Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Albrecht de Nuln

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    7 927
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Albrecht de Nuln

  • Date de naissance 14/04/1983

Previous Fields

  • Jeux
    AoS / Warcry / Underworlds

Visiteurs récents du profil

42 057 visualisations du profil
  1. Vu sur TGA, dans le roman Skaventide, il est fait mention à plusieurs reprise de "raven cloaks". Et la thématique du corbeau est déjà présente dans la chambre de la perdition (la monture du seigneur-vigilant et le familier du seigneur-véritant)...
  2. TOW et HH sont issus du studio "specialist" (en gros l'ancien Forge World). @Melcor, peintre d'armée français pour GW, avait fait un rappel de l'organisation interne des studios GW il y a quelques années. À moins que ça ait changé depuis, c'est toujours en vigueur aujourd'hui. Pour rappel : Studio "core" : 40k/Kill Team, AoS/Warcry et Underworlds. (gammes 100% plastique, durée de vie par édition de 3 ans à l'exception d'Underworlds) Studio "specialist" : Horus Heresy, Legion Imperialis, The Old World, Necromunda, Blood Bowl et Middle-Earth (gammes plastiques/résine, durée de vie des éditions "indéterminée") Ce sont des services différents, avec des budgets et fonctionnements différents.
  3. À l'heure actuelle ça donne 22 codex + 4 suppléments. En sachant qu'AoS à 23 tomes de batailles, 24 d'ici la fin V4, ça donne 50 factions à renouveler sur un cycle de 4 ans (en combinant 40k et AoS qui se suivent toujours). Avec ces disparitions/ajustements de factions/sous-factions, on sent que GW s'impose une limite d'armées à ne pas dépasser. Probablement pour une question de planning à remplir, logistique, nombre de moules à investir/dispos en usines, etc. Tout un tas de paramètres qui leur importe. Donc pour moi, je ne les vois pas dépasser les 22+4 actuels. À moins de basculer vers le tout numérique pour les règles, ce que GW ne semble pas prêt à faire (trop rentable le papier ).
  4. Il en reste 11 ou 12 à sortir + 3 suppléments SM. Donc 14 bouquins en 20 mois (grossièrement, de novembre 2024 à juillet 2026) puisque les BA sont les prochains pour oct/nov. En gardant en tête qu'il y aura aussi la probable série de bouquins narratifs introduisant la V11 dans les 6 mois précédents (dans 1 an et demi à partir de maintenant) : Astra Militarum Aeldari Chevaliers Gris (pour 2025 selon Warhammer Community) Démons du Chaos (disparition ?) Chevaliers du Chaos Chevaliers Impériaux Death Guard Drukhari Ligues de Votaan Thousand Sons World Eaters Emperor's Children ? BA (les prochains à sortir) BT SW Ça m'étonnerait fortement qu'ils abandonnent leur cycle de 3 ans. Possible qu'ils sortent une paire de codex avec leur perso réglementaire.
  5. Blood Angels pour octobre/novembre. Puis on part ensuite sur 2025.
  6. Si je devais miser, je dirais que les Cités auront une sortie minime pour la V4 (un héros et basta) puisqu'ils ont été gâtés en V3. Mais le Whitefang n°2 avait parlé d'un possible méca-fort, alors peut-être... Il va bien falloir dégager les dernières réfs de l'Empire quand ce dernier va revenir dans TOW. Par contre, je serais surpris si duardins et aelfs étaient renouvelés en même temps.
  7. Fallait bien qu'ils fassent dans l'originalité . Après Whitefang, dans son dernier message à ce jour, parlait de choses devant sortir en V4 et "défiant complètement la logique". On serait bien dans le thème avec cette histoire d'humains vénérant le Rat Cornu.
  8. D'après les sources de Valrak, ce ne serait pas prévu avant la V11. Donc un codex V10 avec la gamme actuelle en 2025 plus éventuellement le nouveau perso en tarif syndical pour une sortie mineure.
  9. Le retour du rumour engine bien vague :
  10. Pour le moment, c'est dispo dans le pack Feu & Jade, la boite Raz-de-Skavens (qui ne sera plus dispo à terme) et bientôt dans l'Ultimate Starter Set. Je ne pense pas qu'ils le vendent séparément dès lors.
  11. Je parle d'une mise à jour plastique d'une fig/unité existant précédemment en métal/résine. Dans ce cadre, je ne vois aucun plantage aussi marqué dans l'histoire de GW. Le pire c'est qu'ils auraient pu se baser sur cette superbe illustration comme ils font pour les marines depuis quelques années : C'était zéro prise de risque (comme ils aiment tant le faire à 40k d'habitude) et un succès assuré. Mais non, il a fallut qu'ils "innovent". À croire que ce privilège est réservé aux marines.
  12. Je ne résiste pas à l'envie de vous partager ces memes qui ont inévitablement inspiré le net : J'avais déjà oublié le sniper AdMech ridicule... Top niveau 40k en ce moment. @Vhailor : un Éternel V1/V2 alors. On ne va pas comparer l'inquisiteur pampers avec les superbes armures fulgurantes post V3.
  13. De tête : Kharadrons Gloomspite Slaanesh Idoneth Skavens Je ne compte évidemment pas les Fils de Béhémath dedans. Autant ça commence à circuler concernant Underworlds (via quelques youtubers), autant Warcry, ça relève pour l'instant de la supposition.
  14. Ce doit être simplement la boîte qui va passer en version V3/V4. Il n'y a pas de raisons que la fig disparaisse (le kit passe encore très bien, 9 ans après sa sortie).
  15. Vu qu'ils réutilisent la sublime illustration de Paul Dainton, originellement publiée en février 2003, encore heureux que tu la trouve jolie. Un comble que ce recyclage soit la chose la plus réussie de cette annonce...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.