Aller au contenu

Athan

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Athan

  1. Les même paragraphes en VO (que les parties en couleur) Le texte VO est moins explicite que ce que laisse entendre le texte français. Par contre, ce qui est explicite et identique en vf et vo, c'est: donc on ne peut pas lancer les dés deux fois et prendre le plus petit résultat Par contre il faut prendre quoi? la valeur maximale la plus petite? l'espérance mathématique la plus petite? la valeur minimale la plus petite?
  2. Athan

    [Tirs] la colline

    Oui si la cible est une grande cible, ou si les unités sont sur différents niveaux d'une colline à plusieurs niveaux. Non dans les autres cas.
  3. C'est aussi dans le Q&R français (même si la partie de la questin sur le cac à disparue, la réponse y est):
  4. Le document est en ligne (7 pages), donc je pense qu'on peut fermer le topic comme prévu? edit de JB: j'ai fermé le sujet sur les questions skav en vrac, et ais mis les messages concernant le Q&R officiel ici. Utilisez ce sujet uniquement pour réagir sur le pdf et son contenu. Pour de nouvelles questions merci d'ouvrir un nouveau sujet avec le tag [skav]
  5. arc != axe. Axe laisse penser qu'on doit charger en ligne droite, alors qu'il faut juste impacter le coté de l'unité qui est présenté à la roue (pas de charge sur le flan en partant de devant l'unité, donc). Sinon la traduction me semble bonne. Par contre si ce n'est ni une machine de guerre, ni un monstre ni un char c'est quoi?
  6. Le creuset occupe 15 socles (3x5) comme la nouvelle cloche, non?
  7. Quand tu tires avec l'arbalète, tu ne lances pas l'arbalète elle-même, mais tu utilise l'arbalète pour lancer un projectile normal --> attaques non magiques. Quand tu lance une étoile à malepierre, tu lances bel et bien l'étoile elle-même --> attaques magiques.
  8. Si une unité fuit et est équipée d'un Suaire de mort suintante, l'enemi qui souhaite poursuivre lance-til les dés avant de se prendre les 1d6+2 touches? Que se passe-t'il si son mouvement de poursuite est suffisant pour rattraper l'unité skaven, mais que les 1d6+2 touches suffisent pour la détruire? Les deux unités sont détruites?
  9. 7,2 mm d'erreurs pour 18 ps si on veut être précis. Les 1cm d'erreur c'est pour 25 ps. Il y a ~1/4 de ps d'erreur au bout de 16 ps, et ~1/2 ps d'erreur au bout de 32 ps. Même si c'est notable, ce n'est pas énorme comme erreur (sauf en tournoi ou si vous jouez contre des gens qui pinaillent sur les 1/4 de pas pour les charges)
  10. Note que le chevalier ne bénéficie pas non plus de la règle, puisqu'accompagné de seulement 4 figurines ordinaires.
  11. Athan

