Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Neji Tanouki

Membres
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Neji Tanouki

  • Date de naissance 10/01/1986

Contact Methods

  • MSN
    willecoto@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Poitiers - Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    Adepta Sororitas, Eldars, T'au

Visiteurs récents du profil

5 048 visualisations du profil
  1. Dommage qu’il ne l’ait réalisé que maintenant. Ça fait souffrir le fluff encore un peu plus.
  2. En l'état mon sentiment est que Les Porteuses de Flammes vont continuer ce qu'elles faisaient très bien avant. C'est la mécanique BoF qui est balèze et nécessiterait (peut-être) un ajustement : La règle assaut généralisée, la projection des véhicules avec l'aide du triomphe et quelques actes de foi ça tartine. Un peu comme l'hypercrypt nécron éclipse les autres détachements du codex. Dommage que GW n'ai pas profité de l'occasion pour revoir les Retributors, les Repentias voire les Célestes.
  3. Refaire une figurine qui avait genre 25 ans c'est pas la même chose qu'une énième itération primaris bien paresseuse. Il me plaît ce Fuegan. Il coche les bonnes cases, n'étant pas un acrobate mais un tueur de monstre à courte portée. J'ai deux points qu'il faudra préciser avec de meilleurs visuels. La longueur du fusil. Pour ceux qui jouent et transportent leurs figurines c'est pas toujours l'idéal. ça peut être fragile et mal vieillir. Je vois pas encore très bien les éléments qui le distinguent au premier coup d'oeil d'un autarque. Je rejoint certains ici, la disparition des écailles de dragon c'est dommage.
  4. Les Dragons sont un sujet oui. Moins que les Araignées quand même ^^
  5. Idem, la refonte dans le continuité me plaît bien. Maugan Ra est un peu étrange... Cela semble confirmer la rumeur annonçant la refonte des Seigneurs et l'arrivée de l'Araignée.
  6. Avec Némésis/Rival, j'ai quand même du mal à saisir l'intérêt (hormis pour GW) de faire un reset des (nombreuses) cartes V1 pour relancer en V2 une myriade de cartes.
  7. Là quand même ils ont pas fait beaucoup d'efforts de relecture. Exemple : Les règles de la KT Cibleurs en Français contiennent des erreurs de traduction (très) importantes. Règles gratuites certes...
  8. Kill Team n'a pas été lancé par GW comme une porte d'entrée vers 40k. Cela se reflète entre autres dans les règles qui ne sont pas du tout pensées pour Monsieur tout le monde contrairement à celles d'un jeu comme Warcy par exemple. C'est le format "Patrouille" qui est supposé occuper le segment entrée de gamme 40k.
  9. KT24 est vraiment rude pour les débutants, leur faciliter l'entrée dans le jeu va dans le bon sens c'est top. Les décors épargneront plusieurs journées de montage et peinture qui peuvent rebuter à raison les nouveaux entrants dans le hobby. Je regrette juste d'avoir encore une team Astartes. L'accent est bien mis sur eux en ce début de version. Des teams comme les Sapeurs, les Votann ou les Frères de Couvain apportaient un peu de fraîcheur et de diversité dans un univers qui ne jure habituellement que par le Space Marines.
  10. Des efforts sont annoncés par GW pour rendre le jeux plus digeste ce qui est une bonne chose. Le slogan « Le jeu de de figurines compétitif ultime » a été finalement abandonné. La fin des piles customisables me semble intéressant pour clairement positionner le jeu. Ce n’est pas un MTG. Collectionner des cartes n’est pas l’objectif. 58 bandes en V1 c’était clairement la surchauffe. Le système de saisons n’a pas que des adeptes chez les joueurs casual. Le prix aussi : Les premières boîtes de démarrage étaient vendues autours de 50€ contre 85€ aujourd’hui . En une unique version. Là-dessus pas d’évolutions à priori. Je me demande si tout les changements proposés suffiront à re dynamiser le jeu auprès des joueurs.
  11. Je partage ce constat tout en allant plus loin. GW n’a pas mis les bouchées doubles avec cette V3 pour inverser cette tendance. Attirer et faciliter la vie des casus. Ce qui au final est dommage.
  12. Les codex c'est comme le White Dwarf : C'était mieux avant . Je suis pas étonné de ce retour sur les BA. Le dernier Codex DA avait fait passer le retour du Lion pour un quasi non évènement... Resté sur ma fin je me suis dit plus jamais. Pas à ce tarif là.
  13. Les joueurs compétiteurs trouveront leurs compte avec cette V3. Ce profil de joueur investit beaucoup et appréciera le système "Classified". Pour les plus casu c'est plus compliqué. Si c'est un jeu parmi d'autres pour jouer de temps en temps l'investissement devient lourd avec le temps : Les cartes sont annuelles. Des KT qui n'ont pas encore trois ans ont déjà une date de péremption (ex les Novices). Les références dé-classifiées connaîtront vraisemblablement le même sort que les "Legend"; A savoir la disparition des tournois, chaînes youtube et tables de jeu. La Kill zone Octarius du précédent lancement est maintenant "Légende". GW nous annonce que les sorties vont s'enchaîner. Cela demande un investissement pour suivre et se tenir à jour. Beaucoup de Kill Team nécessitent en réalité deux boites pour avoir toutes les options disponibles. Les prix sont dans la fourchette haute. On peut mutualiser avec 40k mais les options ne sont alors pas les mêmes. Tout comme l'excellent jeu Underworld mon sentiment est que GW a un mauvais marketing pour KT. Ce qui l'empêche de se développer largement.
  14. Pour toutes les boîtes (et GW ne fait pas exception) le lancement d’un nouveau produit est une étape cruciale. Et ce week-end débarque Kill Team. Il y a un monde où GW « libère » la voie pour son jeu d’escarmouche.
  15. Les fans de la Death Korps sont évidemment ravis et on les comprends. On pourra aussi s'interroger sur la direction prise par ce codex. On a les scions qui auront un nouveau kit via KT et la DKoK qui viennent potentiellement doublonner les cadians. C'est un peu étrange.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.