Aller au contenu

Newspaper1905

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k : eldars

Visiteurs récents du profil

3 801 visualisations du profil
  1. Pareil pour le 39 avec les gardes fantômes ! -75% par rapport à la valeur nominale GW, ça ne se refuse pas ! Même sur sur ebay mal peint et usés je dirais qur ça vaudrait le coup ^^
  2. C'est vrai que c'est pas forcément le match up idéal pour eux... Merci pour ta réponse en tout cas. Hâte de pouvoir tester ça moi-même !
  3. Tu peux m'en dire plus sur ton escouade de gardiens de choc + Autarque ? Comment l'as-tu utilisée (couteau suisse ou un rôle plus précis) ?
  4. Oui, à mon avis faut pas compter sur les unités supplémentaires ! Au final je me suis pris la total en eldar (sauf les gardiens). Les seigneurs fantômes à 12 balles ça ne se refuse pas ! Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je suis patient et j'ai de quoi peindre d'ici là.
  5. Comment ça tu le joues qu'un tour sur 2 ? Tu le fais rentrer en réserve ? Y'a une technique que je ne connais pas ? ^^
  6. Quelqu'un m'a montré ça aujourd'hui : https://www.goblintrader.es/gb/27813100-Combat-Patrol C'est le lien qui mène à un revendeur espagnol et il est possible de précommander tous les éléments du combat patrol séparéments. Ça m'a l'air trop parfait pour être vrai. Qu'en pensez vous ? Parce que si c'est bien comme ça que ça marche, chacun peut commander les unités de sa faction qui l'intéressent et basta !
  7. Au passage, qu'est-ce que vous pensez de l'autarque de base maintenant ? De mon côté, je le vois bien avec des gardiens de choc. Eux lui apportent des PV, deux fuseurs, deux lances flammes, deux armes énergétiques et sticky objectives tandis que lui leur apporte fight first (qu'il donne à l'escouade), un tir de fuseur supplémentaire, un gros punch au CaC et surtout un stratagème à -1PC par round. Et beaucoup d'entre eux peuvent être utiles même si nous n'étions pas prêt à payer le prix avant : réussite auto du moral, course à 6 pas, phantasm, overwatch, grenade, intervention héroïque, lightning fast reaction, ... Je la vois bien comme maintenant, une unité qui reste en retrait, prend le contrôle des objectifs délaissés et tombe sur des escouades isolées en milieu/fin de partie. Au passage, un truc très intéressant, c'est que tant qu'il reste deux gardiens, la puissance de l'unité est quasiment inchangée car il reste les deux fuseurs et les deux armes énergétiques.
  8. Pareil, je trouve que le manque du svg invu du seigneur fantôme le rend très vulnérable aux armes antichars. Sa grossse endurance n'est pas si utile que ça face à ces armes. Et sa 4+ au tir baisse de façon surprenante son efficacité. Au final, le marcheur a pas mal d'atouts dans sa manche : - Bonne mobilité : scout 9 et un mouvement de 10, ultra pratique pour prendre une ligne de vue dès le début ou se planquer. - Robustesse : moins 1 pour être blessé et 4+ invu qui permet d'utiliser des dés du destins de 4-5 sur des gros tirs, ça le rend quasiment aussi costaud que le wraithlord de mon point de vue. - Puissance : 2 armes qui touchent sur 3+ avec la relance. Un tank shoc potentiel. - Facile a planquer par sa taille réduite comparée à un seigneur ou à un prisme.
  9. @Foaly J'essaie d'avoir un détachement assez thématique, aspect en l'occurrence. Et au final, l'autarque reste assez costaud au CaC et ne peut pas se faire cibler par un truc à +12 donc pas facile à dégager d'un coup. Et c'est surtout le CP supplémentaire qui change la vie, même dans des petites parties comme ça, c'est un bonus qualité de vie énorme je trouve. @gekko Je ne voulais pas créer de sujet car je voulais discuter de l'eldar dans des petits formats de manière générale sans forcément fixer de liste (bon j'ai fini par le faire ^^) mais du coup j'arrête d'en parler plus. Et non, on a enlevé toute limite qui au final n'étaient jamais suffisante et en appelaient d'autres. On parie sur le bon sens des joueurs pour ne pas sortir des trucs imbuvables. De la même manière, je pourrais sortir un avatar en 500 pts ; mais au final, une unite aussi chère survivrait mais ne serait pas si utile que ça niveau objectifs. Pour les vehicules lourds, je pense que ce serait la même logique, facile à éviter et un impact réduit sur la partie.
