Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sagas

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sagas

  • Date de naissance 18/03/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle [Nain] et [CV]
  1. Ainsi soit-il ... Amen
  2. Merci pour vos réponses. Je ne joue pas les Démons => Donc je n'ai pas le LA. Le joueur Démon contre lequel j'ai joué cette partie est un novice et n'est pas encore à l'aise avec toutes les règles et leurs subtilités. Il s'agit d'un autre sorcier qui a fait le Fiasco. Donc la question reste encore incertaine
  3. Yup all, Je joue les Nains et récemment j'ai affronté (victorieusement ) une armée de Démon. Lors de la partie nous sommes tombés sur un cas particulier des règles pour lequel je souhaite avoir l'avis de joueurs aguerris : Lors d'une des phases de magie des Démons, le joueur a lancé un sort avec pouvoir irrésistible. Sur le tableau des Fiasco il a fait 8 : Retour d'énergie : "... Le sorcier et chaque fig amie pouvant canaliser des dés de pouvoir subit une touche de Force 6 ..." L'armée des Démons était composée entre autre d'une belle unité d'Horreur Rose de Niveau 3 ; soit plus ou moins 30 fig's. Pour rappel, les unités d'HR sont équivalent à des sorciers (génère des D et lance des sort). Leur niveau est déterminé par le nombre de fig de l'unité. Comment doit-on appliquer ce Fiasco sur les HR : 1. On considère que c'est l'unité qui génère des Dé => L'unité subit une touche de F6. 2. On considère que chaque fig génère => Toutes les fig subissent une touche de F6. En ce qui nous concerne, on a coupé la poire en 2. L'unité a subit 1 touche de F6 par niveau de magie soit 3 touche. En ce qui vous concerne, comment le jouez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Dans la descritpion de la Pierre de Serment, il est indiqué que "le personnage ne peut plus quitter l'unité de toute la partie. Nul autre personnage que lui ne peut la rejoindre." A mon sens, ce passage est suffisemment explicite pour dire que ce genre de sort ne peut pas être lancé sur un porteur de la Pierre de Serment.
  5. Sagas

    [Magie] Lames mentales...

    Dans mon interprétation le Cd du gégé peut être utilisé mais ça prète à débat. Par contre, comme joue-t-on ce sort avec une armée comme les Skavens et leur bonus de rang ? Je ne me souvient plus si la règles des Skavens est valable uniquement pour les test de pscho ou sic'est leur Cd qui est augmenté. Votre avis ? +++
  6. Merci pour vos réponses. Ca m'arrange pas mais bon ...
  7. Yup all, Lors du passage à la V8, les règles de gabarit ont été revue dans le livre des règles : Alors qu'en V7, le plus souvent les fig's partiellement touchées étaient affectées seulement sur un 4+ ; en V8 toutes les figurines même partiellement couvertes sont automatiquement touchées (page 9). De plus, dans les descritpions de la règle spéciale "Souffles" (page 67) et des machines de guerre (page 114) avec gabarit (Lande-Flammes et Catapultes), toutes les fig's sont automatiquement touchées. En ce qui concerne les Gyrocoptères Nains, leur descritpion dans le livre d'armé Nain est très claire : Cannon à Vapeur : "... les fig's partiellement couvertes sont touchées sur un résultat de 4+ ..." L'errata édité par GW ne mentionne aucune référence vers le livre des règles ou une modification de cette règles pour le Gyro. Dès lors, alors que bon nombre de d'armée voit leur machine ou monstre boostés par ce changement de règle, le Gyro nain (140pts !) n'est pas upgrader. Le Gyro reste avec ses quelques misérables touches (une dizine dans le meilleur des cas) alors que d'autres armes parviennent à toucher plus 20 figurines. D'où mes questions : Est-ce un oubli de la part de GW (je ne le pense pas) ? Y a-t-il un homme au sein de GW qui veut du mal au Gyro Nain ? Ai-je mal compris ou passé un détail ? Merci pour vos commentaire et remarques. +++
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.