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ange_hataan

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  1. J'me permets juste de rajouter qu'avant les CG fonctionnaient à la testostérone, et que maintenant on fonctionne au arme enrichie au plutonium ... ^^. Et je relance là question, pour une troupe de 10 Termites, est-il possible de les jouer en splite et de pouvoir FeP avec eux, donc en réserve classique ? ( donc en 2 groupes différents, mais ne prennant qu'un slot de troupe au final )
  2. Et dire que moi j'ai été le 1er à dire ça et qu'à l'époque (bon j'hyperbolise un peu) on me croyais pas. Au moins on est 3 maintenant . Manque plus qu'à convaincre les 3 autres (suivez mon regard). HS à part, j'ai pour ma part relu l’intégralité de la phase d’assaut, et je puis affirmer que ce que nous énonçons est la vérité pur. Par ailleurs, j'ai même fait une partie aujourd'hui qui m'en à donner la preuve. (exemple d'Exodius). Petite question qui subsiste à mon esprit : une blessure de mouffle (avec Force*2 > Endu) ça reste une blessure ou ça devient une MI (sens de la MI tel qu'elle est énoncé pour l'arme de Force).
  3. Termites par 10 c'pas mou , "l'escouade de combat" est là pour ça. Mais niveau Nombre de Fig' / Points c'est pas énorme
  4. Beau travail de la part de the Boss pour nous donner cette explication, merci à toi . Personnellement je croyais que le Test de MI entrait en jeu à partir de : Ici, puis suivit par : Ce qui nous donne donc une distribution de MI, conformément à la p27 (de tête) sur la répartition des blessure et MI sur les figurines à plusieurs PV. Edit : Pour préciser que je plussoie Carnassire.
  5. C'est pas faute de leur avoir expliquer de X façons (et en citant le GBN/Codex), mais les esprits sont trop étriqués pour certaint. C'est dommage puisque ayant déjà jouer contre du Nobs Ork avec différent équipement (2 pinces, 2 combis, 2 gro'kikoup') je peux vous affirmer que c'est bien 2 fig' en moins pour 2 blessures non-save sur le même type de fig'. Sache quand même que tu as mon +1 .
  6. Je vous reposte ce message car on ne peux pas etre plus clair surtout que c'est dans le dex. Monolignement +1.
  7. Mais voyons, c'est pas à moi que je donne un avantage là, c'est à tous les joueurs ayant des armes de force : SM, Tyty, SMC (et surement d'autres ?) Mais ce n'est pas en disant que les autres ont tort que l'on a forcement raison . Prouve moi le contraire à partir d'un raisonnement hypothético-déductif et on en reparlera (avec de quoi illustrer tes dires bien entendu) et là je prendrais en compte tes considérations. Après faut savoir toi aussi ce que tu dis, tu ne peux bien entendu pas infliger une MI à une unité avec un seul attaque voyons . "Keujeurie" de voir comme tu es optu sur la définition du mot adversaire ou any one. Que je donne des idées n'est pas une raison pour prouver que toi t'es "crocrozintelligent" . L'erreur est humaine .
  8. Petit élément à rajouter pour les Falchions Némésis : Q: Quelles armes comptent comme arme à une main au regard du gain d’une attaque additionnelle au corps à corps? (p37) R: Tous les pistolets, les arme de corps à corps et les armes dont les règles précisent spécifiquement qu’il s’agit d’armes à une main. Source : FAQ GBN 1.2 A vous de débattre.
