Aller au contenu

Neji Tanouki

Membres
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Neji Tanouki

  • Date de naissance 10/01/1986

Contact Methods

  • MSN
    willecoto@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Poitiers - Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    Adepta Sororitas, Eldars, T'au

Visiteurs récents du profil

5 115 visualisations du profil
  1. L'univers d'AOS est je le crois construit sur un trop grand nombre d'évènements annoncés comme majeurs et qui au final font pétard mouillé à leur conclusion. Comme le 40k actuel (Eveil psychique, Arches fatidiques, Ynnari,...) ou encore DC Comics qui lance une crise cosmique tout les deux ans pour accoucher à termes d'une souris. Cette attrition n'aide pas à accrocher, on est plus lassé qu'attiré par l'univers. L'univers d'AOS gagnerait à s'éloigner des facilités d'écritures (comme multiplier les moyens de navigation entre les royaumes) et des évènements d'envergure pour poser plus lentement son fluff autours des magnifiques figurines produites ces dernières années.
  2. Dommage de remettre un système de régiments (ou chapitre ou vaisseaux monde) dont la disparition avait plutôt été saluée.
  3. La réponse sur ce point est dans ton propos. J'ai précisément indiqué que l'option des escouades de soeurs, je cite, nous rendait dépendant aux immolators. A titre de comparaison les intercessors sont accessibles en escouades de 5 à 10 même vendus par boîtes de 10. Pas besoin d'un transport pour se déplacer à 5. C'est dommage pour les sistas. Globalement je trouve raté le design où 5 zephyrim sont plus chères que 5 intercessors à réacteurs. C'est nul de bloquer ainsi des options de trade accessibles sans spam dans une partie de tout les jours. Idem pour les repentias le design est complètement loupé pour une unité aussi fragile.
  4. Je te rejoins à 100%. Le traitement des soeurs a été fait par dessus la jambe avec une vision tounois et influenceurs. Tant mieux pour eux. Je souhaiterais vraiment avoir des options de jeux avec les retributors et repentias. Les soeurs par 5 ou 20 aussi ça apporte vraiment quelque chose dans cette gamme. Là on est trop dépendant de l'immolator pour scinder nos unités de 10.
  5. Les nouveautés SM forment le sommet de l’iceberg du problème. C’était visiblement too much comme boost. En plus du problème de l’échelle de puissance - les détachements n’ont pas encore été testés pour la plupart - j’espère qu’on reviendra pas à l’époque v7 v8 avec des publications dans tout les sens mois après mois. Je préfère un codex testé et bien écrit pour une édition entière plutôt que des patch successifs dont les impacts ne sont jamais évalués en amont.
  6. Vu le prix des repentias, c'est pas évident. Avant on "achetait" aussi avec les arcos et repentias un dé de miracle, c'est fini. Je pense à chaud que les porteuses de flammes vont rester l'option privilégiée, pour rentabiliser au maximum des unités extrêmement coûteuses et fragiles. D'autant que la règle assaut sur les véhicules n'est pas impactée par ces changements notables. Il y aurait aussi un coût à jouer avec Hallowed Martyrs. Les personnages y restent très fort dans l'échange de ressources. L'astra, le culte et le culte ont été baissés, c'est cool, mais le up des custodes n'est pas une bonne nouvelle pour les sistas. Cette armée est très dure à jouer pour les novices. GW défend très mal son armée girl power.
  7. Même sans stratagème. Serment de l'instant, +1 pour blesser pour les vanilles, full relance pour blesser et blessure dévastatrice de base c'est pas mal ^^
  8. GW a une encore une fois nerfé les sistas sans contrepartie aucune. On dégrade le Triomphe d'accord. Mais pourquoi ne pas diminuer son coût ? Les castigator et exorcist prennent une hausse de point. Aucune baisse en face. Retributors ? Repentias ? L'objectif atteint de cette mise à jour est de désactiver les porteuses de flammes sans rien équilibrer autour. Bravo.
  9. Je ne le prend pas mal Autant je partage vos remarques sur cette v10 et sa jungle de règles, erratas, FAQ. Les publications d'aujourd'hui en sont encore un bon exemple. Autant j'apprécie et j'assume aussi de ne pas avoir un jeu apéro comme ce qu'ils ont tenté avec AOS V1 (qui reste un cas à part). Une règle disparue comme les blindages avant/latéraux/arrière me plaisait beaucoup. Je trouvais vraiment immersif le fait de devoir jouer sur les mouvements pour attaquer les véhicules et protéger ses flancs en défense. C'est comme ça. Si nous avions tous les mêmes goûts le monde serait triste.
  10. Là-dessus GW est entre le marteau et l'enclume et joue le statu quo : On voit dans nos clubs respectifs beaucoup de joueurs perdus par l'empilement de règles. Et d'autres joueurs dont je fait partie qui apprécient un corpus de règles touffues et taillées pour favoriser l'immersion. Je n'ai pas aimé AOS dans sa première version, la simplicité dans la catastrophe, et suis pour le coup ravi que 40k ne prenne pas cette voie.
  11. Oui : 40k est un grand monument qui ne disparaîtra pas de sitôt. Beaucoup sont attachés à cet univers. On voit que GW teste beaucoup de choses pour continuer sa croissance. L'obsolescence programmée (Stormcast, Kill Team,...), la hausse des prix, les collections Hachette, nouvelles armées, retour des primarques,... Tout ceci montre que si tous adorons et pratiquons ces univers, il n'est pas évident que nous achetons suffisamment pour soutenir durablement la croissance de GW. Et à la fin, la croissance, c'est ce qui compte. Exemple avec les codex. Même si cela date un peu, il fut un temps où nombreux étaient les joueurs à acheter tout les codex. Vu la qualité et le prix, aujourd'hui, beaucoup réfléchissent à deux fois avant d'acheter même leur propre codex d'armée. L'acte d'achat évolue.
  12. Après la Ravenwing puis les Nécrons ce sont maintenant les véhicules custodes qui ont accès au mouvement sans pénalités à travers les décors. Marrant…
  13. Tu me permettras de ne pas partager ceci. Les C'Tan sont des unités très bien optimisées (voire parfois pénibles) dans ce codex v10. Sur le détachement du jour en particuliers, je pense surtout intéressant de savoir si GW publiera ou non un FAQ pour préciser ou non des petits points comme les mots clés.
  14. Sur un C'tan même un unique pouce en réaction peut te sortir de 1/2 portée de fusion et là c'est plus la même chose. Les fois où tu sors un six c'est le jackpot face a des armées peu mobiles. C'est très fort sur un C'Tan qui l'était déjà à la base. Malgré tout cela a l'air plus sympa à affronter que l'hypercrypt dopée au C'Tan. Sans une liste compétitive en face, seul un des deux joueurs s'amuse.
  15. Les concepteurs accordent de plus en plus la capacité à se déplacer en ignorant les couverts. Qu'est-ce que ça dit des règles de décors v10 ?...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.