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Methos

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À propos de Methos

  • Date de naissance 08/05/1990

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    Battle - Nains / 40k - Garde Impériale et SM

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  1. Pitié dis pas ça, je me suis fait chier à en convertir deux escouades entières Mais oui, je confirme que c'est franchement pénible d'affronter une armée qui met des débuffs aussi violents. Pourquoi pas pour le Firestorm, c'est vrai que le +1 en Force à moins de 12 pouces vaut le coup, je vais me pencher dessus.
  2. Effectivement, je n'ai jamais joué de personnages nommés pour la même raison mais je finis par croire qu'avec un Codex aussi mauvais, c'est le seul antidote face à des persos aussi terrifiants que Typhus. Peut-être que Pedro Kantor pourrait être pas mal par exemple. Ok pour les Terminators, je vais éviter de les sortir à 1500 points à l'avenir et préférer des Intercessors d'assaut. J'ai pas mal de chars, le Vindicator est une valeur sûre qui marche sur n'importe quoi. C'est vrai que le problème organique des Space Marines c'est qu'on est bons en tout mais excellents nulle part. On bouge vite, mais pas assez vite. On est bons au tir, mais moins que la Garde ou les Tau. On est bons au CaC, mais moins que les Orks ou la DG. Ca faisait un moment que j'hésitais à prendre une escouade de 10 intercessors d'assaut à pied pour faire un chausson à un capitaine, mais je craignais d'être déçu comme pour les Intercessors lourds ? Non. Clairement ça me gonfle; d'ailleurs si je faisais mes listes SM comme elles me plaisent, c'est-a-dire en pensant au fluff avant tout, elles commenceraient systématiquement par deux escouades Tactiques à dix marines et au moins une Devastator. Seulement ces unités sont injouables ou presque et je ne peux pas exiger de tous mes adversaires qu'ils s'adaptent, donc j'essaie de trouver un juste milieu... parce que d'enchaîner les parties contre 1500 points de Chevaliers Impériaux ou de Nécrons ultra optimisés "parce que faut que je m'entraîne pour mon tournoi", où je me fais piétiner en 3 tours, c'est vite décourageant. Je n'espérais rien de particulier de l'Anvil, c'est juste que c'est le détachement colle bien à mon chapitre puisque successeur des Imperial Fists, et puis j'aime bien le tir. Mais oui il est faiblard, et celui de la Première Compagnie est pire encore. Après les gars de mon asso sont très gentils et ils donnent toujours de bons conseils, et il y a globalement de tous les niveaux, mais c'est 70 à 80% de très bons joueurs. Les types comme moi qui reprennent le jeu depuis des éons ou qui le commencent servent clairement de paillassons aux armées des autres. Après de l'antichar j'en ai, des scouts aussi, je peux jouer mes Incursors en count-as... les intercessors à jetpack j'en ai, je joue assez souvent un combo formé d'une escouade de dix + un chapelain à réacteur dorsal; ça fait effectivement très mal mais en général ils se font plomber avant d'arriver au corps à corps.
  3. Ben, après j'ai eu des conseils relativement généralistes sur la façon de gérer les couverts, de refuser les charges en se plaçant, ce genre de choses basiques mais qu'il faut savoir. Mais je suis le seul et unique à ma connaissance qui joue Index marines. Et je souffre sur la plupart des parties.
  4. Ben au moins deux... j'ai pas le profil sous les yeux, mais les lance-flammes spéciaux de la DG font très mal, surtout avec leurs debufss en plus. J'en ai pris un de marines et un autre d'un drone, puis à son tour la phase de tir ET la charge... et au tour suivant, rebelote sur les survivants.
