

emiyashirou
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W40K: firelords, blood angels, Iyanden warhammer: elfes sylvains, elfes noirs SDA: numénor
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[V6][Eldars] chasseur écarlate point d'entrée et pivot
emiyashirou a posté un sujet dans 40K - Règles
Bonsoir je voudrais savoir s'il est possible pour le chasseur écarlate de pouvoir à partir de son point d'entrée de longer parallèlement mon bord de table et ainsi pouvoir avec la règle acrobate aérien pouvoir rester proche de ma zone? -
Bonsoir à tous, j'ai enfin finalisé mes choix et je peux maintenant monter l'ost fantome que je rêvais depuis je commencé les eldars fin 1996!! [color="#FF0000"][b][size="4"]QG[/size][/b][/color] -Grand prophète Kelmon, motojet, lance chantante [color="#000080"]120 pts[/color] -4 prescients, motojets, 3 lances chantantes [color="#000080"]215 pts[/color] -2 spirites, pierre de forge spectrale, lance de teuthlas [color="#000080"]185 pts[/color] [color="#FF0000"][b][size="4"]TROUPES[/size][/b][/color] -5 gardes fantômes, faux à distorsion serpent, rayonneurs lasers jumelés,canon shurken, holochamp, moteurs stellaires [color="#000080"]370 pts[/color] -5 gardes fantômes,faux à distorsion serpent, rayonneurs lasers jumelés,canon shuriken, holochamp, moteurs stellaires [color="#000080"]370 pts[/color] -10 gardiennes défenseuses, rayonneur laser, ligne de défense aegis avec autocanon quadritube (parce que j'ai réussi à me monter une escouade purement féminine et que les tyranides ont été galants) [color="#000080"]210 pts[/color] [b][color="#FF0000"][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color][/b] -6 araignées spectrales [color="#000080"]113 pts[/color] [b][color="#FF0000"][size="4"]SOUTIEN[/size][/color][/b] -Seigneur fantôme, rayonneur laser, lance ardente(conversion de Bright Stallion) [color="#000080"]160 pts[/color] -Chevalier fantôme, canons fantômes lourds [color="#000080"]240 pts[/color] Total/[color="#000080"]1984 pts[/color] Je voulais absolument intégrer toutes les unités qui avaient un rapport de près ou de loin avec le circuit d'infinité. Stratégie en deux blocs: les gardiennes,avec le seigneur et le chevalier tiennent un objectif derrière la ligne de défense, le spirite avec pierre redonnent des pv et donne sa CT 5 au quadritube. Les deux sepents gavés de fantômes, ainsi que le conseil à motojet et les araignées spectrales vont mettre la pression sur les lignes adverses. J'attends vos remarques avec impatience et des conseils pour les 16 points restants??
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[quote name='mensha' timestamp='1374689919' post='2402715'] Merci meme si ta réponses ne m'aides pas car le lien ne m'a donné aucune réponses et je n'ai pu trouvé le sujet sur se forum par rapport à la v6 [/quote] Quel intérêt de jouer fantôme sans gardes fantômes ou guerriers?Quel optique vises-tu car si c'est pour seulement tester un schéma de couleur, n'importe quel figuine de base(gardien, vengeur etc)fera l'affaire!!! Tu commences les eldars ou tu les joues depuis quelques temps(v4 ou v5 peut être)???