  10. Non pas besoin, c'était une des restrictions qu'on a enlevées. En l'occurrence ça avantageait énormément les factions avec des troupes correct voire très forte (Space marines, custodes, tau...). Pour comparer les gardiens font tout de même pâle figure. (Et puis c'est chelou d'envoyer une milice civile en avant garde ^^)
  11. J'ai suivi vos conseils et je vais partir sur une liste de guerriers aspects légèrement différente de la précédente : 1 Autarque sautevoie (sans optimisation) 5 araignées spectrales 5 aigles chasseurs 5 banshees 3 lances étincelantes Je ne peux pas partir sur du scorpion car je n'en ai pas malheureusement. Je tente une liste assez typée corps à corps avec l'autarque, les banshees et les lances ; ça doit pas être très puissant mais ça peut surprendre en eldar au final. C'est pour un p'tit tournoi en amical sans trop de restrictions. Au final les restrictions n'aident pas tant que ça car elles finissent par avantager/désavantager certaines factions. On mise sur la bonne volonté des joueurs pour faire des listes équilibrées. Mais comme d'habitude en amical, on trouve de tout : de la liste qui n'est bonne à rien à la liste avec un combo de la mort imbattable. Mon but c'est d'avoir une partie pas trop déséquilibrée et fun contre ces deux extrêmes ! Pas simple ^^
  12. Petite question, vous joueriez quoi en 500 pts pour être capable de vous débrouiller contre à peu près tout ? (Éviter les parties chiantes à sens unique qui arrivent trop souvent avec ces petites armées) J'ai pensé à plusieurs possibilités : Motojets : 1 autarque sautevoie (messager de la destinée) 9 motojets canonshu 5 rangers Vyper Lance ardente Je l'aime bien, les motojets sont polyvalentes, rapides, solides et permettent d'utiliser à bon escient le fire and fade. La vyper peut enlever le couvert si besoin et faire un tantinet d'antichar. Guerriers aspects : 1 autarque sautevoie (messager de la destinée) 5 araignées spectrales 5 aigles chasseurs 5 rangers 3 lances étincelantes J'aime bien cette liste mais j'ai trop l'impression que je vais me faire plier en deux si en face ils ont du solide. Possible d'enlever les lances et messagers de la destiné pour mettre un marcheur, mais ça serait la seule cible lourde. Fantômes : 1 spirite 5 gardes fantômes 5 araignées spectrales 1 marcheur de guerre (2*Lances ardentes) Jouer sur la résistance des gardes et du marcheur comme pilier avec cette liste. Les araignées permettent de jouer les secondaires et l'anti-infanterie. Qu'est-ce que vous en pensez, vous avez d'autres idées ?
  13. Sans parler de la concurrence du marcheur de guerre qui a une résistance assez importante et qui est un meilleure plateforme de tir tout en ayant scout 8. Alord il n'a pas beaucoup d'OC, mais c'est bien son seul défaut.
  14. Quand on regarde les listes jouées en tournoi, on y voit une très grande diversité maintenant. Entre les listes fantômes, motojet, msu aspect (qui elles-mêmes peuvent être très diverses), Ynnari, monstrueuses... Après forcément, on évite de trop mélanger des unités qui ne combottent pas trop ensemble, on privilégie de jouer plusieurs fois la même unité pour avoir de la redondance en cas de perte ou pour pouvoir faire la même chose à deux endroits du terrain ou encore pour faciliter la prise en main. Moi-même, en faisant ma liste CàC eldar, j'ai joué des doublettes et triplettes. Ce n'est pourtant pas une liste infame et elle sortait un peu des sientiers battus mais, pour être un minimul efficace, il faut s'en tenir au thème et répéter certaines unités.
  15. Newspaper1905

    Réellement OP ?

    Je comprends bien que le double reroll soit costaud pour faire des dommages mais ça ne veut pas dire pour autant que cette règle d'armée est craquée par rapport à d'autres. Je pense au -1 pour être touché à plus de 12 pas des raven guard par exemple. Sur le papier ça rajoute une résistance phénoménale face au tir.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.