Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le-Captain

Membres
  • Compteur de contenus

    3 061
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le-Captain

  • Date de naissance 02/11/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Houilles 78

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

13 156 visualisations du profil
  1. Et surtout en jeu : profil unique* pour s'assurer un équilibre puissance / capacités / coût, ou partir dans des savants calculs d'apothicaire pour représenter au mieux chaque individu, même si personnellement à une échelle Epic, je doute que ce soit pertinent, l'échelle amenant une certaine abstraction au niveau des profils. Parce que si on met le doigt dans cet engrenage, on n'en finit plus : échelonnage dans le temps, risque de surenchère au fil des sorties, correctifs pour régler le dernier point ... Mais, pour l'iconisation, 18 profils différents serait la meilleure chose à faire. *Avec cas particuliers de Sanguinius (jetpack), le Khan (moto optionnelle), Horus (ego démesuré)... Non, la vraie question est "les Primarques auront-ils leur terminal AT18 ?" (Angron se fait marcher dessus par un Warhound mais ça va mieux après, Magnus résiste à un barrage de titans eldars grâce à ses capitaines ...)
  2. Petite info qui intéressera qui de droit : les Chevaliers auront leurs terminaux AT18 dans les boîtes. Il n'y avait pas trop de doute à ce sujet mais ça fait toujours plaisir. Comme le VDD le dit, il y a encore plein de choses à sortir. Je vais citer Donald Rumsfeld, mais il y a : - le connu connu : l'étendue des gammes SM/SA 32 mm non encore couvert (vindicator, scorpius, super et mi-lourd SM, brécheurs, destructeurs et autres scouts en pagaille) - l'inconnu connu : les factions non encore entamées (Custodes, SoS, Démons (?), Milices (?)...) - et l'inconnu inconnu : de tous nouveaux modèles comme on a pu avoir pour les marcheurs SA Exemples à vocations non exhaustive, évidemment Et ça, ce n'est que pour le physique. Autours, on peut s'attendre à moult scénarios, modes de jeu (micro partie ? maxi partie ? ...), etc... Après que ce soit sur des campagnes déjà connues (Thramas par exemple) ou inédites (Blorp IV sur Seine), ce ne sera que le prétexte. Bref, un développement de jeu classique
  3. Sur une toute autre note : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/1r1wmhxr/heresy-thursday-knights-with-mechanicum-technology-is-a-winning-combo-in-legions-imperialis/ On peut noter des casques alternatifs et nouvelles épaulières. Les grilles sont plus "grossières" mais ça veut aussi dire moins de travail à gratter les dépassements à l'intérieur. C'est une victoire. Ne reste donc que les Armigers/Moirax, avant d'envisager d'autres modèles de chevaliers qui n'existeraient pas encore à cette échelle ou tout court comme le voulait la récente rumeur. En bon plastique donc, vu qu'il s'agit d'une grosse sortie qui concerne plein de monde (tant en factions qu'en terme de jeux)
  4. Sauf que je le présente comme une théorie à deux ronds. Tu noteras le côté auto-dépréciatif assez explicite qui indique bien que cela ne se veut aucunement sérieux car : - ce n'est étayé par rien, pas même une interview marketing qui se voudrait être autoréalisatrice - je connais ton argumentaire, tu ne manques pas de le répéter. Et j'en ai pris bonnes notes. Et c'est justement au sujet de cette interview que je parlais de remettre une pièce. Je reviens dessus plus tard, vu que la machine est lancée. Pour ce qui est de "il n'y aurait jamais plus de version Epic" je n'ai pas la moindre idée de quoi tu parles. Je ne parlais que de la fin du dév d'EA et de son calendrier de sorties avorté pas d'une clôture des systèmes Epic (première fois que j'entends parler de ça); ainsi que de l'annonce WarCo que IA19 continuerais sur la gamme Xenos, alors que "zob". Oui, les sorties s'orientent vers du tout plastique, néanmoins, il n'est pas aberrant d'imaginer que, si, il reste possible qu'il y ait des petites sorties inopinées en résine, comme ce qui se fait pour les sorties HH en 32mm (avec des persos spés), pour les figurines à petit tirage dont on ne s'attend pas à se qu'elle s'écoule par palette entière. Comme exemple, quelque chose qui serait d'un niveau de rareté sur