Bonjour
C'est pour mon premier texte (enfin je me lance !)
Je souhaiterai un maximum de critiques pour pouvoir m'amélioré.
Merci d'avance
Bonne lecture
************************************
-Par Vulkan ! jura-t-il entre ses dents.
Gebura pendait tel un pantin, il avait le bras gauche empalé entre l’épaule et le coude à une grosse armature métallique. Comment avait-il fini ainsi ? Tout était encore brouillé dans sa tête. Il se souvint d’une grande lumière tel un soleil, puis d’un souffle chaud l’ayant projeté comme un fétu de paille. Son armure et sa carapace noire avaient encaissé le souffle sans trop de dommage, seul son bras gauche avait subit des dommages, c’est ce qui était affiché dans les rapports de dégâts de l’affichage de son casque MkVII, cela faisait sept minutes qu’il était évanouit selon l’enregistrement de bataille.
Il y avait aussi une icône qui clignoté doucement, cette icône il ne l’avait vu qu’une seule fois avant et c’était il y a plus d’un siècle de ça, quand il était sergent scout dans la VIIème compagnie des Salamanders. Elle signifiait qu’il avait reçu le commandement du détachement, de « tout » le détachement !
-Impossible ! Se dit-il tout en se dévissant de son support. Cela représente la moitié de la IIIème compagnie soit soixante Spaces Marines lui compris.
Il se redressa lentement après être tombé de près de deux mètres de haut. Du sang rouge vif gouttait encore de la barre d’armature sur le sol, son bras s’était arrêté de saigner et le processus de guérison avait déjà commencé grâce à ses organes génétiquements modifiés et aux différentes drogues administrées par sont armures au travers de la carapace noire.
Bolter opérationnel avec cinq chargeurs pleins et quatre grenades, plus qu’il n’en fallait pour finir cette guerre, ce dit-il.
-Frère sergent Vétéran Shua’tan, ici le frère Gebura, j’ai été projeté dans un immeuble où êtes vous ?
Son émetteur était manifestement endommagé car seul le symbole de réception s’affichait avec intermittence. Il ce rendit compte qu’il avait traversé trois murs, trois planchers et très certainement la façade aussi, mêmes si elle n’était plus qu’un tas de gravas.
Il resta pantois devant le spectacle qui s’offrait à lui. Un cratère noir et fumant de près de cinq cents mètres était devant lui au pied de l’immeuble, tout le paysage qui était là un quart d’heure avant ne ressemblait plus qu’a un champ de ruines. Mais le plus impressionnant était le couloir qui avait été comme creusé dans les immeubles et cathédrales encore fumantes, et à l’autre bout de cet énorme couloir un vaisseau impérial qui s’était écrasé, ou plutôt les réacteurs qui dominaient de près d’une centaine de mètre tout les autres bâtiments, de ce qu’il voyait de ça position.
Quelque chose bougeât au fond du cratère. Il fît un zoom grâce à la lunette de visée fixée sur son bolter et vît un objet brillant à travers l’épaisse fumée, il espérait que se fût ses frère de bataille qui s’en était sortit. Une créature passa dans son champ de vision, puis deux autres la suivaient. Il ne comprenait pas ce qu’il voyait, ces dernières avaient un problème manifeste de coordination, trop de membres inférieurs, en fait trop de tout et une couleur rosâtre. Il savait déjà que son ennemi sur cette planète était les adorateurs du dieu mille fois maudits Tzeentch, donc ce devait être des horreurs roses, c’était la première fois depuis qu’il avait rejoint le vénéré chapitre des Salamanders qu’il rencontrait cet ennemi.
Fin de la première partie