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[1650 points] Alaitoc dit K.F.C(Kill, Fear, Ciao)
emiyashirou a répondu à un(e) sujet de emiyashirou dans Les Eldars
C'est vrai que le hemlock est à double tranchant!!mais imaginez la tête de mon adversaire relancer ses tests de pilonnage,frappes sans déviation et les tests d'aveuglement ça peut faire du grabuge dans ses lignes!! -
[Eldars]1500 points à changer d'urgence
emiyashirou a répondu à un(e) sujet de emiyashirou dans Les Eldars
Merci de vos conseils et remarques!!!je remets ça aujourd'hui compte rendu ce soir dans section rapports de bataille -
Je suis par nature un joueur Iyanden depuis début 2000 et la lecture de la trilogie de Gav Thorpe m'a donne envie de tester une liste d'armée sur Alaitoc, mettant l'accent sur le pilonnage!! [b][size="3"]QG[/size][/b] -Baharroth 195 points -Autarque,générateur de saut warp, fusil a fission, masque de banshee, arme énergétique 105 points [b] [size="3"]Troupes[/size][/b] -6 rangers 72 points -6 rangers 72 points -3 gardiens du vent, prescient, avec lance chantante, sur motojet 106 points -3 gardiens du vent, prescient avec lance chantante,sur motojet 106 points [b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b] -Hemlock 185 points -5 araignées spectrales, exarque avec main de moire et tir eclair 130 points -6 aigles chasseurs, exarque avec fusil solaire 121 points [b][size="3"]Soutien[/size][/b] -Chevalier fantôme avec bouclier rayonnant et canon solaire, rayonneur laser 300 points -3 batteries d'appui colère de vaul, tisseur des ténèbres, avec prescient 125 points -Nightspinner avec holochamp 130 points Le but de cette armée est de vraiment jouer sur les tests multiples(aveuglant, pillonnage à -3 au cdt si je choppe Horreur). Bref briser la ligne de front adverse et opérer des frappes chirurgicales!!
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[Eldars]1500 points à changer d'urgence
emiyashirou a répondu à un(e) sujet de emiyashirou dans Les Eldars
[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1374139817' post='2399727'] Je pense que tu y es allé à l'aveugle ne connaissant pas le matos sur les fig adverses en te disant ça doit pas être bien méchant. Du coup tu t'es mis à portée de tir de canon shu pour tes serpents et surement trop prêt aussi avec le reste et c'est le drame. C'est pas compliqué en portée il a 30 pour les fusils des GDF, 36 pour les missiles, 72 la riptide, 36 pour les désignateurs laser. 3 squad de cibleurs hein... bas il y aura forcement des GDF ou broad qui seront pas à portée de tir même si une squad de cibleurs l'est. Il faut juste jouer sur la distance de sécurité et mettre dans le vent ses missiles et fusils. Bon la riptide c'est déjà plus dur vu la portée mais ce n'est que 3 tirs à encaisser ou une galette. Quitte à y passer 2 ou 3 tours, reste à distance pour allumer les cibleurs. Utilise les meilleurs armes de saturation à longue distance : rayoneur, bouclier serpent, tisseur de nuit. Ensuite est ce qu'il a une aegis? Sur quelle genre de table jouez vous? Il y a du couvert en ruine ou terrain pour tous ses pietons? [/quote] Je l'avoue à vous tous, c'est vrai que j'ai joue n'importe comment et je n'ai pas d'excuse même si c'etait ma première partie contre le nouveau codex tau( il eut fallu que j'aille me renseigner). Le scenario imposait un combat nocturne au premier tour et toutes ses escouades étaient à couvert dans les ruines(donc du 2+ de couvert, cibleurs accompagnaient chacun une escouade). J'ai pas pensé aux boucliers et surtout à la tactique fondamentale des eldars, les frappes coordonnées. Il va falloir que je repense ma stratégie de fond en comble, -
[Eldars]1500 points à changer d'urgence
emiyashirou a répondu à un(e) sujet de emiyashirou dans Les Eldars
[quote name='eldrus' timestamp='1374086575' post='2399512'] Jconnais pas ce scénar, mais avec seulement 2 troupes en face, doit y avoir un paquet d'autres scénars où tu pourrais battre ça facilement en focus les troupes tranquillement et en campant sur un objo chez toi. [/quote] Je dirais que le souci ne vient pas tant du scenario en particulier que de la possibilité de mon adversaire de multiplier les touches de designateur pour augmenter la CT de ses broadside et de oneshooter mes serpents en un tour(ignore les couverts), du coup mes gardes froutch ont pu tuer une broadside et quelques drones ainsi que 8 cibleurs!! c'est tout ce que j'ai détruit. C'est simple entrois tours il m'a tablerase(en deux tours je perds GP, spirite, les serpents, Les GF, mes gardiens, Mes faucheurs noirs, mes araignées spectrales etmes marcheurs)!!! -