  5. Salut ! J'aurais bien besoin de vos conseils avisés pour durcir une liste. J'ai repris le jeu au tout début V10 dans une asso où les joueurs sont plutôt expérimentés et aux listes franchement compétitives. Donc ça se passe plutôt mal pour un joueur comme moi qui 1) ne sait pas optimiser ses listes, 2) a repris avec une armée construite en V7 essentiellement et 3) qui joue Space Marines index, c'est-a-dire une des plus faibles actuellement. Depuis un an j'ai beaucoup bossé les règles et entrepris de muscler mon chapitre successeur des Imperial Fists en prenant un Gladiator Lancer, des Intercessors normaux et lourds, des Incursors, des Aggressors, des Eradicators etc. Mais ça ne suffit pas et je n'arrive pas a être compétitif face à ce que mes adversaires alignent en face. J'ai cru comprendre qu'un gros patch d'équilibrage était prévu par GW en décembre pour relever un peu le niveau des Marines index, mais je préfère ne pas trop compter dessus en attendant. Bref : j'ai récemment joué cette liste face à un bon joueur Death Guard que j'avais déjà affronté une fois et qui m'avait table-rasé en 3 tours : Détachement Gladius : Gladiator Lancer - 160 points Predator Annihilator - 130 points Chapelain Terminator – 75 points Escouade Terminator x5 – 170 Escouade Incursor x5 – 80 points Escouade de Scouts x5 – 65 Escouade Intercessor x5 – 80 points Escouade Aggressor x6 -240 L'idée étant de laisser les Incursors et les Intercessors aller choper les primaires, les Scouts faire les secondaire; les deux chars devaient descendre tous les véhicules en vue, et le combo Agressors+Terminators devaient aller boxer au corps-à-corps l'élite d'en face; c'est-a-dire deux escouades de Marines de la Peste (je crois), avec un sorcier, et Typhus en personne avec trois Terminators du Linceul. Je me suis fait MASSACRER. Mis à part quelques chaoteux mis au tapis et ses véhicules, en l'espace de deux tours je me suis pris des tirs en état d'alerte qui m'ont décimé 40% de ma liste, et au corps-a-corps ça a été pire encore, avec la succession de débuffs que la Death Guard applique. Donc, j'essaie de repenser mon approche en partant du principe que je dois retarder le corps-a-corps où il aura invariablement l'avantage, faute d'avoir quelque chose d'assez costaud dans mon codex pour croiser le fer avec cette saleté de Typhus; c'est-a-dire maximiser la puissance de feu à distance : Détachement Anvil : Escouade Intercessor Lourde - 95 points Escouade Intercessor (10 marines) - 160 points Archiviste - 65 points Gladiator Lancer - 160 points Whirwind - 180 ponits Escouade Incursor - 80 points Escouade Devastator (4 lance-missiles) - 120 points Escouade Devastator (multifuseur, canon laser, 2 canons à plasma)- 120 points Mon idée c'est de bien screener mon déploiement pour l'empêcher de frapper trop prés, ou juste sous le nez de mes canons; et de pilonner ses transports au Whirlwind dont je suis plutôt satisfait du rendement jusqu'ici, en profitant de son faiblement mouvement pour le forcer à venir en causant un maximum de dégâts. Les Incursors pourraient utiliser leur bonus pour faire de la synergie avec mes unités de tir, et si j'arrive à clairsemer ce qui arrive en face, je peux aller reprendre les objectifs avec l'archiviste qui mène les Intercessors. Maintenant si vous avez des idées pour rendre ça plus efficace contre la Death Guard (ou même en général), je prends...
  6. Ce topic m'a donné de bons conseils, est-ce qu'on envisage de continuer ces analyses pour les autres unités évoquées ?
  7. Dix ans plus tard (!), j'ai réécrit pas mal de choses, ajouté des images, corrigé des erreurs ; et enfin j'ajoute un petit historique; je me suis mis en tête d'inscrire à mon fluff les parties que j'ai jouées récemment.
  8. Il y a différentes colères après. Angron c'est plus la rage sanguinaire et la violence aveugle. Manus incarne sans doute plus la colère vengeresse.
  9. Moi j'ai toujours compris les Primarques comme des manifestations d'une part différente de l'Humanité que porte l'Empereur en lui; et un reflet des passions humaines, qu'elles soient horribles ou admirables. Fulgrim incarne la quête de perfection, Magnus la soif de connaissance, Horus l'ambition sans limites, Alpharius la sournoiserie; Guilliman la noblesse et le dévouement aux hommes, Lion'el Jonson la bravoure, Angron la rage sanguinaire; Vulkan et Dorn la résilience et l'adaptabilité. Bon il y en a pour qui c'est moins évident, comme Corax ou Manus, mais l'idée est là.
  10. Si bien sûr, mais tout dépend de l'organisation de ton régiment; si c'est un régiment mécanisé, il aura très certainement un cœur de compagnies d'infanterie mécanisée, une compagnie de commandement, ET une ou plusieurs compagnies de soutien, avec de la DCA motorisée par exemple ou de l'artillerie motorisée - d'où le Griffon-. Auquel cas toutes ces compagnies auront le même marquage régimentaire, mais pas les mêmes marquages de compagnie. Pour ce qui est de la chimère, son marquage de compagnie dépend de la branche à laquelle tu la rattache. Si c'est une des chimères qui sert au transport des fantassins, alors elle aura un marquage de compagnie d'infanterie. Si c'est une chimère de commandement, alors elle aura les marques idoines, etc.
