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À propos de po'werth brizh nukh
- Date de naissance 19/12/1964
Contact Methods
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Website URL
http://
Profile Information
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Lieu
EVIAN-LES-BAINS (74)
Previous Fields
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Jeux
Orks w40k Taus w40K Black Templars w40k
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[font="Arial"][/font]Merci à vous mes amis Effectivement, la réponse à mes questions se trouvait dans le 1er paragraphe : lancer un défi !!! le défi n'est lancé qu'aux personnages qui peuvent combattre au close evidemment !!! et non à ceux non engagés. Comme quoi, il faut parfois arrêter de se focaliser sur une seule phrase hors contexte qui serait sujette à interprétation !!!! A +++ PAPA ORK
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[font="Arial"][/font]MERCI POUR VOS REPONSES Pour terminer, je voudrais savoir comment procéder dans le cas normal ou mon personnage se retrouve tout au bout de la bande de Boyz + de 12 pas (Couloir par exemple), le personnage défiant pourrait-il lancer un défi tout en sachant que je serai dans l'impossibilité de relever ? Dans ce cas que se passerait-il ? Le défi peut-il être lancé ou non? Dans l'affirmative, mon BB se tape un deplacement fulgurant de plus de 12pas pour venir socle à socle ? Merci pour vos avis PAPA ORK
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[font="Arial"][/font]Bonjour à vous tous mes amis J'ai un souci de compréhension de la règle des défis lancé par un personnage, [b]surtout pour le refus du défi[/b], et je souhaite votre avis car j'ai un doute sur l'interprétation / compréhension de la règle de la page 64 du GBV. Pour info je joue une partie Ork/ Black Templars et plusieurs cas de figure sont apparus selon la formulation / compréhension de la dite règle. [b]Ex: Boyz + Nob socle à socle avec Chapelain + Initiés .... mais à 2 pas du Nob il y a mon BB[/b] Relevons maintenant les manches et au TAF : [b] Mode Capilotracté On[/b] Que se passe-t-il si: 1) Nob refuse et Chapelain choisi le BB ( le Chapi pourrait-il tout de même choisir le Nob qui a refusé pour ensuite s'attaquer au BB ) 2) BB refuse et Chapelain choisi le Nob ( le Chapi pourrait-il tout de même choisir le BB qui a refusé pour ensuite s'attaquer au Nob ) 3) Ou ni le BB et Nob ne participent à se tour, mais resteront vivants et espéreront que les boyz restent assez nombreux pour les voir participer au prochain round ? 4) Quel CD ne pourrait plus être utilisé dans les cas 1 et 2 ? 5) Vers qui vont les blessures du combat ? Seulement au boyz ou selon 1) et 2) BB, Nob et eventuellement les boyz pour les restantes 6) pour rester vivant mieux vaut ne pas aller au CàC s'il y à un chef, sergent, personnage en face bien que se soit contraire à la nature Ork, MDR Mes questions viennent [b]peut-être d'un problème de traduction ou les sous entendus de français ne permettent pas de spécifier explicitement[/b] l'un ou l'autre des personnages. Je vous remercie pour vos lumières et me réjouis de voir votre/vos avis pour m'aider. A+++ PAPA ORK
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[V6][Regles] Personnages spéciaux
po'werth brizh nukh a répondu à un(e) sujet de po'werth brizh nukh dans 40K - Règles
[font="Arial"]Merci pour ta réponse Nous allons donc nous efforcer de rester très amical dans la région.......... A+ PAPA ORK[/font] -
[V6][Regles] Seigneur de guerre
po'werth brizh nukh a répondu à un(e) sujet de po'werth brizh nukh dans 40K - Règles
[font="Arial"]Merci beaucoup pour ta réponse Pour une fois ou il n'y a pas besoin d'un jet de dé pour se mettre d'accord..... A+[/font] -
[font="Arial"]Bonjour à vous tous Les personnages spéciaux peuvent-ils être comptabilisés dans des listes "standard" ou sont-il à utiliser que lors de parties "amicales" entre amis ? Merci pour vos réponses A+ PAPA ORK[/font]
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[font="Arial"][/font] Bonjour à vous tous [b]Est-ce que le trait[/b] commandement, personnalité et stratégie [b]se détermine-t-il par un jet de dé ou le choisi-t-on selon les parties ? [/b] Merci pour vos lumières A+ PAPA ORK
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[V6][Orks] ARMES
po'werth brizh nukh a répondu à un(e) sujet de po'werth brizh nukh dans 40K - Règles
Dézolé lé Boss chavé pô trouvé lé coréxion complèt Je corrige de ce pas et merci pour tes réponses et passe une belle journée A+ PAPA ORK -
