Aller au contenu

Grimberg

Membres
  • Compteur de contenus

    1 210
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Grimberg

  • Date de naissance 02/09/1977

Previous Fields

  • Jeux
    Peaux vertes partout.

Visiteurs récents du profil

7 411 visualisations du profil
  1. Bah ça doit pas être si rare, les bébés, vu que les mecs en trimballent à la ceinture.
  2. Ah oui mais attention parce que même doligames a soulevé quelques interrogations éthiques il y a quelques jours. Alors les scalpers c'est pas bien, le commerce en ligne c'est pas bien... Finalement, être vertueux, c'est compliqué et ça coûte cher.
  3. C'est un peu ça le problème. C'est pas vraiment une question d'avis. Quand quelqu'un apporte des sources, des extraits d'écrits, des passages d'interviews et qu'on persiste et signe en lui rétorquant: pff c'est nawak, tout ça c'est juste des parties du grand complot de GW pour cacher la vérité et y a que moi qui le vois, je peux comprendre qu'il perde parfois patience et que ça glisse sur le clavier. Surtout quand ça arrive sur de nombreux posts. Hénuel est quand même un des rares à appuyer tous ses posts par des citations fort à propos. Il peut se tromper parfois sur leur interprétation, mais au moins l'écrit est là. Après quand la modération est sollicitée et qu'elle efface des messages entiers sans faire la part entre arguments et sarcasmes (ce que je peux aussi comprendre parce que le tri n'est surement pas facile à faire), finalement tout le monde y perd et chacun reste campé sur ses positions.
  4. Le casque qui brûle aux pieds, c'est bof, surtout la façon dont les flammes partent en diagonal mais restent droites. Le perso en lui-même est très beau, je trouve.
  5. La question reste pertinente, car même si des jumeaux monozygotes partagent le même patrimoine génétique, il n'en demeure pas moins qu'il faut bien des prélèvements physiques pour ensuite procéder à la création des membres de la légion. Du coup, on peut se demander si les Space Marines sont des fils de l'un ou de l'autre, ou des deux, en fonction de qui on a pris effectivement les gènes à l’origine.
  6. Ce qui peut nous sauver des aliens c'est de bouffer/brûler/polluer la biomasse avant qu'ils arrivent. S'ils ont observé la Terre il y a ne serait-ce que 200 ans, ils vont avoir une sacrée surprise en débarquant. Étonnamment c'est depuis la découverte de l'alien zone 51 qu'on a fortement accéléré dans notre politique d'industrialisation/pollution/déforestation. Je pense tenir un bon concept de complot gouvernemental là, tiens. Si on s'auto-détruit, c'est pour se protéger des invasions extraterrestres, en fait.
  7. Oui, et des gens qui raleront de n'avoir dans leurs codex que des "taxes" trop chères qui grêvent leur budget en points alors que le codex voisin pourra rentrer trois troupes à 150pts, donc les pourcentages c'est mieux, sauf que 25% de troupes en pts pour certains, ça va faire 10 figs, et pour d'autres 80 figs, c'est beaucoup trop cher en euros...et la boucle sera bouclée.
  8. Après il faut penser qu'un conflit en général, ça dure plusieurs années, surtout à partir du moment où l'on décide de déployer la garde. C'est bien souvent une guerre qui va s'enliser, ou qui mettra de toute façon tellement de temps pour éradiquer la menace et purifier les lieux que pour un garde, c'est quasiment l'histoire de sa vie. N'oublions pas les délais énormes de déploiement de telles forces, de leurs temps de transit etc... Un vétéran pour moi, c'est un garde qui a vécu un ou deux fronts de guerre et qui en est sorti vivant. Le type il a 15-20 ans d'expérience dans les bottes, et c'est devenu un vieux sarce, déjà, au regard de la bleusaille fraîchement enrôlée. Du coup, sa connaissance de l'ennemi se limitera à la force qu'il a affrontée: une population hérétique corrompue par une insurrection chaotique, des mutants d'un culte genestealer, des peaux vertes en rogne... Regardez le fluff actuellement, la grande cicatrice, la croisade Indomitus, et leurs suites etc...On parle d’événements qui s'étalent déjà sur huit à dix générations d'hommes. Forcément avec des personnages récurrents dont la durée de vie est de plusieurs siècles, on oublie ce genre de choses. Personnellement je ne conçois pas qu'un garde puisse dans sa vie rencontrer plus d'une ou deux espèces xénos et/ou mutante, ce qui sera l'occasion d'en apprendre un peu à leurs sujets.Déjà qu'il en réchappe est une prouesse, mais qu'il les enchaîne ?
  9. Tiens d'ailleurs, est-ce que ces distances ne sont pas faisables par téléportation, dans l'univers de 40000 ? Ou doit-on forcément faire le voyage en vaisseau ?
  10. C'est même sûr. Finalement, les Stormcasts, ce ne sont pas les Marines de AOS, ce sont les Custodes !
  11. Je ne remets pas tout ça en cause, je dis juste que dans l'univers de warhammer 40000, il y a beaucoup d'affect à propos des figurines, bien souvent au détriment d'autres points comme l'équilibrage ou la qualité générale d'un jeu. Et de ce fait, tu pourras avoir un excellent jeu, s'il n'est pas développé en terme de variété et donc de factions ou de races, tu ne pourras pas attirer plus de monde. Des gars qui adorent l'univers mais qui ne peuvent s'imaginer jouer une armée Space Marines ou même simplement affiliée à l'Impérium, il y en a plein. Surtout quand l'univers de 30000 fait si peu de différences entre les loyaux et les hérétiques.
  12. Grimberg

    Femmes custodes

    C'est pas faux. Ils auraient annoncé qu'elle s'appelait Brienne de Torth, ça passait crème.
  13. Mais carrément. Le frein principal de beaucoup de monde c'est ce manque de variété dans les armées, et ça concerne les deux jeux sortis à cette échelle. Si demain ils annoncent la sortie de gargants et de titans eldars pout Adeptus Titanicus, vous imaginez le rebond foudroyant de ce jeu et l'engouement qui se propagerait concernant LI et son avenir ?
  14. Bah ils disent "very soon". Je sais que ça n'est pas plus précis que ça, mais ça peut se caler vite fait, en parallèle avec une grosse sortie pour AOS. Après tout ce ne sont de trois bouquins traduits. Je sais qu'on peut s'en réjouir, évidemment, tant mieux pour la suite, mais finalement, si les ventes ne sont pas au rendez-vous, parce qu'on n'a pas envie de doublons, il ne faudrait pas que ça les fasse revenir sur cette décision pour les prochaines sorties. Ils en seraient bien capable. C'est ça le souci avec GW. Que ça soit une énième filouterie ou pas, le doute persistera toujours.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.