  11. Tout dépend de ce qu'on entend par "soutien", mais en principe la Chimère n'en est pas un, ce sont plutôt des engins comme l'obusier motorisé Griffon : Il sert à soutenir l'avancée des fantassins en apportant un soutien d'artillerie légère mobile; les sentinelles de reconnaissances en sont aussi en tant qu'éclaireurs. La Chimère, c'est un transport blindé. C'est comme le BMP soviétique (d'ailleurs les concepteurs de l'univers l'avaient très certainement en tête en imaginant cet engin) : c'est un char léger, assez armé pour se défendre mais conçu pour embarquer une escouade et la déposer au point voulu en sécurité. Dans le lore de 40k, étant donné qu'il y a pas mal de place à l'intérieur, que c'est robuste, facile à produire, facile à réparer et à entretenir, elles servent aussi de transport de ravitaillement à l'occasion et même de centre de commandement mobile. L'infanterie motorisée se déplace dans des camions ou des engins qui ne sont pas blindés; l'infanterie qui est embarquée dans des engins blindés comme la Chimère, c'est de l'infanterie mécanisée. Dans des unités mixtes comme des brigades blindées rassemblant des bataillons de chars, on trouvera donc aussi des compagnies ou des bataillons d'infanterie mécanisée pour accompagner les tanks et tenir le terrain conquis. Les Chimères ont leurs marquages d'unités comme les autres du coup. Un exemple un peu plus concret avec l'organisation d'une unité mécanisée française actuelle : Ceci dit il faut garder en tête que ce ne sont pas des règles absolues, elles ont toujours eu tendance à changer en fonction des habitudes et nécessité fait loi; encore plus dans un univers aussi lointain et militarisé que 40K. Tes chimères doivent avoir leurs marquages de régiment et de compagnie comme les autres en tout cas, ce qui importe c'est qu'ils restent cohérents entre eux.
  12. La Noctis Aeterna est censée avoir éclaté dans les dernières heures de 999M41; la Croisade Indomitus doit avoir démarré juste après et la Fondation Ultima est en même temps. Les guerres de la Peste où Guilliman a pris part sont en 012M42. Il n'y a pas de chronologie plus précise que ça qui a été établie, pour laisser suffisamment de latence aux joueurs et aux rédacteurs du fluff pour des ajouts ultérieurs et parce que de toutes façons, le temps est relatif dans un espace aussi démesurément grand; c'est très difficile de tenir un décompte précis à l'échelle d'une galaxie ou le temps est modifié par les distances ou simplement par les distorsions du Warp. Mais la V8 se passe encore en M41. Il n'y a pas non plus d'année précise durant laquelle l'édition actuelle de 40K se déroule, on sait que les choses se déroulent actuellement au début de M42 mais c'est tout. Concernant ton chapitre ça ne change rien, dans tous les cas il n'a même pas cinquante ans d'existence et tout reste à faire pour prouver sa valeur.
