Salut !
Bon je joue quasiment que ES, donc même si je ne suis pas un expert, j'ai au moins l'expérience de l'armée :-)
Deux trois trucs :
Le général, ok, même si côté objets magiques je ne le jouerai pas comme ça. J'ai fait beaucoup de parties avec le domaine de la bête. Je commence à changer pour le domaine de la vie, et franchement, il n'y a pas photo : la vie c'est mieux que la bête !
Le seigneur changeforme, je l'ai joué la semaine dernière et j'ai été super déçu : Il est puissant mais très vulnérable, et souvent c'est 300 points donnés à l'adversaire. La combinaison arc loren + arcaniques, franchement c'est pas ouf, tu touches quasiment toujours sur du 2+ ok mais pour blesser c'est pas la même histoire avec la force 3. Alors oui sur un régiment de troupes à endurance 3 et une armure de fou genre 2+ c'est super utile, mais d'une c'est pas non plus ultra courant comme troupes sur les listes en général ( nains, empire, chaos ) et de deux, l'adversaire va tout faire pour te bouffer ton seigneur au plus vite.
Tes héros, rien à redire sur les choix. Par contre pour avoir longtemps testé la GB avec la combi grêle de mort / fléau et avoir très souvent été déçu ( c'est quoi au final ? 9 tirs de force 4 pour 40 points... ) aujourd'hui je préfère lui donner une GB magique.
La troupaille, je trouve dommage que tu en ais autant. Moins tu auras à déployer et plus tu auras de chances de commencer la partie : Pour un ES c'est particulièrement important je trouve.
Si tu veux jouer des éclaireurs, comme il a été dit au dessus, à ta place, je prendrais 5 forestiers plutôt que 2 régiments d'éclaireurs.
Si j'étais toi je regrouperais tes gardes. Tu perds en choix de cibles, mais tu gagnes en force de destruction, en mobilité ( tu te gênes moins sur les déplacements et les lignes de vue )
Le spécial, niquel, mais pourquoi ne pas passer un lémure en ancien ? Tu gagnes une attaque de force 5, et surtout la possibilité de gagner des points en gagnant un défi. Les lémures c'est vraiment une tuerie...
L'homme arbre, je suis un peu mitigé. C'est ultime au CaC, ça fait un peu de magie, un peu de tir - même si la portée est à chier -, ça provoque la terreur, ça peut tenir toute une partie un régiment. La figurine est belle en plus :-) ... mais c'est cher, et c'est pas à l'abri d'une boule de feu qui brûle ou d'un sort cheaté du chaos
L'aigle, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi, mais effectivement c'est ultime ;-)
Bon tournoi à toi !