Aller au contenu

Timil

Membres
  • Compteur de contenus

    5 540
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Timil

  • Date de naissance 25/05/1977

Profile Information

  • Lieu
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    A peu près tout ce que GW a fait :D

Visiteurs récents du profil

18 607 visualisations du profil
  1. Donc si tu as plusieurs figurines dans l'unité attaquantes, il faut que TOUTES les figurines attaquantes voit intégralement la figurine cible. Si une figurine attaquant voit partiellement la figurine de l'unité qui tente la sauvegarde alors elle a le couvert. Oui, ton cas indique bien que ta cible avait le couvert.
  2. Timil

    [Necrons] Necropole V10

    Le truc que je trouve super bien avec le Hexmark c'est son overwatch en défense de Szarekinou Certe, ca marche pas quand l'adversaire te met dans le vent niveau LdV, mais si tu vois tu lui fais super mal (surtout aux profils de marine) si l'unité ne tank pas un peu.
  3. Non, bonne lecture du codex. La par contre il y a peut être une volonté. J'ai pas dit une logique, mais une volonté...
  4. Le stratagème répond à cette question. Tu ne peux arriver à porté d'engagement que de CETTE unité, pas une autre. Donc tu peux t'approcher d'autres unités, mais pas les engager (ce que tu pourras faire au pile-in par contre)
  5. Timil

    Tyranide V10

    Ouaih, t'as mal compris mon message Tu (le joueur tyranides) DOIS chercher à ne pas être premier au primaire T3. Avec une armée qui s'essoufle vite, on va chercher à maximiser les T1 a 3, et c'est la qu'on donne l'option Secret Mission à l'adversaire. Dans ce cadre, un tyrannofluide (190) pourrait être remplacer par un Lictor (60) + un Biovore (50) + 10 hormagaunts (65) Le biovore + 10 horma ca fait un énorme cordon pour bloquer les fep T5. T'as même 15pts pour Omninous Presence sur le Neurotyrant. Et le lictor seul donne une option de secondaire pas dégeut, pour gratter 10VP sur 2 tours.
  6. Oui, d'ailleurs il vaut mieux le faire au lieu de retirer la dernières figurine de l'unité (sauf cas spécifique) Tel que le codex est écrit, la plateforme a le mot clé GARDIEN. Donc elle revient avec les autres figurines (amha ils ont merdé,car il est possible d'avoir des mots clés différents pour certaines armes lourdes, mais RAW c'est la règle)
  7. Timil

    Tyranide V10

    Y a des armées (Bridgehead) ou tu DOIS chercher à ne pas être premier au primaire T3, pour le faire T4-5 Plus facile à dire qu'à faire..
  8. Timil

    [Necrons] Necropole V10

    Pas trop d'accord. Un détachement ne devient pas moins bon parceque les autres armées deviennent meilleurs. Ce n'est pas comme si magiquement les entrées spécifique du StarShater se prennaient un nerf Et bon, ca dépends de quel détachement adverse on parle. En astra Bridgehead est vraiment très différent des autres (et n'aime pas Starshatter avec des DDA qui ont une masse de tir secondaires)
  9. Comme chaque version: Plus simple, plus équilibré...
  10. A noter que les capitaines SM c'est une fois par Battle Round. Donc moitié moins souvent (Donc le Tyrant a un CP reroll/Overwatch/... gratuit de plus au tour adverse en plus du tour tyty)
  11. Timil

    Empire T'au [V10]

    Il faut donc toucher, mais pas besoin de blesser. Uniquement le porteur.
  12. Ben ils n'attendent pas chacun leur tour d'avancer, ils avancent tous en même temps et donc il n'y a aucune raison de les déplacer dans un ordre ou l'autre. Les dimensions seuls suffisent à bloquer les positions et les nouvelles règle d'engagement limite la quantité de figurine capable effectivement d'agir au cac dans ce cas. Avec la restriction de l'engagement, l'ouverture du mouvement est logique. Dans un jeu accès tir, libérer le mouvement est un plus.
  13. Dans un jeu en tour par tour, ajouter que les figurines ne bougent que les unes après les autres c'est une punition supplémentaire. Parce que tu ne peux pas "bouger une figos, puis écarter une autre, puis finir le mouvement de la première". Les 20 boyz courent ensemble vers la cible, côte à côte, pas l'un après l'autre en se génant. Franchement, de toute ce qu'on peut retrouver à dire en v10, c'est bien un truc sur lequel je ne souhaites aucun retour arrière
  14. C'était juste impossible de réellement mesurer les contournements... Avec les différents socles et l'absence de marqueurs d'angle sur les côtés, pour calculer le perimetre parcouru pour contourner un socle on fait comment? Tout le monde bricolait depuis plusieurs éditions les distances de mouvement... la au moins plus de "triche", on utilise sa valeur de mouvement correctement. On pose un metre, on prends la figurine et on la déplace en ligne droite. Rapide, efficace... et moins ridicule que de se dire que les infanteries se "bousculent" dans les couloirs XD
  15. CORE RULES : Move units Ceci est la description d'un mouvement, sans tenir compte du type de mouvement. Cette phase autorise les mouvement Normal, Advance, Remain Stationary, Fall Back Mais cette description s'applique à chaque fois qu'on souhaite faire un "move unit" ou "move model". Donc on l'applique en charge, Pile in et Consolidations (débarquements, et autres aussi)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.