  13. Ah zut oui, je m'étais fait la réflexion aussi. Je vais corriger ça.
  14. Je déterre ce trèèèèèès vieux topic; j'ai réécrit pas mal de choses, ajouté des images, corrigé des erreurs; et enfin j'ajoute un petit historique; je me suis mis en tête d'inscrire à mon fluff les parties que j'ai jouées récemment. Liber Praetorianis 744M38 : Lars de Chrysopolis, lieutenant de la 5e compagnie, vole au secours de la station spatiale de Port Unnotha, dans l’ouest du segmentum, après son abordage par une flotte d’Orks de la tribu Bad Moonz. Le Korsaire ork Urgol pille depuis plusieurs jours la station après avoir réduit tout l’équipage en esclavage. Les Prétoriens lancent l’assaut sur le port et mettent en fuite les pillards ; mais Lars de Chrysopolis meurt tué en duel par Urgol. 941M41 : Trahison de Nasho. En défendant l’œil de l’Empereur contre une incursion du Chaos, les Prétoriens sont trahis par les White Skulls au milieu des combats. Le chapitre subit une lourde défaite, son maître Drustan est tué. 35 survivants prêtent le serment des Aquilifers. 989M41 : Le maître de chapitre Anko Boltian contre-attaque à la tête d’un contingent de Prétoriens suite à l’irruption d’une flotte de pirates Emperor’s Children dans le système d’Apries. Après toute une journée de lutte, il finit par être tué en duel sur Apries III. Le capitaine Horrès de la première compagnie est désigné maître de chapitre par le concile des capitaines pour lui succéder. Il est remplacé à la tête de sa compagnie par le lieutenant vétéran Hannon. 991M41 : Le maître du Librarium Sidon rattrape les pillards de l’hereticus astartes dans le système solaire de Khatib et engage le combat. Lucius l’Éternel et Herirk Rägäman sont tués et les reliques perdues à la bataille d’Apries finalement récupérées. 993M41 : Une vexillation prétorienne prend part à la contre-offensive impériale dans le golfe de Heckla, au sud du secteur Donorian. Plusieurs vaisseaux du Chaos sont surpris en orbite de Heckla Tertius et de sa première lune, dont le croiseur Calth’s Agony. Une fois le navire identifié, le capitaine Quesada redirige immédiatement ses forces vers cet objectif prioritaire ; tous les aquilifers présents abordent le navire noir et y massacrent l’équipage jusqu’à parvenir au pont de commandement. Ils n’y trouvent cependant personne, le seigneur Abrauth Cent-Yeux n’étant pas à son bord. Les Prétoriens évacuent le navire après avoir enclenché son autodestruction ; Heckla Tertius est fouillée de fond en comble pour y dénicher une trace de l’ennemi honni, mais en vain. 995M41 : Cyrice de Bavalm dirige un ost des Prétoriens pour défendre une lune du système de Kallastine contre un raid de pillards Tau. 995M41.2 : Les Prétoriens joignent leurs forces aux Blood Drinkers dans la croisade pour reprendre le monde de Mackan, site d’une violente bataille de la 7e Croisade Noire en M37 et par la suite tombé sous l’influence des Nécrons de Korakosep le Trahi. L’affrontement connaît son paroxysme lorsque la pointe impériale engage la lutte dans les ruines de la ruche Bactrorum. Korakosep est détruit par la charge commune des chevaliers Blood Drinkers et des engins de siège des Prétoriens, et sa légion est détruite. Plusieurs pylônes noirs sont dynamités et les cryptes des nécrons s’effondrent définitivement. Mackan est déclarée sécurisée. 001M42 : Noctis Aeterna. La galaxie est tranchée en deux par la formation de la Grande Faille. Des tempêtes Warp cataclysmiques éclatent et beaucoup de système se retrouvent isolés. La croisade Indomitus part de Terra. 003M42 : les Prétoriens répondent à l’appel au secours du système d’Oscillia, à la frontière du secteur Saractus, au nord du Segmentum Pacificus. Ils retrouvent sur Oscillia IX une partie des Chevaliers Impériaux corrompus de la maison Nocturna, dont les maîtres étaient présents à la bataille de Nasho. Le maître du Reclusiam Cyrice de Bavalm se téléporte dans les ruines de la ruche Umbra Primus avec une force d’assaut comprenant des éléments des sixième, septième et première compagnie, mais les gigantesques marcheurs les encerclent rapidement. Les Prétoriens tiennent leur position pendant une journée et une nuit avant que le maître du Reclusiam ne charge à la tête des Aquilifers pour défier en duel le titan Astaroth ; malgré sa bravoure et les dommages significatifs infligés au géant, il est terrassé et gravement blessé. Début de la guerre des Astres Gris. 003M42.2 : Cyrice de Bavalm étant entre la vie et la mort, le capitaine Tagt reprend le commandement local des Prétoriens. Une demande de renfort est émise pour Megiddo. Constatant que la corruption des traîtres s’étend à tout le monde industriel d’Oscilia, des frappes préventives sont menées sur les infrastructures de défenses planétaires pour les mettre hors service. Un raid est mené avec une troupe réduite afin de récupérer les dépouilles et les glandes progénoïdes des frères tombés à la bataille d’Umbra Primus.Le capitaine Tagt fait aborder et sécuriser trois des quatre stations orbitales gravitant autour du monde-ruche. 