Aller au contenu

CAPTN_CAVERN

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CAPTN_CAVERN

  1. Deux choses : - Encore bravo. Ton projet (et sa qualité) est vraiment très plaisant à suivre/regarder. - Je ne résiste pas à l'envie de te demander quels sont les modèles de Dread que tu as commandés chez FW ?
  2. C'est pas peint, c'est clairement pas la plus belle conversion qui soit, mais je trouve que ce x-wing looted rend vraiment bien ! Sommaire mais avec un vrai bon look de pterodorktyle ; agressif et débile juste comme il faut.
  3. J'aime bien le rendu général. La seule chose qui me titille, ce n'est pas le viseur de l'arme, mais son canon, beaucoup trop long pour de l'aéroporté. En général ce type d'infanterie utilise un armement moins encombrant, type bullpup (c'est du reste la config qu'a choisi FW pour ses Elysians). Après je comprends tout à fait que ça ne soit pas facile à modéliser (voir que le design ne plaise pas). Du coup, le FG 42 allemand peut représenter une alternative intéressante. Bonne continuation.
  4. L'ignorance étant un outil de contrôle extrêmement puissant il faut aussi s'interroger sur l'utilité que revêt ce mensonge de l'esprit de la machine pour l'Impérium. En effet, on comprend aisément le risque que pourrait représenter un système venant à dépasser technologiquement les standards impériaux : Schisme, hérésie, etc... En proposant ce "culte unique de l'ingénuité", l'administration impériale s'assure donc d'abord et avant tout d'une certaines stabilité (technique mais aussi politique). Un exemple flagrant de ce recours au mysticisme comme outil de contrôle nous est d'ailleurs donné par le Haut Seigneur Vandire qui lorsqu'il soumet le culte des Filles de l'Empereur utilise leur méconnaissance des champs de force (Rosarius) pour leur faire croire à un miracle. CAPTN_CAVERN Objets inanimés avez-vous donc une âme... ou est ce simplement mon ignorance qui s'exprime.
  5. Je vais me faire l'avocat du diable, mais peindre le blindage ailé du Dread Chapelain en Orange n'aurait'il pas mieux rendu ? Je parle là d'homogénéité avec le reste de ton armée. C'est du toshop à la va vite, mais en gros, c'est faire comme s'il s'agissait d'ailes de feu (phoenix). Quoi qu'il en soit, je trouve ton armée tout bonnement magnifique. Bravo !
  6. Vos travaux sur le casque me font penser à ce travail de Paul Carrick. Si ça peut donner des idées. EDIT : j'ai oublié de montrer le résultat une fois peint.
  7. Les Dark Angels sont juste à l'image du caractère de leur primarque, comme toutes les légions en fait, et c'est logique à tous point de vue (Fluffiquement ou littérairement parlant). Extrait de Taran : A l'intérieur du monastère-forteresse de l'Ordre, le primarque s'intégra à la société humaine de Caliban. Là, Luther et lui se lièrent d'une profonde amitié. Il apparut que les personnalités des deux hommes étaient parfaitement complémentaires. Jonson était impulsif et taciturne, Luther était éloquent et charismatique. Luther était direct et émotif, alors que Jonson était un brillant stratège que personne ne pouvait arrêter quand il avait décidé d'une action à entreprendre. Ils réalisèrent qu'ils se complétaient parfaitement l'un l'autre et formèrent dès lors une équipe incomparable. On sait également au travers du fluff traitant de sa dualité avec Leman que le Lion a la colère tenace et aveugle (là ou le loup sait garder une certaine lucidité face aux événements et comprends l'absurdité de se battre avec son propre frère). Il est normal que les Dark Angels aient hérités de cette personnalité surtout après la trahison de Luther (qui d'après le texte pré-cité, constituait la frange émotive du chapitre). On comprends mieux pourquoi après avoir été tahis par leurs émotions ("représentés" par luther donc), les DA les aient enfouis comme feu leur primarque le faisait. Je terminerais avec ceci : Soit la Legion des DA étant la première elle se devrait d'incarner l'image même de l'astartes tel que l'avait imaginé l'empereur, mais en réalité elle est plus que cela puisqu'elle est à elle seule à l'image de tout l'impérium. D'oeuvre éclatante, la legion/Impérium a sombré dans une ère brutale et obscure suite à la trahison d'un de ses frères les plus honnorable. Son leader ayant dut lui même affronter la corruption du chaos sur l'un de ses proches.
  8. Tiens d'ailleurs, en passant, je viens de trouver ceci. Le concept est sympa (quoiqu'un poil plus bourrin/armé/limité/cher) et rejoint ce que l'on a dit durant cet interlude HS .
  9. Je vais me faire l'avocat du diable mais je n'arrive pas à saisir l'utilité d'un Helios converti en simple transport. Là ou l'helios se veut être un véhicule d'interdiction longue distance (contre blindés ou piétaille), tu le "castres" en hybride sous-spécialisé. Un crusader maison avec un lance-flamme lourd de coque en remplacement du CA (voir 1 Lance flamme lourd sur chaque flanc en remplacement du systéme Ouragan) n'aurait il pas été plus intéressant/approprié/fluff ? CAPTN_CAVERN No offense
  10. Superbe boulot Domingo J'aurais une simple question ne traitant absolument pas de peinture : Pourquoi ne pas avoir mis les deux batteries de Laser sur ton Helios ? (si j'en ai zappé la cause dans les pages précédentes, je m'en excuse. Je n'ai rien trouvé) EDIT : réponse spotted grace à Eragon. Merci à lui !
  11. Je me sers de ce message pour l'annonce de la Béta ouverte de WAR : ICI (source GW.fr) Pour ceux qui ont des problèmes 417, j'ai testé avec Opéra (sans succés), IE 7 (sans succés) et Firefox (erreur 414 plus facilement gérable puisque au lieu d'envoyer le fichier Dxdiag, il suffit de remplir des champs pour son matériel) Méfiez vous la lecture des minuscules et majuscules n'est pas aisée et ne dépend pas de "l'épaisseur" des lettres (N = N= maj et pas N = min; N = maj)
  12. CAPTN_CAVERN

