

Hybra
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Warhammer The Old World
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Il n'y a pas d'interprétation : Le Rang Combattant : Quand deux unités sont enga SE ] en combat, toute ligne de figurine (rang ou colonne) qui a au moins une figurine en contact socle à socle avec l'ennemi est appelée le “rang combattant” Toutes les figurines du rang combattant peuvent combattre. Cela représente les figurines de cette ligne qui ne sont pas en contact socle à socle avec l'ennemi mais qui encerclent les troupes adverses.
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C'est un tout. Les règles se combinent et ne sont pas figées à elles seules. Et on ne prend pas une règle en évinçant une autre parce que ça nous convient. Accepter Un Défi: Une fois le défi lancé, le joueur adverse peut désigner un personnage ou un champion éligible pour l'accepter. Pour être éligible, la figurine doit être dans le rang combattant, ou adjacent à celui-ci. Si un joueur na pas de figurine éligible, un défi ne peut pas être accepté. Notez que s'il n’y a pas de personnages ou de champions dans l'unité ennemie, tout défi lancé reste sans réponse. Je remets la règle Lancer Un Défi: Les défis sont lancés quand un combat est choisi, au début de l'Étape 1.1 de la sous-phase Choisir & Livrer les Combats. Un seul défi peut être lancé par combat, et le joueur actif a la possibilité de lancer un défi en premier. S'il décline, le joueur inactif peut lancer un défi. Pour lancer un défi, un joueur doit désigner un personnage ou un champion éligible pour lancer le défi. Pour être éligible, la figurine doit être dans le rang combattant, ou adjacent à celui-ci. Si un joueur na pas de figurine éligible, aucun défi ne peut être lancé. Dans le rang combattant ou adjacent, il y aura toujours un perso ou champion. A moins que l'unité n'en ait plus ( morts...) ou qu'un défis ait été refusé et dans ce cas le perso ou champion ne se trouve plus dans un rang combattant car à l'arrière voir hors de l'unité. Je ne pense pas qu'il y ait sujet à interprétation... Ben si en fait, dés que le défis est résolu ( donc un mort ) tu peux en lancer un autre. Et il n'y aura toujours qu'un seul défi par combat...
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Lancer Un Défi: (p210 ) Les défis sont lancés quand un combat est choisi, au début de l'Étape 1.1 de la sous-phase Choisir & Livrer les Combats. Un seul défi peut être lancé par combat, et le joueur actif a la possibilité de lancer un défi en premier. S'il décline, le joueur inactif peut lancer un défi. Pour lancer un défi, un joueur doit désigner un personnage ou un champion éligible pour lancer le défi. Pour être éligible, la figurine doit être dans le rang combattant, ou adjacent à celui-ci. Si un joueur na pas de figurine éligible, aucun défi ne peut être lancé. Le Rang Combattant : (p145) Quand deux unités sont enga SE ] en combat, toute ligne de figurine (rang ou colonne) qui a au moins une figurine en contact socle à socle avec l'ennemi est appelée le “rang combattant” Toutes les figurines du rang combattant peuvent combattre. Cela représente les figurines de cette ligne qui ne sont pas en contact socle à socle avec l'ennemi mais qui encerclent les troupes adverses. Donc, DLP disait: "b" est un perso ennemi ISOLE donc pas dans l'unité de "c" AbcD WWW "b" a un rang combattant avec "A et W", mais pas avec "D". "c" a un rang combattant avec "W et D", mais pas avec "A" Défis possibles : "A et W" contre "b" "D et W" contre "c" Défis impossibles car pas éligibles: "b" contre "D" "c" contre "A" Attention aussi au terme "combat", et 1 seul défi possible par combat ( tant que celui-ci n'est pas résolu par une mort ^^ ). Je mettais également en avant la notion "Adjacente". Là un débat peut s'ouvrir si on considère que le personnage ennemi isolé répond au terme rang combattant dans un rang adjacent. Par contre, pour ce qui a ci-dessus, je ne pense pas faire d'erreur de compréhension. C'est juste la lecture pure de plusieurs règles combinées. Mais l'erreur est possible chez tout le monde. Je tiens également à souligner l'effort des graphiques fait ci-dessus ( Et PS: J'aime bien ton armée Orks 40K et ma fille aussi )
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Entièrement d'accord.