Bonjour a tous,dans le cadre du TOS j'ai joué contre un copain qui ma littéralement annihile sur le scénario frappe préventive du supplement missions de bataille(25-2) Je jouais un grand prophète,un spirite, 5 vengeurs,5gf faux, deux serpents rayolaz-canon shu,10 gardiens défenseurs avec rayolaz,3 gardiens du vent,5 araignées,4 faucheurs avec exarque et tir éclair,et deux marcheurs lancés ardentes. En face:éthéré, sabre de feu, 10 guerriers de feu,15 kroots en attaque de flanc,riptide avec accélérateur,injecteur de stimulants,éclateurs à fusion,3x8 cribleurs,2x3 broadside avec nacelle de missiles à haut rendement,et chacune comportant leurs six drones lancés missiles. Bref en l'état actuel je vois pas comment en sortir.quels modifications a apporter à ma liste d'armée pour éviter une autre humiliation?
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[SDA] 1 ère bataille TOS
emiyashirou a répondu à un(e) sujet de emiyashirou dans Rapports de Batailles
Bon bah deuxième bataille plus détendue!!! Mon adversaire joue une alliance haradrim-mordor! Capitaine orque de morannon,8 orques de morannon,4 archers orques. Haradrim:suladan,4 demi trolls,trois gardiens de karna,bannière,5 archers haradrim,capitaine du haradrim et le reste se répartit en lanciers haradrim pour un total de 39 figs,même différentiel numérique que lors de la première partie mais la résistance ne sera pas la même!!! Scénario reconnaissance. Tour 1: chacun de nous fait venir une troupe. Tour2: lui fait venir les morannon moi rien. Tour 3:suladan,trolls et karna arrivent!!moi toujours rien don je temporise en attendant l'arrivée de mes troupes au tour prochain. Tour 4; morannon sur la gauche,pillards au milieu et suladan sur la droite.ma première troupe recule un peu de façon à bloquer au moins une troupe adverse,du coup je réussis à faire la jonction avec l'autre troupe d'infanterie!!ma phalange arwen et guerriers défense 6 sont prêts à aller au charbon.mes cavaliers tirent du quelques archers haradrim. Tour 5 et 6 on temporise de chaque côté.moi je commence à me dire si l'un de nous deux ne prend pas linitiative ça va pas finir!!du coup tour 7 mes chevaliers accompagnes des jumeaux contactent les morannon et tuent le capitaine et cinq orques!!!la phalange morannon est dispersé!!!le reste de la partie est à sens unique.on retiendra au dernier tour suladan jeté à terre par le courroux de la nature d' arwen et encerclé par mes guerriers:pouf mallette Au final je ne fais sortir aucune figurine mais je table rase , 6-0(au niveau points d'annihilation 537 points pour moi,lui récupère les points de deux chevaliers,deux guerriers et deux lànciers soit 86 points!!derniere bataille vendredi avec en perspective la victoire finale!!' -
Suite aux avis éclaires de votre part j'ai enfin pu commencer mon tournoi.Apres divers tests j'ai retenu la première liste de figaro ( voir section listes d’armée) Pour résumer la fratrie de fond combe: les jumeaux et leur sœur,6 guerriers hauts elfes avec bouclier,7 lanciers boucliers et 5 chevaliers de fondcombe. Mon adversaire aligne balin,deux capitaines12 archers nains et 24 guerriers nains. Super il a dix huit figurines de plus( à deux près il s'agit de son seuil de démoralisation). Nous tombons sur le scénario combat à mort. Déploiement pour le nain/il déploie balin et douze guerriers au milieu de la table. Moi je déploie arwen et son escorte de guerriers sur la limite du côté gauche de table.Par réaction il déploie son autre troupe de guerrier en face de ma petite cohorte. Les dés sont avec moi puisque je déploie les jumeaux et leur escorte juste à côté de celle d'Arwen.Ma ligne de bataille est donc parfaite,il déploie enfin ses archers en fond de table,enfin mes cavaliers au plus près de ce que me permet la limite de déploiement à partir du fond de table,au plus près de mon infanterie. Premier tour:initiative pour moi, colère de la nature pour mettre les guerriers nains à terre!impact de ma cohorte sur les guerriers renverses.bilan du premier cac,4 guerriers nains de moins, Au final:25 morts chez lui,moi sept à la fin de la partie. Armée démoralisée pour lui,pour moi deux chevaliers4 guerriers et deux lanciers:victoire des elfes 5-0
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Pour l'unité briseuse de lignes il faut bien sur comprendre les gardiens du vent!!!
