un châtiment biblique dans l'idée sauf que là c'est un petit bonhomme en collant noir le châtiment dans "nemesis" justement Valdor interprète bien cette idée en faisant croire à des citoyen lambda que c'est l'empereur qui tue ce qu'il pointe du doigt alors qu'a deux bornes de là y'as un sniper en collant noir. faut pas délaisser le coté obscurantisme de l'imperium et même les gouverneurs je suis pas sur qu'il puisse les réclamer, si faut envoyer un assassin tuer un leader c'est qu'a un moment le gouverneur il est à la rue depuis longrtemps si ses propres services secrets/homme de mains ont pas pu faire le taf... Il n'y avait pas une organisation qui votait les assassinat d'ailleurs ? haut seigneur ? -
le petit bébé de nagash a modifié sa photo de profil
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Bonjour, ça fait très longtemps que je n'ai pas poster de liste sur un forum, mais je passe mon temps à lire les vôtres à la recherche de l'illumination. Que je ne trouve pas (ou sont passer les discussions sur des unités précises ) Donc pour résoudre mon questionnement je vais vous lancer ma liste et nous allons pouvoir causer, je joue en milieu qui va de mou a dur, y'as de tout surtout si je ressort en tournoi (ce que j'ai arrêter depuis deux Edition) et nos tables ressemble à des décors...pas des croix en polystyrène: Chaos Space Marines : Iron within iron without ### Détachement : Chaos Space Marines - Meute de Forge des Âmes --- Héros épiques --- Cypher : 90 pts - Pistolet à plasma de Cypher, Pistolet bolter de Cypher rejoint des élus dans un rhino mais reste seul --- Personnages --- Maître de la Possession : 70 pts - Pistolet bolter, Rite de Possession, Bâton de Possession Avec des élus Sorcier : 60 pts - Pistolet bolter, Regard Infernal, Arme de Force avec les autres élus Techmancien : 70 pts - Pistolet à plasma, Vrille à fusion, Vrille lance-flammes, Arme exaltée cacher au milieu de la meute de truc qui tape fort --- Ligne --- Bande de Cultistes (10) : 50 pts - 9 Pistolet-mitrailleur, 9 Arme d'assaut brutale - Champion Cultiste : Pistolet bolter, Arme d'assaut brutale --- Transports assignés --- Rhino du Chaos : 75 pts - Combi-Bolter, Combi-bolter supplémentaire, Lanceur Havoc, Chenilles blindées transport d'élus Rhino du Chaos : 75 pts - Combi-Bolter, Combi-bolter supplémentaire, Lanceur Havoc, Chenilles blindées transport d'élus --- Infanterie --- Élus (5) : 125 pts - 2 Bolter, 3 Pistolet bolter, 2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, 3 Arme maudite, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos equiper comme suit: A : gant + pisto plasma + icone B et C : arme maudite + arme combinée D : arme maudite + pisto plasma E : paire d'arme maudite Élus (5) : 125 pts - 2 Bolter, 3 Pistolet bolter, 2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, 3 Arme maudite, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos equiper comme suit: A : gant + pisto plasma + icone B et C : arme maudite + arme combinée D : arme maudite + pisto plasma E : paire d'arme maudite Havocs (5) : 135 pts - 4 Canon rotatif Reaper, 4 Arme de corps à corps - Aspirant Champion : Fusil à plasma, Gantelet énergétique Serres du Warp (5) : 135 pts - 4 Griffes Warp - Champion Serres du Warp : Griffes Warp Serres du Warp (5) : 135 pts - 4 Griffes Warp - Champion Serres du Warp : Griffes Warp --- Montés --- Motards du Chaos (3) : 70 pts - 2 Combi-Bolter, 2 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 2 Arme de corps à corps, Icône du Chaos - Champion Motard : Combi-Bolter, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique --- Véhicules --- Ferrocerberus : 130 pts - Mécaflagellums, Poings de Ferrocerberus Ferrocerberus : 130 pts - Mécaflagellums, Poings de Ferrocerberus Predator Annihilator du Chaos : 140 pts - Canon laser Predator jumelé, Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc, Chenilles blindées Profanateur : 190 pts - Autocanon Reaper, Canon de Profanateur, Arme combinée, Griffes de Profanateur, Fléau de Profanateur Profanateur : 190 pts - Autocanon Reaper, Canon de Profanateur, Arme combinée, Griffes de Profanateur, Fléau de Profanateur Total : 1995 points - 49 figurines - 18 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1626539-iron_within_iron_without.html Voilà, y'as surement des trucs bien bizarre mais bon. A savoir que je joue cette liste