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Blackblood

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    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

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  1. Blackblood

    1) Quiz Permanent 4

    Ha, haaaa.... Le retour de la suite de la vengeance du grand méchant Quizz de la mort qui tue grave ! Bon, jusqu'ici je n'avais jamais osé tenter de répondre. Mais cette fois ci je tente ma chance, ayant parcouru ce forum surtout du côté modélisme. Je serai tenté de croire qu'une certaine Waaaagh d'Orcs aux Boukliers Bleus aurait bel et bien dévasté ces fameuses Collines, passées de Verts à Désolées... ?
  2. Où est le problème avec ce socle, qui a le bon gout de se faire oublier au profit de cette figurine (excessivement rare !) si bien peinte ?
  3. Là, je dirai qu'il s'agit surtout d'une question de goût. Il est assez évident d'admettre que certains (comme moi) vont apprécier une petite pointe d'humour bienvenue dans un univers dont l'ambiance tourne tellement au sombre qu'on en est à déguster au compte-goutte les péripéties de Trazyn et le gentil manque de sérieux des Orks. Une fig ridicule, c'est celle qui met tout le monde d'accord: Coteaz.
  4. Il y a bien un Ratling avec un croque-monsieur à portée de main, et le commandant avec un mug de café; mais pas de quoi faire un scandale. En revanche, le concept des Kass Tank qui doivent courir après leurs cibles, je comprends pas. Guère plus l'idée d'une confrontation à sens unique face à des snipers grassouillets...
  5. Peut-être pourrait-on bientôt ajouter l’incarnation du "Bien Suprême" dû aux auxiliaires des T'au qui se sont retrouvés confrontés aux "merveilleux" péril du Warp...
  6. J'approuve. Ces superbes figurines de Corsaires méritent des règles qui les rendent enfin jouables. Et, encore oui: ça se joue sans doute à un mot-clé qui leur permette, au minimum, d'être embarqués.
  7. Bien que le postulat de base soit, évidemment, totalement illusoire (entre les spores Ork résiduelles, les flottes Tyranides inconnues hors de la galaxie, les Necrons qui SONT immortels...), l'idée que la "Paix" règne ensuite l'est tout autant. La preuve en est des début de l'Impérium, lorsque la plupart des xenos étaient ignorés/inconnus, l'humanité n'as guère tardé à se mette sur la tronche lors de l'Hérésie d'Horus. Le Chaos, né du Warp dés lors qu'il y a eu des sentiments puissants (Rage, Ambitions...) qui s'y sont introduits, mène à la seule conclusion possible: dans ce lointain futur, il n'y a (vraiment) que la guerre. Et puis la paix règne sans doute déjà sur des mondes suffisamment isolés, sans intérêts pour les différents Empires...
  8. Blackblood

    [Necrons] Necropole V10

    Il faut croire qu'on doit être le seul codex (sauf erreur) où les personnages spéciaux n'ont pas les mots-clés génériques dû à leur rang. Un peu comme si Ghazkull n'était pas un Big Boss Ork (ok, je n'ai pas le codex Ork sous la main, mais on comprendra le truc ?)...
  9. W40K est, à mes yeux, effectivement mieux adapté pour jouer entre gentlemen" prêts à se mettre d'accord sur le fait (par exemple) qu'un élément de forêt relativement dense sur la table ( au moins 6 arbres de taille raisonnable sur un "socle" de carton délimitant ladite forêt) ait un effet occultant. De même pour la visibilité d'une figurine: si ton adversaire affirme qu'il peut tirer sur ton Prince tyrannide uniquement en apercevant entre deux décors un petit bout d'aile... Avec mes potes, ont s'est mis d'accord depuis bien longtemps qu'il fallait apercevoir au moins un quart de la figurine pour tirer dessus (avec bonus de couvert tant qu'on n'en voit pas au moins la moitié). Après, il n'y a pas de solution miracle non plus, il faut toujours se mettre d'accord sur la portion visible; mais en général on évite aisément le tir de sniper sur un bout de bannière pour fumer une escouade entière ! Et en Tournoi, je dirai que de bons organisateurs ont "simplement" à mettre d'accord tous les participants sur un système de ligne de vue acceptable le temps de la compétition. L'exemple de la forêt est parfaitement applicable sur d'autres éléments de décors délimités de façon correcte.
  10. Blackblood

    Cherche Xenos...