003M42.3 Tout contact est perdu avec les forces loyalistes sur Oscilia IX, exterminées par les hardes de chevaliers traîtres de la maison Nocturna. Les Prétoriens tentent de regrouper autour d’eux les forces impériales environnantes, mais ils doivent combattre une flotte renégate qui les engage au-dessus d’Oscilia VIII. Le monde industriel d’Oscilia Secundus rassemble plus d’1,5 million de troupes vouées au Chaos, marquée du sceau sinistre de la maison Nocturna, et se révolte à son tour. Des sacrifices de masse à la gloire de Slaanesh sont signalés sur Oscilia V et VIII, et une partie des régiments de la Garde tentant de se regrouper sur Oscilia Primus se révoltent. Le commandement local de l’Astra Militarum émet à son tour une demande d’aide, qui se perd immédiatement dans le flot de d’appels de détresse provenant de tout le Segmentum. Les forces loyalistes finissent par sécuriser les deux lunes d’Oscilia Primus et y établissent une base logistique. Les Prétoriens engagent à nouveau le combat sur Oscilia Primus, lorsque la flotte pirate y débarque des centaines de milliers de cultistes et une dizaine de régiments mécanisés. Une laborieuse guerre de position s’engage et plusieurs autres mutineries d’unités locales sont signalées dans tout le système. 003M42.4 Les Prétoriens engagent la quasi-totalité de leurs forces autour du système d’Oscilia ; exception faite des forces de la 3e compagnie, retenues dans le sud du Segmentum, et une partie des éléments de la 1ere compagnie, que le maître de chapitre Horrès mène alors dans les mondes de Sabbat pour défendre le monde-forge Hélios. Un message astropathique est envoyé pour le prévenir néanmoins, malgré la difficulté des communications. Les barges de bataille Condor et Calypso affrontent et détruisent deux croiseurs Lunar de la flotte pirate, en désemparent un troisième et dispersent les autres vaisseaux plus petits. Un bombardement soutenu est mené sur Oscilia Tertius, mais il faut procéder à un rude assaut planétaire en règle pour reprendre le contrôle des ruches principales de la planète, totalement envahies par la corruption. Un embryon de culte genestealer est découvert dans deux ruches côtières ; une enquête approfondie est entreprise pour déterminer s’il existe un lien conscient ou pas avec la corruption de la maison Nocturna. Des cultes locaux se déclarent sur presque toutes les planètes du système d’Oscilia, prônant la suprématie des immondes amalgames de machines et de créatures vivantes mises au point par les technomages fous de la maison Nocturna. Si certains sont rapidement réprimés, les autres s’étendent sans trop de difficultés et fédèrent une majorité de partisans parmi la population civile et les milices. De nouveaux contingents de combattants sont ainsi levés et renforcent encore les osts de la maison traître sur les planètes disputées. Les forces de l’Astra Militarum et des FDP locales doivent entreprendre plusieurs mois de guerre de siège pour contenir l’avancée de l’ennemi. 004M42.5 Les Prétoriens et les forces loyalistes bombardent et reprennent cinq planètes au terme d’un an de campagne. De lourdes pertes sont infligées des deux côtés, mais l’affrontement final se prépare sur Oscilia IX, où la maison Nocturna, maintenant à la tête d’une multitude de guerriers, de renégats et de créatures monstrueuses, se tient prête à les affronter. La flotte loyaliste, menée par le Condor et la Calypso, matraque impitoyablement les positions rebelles et détruit les principales défenses orbitales. Les colossaux boucliers d’énergie protégeant les méga-ruches Ikenna et Ozioma sont toutefois difficiles à faire céder. Les Prétoriens sécurisent une zone d’atterrissage dans les plaines côtières de Gonarra, devant les premières hauteurs de la ruche Ikenna, et y débarquent leurs forces. Les unités de l’Astra Militarum procèdent eux aussi à un débarquement et préparent leurs forces à leur tour, rassemblant dix-huit régiments d’infanterie, quatre de blindés dont un super-lourd, trois régiments de cavalerie et deux d’artillerie de siège. Cyrice de Bavalm, pas