depuis la sortie du dex, et que je l'évolue de partie en partie, elle n'est pas figée, j'ai une collection de figurine importante derrière (rk et démon inclus) hormis quelques trucs surtout en véhicules a acheter pour comblier les manques. Explication des choix: Détachement - j'hésite encore je le trouve bien mais il ne boost que mes véhicules et les strata ne me font pas rêver , surtout que mon adv le plus régulier adore les salamanders et se fait un plaisir d'aligner tout mes véhicules a chaque parties. donc j'aimerai changer le détachement mais je sais pas encore où aller. (j'ai déjà test le vétéran il me va bien à défaut) Les QG - cypher est un test et parce que ma fig en plomb s'ennuyais de sortir un jour...je sais pas s'il restera, la seule partie où je l'ai jouer il a fait perdre deux cp à l'adv. et est mort dans le càc qui a suivi. Le techmancien restera c'est sur. Les sorcier je m'interroge, le sorcier, sorcier, lui je l'aime bien avec sa règle stupide des bm...sur un test de moral. l'autre je sais pas, j'ai voulu le test parce qu'il apparait souvent dans des liste mais je le trouve pas dingue. la section qg est open niveau modif hormis le tech. Les ligne - les cultiste...voilà...sont nul mais font le taf à chaque partie, je me demande si faut pas en mettre plus. L'infanterie - les élus...je les adores...ils font tout, sont costaud pour 5 marines mais mon avis est surement fausser par mon cercle de jeu qui ne joue pas de tir abusif, ce qui les rend toujours utile indirectement. leurs rhinos me servent énormément à scorer ou faire bouclier. Les havocs sont là pour le fun, nul a chier dans ma liste...servent de cible par défaut à l'adversaire mais franchement sont dispo pour dégager. Les serres du warp je les ai incluse après avoir lu une liste ou quelqu'un les décrivait j'ai adorés de suite les jouer ils font partie du cœur de l'armée avec les élus. D'ailleurs j'aime tellement les jet packs que je cherche à me fournir en rapaces (mais je sais pas quoi en faire :p, ancien joueur ba j'ai une passion pour les jetpack) Les véhicules - le predator lui il me va en l'état, il est simple à jouer, il manque de fiabilité par contre...ma dernière partie il a réussit à ne jamais toucher avec son canon principal sur trois tir et faire deux fois double 1 sur les blessures des latéraux...mais il est gentil on l'aime bien. . Les defiler (non je n'utiliserai pas le nom fr qui me fait penser à un mec qui fouille des tombes) je les trouve sympa pour le moment, solide, tape fort...je m'interroge que sur les armes secondaire, les autocanon manque de dégats donc je louche sur les lascan et le fléau même topo, surtout que mon adversaire salamander m'as donner envie de jouer du flamme lourd (entre ses charge sur mes véhicules et les tir de contre charge qu'il me fait). Les deux ferrocerberus, je sais pas, sont marrant mais c'est plus de l'affectif de les jouer, c'est la base de mon armée chaos depuis le tout début (avec un peloton d'obliterator mais ça j ai réussi à m'en passer) mais je me rend compte qu'il sont nul, j'aimerais changer les deux par un seul de tir et passer d'autre unités à la place. Mais je n'ai pas encore la figs...(prochain achat je pense) Les motos - parce que je les avait oublier, bah sont sympas mais encore un test en cours, jamais déçu pour le moment, très rapide mais très fragile. Global - je trouve l'armée très sympa à jouer, mobile, une base de tir qui me convient, mais il manque une unité punchie qui passerai en force sur un objo, qui demanderait un peu de ressource à tuer (parce que là j'ai une bande de chips qui laisse peu de suspens à l'allocation des tirs), de plus enlever par exemple un qg, un chien et les havocs doit permettre de sortir cette fameuse unité punchie et de l'adapter au détachement chercher. Piste de réflexion - j'ai quand même quelques pistes personnelle dans ces futurs choix: * 5 termi avec abaddon...bah ouais mais à pied (en fep quoi) * rapaces et motos en plus...j'ai pas le chiffre mais un qg réacteur avec des rapaces et d'autres motos dans une optique très msu (loin de mon souhait de punchie mais surement agréable à jouer) *une base cultiste avec qg et mutant même si ça c'est plus les figs qui me donnent envie * une alliance démon ou rk ...(en démon je ne joue que khorne et slaanesh) Voilà merci d'avoir lu le pavé et merci d'avance de vos réponses..