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Oui je comprends ton point de vue, or un rang combattant est l'engagement respectif entre 2 unitées et est donc le point commun. Là le perso est en dehors de l'unitée et n'a aucun point de contact avec l'unité déclarante donc il n'y a pas de rang combattant commun.
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Hybra a commencé à suivre [Stratégie] Développement d'une nouvelle armée , Défis et combats multiples et Arcane journal
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Le rang combattant doit avoir au moins une figurine en contact avec l'autre unité. P145 Or si je comprends bien ici ce n'est pas le cas. Le perso isolé est hors rang combattant de l'unité qui a lancé un défis vu qu'il n'y a pas de contact entre l'unité et le perso isolé. Maintenant il y a le mot "adjacent" qui met le doute.
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Un grand merci les zamis
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Salut à toutes et tous, Est-ce moi qui ne cherche pas au bon endroit ou est-ce que GW a retiré tous les arcanes journaux du libre téléchargement ? Je les ai tous, mais il me manque le Guerriers du chaos. Bien à vous,
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[ACHAT] Nains / Elfes Noirs ( WHB )
Hybra a répondu à un(e) sujet de Hybra dans Warhammer Battle/AoS
Up et mise à jour. -
[ACHAT] Nains / Elfes Noirs ( WHB )
Hybra a répondu à un(e) sujet de Hybra dans Warhammer Battle/AoS
Mise à jour et Up -
[liste 500pts] Première liste pour découvrir le jeu
Hybra a répondu à un(e) sujet de Hammurabi dans Forteresses Naines
Ça peut être pas mal à ce format. Je mettrais quand même le forgerune dans tes guerriers. Il leur donnera AB 2 (car dans arbaletriers tu perds cet avantage). Et donnera résistance magique 2 au lieu de 1. Mets une arme lourde à ton thane et ton forgerune. Peut-être gonfler un peu les rangers en enlevant quelques guerriers et/arbaletriers. Reste à savoir s'il va jouer de l'etheré ^^ -
[Stratégie] Développement d'une nouvelle armée
Hybra a répondu à un(e) sujet de Hammurabi dans Forteresses Naines
Orcrist à raison, les arba/arquebuses ne sont pas mauvais. C'est juste que les rangers font mieux. Mais ce n'est pas pour ça que je n'en joue pas. A 2000 pts j'en joue 2x10 dont 1 unité avec armes lourdes boucliers. En Linehammer ça dissuade. (Certains n'aiment pas le linehammer mais bon... ^^ ) Et puis ils te permettent d'avoir une très bonne unité de redirection. -
[liste 500pts] Première liste pour découvrir le jeu
Hybra a répondu à un(e) sujet de Hammurabi dans Forteresses Naines
En fait le mieux, c'est de faire ton expérience toi-même. Vois dans quel milieu tu joues, dur, mou,... Après tu adaptes ta liste en fonction. Même à 500pts les combo sont possible. Mais le plus important c'est de voir ce que fait une unite/perso/etc sur table... car tout dépend du style de jeu. Certains vont te dire ça c'est top, d'autres diront que ce n'est pas OP. Mais suivant le jeu/milieu dans lequel tu vas jouer et l'adversaire que tu vas affronter tu sauras quelle type d'unité tu auras besoin et comment la jouer. Le tout étant que les deux joueurs passent un bon moment. Jouer à sens unique (dans les deux cas) ce n'est pas amusant. -
[liste 500pts] Première liste pour découvrir le jeu
Hybra a répondu à un(e) sujet de Hammurabi dans Forteresses Naines
Un comte vampire jouera d'office un Sorcier... Même un forgerune simple suffira. Mais non la résistance des nains n'est pas suffisante. Ça se saurait. Ça augmente la difficulté. Mais ce n'est absolument pas un bouclier imparable... Mais effectivement à 500 pts Ça dépend contre quoi ou qui on joue...