encore remis des terribles blessures subies à Umbra Primus, supplie qu’on l’intègre dans le sarcophage blindé d’un dreadnought afin de lui permettre de partir au combat avec le reste du chapitre ; mais aucune coque n’est cependant disponible, et le conseil des autres capitaines refuse de perdre un membre si expérimenté du chapitre. Au crépuscule du solstice d’été, le chapitre presque au complet est harangué sur les plaines par Cyrice de Bavalm. Le sermon est également retransmis aux forces de la Garde Impériale. Une heure avant le coucher du soleil, le bombardement préliminaire des positions renégates s’engage, alors que ces dernières font mugir les cornes de guerre des chevaliers et des titans de la maison Nocturna pour relever le défi de sang lancé. La bataille dure neuf jours, au cours desquels un déchaînement de violence aveugle de part et d’autre aboutit à des pertes catastrophiques dans les deux camps. Huit régiments de la Garde sont entièrement détruits pendant les affrontements, toutes les autres unités de l’Astra Militarum subissent des pertes allant de 45 à 85% des effectifs engagés. Refusant obstinément de céder un seul mètre de terrain, les Prétoriens s’acharnent et se battent nuit et jour, malgré des pertes de plus en plus inquiétantes qui s’accumulent à partir du quatrième jour. Des montagnes de cadavres et de carcasses se forment sur la plaine, certaines atteignant les quinze mètres de haut ; et les derniers combats sont tous menés au corps à corps dans les profondeurs de la ruche Ikenna, les munitions venant à manquer. Le titan Astaroth charge à la tête de sa garde personnelle à l’aube du troisième jour. Il ravage les rangs de l’Astra Militarum et pulvérise les deux chars Predator de la 5e compagnie avant d’être pris à partie par les Baneblade du XVIIe régiment de chars super-lourds de Setercio. Insensible aux dommages, il en détruit deux supplémentaires avant de reculer et de revenir à la charge. Il est finalement sonné par un coup au but du Gladiator Lancer Agricola le sixième jour, puis atteint par trois obus perforants des Leman Russ de la Garde, ce qui le contraint à reculer, ayant perdu l’essentiel de ses sbires et le contrôle de ses boucliers. Il tombe finalement le huitième jour, les jambes détruites, et son commandant, le renégat Bekzhan III de Yedilov, est tué par le frère-sergent Tetricus de la 7e escouade de la Iere compagnie. Les combats persistent encore 48h supplémentaires malgré la mort du maître de la maison Nocturna. 004M42.6 La victoire est finalement arrachée sur Oscilia IX, mais a un coût en effectifs si élevé que le chapitre ne la célèbre pas. Les 2e, 4e, 8e compagnies perdent la moitié de leurs frères pendant la bataille d’Ikenna, tués ou trop blessés pour espérer se rétablir. Les 5e et 6e compagnies sont quasiment exterminées, les 7e et 9e subissent environ deux tiers de pertes. Les capitaines Quesada et Néro, maîtres des 4e et 7e compagnie, sont tués pendant les combats et plus de la moitié des véhicules envoyés à la bataille par le chapitre sont détruits ou endommagés, au-delà de toute réparation possible. Lorsque les Prétoriens quittent définitivement le système d’Oscilia, seuls 373 frères de bataille repartent sur les 851 mobilisés pour la campagne, dont 45 sont trop gravement blessés pour espérer se rétablir et doivent être mis en stase en attendant de pouvoir être incorporés dans le sarcophage blindé d’un dreadnought. Enfin, l’étendard de la Ve compagnie est perdu, détruit pendant les combats. Le commandement de la Garde prend en main la réduction des dernières poches de résistance et l’Administratum reprend finalement le contrôle de tout le système après la victoire à la Pyrrhus d’Ikenna. Les Prétoriens rentrent sur Megiddo, victorieux mais accablés par le chagrin. Le capitaine Adrinan grave lui-même au ciseau les noms de chacun des centaines de frères de bataille tués sur Oscilia sur le mur des Compagnons, avant de se couvrir la tête des cendres issues du bûcher funéraire. La guerre des Astres Gris se conclut, laissant le chapitre avec 511 membres vivants, dont 466 valides. La tête tranchée de Bekzhan et de tous ses chevaliers est accrochée sur la proue et les flancs du Condor et de la Calypso ; et les effectifs de la Xe compagnie sont doublés sur ordre du maître de chapitre Horrès pour accélérer le remplacement des pertes. 008M42 : la flotte de croisade Quintus de la croisade Indomitus entre en contact avec les Prétoriens, à son arrivée dans le système de Megiddo. 