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Quelle est cette figurine ?
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de Thilarik dans Figurines
Il me semble qu c'est soit un servant de trebuchet bretonnien, soit un archer le kit permettait de faire quelque trucs marrant...si metal trebuchet, si plastique archer -
fig récente de blackstone comme dis plus haut...ils ne sont pas oubliés !! Après le WD cité plus haut reste leur seule source fluff imperium "récente".
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Ca semble simple, mc vey a peint et monté la fig de chambers... Sinon ça rajeunis pas de voir que les souvenirs ancien de certains me semble trop récents aussi...j'ai pourtant commencé qu'au wd fr 49...(mais j'ai tout les mensuel depuis à quelques exceptions prêts ! (68 je t'aurais !!! ) Mike walker...j'applique encore ses conseils sur mes scénars persos ! et les articles francais de fx ngo et lambert (si tu me lis ) sur la psychologie autour de la table de jeu ou les conversions de nos généraux...je crois les meilleurs articles hobby à mes yeux (et la psychologie je suis affreux en tournoi, pas en mode mentalist comme 90 % des joueurs qui se croit à las vegas, plutôt genre patrick sebastien, ça déstabilise même les plus sérieux :p, mais je perd quand même)
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Space Marines: Pourquoi les SW, les BA et les DA étaient les premiers à avoir un codex à part.
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de manu21 dans 40K - Général
Hormis en fluff rien différenciais l'alpha légion de la black ou de la death guard.. il y avais les unités cultistes (marines peste, berserk,...) et un chef par dieu plus les neutres (rip doomrider) Ceci dans le dex abaddon v2 (cf la couverture) et le dex 3.0. Le dex haines 3.5 amena un dessin de faction chaotique similaire à l'imperium...on y trouve des reflets déformés. Pour tes codex c'est v3, la v3 étant sortie en septembre 98 avec dans les premiers édités les blood angels (janvier 99) et les dark angels quelques mois après. En v2 les archétypes loyaux ou chaotique était surtout dans les persos...comme le dit je ne sais plus qui au dessus, si tu joue khorne, tu joue karn et des berserks, si tu joue blood tu sort mephiston avec de la cie de la mort(marines re-sculptés, c’était courant de se baser sur une fig existante, les catalogues de l’époque trahisse bien ce fait) et des marines rouges...bref Tout semble dit on a donc une raison commerciale qui motive la parution des dex spé, qui au fil des années et du besoin de trancher à pousser à exagérer les traits divergents de ces marines pour en justifier l'existence à l'écart. -
L'hérésie d'horus T'au (Farsight)
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de Fenraïr dans 40K - Background
retour au sujet de base:(spoiler des romans cachés, le reste n'est pas des moments clés) Il existe des romans qui traitent de farsight en détail, de sa gloire à la défense de l'empire jusque sa rebellions (enfin moi j'en suis juste avant dans ma lecture), et à aucun moment ça dit "il trouve une épée et trahit"...la trahison vient un peu avant, en gros il est genre le captain america tau, l'image tv de l'armée (oui y'as des médias tv chez les tau, c'est développé dans plusieurs histoires). Et ça il aime pas, et se rend compte que les ethérées sont pas si bien suprême que ça voir clairement de gros manipulateurs...il ressent déjà une amertume contre eux surtout le leader (celui sur son chiotte volant en figurine), , au final après altercation avec les boss ethérées et appel d'urgence à l'autre bout de l'empire il part dans son vaisseau et rumine sa possible trahison pendant le voyage...j'en suis là sur la lecture, j'imagine que le roman suivant (s'il est écrit, je sais plus) décrira l’atterrissage sur arthas moloch et la découverte de la lame (dont il a déjà rêver), et l’exécution du pauvre éthéré qui est avec lui pour le surveiller. Tout ça est mis en parlallele avec la création de pas mal d’unités tau (riptide, la grosse stealth, reliques) et le développement du perso de la caste de la terre qui fini par faire partie des sept de farsight, ce perso est un peu la base autour duquel tourne farsight. -
[ORKS] Warbikes, bien ou pas?