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Bonjour a tous mon revendeur local organise le week end prochain un tournoi TOS en équipe de deux aléatoires.les conditions de liste d'armée sont aucune doublette autorise et un seul aéronef créature monstrueuse par armée. Avec ces conditions en tête j'ai potasse mon codex pour en arriver à la liste suivante: QG -grand prophète,pistolet shuriken,lame sorcière et heaume spectral 100 points -spirite,bâton de sorcier et pistolet shuriken 70 points TROUPES -3 gardiens du vent 51 points -5 gardes fantômes avec faux à distorsion Serpent rayolas jumelés,canon shuriken, holo-champ 355 points -8 vengeurś, serpent rayolas jumelés,canon shuriken,holo-champ 243 points -10 gardiens défenseurs,rayonneur laser,ligne de défense argus avec auto canon quadritube 210 points ATTAQUE RAPiDE -5 araignées spectrales, exarque avec tir éclair et main de moire 130 points SOUTIEN -2 marcheurs de guerre en bilance ardentes 140 points -4 faucheurs noirs, avec missiles binaires et stellaires,exarque avec lance missiles eldars(plasma,stellaires et antiaériens) et tir éclair et vision nocturne. 189 points STRATÉGIE Le grand prophète va au chaud dans les gardiens derrière la ligne de défense.il prend les primaires de divination ,télépathie et de runes de destin.tirs jumelés pour les araignées et les marcheurs.les serpents assure la saturation minimale et les gardiens essaient de choper le briseur de ligne.jespere avoir vos retours.merci d'avance, J'ai essaye de faire la liste d'armée la plus polyvalente possible en anti blindes,anti hordes,prise d'objectifs et contestation n'ayant aucune info sur mon allié avant le début du tournoi.
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En partant sur tes propositions!!!je vais partir sur 3 marcheurs double la.
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bonjour mon centre hobby organise prochainement une session TOS et je le dis que ce serait l'occasion de tester mes eldars en condition tournoi QG -grand prophète 100pts TROUPES -20 gardiens defenseurs(2 lances ardentes ou canon stellaire),prescient avec lance chantante 260 pts -8 vengeurs lugubres+serpent(rayonneurs jumelés,canon shuriken et holochamp) 249 pts -8 vengeurs lugubres+ serpent (rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holochamp) 249 pts ATTAQUE RAPIDE -5 araignées spectrales, exarque, main de moire et tir éclair 130 pts - 5 araignées spectrales, exarque,main de moire et tir éclair 130 pts SOUTIEN -2 marcheurs de guerre,rayolas et canon stellaires 140 pts -2 marcheurs de guerre,rayolas et lances ardentes 140 pts Total:1398 pts. Merci d'avance pour tout commentaire et remarque