130 frères de bataille Primaris sont présentés et adoubés au sein du chapitre, permettant de remédier parcimonieusement aux pertes catastrophiques récentes subies par le chapitre. Les Prétoriens reçoivent de la croisade plusieurs véhicules modernisés, du matériel, des ressources, des technoprêtres de Mars, et le nécessaire afin d’adapter sur Megiddo le processus de création des Space Marines au standard Primaris. Vingt-cinq space marine se portent volontaires le premier jour pour franchir le Rubicon Primaris ; dix-huit d’entre eux survivent. 010M42 : le capitaine Sertorius, nouveau commandant de la 3e compagnie, rassemble une force de croisade sur Megiddo, pour répondre à l’appel de la croisade Léviathan lancée dans le sous-secteur Bastior du Segmentum Pacificus. Il jure sur sa lame de revenir victorieux ou bien pas du tout ; 160 frères de bataille partent sous sa bannière, à bord des croiseurs Gemina et Apollinaris. 010M42.3 : la 3e compagnie des Prétoriens livre son premier engagement sur le monde-ruche de Khravos, envahi par plusieurs essaims de la flotte-ruche Scylla. Les astartes se posent au cœur des bouches de réacteurs à fusion de la ruche Bursa, où le gros des organismes tyranides ont entrepris de créer leurs immondes fosses de gestation. Les xenos réagissent promptement et submergent rapidement les intrus, mais les Prétoriens ne reculent pas avant d’avoir mis à feu les charges permettant d’entraîner la surcharge catastrophique des réacteurs. Deux immenses princes tyranides sont abattus pendant le combat. 010M42.4 : les forces des Prétoriens réalisent un raid sur le monde-cimetière de Graehl, dans le système Pyremoat, pour éliminer un commandant des pillards connus sous le nom blasphématoire de « Kau'Ui Y'he Mont'yr ». Un engagement féroce de plusieurs heures est mené, et des pertes notables sont subies avant que les cibles ne soient éliminées. 010M42.6 : les croisés Prétoriens interviennent dans la défense du monde féodal de Jovenghast, qui est attaqué dans le sillage de la croisade Léviathan par des pirates ayant fait allégeance au Chaos. La horde des pillards est menée par un ost de chevaliers du Chaos de la maison Babylon, tristement célèbre dans l’ouest du Segmentum Pacificus pour avoir ravagé plusieurs systèmes et causé des millions de victimes innocentes. Le capitaine Sertorius déploie son ost dans les plaines de Singdosa et plante la bannière sacrée de la 3e compagnie, adressant un défi direct aux deux chevaliers menant l’ost pirate, Niiqarquusu l’Équarisseur et Ishum l’Honni. La bataille qui s’ensuit voit les positions des Prétoriens rapidement submergée par le feu et la foule des pillards, mais ces derniers leur causent de très lourdes pertes et mettent à terre plusieurs chevaliers noirs. Niiqarquusu l’Équarisseur est terrassé en duel par le capitaine Sertorius, et les vétérans des Prétoriens mettent en pièce plusieurs autres chevaliers renégats de leur garde. Les Space Marine battent finalement en retraite, emmenant la bannière et leur capitaine blessé par Ishum l’Honni, survivant du duo, mais les pillards sont eux aussi contraints d’abandonner Jovenghast suite aux pertes subies et à l’arrivée d’une escadre de la Marine Impériale en renfort. 010M42.7 : les Prétoriens interviennent en urgence sur Rophus Secundus, attaquée par une vrille de la flotte-ruche Léviathan. Les forces astartes sont déployées en urgence dans les plaines devant l'immense ruche Nasiyji en cours d'évacuation. La marée de griffes et de crocs s'étend jusqu'à l'horizon, menée par deux bio-titans et un Prince tyranide. Des blindés de siège sont déployés et bénis trois fois par le chapelain Cyrice de Bavalm avant la bataille. Au terme de cette dernière, les Prétoriens sont contraints de reculer sous peine d'être submergé par l'océan de créatures enragées ; cependant le temps gagné permet d'évacuer l'essentiel de la ruche. En outre, le premier bio-titan est abattu par un Predator; tandis que le char Gladiator tue le second et détruit également le prince tyranide. Les tyranides restent maîtres du terrain, mais se dispersent aux alentours faute de chef de meute. 