table équivalente au kit du titan psy. Le passage des Magaera / Styrix de résine au plastique, oui parce que ça se joue en plusieurs exemplaires, ce sont des figurines à "bas coûts" en points là où le titan psy est d'un autre calibre (points, volume, réservé aux loyalistes...). Pareil pour l'Arvus, c'était nécessaire à plus d'un titre de l'avoir en plastique. Oui, les grosses sorties seront inévitablement en plastique. Les plus petites, le doute est plus que permis. Ton argumentaire se compose d'une interview ou le service comm' GW demande des devs GW de parler du futur d'un jeu GW et d'une tendance positive. Soit d'un publireportage (dont on peut douter de l'intégrité journalistique ^^) et d'une conclusion (compréhensible) sur des faits passés (vérifiables). Seule ce dernier point est proprement factuel. Ca ne permet aucunement de dire qu'il n'y aura pas de sorties résines. Je ne t'empêche pas de le penser ceci dit. J'ai juste l'impression que mon argumentaire est tout aussi étayé que le tien : - ralentissement de sorties FW dernièrement : factuel - petites sorties plus faciles à gérer niveau prod en résine qu'en plastique : factuel - ce mode de prod annexe a déjà été fait : vérifiable sur des faits passés - GW s'est déjà contredit malgré des comm's officielles : factuel.
  5. Top merci. Du Silence, pas de Bataille. Vas pas nous lancer des rumeurs malencontreuses, malheureux ! Alors, nous avons déjà eu cette conversation, et de ce que j'en pense les game developers ne peuvent jamais que formuler que des vœux pieux sur l'évolution de la gamme de leur jeu, mais in fine c'est toujours soumis au marché (apparemment suffisamment favorable jusque là*) et aux impératifs commerciaux de GW sur lesquels ils n'ont aucune prise. Pas besoin de remettre une pièce dans la machine pour autant, merci. Ce ne serait pas la première fois que GW (l'entreprise) revient sur ce qu'un employé (individu) aurait pu dire en séminaire, interview, ou autres circonstances (coucou IA19 qui devait continuer sans la partie SM et IA) Oh, et si, perso je les vois bien aller sur de la résine pour une portion des petites sorties ponctuelles pour des simples raisons de coût d'échelle. Tant mieux si tout sort en plastique, j'ai une préférence pour cette matière, surtout à cette échelle ou les erreurs de moulage sont difficilement rattrapables. *et je dis ça au pif, puisqu'on a aucun chiffre.
  6. Théorie à deux ronds : l'ère du plastique LImp ne va pas tarder à s'achever, quelques sorties de ci de là pour écluser les dernières sorties attendues (vindicators en tête, comme leur rôle le veut ^^). Les kits résines vont sortir pour couvrir les "petites" (en volumes de ventes attendus) nécessités mais sont sûrement encore en phase de tests de production, ce qui expliquerait le silence radio de Forge World à cette échelle depuis quelques mois (années ?). Après tout, si je ne me plante pas, ça va faire une bonne vingtaine d'années qu'ils n'ont pas fait de figurines d'infanterie à cette échelle avec les Taus (2005). Je n'arrive pas à retrouver si les quelques photos de leurs Chevaliers Gris correspondent à des pré-prods, du teasing en Games Day ou si c'est vraiment sorti et quand
  7. Brécheurs Mk3, oui, des Destroyers version réacteurs dorsaux, du Contemptors Mortis, Marines avec lance-flammes, et de quoi faire une escouade de comm avec un Chapelain/Archiviste/Héraut/autres et hop La question est sur la définition de nouvelle. Nouvelle au sens inédite, jamais vu quelque soit le format, et donc, whaou, okay... Nouvelle au sens pas encore transposé à l'échelle épic (classe Dominus) ou si mais pas encore en plastique (Atrapos), toujours bon à prendre. S'il y a l'Adepticon, c'est quasi sûr qu'on aura des news ! Edit : j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas à quoi peut correspondre SP. Factions, type de véhicules, types d'armes, autres, queud'