  9. Ou comment lire ce qu'on a envie de lire... le psyker peut ensuite effectuer un test psychique pour utiliser le pouvoir de l'arme contre un adversaire auquel elle a infligé une blessure non sauvegardée lors de ce tour Contre "un" adversaire, pas contre "les" adversaires ou même "certains". Contre 1 adversaire, pas contre 1 figurines. Adversaire = PI ou Unité. Pas de limitations de blessures non plus, la seul règle présente est la règle d'activation qui nécessite au moins 1 blessure ! Donc à partir de la 1er blessure, à une seul et même unité (ou PI) , cette blessure et les suivantes passent en MI. @Skaarfeyss 1/ Tu touches 2/ Tu blesses 3/ Le joueur alloue les blessures sur les differents types de fig' 4/ Le joueur lance les saves pour un type de fig' donné (même équipement, même profil) 5/ Le joueur alloue les blessures non sauvegardées sur le tas de fig' en question Y'a 2 phases d'allocution : p24 "Retirer les pertes" p25 "Unités Complexes" p26 "Figurines ayant plusieurs PV" Donc sachant que tu peux mettrer qu'une MI par gars c'est tout les Ogryns en moins. En esperant que ça répond à ta question.
  10. Ma foi le wording est clair. Il ne précise pas de limitations de cible, il précise seulement le cas de la transformation d'une blessure. Ce qui nous laisse à penser qu'il n'y aurai donc pas de limitations quand au nombre de blessure transformé en MI ( pas une blessure seulement). Mais il ne précise pas aussi toutes les blessures. Non là je cherche la petite bête, mais vraiment ... Un éclaircissement dans l'errata/faq ? C'est un point des règles qui est actuellement fort complexe à comprendre.
  11. Arf ! J'ai lu et re-lu le paragraphe 10 fois pourtant. Mais on m’enlèvera pas l'idée que : p47 du GBN : "Les PI sont représenté par des figurines individuelles, qui se battent comme une unité à part entière. [...]"
  12. Ah ? Où ça ? Car codex en main je ne vois rien dans l'arsenal à Arme de Force qui fait référence au GBN (problème oculaire >.< ?). Personnellement pour moi les Arme de Force Némésis sont des Armes de Force à part, et donc suivent leurs propres règles et non celles du GBN.
  13. Effectivement le coté "Confrérie de Psykers" (CdP) est ambiguë. Mais la phrase s’arrête après [...]bien que les PI passent leur test à part. Donc ce qui suit dans le paragraphe affecte tout autant les CdP que les PI. Car p47 du GBN : "Les PI sont représenté par des figurines individuelles, qui se battent comme une unité à part entière. [...]" Donc je pense (mais je peux me tromper dans ce cas n'hésitez pas à argumenter) que tout les attaques sont des MI (cf : "Si le test est réussi toutes les blessures infligées par les armes de Force Némésis de l'unité causent des MI pendant cette phase").
  14. Je donnais juste un contre exemple, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, pour moi Falchions Némésis c'est +1 Att et c'est tout. Mais on m'enlèvera pas l'idée de la tête pour le -1D6 du cerveau-crâne , c'est ce qu'on a décidé avec mes partenaires donc du moment qu'il y a un accord à l'amiable c'est "no problemo". J'ai dit. PS : Tant qu'il y a un accord des 2 parties pas la peine de chercher la petite bête.
  15. Pour la CT des GI et des SM je regarderais demain car je les ai pas sur moi. Sinon c'est vrai que le WYSIWYG donne raison aux +2 attaques. Pour le coups The Boss (*joke*) la p42 nous donne : "Certaines fig' sont équipé de deux armes à une mains qu'elles peuvent utiliser au corps à corp sen suivant les règle ci-dessous [...] [...] Deux armes spé identiques : La fig' gagne une attaque supplémentaire.[...]" Donc non y'a rien qui démontre le contraire, y'a juste rien qui prouve réellement le +2 à par le "pair" et le WYSIWYG. EDIT : grillé Ne pas confondre "Must" avec "Always" et voir à ne pas sortir les éléments de leur contexte The Boss, y'a une phrases derrière "always scatter the full" C'est quand même assez tordu de faire une hypothèse sur le remplacement du fulgurant pour justifier qu'il n'y a que +1A. Tu remplaces bien le pistolet bolter de ton sergent pour lui mettre une 2ème griffe éclair (ce qui donne le +1 Att pour 2 arme de càc).
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