    C'est un peu facile, mais les T'aus ont le fluff qui correspond, et justifie, le plus une alliance entre Xenos. Après, c'est sur que ce ne sont pas des monstres de contact; mais ils ont l'(exo-)armure et l'équipement niveau Tir... Il y aurai éventuellement les Corsaires Eldars ou les Drukharis (dont provient le Sslyth) qui ne doivent guère être regardant pour manipuler d'autres espèces "inférieures" pour mener à bien une campagne de pillage. Si tu veut absolument du Chaos, les Egarés et Damnés sont effectivement ce qu'il te faut. Et comme Patron/Meneur, tu as effectivement l'embarras du choix. Bien qu'il ne me semble pas que les Marines du Chaos soient très ouvert d'esprit niveau alliance Xeno, guère plus que les "Loyalistes": les mutations, ok il faut bien faire avec/les encourager, mais des relations autre que génocidaire avec d'autres espèces je n'en ai pas entendu parler ou lu. Mais un meneur Xeno charismatique/plus brutal que les autres ça se tente. Pourquoi pas un Ork; bien qu'ils aient rarement besoin d'alliés vu leur capacité à se regrouper naturellement en Waaagh entre eux... Peut-être un parasite Tyranide ?
  11. TOW, j'attends de voir le système de jeu proposé. J'ai quelques potes qui ont encore leurs figurines de Battle en vitrine et aimeraient les dépoussiérer. On a tous refusé de les passer en socles ronds pour AoS: pas le même univers, ni le même mode de jeu. Du coup, sa fait un bout de temps qu'on teste diverses options pour ressortir nos bons vieux régiments à socles carré. Hail César Fantasy nous a pas mal plus, on a pu sortir l'équivalent de 3000pts d'armée et jouer une partie en seulement 3h ! Bref, TOW je le vois seulement comme une autre alternative potentielle à Battle. Au moins, les illustrations correspondront à nos antiquités; et nos souvenirs émus de vieux wargamers
  12. ça promet, ce projet, continue comme ça: j'ai hâte de voir la suite !
  13. Pour revenir au sujet de départ et parler d'une autre armée non SM: Les Nécrons sont devenus, à mes yeux, ce qu'il se fait de mieux (là, je manque évidemment totalement d'objectivité ) niveau équilibrage interne. On a bien l'impression d'une race antique, capable d'aligner ce qu'il faut dans n'importe quelle circonstance. Plus précisément, on peut vraiment jouer n'importe quel type de gameplay, full CàC/Tir/Piéton/Véhicule; MSU ou Horde... Et s'en sortir correctement. Chaque unité trouve sa place et une véritable utilité (la fiabilisation de l'Arche du Jugement, notamment, fait du bien), on commence enfin à avoir une véritable synergie entre elles (même le Réanimateur se trouve une place). Seul les Ophydiens, sortis de nul part comme toutes les "nouveautés qui ont toujours été là sans qu'on soit au courant", font (en moins bien) doublons avec les Spectres. Bref, la technologie Nécron fait pleinement usage de ses capacités, avec entre autres bonnes surprises une réhabilitation des différentes classes de Crypteks . Ok, il en reste une, les Psychomanciens, un peu en dessous des autres; mais l'idée est là.
  14. Pour éviter tout malentendu: sauf erreur, la crainte des snipers c'est bien pour nos personnages (et pour les relever on ne dispose que du stratagème à usage unique/par perso). Concernant la résilience de nos unités, notamment les pavés de 20 Guerriers, je ne m'en fait absolument pas: entre les Orbes, les Crypteks, les Arches Fantômes et les Réanimateurs...
  15. Nos personnages ne sont pas en mousse non plus. Mais le protocole pour les relever ne fonctionne qu'une fois par partie. Ceci dit, on peut toujours fumer lesdits snipers. Sans parler des capacités des Crypeks (Feel no Pain, invu 4+, malus au tir...) qui peuvent "gêner". Pour le mouvement, on a encore le Voile, les Moissonneurs et... Le Monolithe. Il y a bien le Lord qui donne +1M, mais ça me semble anecdotique; en attendant le retour (?) de la dynastie Nephrekh sous forme d'un détachement ?
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