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de armyofmites dans Les Xenos
J'en joue à chaque partie que je fait en ork, j'aime leur mobilité et leur puissance de feu, comme je joue bad moon ils bénéficient de la relance des 1 sur la touche au tir. Typiquement je les joue en escadron de 3 et 3/4 unitées., ça tient un flanc de ma base pillard/kasseurs/bizarboy alors que les pavés de boyz/grots font le reste de la glue. Leur utilité varie pas mal d'une partie à l'autre mais je les trouve fiable en saturation, chasse au persos (mouvement + tir et/ou charge) et prises d'objo éloignés. -
Un peu d’histoire des versions de 40k...
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de Master Avoghai dans 40K - Général
Pour la durée des parties: la fin v7 etait lourdes du au nombreuse publications, mais comme les règles restaient proches et affectait globalement des détachements/ armées ça pouvait se jouer, aujourd'hui, je sort d'un tournoi, je pense avoir pas pensé à jouer pas mal de règles...je joue marines du chaos pour l'exemple et je me ballade avec mon codex v2, mes chapter approved, mes big faq, mes faq...et mon vigilus, j'ai même pas le dernier psychic awakening sur les marines du chaos. rien que ça c'est pire qu'en v7 que je supportait pas, j'ai renoncé à jouer "dur" comme je pouvais le faire. Ajouter à cela que jouer avec des dés, des bouquins, des cartes et ajoutant un scénarii, c'est juste un énorme tas d'infos qui se croise, plus le matos adverse avec ses milles suppléments aussi... Franchement j'ai l'occasion de fréquenter souvent des gars du top t3 car on habite le même coin, je sais pas comment il font pour identifier clairement ce qu'il font, parlons même pas d'analyser les meta et autre...les mecs vivent dans une bibliothèque c'est pas possible (même si ils m'ont raconté leur façon de bossé et c'est pas ça) , bref, les parties v8 sont plus longues pour le joueur jouant tout les suppléments ou voulant jouer dur, moi dans mon mou ou je me plait désormais, je peut aller très vite..record ce WE à mon tournoi (ou je fini bon dernier) 1h3min à 1500pts avec une armée chaos vs marines...mais ça reste bien exceptionnel. Après je vais mettre mes changement marquant à moi: Je joue depuis 98 (v3) et connait le jeu depuis un peu avant. Depuis 2004 j'officie dans les assos et tournois, tantôt joueur tantôt orga de tournoi ou d'évènements, et je pose des stands dans des manifs tournant autour du jeu (super endroit de rencontre avec les joueurs dit "du garage") Bref tout ça pour en venir à ma vision des changement, je vais essayer de ne pas m'attarder sur les règles on en as fait le tour, mais plutôt de ce qui fait le sel des rencontres: les joueurs: En v1/v2, c'etait un public proche du jdr, des montagnard du jeu, des vétérans des tableaux aléatoires...bref des gars qui cherchent du challenge dans l'aléatoire, simulant les impondérables de la guerre. Le compétitif je ne le connais que peu à l'époque mais il me semblait proche de la v3. En v3/4/5: pas mal de jeune intègre le jeu, j'en fait parti, la simplification du truc et sa démocratisation donne envie, j'ai découvert les tournois en v3, y'avait de tout les types de joueurs, du déjà vétéran de tournois, ces fameux montagnard avec leur vieux bout de plomb et leur stratégie abusivement efficace tirée de jeu historique (nous on en avait 3/4 des comme ça) , et un tas de nouveaux joueur, les armées étaient pleine d'approximation, notamment sur le wysi (souvenir d'une partie face à un eldar dont je n'ai jamais su quel véhicule portait quoi), les peinture douteuse mais dont personne avait honte! On va dire que tout ce mettait en place, en fin v5 le milieu