    [Général] Etat major

    L'état major complet n'est pas une caractéristique de l'unité, mais indique juste le fait qu'elle comprends un champion, un musicien et un étendard. Sauf si le champion est ciblé spécifiquement, il va donc arriver un moment où pendant les retraits des pertes il ne te restera plus que ces 3 figurines dans l'unité. A ce moment là tu devra retirer ces figurines (presque) comme des figurines normales. Tu ne peux donc pas avoir un EMC avec une unité d'une seule figurine.
  12. +D'un part, ce n'est pas une fronde classique, c'est une fronde magique, pour laquelle des règles spécifiques s'appliquent. +D'autre part, une règle spécifique (ici blesse sur 2+) prends toujours le pas sur une règle générale (ici, une force 3 ne peux pas blesser une endurance 7). Donc pas de 4+ ici, on applique la règle de l'objet. Athan (Qui aime bien cette fronde)
  13. Je viens de regarder tous les boucliers de toutes les liste d'armées (*), et il n'y a jamais marqué "Porter". Porteur éventuellement. Il n'y a pas marqué utiliser non plus d'ailleurs. Si tu y va par là, le texte de l'épée de frappe est Donc si mon paladin utilise une lance de cavalerie, il bénéficie du bonus de +1 pour toucher? Après tout, il porte l'épée, et l'effet s'applique au "porteur". Ca va changer pas mal ma façon de jouer. (*) sauf pour les Hommes Lezards, dont j'ai pas récupérer les objets magiques sur le site GWS.
  14. L'effet est le même que le Bouclier de la Gorgone (item empire). Comment ceux-ci jouent-il ce bouclier? Et le Bouclier Runique du Chaos (Guerriers du Chaos) affecte également les figurines au contact socle-à-socle, qu'en est-il pour lui?
  15. Contexte: Dans le cadre du tournois des Rats du Cens (le we prochain, en région Nantaise, pour ceux qui connaitraient pas), la liste Skaven équipe un Chef avec Arme lourde et Bouclier de couardise. Le Bouclier de couardise est un objet magique Skaven dont voici la description: BOUCLIER DE COUARDISE Coût : 25 points Catégorie : Armure magique. Règles additionnelles : Bouclier. Effets : Le porteur peut forcer une figurine en contact socle à socle à perdre 1 Attaque, de son choix. De plus, le porteur peut décider de ne pas attaquer du tout. Dans ce cas, la figurine ennemie choisie perd 2 Attaques. Le joueur doit déclarer comment il utilise le bouclier au début de chaque phase de corps à corps, avant que quiconque n’attaque. (La description viens des cartes qui étaient (?) disponibles sur le site GWS. Je n'ai pas mon LA Skaven sous la main, mais je ne pense pas que la formulation soit très différente dans le livre.) L'idée sous-jacente des créateurs de la liste semble être que même si le porteur n'utilise pas le bouclier mais l'arme lourde, une des figurines au CàC perdra quand même une attaque. En tant que joueur Skaven, je trouve que cela serait intéressant, mais je ne l'avais jamais envisagé sous cet aspect. Question: Un bouclier magique qui n'est pas utilisé effectivement lors d'un CàC est-il quand même actif? Personnellement je dirais que non, cela laisserais beaucoup trop de place à des abus (pourquoi pas un bouclier enchanté et une arme lourde dans ce cas), mais je me fourvoie peut-être complètement (et si ca se trouve la combo bouclier enchanté+arme lourde est peut-être même valide).
  16. Ca peut pas marcher ça, la répartition des valeurs n'est pas équiprobable(il est impossible de faire 1 avec 2D6 par exemple, et on a 1/5 chances de faire 7 et non pas 1/9). Sinon comme dis Menkiar
  17. On est bien d'accord qu'une réplique, c'est une figurine qui tape, et non pas une attaque? Parce que là, il a dit qu'il avait 15 saurus qui répliquent, pas 15 attaques en tout... pour moi un saurus c'est une figurine avec 2 attaques (ou 3 si c'est un champion), donc ça ferait 30 (31) attaques. (édit: typos)
  18. 15-3 = 15? En supposant que tu sois en rangs de 5, tu as de toute façon au plus 10 répliques (5 figurines sur 2 rangs), soit 20 attaques. En supprimant les 3 morts, ça te laisse 7 répliques (14 attaques). je vois pas d'ou tu tiens les 15 répliques.
  19. Je ne crois pas que ce soit le problème ici. Il n'est pas question d'une figurine qui alloue ses attaques une par une en fonction des résultats, mais d'une unité dont chaque figurine attends de savoir si sa voisine a blessé pour choisir sa cible. Mon analyse de cette partie des règles est identique à la tienne. Par contre je ne sais pas s'il n'y a pas une règle autre part sur la simultanéité des attaques qui n'entre pas en jeu. En tout cas tu n'as pas à t'inquiéter de ce que je modifie ma façon de faire en parties amicales
  20. Tant que tu as des figurines ordinaires, tu peux taper dans le tas. A partir du moment ou tu n'es en contact qu'avec des figurines pas ordinaires, tu es obligé d'allouer les attaques, je vois pas ou est le problème. Et comme le champion n'est pas une figurine ordinaire, si tu n'es en contact qu'avec lui tu ne peux taper que sur lui.
  21. Question réponse sur le site GW, partie 1, page 4:
  22. De plus, en VO, c'est un "Morningstar of Fracasse" et non pas "Flail of Fracasse". Donc c'est bien un Morgenstern (1m) et pas un Fléau (2m)
  23. Donc si tu n'a qu'un perso avec le meilleur commandement c'est le général et sauf exception il ne peut pas être GB donc pas de GB si que des sorcier derrière. Bien à vous C'est exactement le contraire de ce que viens de dire Sire Lambert non? Donc dans le cas des Bretonniens, tu ne peux pas créer de liste avec une demoiselle générale et un paladin GB? puisque tu est obligé de prendre un paladin GB (cd8) et que les demoiselles ont un cd7?
  24. Athan

    [BRE]

    C'est même explicitement dit dans le Q&R Empire disponible sur le site GWS:
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.