    L'avenir du Jeu

    *factions = VM's, Chapitres, Clans orks, etc... Le vrai problème ou la vrai question est : Quelle est la philosophie choisie par JJ ? (Mais aussi et surtout pourra/sera t'il être cohérent ?) En effet, si l'on résume le jeu W40k on se retrouve avec trois visions/conceptions totalement différentes du jeu : 1) Définir un comportement globale pour une race (c'est-à-dire sans tenir compte du caractère de certaines factions*) et laisser au joueur toute latitudes de personnalisation, 2) Définir des comportements différents/figés entre les factions* d’une même race et laisser au joueur faire son choix, 3) Définir un comportement globale pour une race ainsi que des factions* ayant un comportement différent/figé et laisser le joueur faire son choix entre une armée avec caractère défini et donc peu personnalisable et une armée totalement personnalisable. La 1) est celle que l'on retrouve dans le Dex eldar redux et qui s'y on en croit la rumeur pourrait être appliquée aux Ork's. C'est du reste celle qui régit les TYTY's, les Néocron's, les EN's, TAU's. La 2) est celle que l'on retrouve un peu en V2 avec moult factions* dans chaques races et peu de "factions persos". La 3) est celle que les l'ancien dex eldar, SM, SMC avaient emprunté et qui semble maintenue pour les SM's avec le dex DA (qui apporte peu de diversité aux armées DA's mais un caractére prononcé/figé) et si l'on en croit la rumeur par les futurs SMC's. Conclusion : Le gros micmac, on le voit ici, est un probléme de cohérence par rapport à la voie suivie. Les Eldars, les Ork's, Tyty's, EN, Neocron's, Tau's prennent une direction différente des SM's et SMC's. Si le ré-équilibrage entre les Dex Race/Race sera aisé, celui entre Dex Race/Race+Factions est lui beaucoup plus problèmatique. En terme de jeu/trournoi cela peut donner le même écarts qu'un IW (faction) face à un EN (race).
  13. CAPTN_CAVERN