des tournois (surtout les règlement de ces derniers) était proche de l'actuel dans sa forme, on y trouvait des tournoyeurs si décriés, des joueurs confirmés venu se prouver un truc et les fond de tableau, joueur du dimanche, hobbyistes et débutant... En asso, on trouve ce même type de problème, des joueurs dilettante qui entre deux parties de wow viennent combler un trou et laisser un peu de mega(connexion internet tout ça...vieux...) à papa..donc des armées hyper mal conçu, des règles connu vaguement, des parties totalement WTF. Ces joueurs se trouvent peu désormais, enfin pas sous cette forme En v6 : Gw a changer de politique médias, les figs sont magnifiques, les golden démon sont hyper en avant, la peinture semble reine, surtout que la gamme s'améliore tellement, les figs passe à la résine (caca) mais surtout au quasi tout plastique (age d'or de la conversion), ça se ressent, les tournois sont quasi tout tout peints, le wysi est évident, et les listes se lisse, sur le même effort de communauté pour la peinture, le jeu dur se "metagame" on va dire que les forums sont aussi à leur grand essor et ça aide. Ce fut pour moi un age d'or du tournoi, en tant que potentiel joueur dur (mais finalement en tournoi je sortait des concepts foireux et ai créé ma réputation de gros looser, le squatter de dernière place), on y croisait de belles armées qui mélanger à la liberté de liste de l'époque offrait vraiment des opportunités hobby-istique ! Mais... Arriva la v7: et là lissage des listes , détachements bridant les armées sur des concepts fermés. Brouillard totale sur le jeu, des supplément et des règles spé s'ajoute de partout, le clivage dans les joueurs se forme, les tournoyeurs vil optimisateurs d'un coté et les joueurs "fun" de l'autre...perso j'était coincé entre les deux...dans les tournois ça se ressent, de plus devant ce clivage cela élève la quantité de tournoyeur, demandant une uniformisation des tournois (CPM, ETC like) et entraine encore plus de lissage de liste, les armées sont peintes parce que...bah c'est des pts de tournois (dédicasse à ptit nico), sous couche, deux couleurs, fig à peine montés...dégueux à voir sur une table, les photos pue du cul...vieux retour des choses rapport à la v6 et ses créations. à coté le bas de classement voit fleurir de très belles armées mais ces joueurs sont de plus en plus rebutés des 20/0 qu'ils prennent par des armées achetée la veille. En assos les joueurs customise les règles pour pouvoir jouer en une soirée des trucs qui sortent de l'escarmouche...on se fixe des interdits... LE sujet V8: autant du bon que du mal En tournoi, bah c'est bizarre, il y as désormais un monde de tournoyeur, des aliens que l'on croise beaucoup sur le net rarement ailleurs(enfin faut connaitre les qg) ils joue en vidéo sur youtube ou se regroupe dans leur tournoi bien à eux, une cercle élitiste, quand on fait un tournoi à la cool local on leur sert de sparring partner et on se sent comme un joueur qui paye sa licence au club local face à un joueur du psg...D'ailleurs il faut voir que le corpus de règles pour ces tournois élitistes s'agrémente d'un tas de doc (même si cpm et autre c’était un peu pareil) et le jeu diffère parfois pas mal de sa version déjà touffue de base...