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Akhtaf

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À propos de Akhtaf

  • Date de naissance 14/10/1980

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    Aix en Provence

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  1. Si tu suis une unité qui a cédé du terrain, tu continues le même corps à corps. Par contre, si tu poursuis une unité qui s'est repliée en bon ordre, il s'agit d'une charge, donc d'un nouveau combat.
  2. Hello, Non, ça ne me surprend pas en ce qui me concerne. Justement parce que l'un est une limitation par armée et l'autre une limitation par tranche. Trop compliqué de mixer les 2 sur la même ligne je pense. Tu préférerais affronter 0-1 Seigneur du Chaos ou 0-1 Slaan par tranche de 1000 pts ?
  3. Je suis d’accord avec vous et pour une raison supplémentaire, le fait que les sauvegardes d’armure et invulnérable réussies diminuent le résultat de combat, alors que la régénération ne la diminue pas. Ça risque de donner un truc qui me paraît pas intuitif dans le séquençage : tu as 2 blessures à sauvegarder. Tu rates les 2 sauvegardes d’armure (pas de bol), là tu décides de faire tes régénérations. Tu en rates une et tu en réussi une. Puis tu réussi l’invulnérable. Donc ton invul, effectuée après la régé, t’enlève un point de résolution alors que finalement la régé, effectuée avant te le maintient. Il n’y a rien d’illégal à la lecture actuelle, mais cette gymnastique me paraît pas intuitive. Bien sûr cette opinion est parfaitement contestable.
  4. Akhtaf

    Touches d'impact et PA

    Ça dépend le type de troupe qui effectue les touches d'impact. Les chars lourds font des touches d'impact avec PA 2.
  5. Akhtaf

    Assassin et Furies

    Techniquement, les sœurs du massacre l'ont aussi et ne peuvent pas non plus être rejointe par l'assassin... bon en même temps je les ai jamais vu sur une table.
  6. Bonjour les amis, J’ai besoin d’une confirmation sur un truc qui me surprend. De ce que je vois l’Assassin peut se cacher dans des unités d’infanterie à PU10 minimum soit, mais rien dans sa règle Hidden n’indique qu’il peut ignorer la règle Loner. Ma lecture induit qu’il ne peut se cacher dans une unité Loner, et donc qu’il ne peut plus se cacher dans des Furies... ce qui me parait juste hallucinant. Qu’en pensez-vous ?
  7. Petote question, j'ai bien lu, le up du héros en GB est gratuit ?
  8. [quote name='pyro8' timestamp='1408186501' post='2616300'] (Les rumeurs annoncent des sorties pour les armées parmi les plus populaires de Battle, CV, Skaven, EN et GC). [/quote] @Pyro8 Pourrais-tu apporter des précisions sur ces rumeurs stp ? (Akhtaf, monoligne interrogatif)
  9. [quote name='Belannaer Rhenarte' timestamp='1408177076' post='2616252'] Certains râlent contre l'utilisation possible du domaine de la Lumière en arguant que ce n'est pas fluff. À mon sens ça l'est tout à fait : Nagash a créé la nécromancie à partir de la magie noire, domaine qui, comme la haute magie, rassemble tous les vents. Le domaine de la Lumière concentre les sorts de bannissements qui ne sont que le répondant des sorts invoquant les morts, pour un maître ultime il est normal qu'il maîtrise tous les aspects de son art. Et pour rappel, les Hauts-Elfes, champions du "bien", utilisent fréquemment des formes de nécromancie (cf. p. ex. le sort Apothéose).[/quote] Il faut aussi se rappeler que c'est un ancien Prêtre liche donc qu'il maîtrise les domaines qui sont accessibles à ces derniers ne me choque pas du tout. Pour la sculpture et la peinture, je vais faire comme d'autres... attendre de le voir net et en entier parce que pour l'instant je ne suis pas convaincu. Pour les règles... Oui il est bourrin, très même. Mais bon c'est Nagash, le Grand Nécromancien, il fallait s'attendre à quoi ? En même temps il ne sortira pas souvent : visiblement il va être limité à la campagne, il ne peut être pris qu'à partir de 4000 pts (donc il faut aussi 4000 pts chez l'antagoniste). Mais bon, cela fait tellement de temps que l'on attend le retour des campagnes à Battle...
  10. Et bien quitte à enfoncer un large portail grand ouvert, tout (enfin une bonne partie de) l'art de monter une liste est justement de trouver le bon équilibre entre les 2. En effet si tu sacrifies des unités c'est pour protéger quelque chose car sinon c'est des points "bêtement" donnés à l'adversaire. A contrario si tu bases tout sur un truc intuable il peut se passer plusieurs choses : 1/ Tu perds toute flexibilité et si ton adversaire a moyen de te gérer ben tu as perdu avant même d'avoir commencer 2/ Ton adversaire va te tourner autour pendant 6 tours, il ne va rien se passer... passionnant. 3/ A un moment donné, tes adversaires habituels vont te demander, gentiment d'infléchir ta liste parce que bon, voilà... Pour tes autres questions faut-il avoir une armée d'élite (style elfes ou GdC) ou une armée de "masse" (style full infanterie Skav ou full Gobs) ben là je ne peux répondre les 2 ayant des avantages et des inconvénients.
  11. Euh non ce n'est pas une unité. Il faut le voir plutôt comme un pion AMHA
  12. Akhtaf

    [MachinedG] et gabarits

    [quote name='Ludwig Schwarzhelm' timestamp='1406395730' post='2606798'] Cela occasionne une touche (la machine) réglée avec l'endurance de la machine et son éventuelle sauvegarde d'armure. [/quote] En fait, on utilise la sauvegarde d'armure des servants. Mais bon elle est souvent annulée par un tir de MdG.
  13. Il nous manque beaucoup d'infos : une stratégie comme l'a fait remarquer mon estimé prédécesseur, une idée du milieu dans lequel tu joues, de ton(tes) adversaire(s), si tu les connais. Bref, en l'état actuel on ne peut pas vraiment t'aider.
  14. Akhtaf

    [Skav] Canon à Malfoudre

    Il est noté "ou se trouvant sur le chemin" donc non. Sinon il faudrait que ce soit spécifiquement marqué dans le LA
  15. Bon Le Maître a presque tout dit (comme d'hab sur les Druchii quoi! lol) et je ne peux que plussoyer. Je rajouterai que l'Hydre vaut un poil plus cher (ben oui faut payer le Souffle) que le Kharybdiss. Mais à contrario, elle (l'Hydre) utilise des slots de spé. Si tu joues le Kharybdiss, cela va t'empêcher (peut-être) de jouer d'autres trucs intéressants (qui a dit conjurateurs ???). Enfin, le Kharybdiss s'en sort aussi pas mal face aux autres monstres (meilleure CC et I et grosse F qui du coup se rit des E importantes). Dans les 2 cas, et vu leur fragilité face à l'artillerie, la doublette s'impose.
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