    L'avenir du Jeu

    Les problèmes immédiats pour GW : 1) L'homogénéisation va prendre pas mal de temps et ce à cause des délais de parution des dex se comptant en demi année. Ca risque donc de rouspéter un moment dans les chaumières (à tort ou à raison). 2) La refonte totale voulue par JJ amène d'un point de vue pécuniaire un gros problème : Dans quoi investir (ou que conseiller c'est selon) ? - les Orks vont être revisés (depuis le temps) - le Chaos de même, - les SM vont voir leur équipement changer (Comment donc équiper ses squads ?!) - Les EN devraient être révisés également (On a parlé de kits d'adaptation sur base Eldars) - Les Necrons, la rumeur circule, Bref, sans être le bout du monde, c'est quand même pas très claire cette histoire. Pour la question de la diversité je suis assez d'accord avec Rippounet. Je ne comprends pas pourquoi JJ n'applique pas tout simplement sa maxime, à savoir : "Une refonte des coûts est toujours mieux qu'une modification de caractéristiques". Je suis sur qu'avec une refonte des prix, on aurait pu voir plus de Razorback's, LR's, Vengeurs sur les tables sans que cela n'oblige à la parution d'un nouveau codex.
  14. A ce propos (les convertions de primarques donc), je suis tombé ce week end sur ce blog. Le gars a vraiment fait de jolies figs et si l'on part de ses premiers articles, sa progression est trés encourageante. (Quitte à être HS voici pour ceux qui ne connaitraient pas, d'autres conversions pour du pré-hérésie signées par un jap : un WE, un TS, un autre TS, un DG, un EC, un SH, l'empereur et mon préféré ahriman.) Sorry for HS
  15. Fluff Omniscient et objectif : "Dans le monde tourmenté du 40000 millérnaire, le primarque Roboute Guilliman été un primarque imposant de 2.05m pour 120kg. C'était un homme qui adorait les bières !" - Games Workshop Fluff Subjectif [j'y été j'ai tout vu] : - Accés autorisé - "Quand j'avais 5 ans, ben mon tonton Robert il été gigantesque même qu'il été très très très très fort. C'est d'ailleur pour ça qu'il ne buvait que du jus de pomme !" - Mazarine Guilliman 421ans - Adeptus Nice peopleus - fin de transmission - EDIT : arf Owned !
  16. Pour ma part, les SM font en moyenne des sauts de gardes impériaux (10 à 15% au dessus suivant comment l'armure est préparée*). Je les comparerais aux Footballeurs américains : - leur armure leurs apporte une protection bien supérieure au chocs/impacts, - leur armure n'entrave pas ou peu leurs mouvements (même mieux dans le cas des SM, il n'y a aucune perte de sensibilité) - leur musculature leurs permet de soutenir leurs armures sans éprouver de gêne particulière, - leur musculature leur apporte plus de vitesse, de puissance et d'endurance (qui sont les doctrines premières des chapitres codex). Mais au final on se retrouve avec un ratio poids puissance quasi égal (puisque les SM sont certes plus forts mais aussi bien plus lourds). D'un point de vu plus officiel, je m'appuierais sur les mouvements de la V2 qui étaient les mêmes pour les SM et les gardes impériaux (10cm). Alors que pour toutes les races plus "bondissantes" tels les eldars (qu'on imagine plus performants en acrobaties) les mouvements portés à 12.5 cm. *La morphologie/caractère/mission/doctrine des SM les amènes à des degrés de spécialisation plus ou moins prononcé car même chez les SM connus pour leur polyvalence, y'a quand même des "Kevin Crinière noire" athlètes agiles et des "Maurice Horus" bourrins des prairies.
  17. Salut, je me présente, CAPTN_CAVERN, 27 ans, résidant à LOURDES dans le 65. J'ai commencé à jouer aux Wargames il y a quelques années avec "Space Crusade" qui m'a bien vite amené à feu "Space Marine" (Bad-Moons) qui m'a bien vite amené à la V2 de "W40k" (fin 92, début 93 me semble). Aprés une brouille avec mes potes de l'époque (en 94-95 par là) j'ai tout laissé tomber jusqu'en janvier de cette année, ou Dawn Of War a fini par me redonner l'envie Je repars donc la ou j'en étais resté à savoir : - un sale niveau en peinture - mon amateurisme habituel - une envie de tester les Marounes (je jouais Eldar Biel-Tan). Bonjour à tous donc
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.