(la question philo, est ce que w40k est encore w40k en inter région ou ETC?)et le lissage des listes et autres manque d'inspi est énorme !! Ce fameux tournoi dont je sort j'ai vu 4 listes marines, une jolie armée, à l'ancienne..et 3 listes primaris, il fallait jouer au 7 erreurs pour trouver les différences...les listes eldars...pareil...les 2 tyty...pardon culte tyty...ah oui deux drukari aussi, combien de grotesque au total ? Bref j'ai pas fait une photo, pas l'envie, pour voir la même armée peinte différemment...heureusement y'avais des joueurs ork, mon pote IK/Dreadnought wolf...et des débutants...sinon 15/28 joueurs était copier coller de liste existante ou tester entre eux...même moi ma liste était un ersatz de liste connu (ma tentative d'integrer un cercle fermé de joueur au liste bordélique de supplément) En assos on as des joueurs façon v6 (je pense en faire partie) qui évitent de trop utilisé les règles de suppléments, de ne pas abuser des règles facile à abuser (on en parle des glissement bizarre pendant les càc, super agréable en partie scénarisée ou qui se veulent amicales ?et tant d'autre exemple de parties perdu T1 sur des combos) et des joueurs qui fantasme des etc, des french wargame truc... D'ailleurs au repas ce fut le sujet de conversation, les vidéo youtube et leur influence sur la communauté...je vous laisse là dessus n'étant pas le sujet mais il est vrai que la question du cadre de jeu est maintenant lié à ce média. Voilà j'espère pas être totalement hors sujet mais j'aimais l'idée d'aborder le sujet hors jeu avec vous. -
Alpharius, quand son retour ?
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de Yamido dans 40K - Background
Pour le combat primarque vs primarque il y as un cas proche dans un autre roman: white scars (je crois, enfin celui qui en parle) (spoiler possible) Tout ça pour dire que ouais les gars sont hors norme, mais certains peuvent être tromper, surtout que finalement les primarque se connaissent peu pour la plupart, et ne cherche pas vraiment à le faire...la plupart de leur duels sont sur coup de sang ou sans vrai raison que "moi gentil toi méchant" et semble pas du tout préparé ou avec connaissance du potentiel adverse. Alors ok la plupart de ces tromperies sont pas en primarque vs primarque... Pour rajouter de l'eau au moulin encore, Alpharius comme Omegon sont plus faible physiquement qu'un primarque lambda, dû à leur cuve partagé ..., et la meconnaissance sur l'alpha en rajoute une couche sur la confusion, ce sont quand même eux qui ont des hommes améliorés (quasi marines) pour infiltrer les villes de là à faire un genre de super marines pour remplacer le primarque occasionnellement. -
Collection Hachette W40K : CONQUEST
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de Shooter dans 40K - Général
liste des deux armées de visu sur la photo fournies: j'ai pas detaillé les trucs secondaires comme les arme secondaires ou les options possibles, on ne connait pas encore les kit même s'il semble que ce sera un max d'easy to build Space Marines : Liste hachette sm Et pour la death guard: Death Guard : Hachette liste DG A ajouter à cela 4 pinceaux, 6 pot de peinture grande taille, 27 pot de peinture, des elements de jeu (pion, dés, tapis cartonné) et un tas de décors: Munitorum Armoured Containers Accessoires de Champ de Bataille Haemotrope Reactor Thermic Plasma Regulators Thermic Plasma Conduits Objectifs Sector Imperialis STC Ryza-Pattern Ruins Sector Mechanicus Galvanic Servohaulers Sector Mechanicus Promethium Forge perso j'ai pris l'abonnement (standard) le pack prenium ajoute des cartes de references, des dés, tapis de jeu et boite pour range ces éléments de jeu (pas les figs), j'ai craquer pour les décors et quelques pièces que j'aime bien (typhus, véhicule dg, troupes primaris de base) et le tas de décors , le reste donnera corps à tout ça et ajouter à ma collection perso cela fera de vrai armées. -
Où trouver quelles cartes ?
le petit bébé de nagash a répondu à un(e) sujet de le petit bébé de nagash dans Warhammer Underworlds
Merci bien ! Monoligne poli