011M42 : les agents opérant dans le secteur Tibrion ont vent de rumeurs concernant un seigneur du Chaos s’apparentant à Abrauth Cent-Yeux, que les Aquilifers traquent alors depuis soixante ans. Le capitaine Tagt mène une vexillation dans le golfe de Génosie, où les Prétoriens font jonction avec des éléments des Lamenters et du 412e groupe d’armée de l’Astra Militarum pour défendre Génosie IV contre une invasion hérétique. La probabilité de la présence d’Abrauth Cent-Yeux est relevée à 80% quelques jours plus tard ; avant la bataille de la ruche Lorimeja où ce dernier se manifeste à la tête d’une horde de renégats et de monstres. Les Prétoriens engagent immédiatement le combat aux côtés des Lamenters et des 27 membres survivants de la confrérie des aquilifers. Durant la bataille furieuse qui s’ensuit, quatre frères supplémentaires tombent et le capitaine Tagt est gravement blessé lors de son duel face à un démon majeur du Chaos. Abrauth Cent-Yeux est cependant battu en duel et blessé plusieurs fois ; il ne doit sa survie qu’à sa fuite in extremis par téléportation. Sa garde rapprochée est exterminée, ainsi que 16 membres des White Skulls, qui le suivaient apparemment toujours. Les Prétoriens se désengagent et laissent la Garde terminer les opérations contre les hordes maintenant désorganisées du Chaos ; afin de poursuivre la traque. Si la bataille de Lorimeja voit de nombreux frères vengés et Abrauth Cent-Yeux humilié, la mission des aquilifers n’est cependant pas achevée tant qu’il survit et que l’intégralité du chapitre des White Skulls n’est pas punie pour sa trahison. 013M42 : Vingt mois après la bataille de Lorimeja, Abrauth Cent-Yeux est de nouveau signalé dans les parages du golfe de Génosie, où vient d’apparaître le space hulk Lorrin’s Hope. Plusieurs escorteurs impériaux fuient devant l’arrivée du Horned Poxbringer, nouveau vaisseau-amiral désigné d’Abrauth Cent-Yeux, dont la dévotion à Nurgle a atteint de nouveaux sommets. L’immonde navire pourrissant aborde le Lorrin’s Hope et l’envahit de miasmes. Avertis, les Prétoriens accourent et abordent eux aussi le space hulk pendant que la barge Condor engage le combat. Abrauth Cent-Yeux est de nouveau rencontré au moment où il profane avec sa coterie dégénérée de terminators la cathédrale principale de la station spatiale Cann Harbor, pour tenter d’exhumer les trésors des technocryptes scellées. Les Prétoriens engagent le combat dans les profondeurs du space hulk. La bataille est sans merci, et Cyrice de Bavalm croise le fer avec Abrauth Cent-Yeux ; mais ce dernier se dérobe de nouveau en ricanant après avoir terrassé plusieurs terminators des Aquilifers. Fous de rage, les Prétoriens combattent de plus belle, mais la garde rapprochée d’Abrauth couvre sa fuite et les malédictions de germes de Nurgle rendent toute poursuite impossible dans les profondeurs du géant spatial. Abrauth Cent-Yeux parvient finalement à s’enfuir avec son larçin et sa garde rapprochée. Le combat aboutit à la mort de cinq terminators des Aquilifers, et sept vétérans des traîtres White Skulls, dorénavant totalement voués au Chaos au sein du culte de Nurgle. Le Condor martèle les boucliers du Horned Poxbringer, mais celui-ci se désengage après avoir récupéré son maître et s’enfuit, couvert par une nuée de bombardiers qui harcèlent le Condor. La chasse reprend. 013M42.3 : Les Prétoriens lancent un assaut orbital sur Mandredria Five, agri-monde attaqué depuis l’apparition de la Cicatrix Maledictum par la horde de Garbrog « Eul’Fondu », qui rassemblent plus de 135 000 orks sous ses ordres. Incapables de repousser la marée verte, les faibles forces de défenses planétaires locales s’étaient repliées dans les principales agglomérations, sous le feu des kanons orks depuis plusieurs années. La vexillation prétorienne engage le combat au centre des ruines de Surava, ruche abandonnée et désormais soumise au pillage systématique des xenos pour apporter toujours plus de pièces détachées au seigneur de guerre. Ce dernier se rue à l’attaque des Prétoriens à la tête d’une soixantaine de Nobz en méga-armure et d’un énorme Morkanaute de la taille d’un chevalier impérial. Les astartes engagent le combat ; les chars prétoriens abattent l’ignoble idole avant que les frères de bataille n’encerclent Garbrog et sa garde. Ceux-ci sont impitoyablement massacrés. Après la victoire, les orks ayant survécu ne tardent pas à faire savoir la mort du boss, entraînant ces dernier dans une lutte intestine pour le pouvoir. Les FDP reprennent le combat et repoussent finalement les orks, permettant à Mandredria Five de reprendre les exportations de céréales dans tout l’est du sous-secteur.
  15. Non, ça vient du codex Custodes de la V8 et c'est bien une vue du palais fin M41. Et oui on se doute qu'il y a dû avoir d'autres constructions depuis le passage d'Horus mais ça fait pas de Terra un œcuménopole de 500 étages pour autant, ne serait-ce qu'à proximité immédiate des murailles du palais où les lois impériales interdisent toute construction.
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