  8. Tout est dans la nuance en fait. Ils existent forcément à l'époque 30k, l'Imperium et l'Adeptus Mechanicus n'étant pas connus pour leur sens de l'innovation exacerbé. Toutefois, les figurines ont elles été crées après l'arrivée des règles FW des IK dans l'HH Volume 4 pour la V7 de 40k (de mémoire). A cette époque, la petite guéguerre de clocher entre GW et FW qui avait déjà séparé au maximum possible les gammes était encore forte*, c'est pourquoi les Skitarii n'existent à 30k (règles) que sous leur incarnation de gardes titaniques, alors qu'ils existent bel et bien à 30k (fluff) et on avait les figs dans la gamme 40k. Maintenant que tout est chapeauté sous le giron GW en bonne et due forme, rien ne s'y oppose, mais que veux tu, ils ne doivent pas aimer l'argent facile chez GW En plus, c'est con, parce que : - ils ont sortis des super règles pour les Milices et Cultes pour la V2 autorisant des conversions et la reprise de vieilles réfs, donc c'est "facile" à faire. Attention, super dans le sens modélistique pas efficacité sur table - en restant sur l'échelle epic, ça permet une plus grande gamme, de vendre avec de gros clins d'œil complices mais tacites aux joueurs NetEPic, EA ou autres systèmes la dite gamme**, et aussi de préparer une gamme pour une éventuelle expansion/extension du jeu à 40k (oui, qui n'arrivera jamais, on le sait tous très bien, mais na je le dis quand même ) *Ma théorie perso (et donc basée sur rien) pour les Skitariis : FW devait pouvoir présenter un bilan financier avec des ventes qui leur étaient propres et non dépendantes des gammes plastique d'en face. **Oui, parce que bon, honnêtement, ils en ont vendus des chevaliers, titans et aéronefs pour ces populations, et pas qu'un peu. Je plaide coupable et multirécidiviste !
  9. Après, tu sais, s'ils nous sortent du chapeau des Dominus plastique, je serai tout aussi content
  10. Inattendu, mais pas déplaisant. Ca ouvre plus grand la porte vers les Atrapos, les Acastus et les Armiger/Moirax. A noter, la boite sera plus sympa que celle des Acherons/Castigators ou que celle des Questoris, elle permettra de monter quatre de l'un ou l'autre type, et pas un deux/deux. Du bits est toujours apréciable. Oh et un terminal pour AT18.
  11. J'ai l'impression, mais il faudrait avoir un 360 de la fig, que les claquettes sont fixées aux protège-tibia (enfin, la face extérieure des mollets), et que ça court jusqu'à sous sa ... redingote ? On dirait que ce qu'il a sur ces bras est structuré de la même manière. Une sorte d'exosquelette qualité Wish non alimenté ? Quant à une arme, on est au 41e millénaire, il en a forcément une , mais là encore, un 360 aiderait pas mal.
  12. Le Drill Abbot est un retour inattendu de Josef Khoriv d'Inquisitor ^^ La Miraculist ferait aisément une Augure Soeur de Sigmar à Mordheim sans trop de conv' à fournir. Et les Missionnaires sont tous les deux à tomber. Cette bande est folle.
  13. Nope. Du moins, si je comprends bien la question de @GeneralQuantum qui se place dans le cadre d'une armée full Chevaliers. A ce titre, et d'après The Rise of the Dark Mechanicum, page 89 : Les détachements d'Armigers/Moirax sont par trois machines, augmentables à 6 puis 9 au besoin et on une meilleure Tactical Strength.
  14. Quand tu t'adresses à des Astartes, tout centimètre est bon à prendre ! Blague à part, regarde les bottes d'officier napoléoniens, elles ont des talons, pas aussi long certes, mais quand même. Et puis 30k, c'était déjà la démesure.
  15. Pour le coup, il va t'en falloir un "bon peu", puisqu'ils sont le meilleur moyen d'occuper les objos. Sauf si tu es adepte de la doctrine "l'ennemi ne peut pas occuper le terrain, s'il n'a plus de troupes", peu viable à LImp ceci dit A 180pts le pack, je te pifferais quatre packs. Mais ce n'est peut être pas le bon sujet pour en parler. Par contre, sur la portabilité en plastique... On va encore me dire que je grogne au moindre prétexte, mais pour le coup, on a eu deux suppléments qui aurait un très bon prétexte pour le faire, mais bon, les voies du business sont impénétrables. Et pour en avoir monter douze, la résine passe. C'st pas leur meilleure, ni leur pire. Toutefois, j'ai déjà pété nombre d'autocanons, dont un qui est maintenant perdu corps et âme (enfin, esprit de la machine ). Tout comme on peut l'être et cependant être insatisfait de ce qu'on nous et/ou de comment on nous le sert. Du moment que c'est dans la mesure, évidemment. On peut même se prêter au jeu du theorycrafting sur ce que le futur nous réserve (en ergotant qu'on aurait pu déjà l'avoir avant namého )
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.