Aller au contenu

Neji Tanouki

Membres
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Neji Tanouki

  • Date de naissance 10/01/1986

Contact Methods

  • MSN
    willecoto@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Poitiers - Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    Adepta Sororitas, Eldars, T'au

Visiteurs récents du profil

5 150 visualisations du profil
  1. Il y a vraiment un effet blast avec ce reveal très réussi : Il y avait de la quantité d'informations et de photos (et Cathay ) donnant un peu le tournis. Oui on va être nombreux à faire chauffer les cartes bleues. Ce tourbillon cache un peu la misère aussi. Les GK ont été mentionnés plus haut. La DG aussi c'est pauvre. On aura une battleforce qui sera à peu près la même que la précédente, elle même un copier coller de celle d'avant. Est-ce qu'on va retrouver une Death Guard résistante ou continuer sur la contagion ? ça reste en suspens.
  2. Très bonne question ! Scandaleux de laisser encore les sistas à la dérive et de se consacrer en parallèle à la production d’autant de nouveau contenu. Cette mise à jour corrige des choses qui n’auraient pas dû voir le jour (comme la garde ou les démons de slaanesh) et ça par contre c’est très positif niveau plaisir de jeu
  3. Ils ont accès au Maulerfiend mais pas au Forgefiend ? Pour une raison qu'on ignore encore il n'y a que 5 datasheet démons, et nerfés... Ce codex est très bon, attendu aussi, mais on doit aussi relever qu'il est bancal par certains aspects. Beaucoup même.
  4. Il y a aussi la question des démons. En lisant entre les lignes ceux qui ont eu les leaks on aurait des profils nerfés, en plus d'avoir un roster restreint. Temporiser le temps que GW explique comment tout ça se met en musique se comprends. Mettre des unités dans un codex pour les retirer dans le suivant c'est régulièrement ce que fait GW en toute détente. Je peux comprendre que certains ne trouve pas d'explication et ne se retrouve pas dans ce codex avec un nombre de datasheet plus faible qu'espéré pour une armée SMC. On a jamais autant eu de communication officielle que maintenant avec le warhammer community. Le paradoxe c'est que des questions essentielles sur la direction que prend 40k sont sans réponse.
  5. C’est peu élégant vis-à-vis des revendeurs (qui n’y sont pour rien) mais compréhensible sur le fond. L’investissement dans une armée est énorme. Si ce codex EC ne semble combler qu’à moitié les joueurs, il est donc normal qu’une partie de ces derniers temporisent.
  6. Au vu du fluff c'est très difficile (pour ne pas dire impossible) d'envisager les démons bannis de 40k et renvoyés à AOS. En revanche il faut avoir la foi pour s'investir dans cette armée vu le peu d'attention (et de visibilité) que GW lui donne. Pour les démons la déception s'annonce, mais je suis curieux de voir ce que GW proposera comme style de jeu pour ces Emperor's Children, ce qui les différenciera niveau gameplay. Le créneau de l'armée qui avance vite et qui tape fort est déjà (bien) occupé par les WE.
  7. L'article du warhammer community de ce jour ne tranchant pas la question, un éventuel codex démons ne semble pas être de sitôt au programme.
  8. Hâte de voir (enfin) ce que les démons deviennent en cette v10. Et parce que ça compte aussi, j’espère que ce codex posera quelques éléments de fluff significatifs
  9. La dogmata V10 est le bon exemple de GW qui ne sait pas quoi faire mais doit quand même sortir quelque chose. Plus généralement, le juge de paix de GW a parlé : Les winrate des sistas post dataslate ont chuté drastiquement. L'armée a déserté les tables de jeux compétitives, permettant ainsi à l'éditeur d'atteindre son objectif de féminisation du jeu . Comme cela a été mentionné, structurellement, nos soeurs ont besoin d'attention et d'options de jeu viables. L'armée s'appuie essentiellement sur la sainte trinité. Sans être adossés à une règle spéciale costaud, les révérés bolters et fuseurs ne pèsent pas beaucoup dans cette édition du jeu.
  10. Je pense aussi que les psykers ont perdu de leur superbe dans ce codex. Je m’étonne un peu de leur coût en points annoncés. Comme chacun le note il y a des options tellement plus séduisantes à côté : Araignées, Dragons, Asurmen, Banshees,…
  11. C'est fort sur le papier je le reconnais volontiers. En Warhost ou pourquoi pas en Biel-Tan si c'est pour optimiser les guerriers aspects ?
  12. Il y a des combos qui font peur et qui peuvent potentiellement être toxique oui. Pour une armée aussi fragile, sans les coûts en points c'est difficile de s'y retrouver je trouve. D'autant que plein de petits nerfs se sont glissés dans ce codex : Les gardes fantômes par 5 max, le déplacement rapide des araignées est plus dangereux, les aigles chasseurs sans Seigneur Phoenix sont d'un coup moins intéressant qu'en index, l'autarque ailé n'est plus agent solitaire, les prophètes sont globalement moins bons, les deux avatars sont ré équilibrés,...
  13. Sans annonce ni rumeurs l'Araignée a bel et bien remplacé le Scorpion. Je trouve un peu dommage d'avoir sorti Karandras gratuitement comme ça. Il était souvent joué pourtant. Il y a des irritants, mais j'ai quand même l'impression que ce Codex a aussi beaucoup de contenu qui ferra plaisir. Tout les codex n'ont pas eu 8 détachements.
  14. Ces détachements semblent plein de caractères. Autant de boîtes à outils pour joueurs Eldar rusés. Et il en faudra pour compenser les dés de destin. Les seigneurs phoenix et banshees ont retrouvé un rôle inspiré c'est cool. Les coûts en point vont compter énormément (on a jamais vu le détachement Pénitent des soeurs pour cela). Je pense que GW a trouvé ici une proposition intéressante sur le style de jeu Hypercrypt. En restreignant cette règle aux motojets et vypers, soit un faible nombre d'unités concernées et qui ne font pas le café non plus, on s'approche d'un gameplay équilibré. Contrairement aux codex précédents. Et c'est fluff.
  15. L'univers d'AOS est je le crois construit sur un trop grand nombre d'évènements annoncés comme majeurs et qui au final font pétard mouillé à leur conclusion. Comme le 40k actuel (Eveil psychique, Arches fatidiques, Ynnari,...) ou encore DC Comics qui lance une crise cosmique tout les deux ans pour accoucher à termes d'une souris. Cette attrition n'aide pas à accrocher, on est plus lassé qu'attiré par l'univers. L'univers d'AOS gagnerait à s'éloigner des facilités d'écritures (comme multiplier les moyens de navigation entre les royaumes) et des évènements d'envergure pour poser plus lentement son fluff autours des magnifiques figurines produites ces dernières années.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.