[font="Arial"]Bonjour à vous tous mes amis Dans l'équipement de mes Boyz Ork, l'ancien profil de mes Gros fling ki font du bruit tré for' , ceux-ci avaient le profil suivant : 36pas F5 PA5 , jusque-là c'est clair. Dans le livre des règles à la page 415 je ne trouve pas le gros fling et ma question est la suivante : [b][indent]Je me demande si cela était un oubli, si ce dernier avait disparu, s'il fallait le considérer comme un bolter lourd avec 36pas F5 PA4, ou si je continuais à employer son profil comme stipulé dans le codex ? [/indent][/b] Merci pour vos lumières A+ PAPA ORK[/font]
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[font="Arial"][font="Arial"]Bonjour à vous tous Mon Akkro de bizarboy possède un CD de 7 dans son profil de base. Dans le livre de règle page 67 il est stipulé que les tests de CD sont toujours effectués avec le CD du psyker lui-même ce qui interdit l'aide d'autre figurine ayant un CD plus élevé, ce qui me semble assez clair. En revanche dans le Codex il est écrit : .... le commandement....est affecté par la règle "l'Union fé la force", d'où ma question : [indent][b]CD au minimum de 7 et + ou toujours 7 peu importe les modificateurs ?[/b][/indent] Merci pour vos lumières A+ PAPA ORK[/font][/font]
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[V5][ETau] DEVILFISH
po'werth brizh nukh a répondu à un(e) sujet de po'werth brizh nukh dans 40K Anciennes Versions
[font="Arial"][b]MERCI à TOI BILKIL[/b] On peut clore le post, pour moi c'est OK Bonne journée A+++ PAPA ORK[/font] -
[font="Arial"] [b]BONJOUR AMIS DU FORUM[/b] Une question me turlupine au sujet du Devilfish: _ Peut-il transporter d'autres troupes que les Guerriers de feu ??? par exemple les Kroots,les Chiens, les Krootox ??? Cette question m'est venue en relisant le " new, très new Codex " et sous les Guerriers de Feu, il est fait mention de leur transport assigné . Voilà et merci pour vos lumières et bonne journée à chacun d’entre vous. A+++ PAPA ORK [/font]
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[V5][Regles] Rater un test de moral dans un transport/un batiment
po'werth brizh nukh a répondu à un(e) sujet de Zaltman dans 40K Anciennes Versions
Salut à toi Zaltman En relisant ta question et les réponses citées, je me demande s'il n'y avait pas une info qui nous aurait échappée; voilà ce que j'en pense et déduis: Le cas que tu nous exposes est celui d'une unité embarquée qui à tiré depuis la trappe de son véhicule avec une arme de type surchauffe et qui par malchance au dé, vois une figurine être retirée du jeu comme perte. Est-ce bien le cas que tu exposes ? Si oui, voilà comment je procède : - 1 : le calcul des pertes ( 25 % ) ne se calcule que si c'est le tour de ton adversaire de tirer ( sa phase de tir ) et ce n'est pas ton cas visiblement; ( en plus elle ne peut s'en prendre qu'à ton véhicule et non aux passagers à l'intérieur ) - 2 : la règle de surchauffe en cas de malchance et de sauvegarde ratée est un malus infligée à ton unité et ne compte pas dans les pertes dues aux tirs adverses. - 3 : tu retires ta figurine qui à "surchauffé" et le solde te ton unité reste bien sagement assise dans son véhicule en faisant comme s'il n'avaient rien vu ni senti - 4 : tu n'as pas de test de moral, pas de battage en retraite ou autre à entreprendre, même s'il devait te rester 3 figurines après cet incident de tir Voilà mon avis en ce qui concerne ta question et comment je comprends ce cas de figure à cet instant de la phase de jeu. Pour ce qui en est des bâtiments, comme tu nous le demandais, je suis du même avis que manoloki et c'est comme cela que je le joue selon les règles. J'espère que j'ai pu t'aider un peu et que tu auras reçu une autre réponse à ta question. A+ PAPA ORK -
Salut à vous tous et retroussez vos manches J'aurais besoin d'un éclaircissement ou affirmation de votre part sur un cas de figure que voici : une troupe d'Orks avançant derrière 1 escadron de boitki'tu se fait tirer dessus Alors voici mes questions : _ bénéficient-ils d'une sauvegarde de couvert ou pas ? ( tir au travers d'une unité ) _ pourraient-ils recevoir une sauvegarde "améliorée" (mdr) de part les tit'boiboites qui feraient une bonne protéj'assion en métal ? _ est-ce que le fait d'être socle à socle avec les 'tites Karapaces vertes arrangerait-il quelque chose ? ( pour la svg ) _ ou vu qu'il s'agit de véhicules/marcheurs se sont les lignes de vue réelles qui font foi, ce qui réduirait le nombre de touchés à leur encontre, et on ne parlerait pas de sauvegarde de couvert ? Merci pour vos lumières et vos réponses avisées A+ PAPA ORK
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[V5][Regles] perso indépendant : quitter et rejoindre la mêm
po'werth brizh nukh a répondu à un(e) sujet de Bap2703 dans 40K Anciennes Versions
salut à vous En relisant les posts, je ne suis pas certain de l'exactitude des réponses données; voici ce que je pense ou comprends de ce cas de figure : 1: c'est toujours un personnage indépendant ( QG ) qui rejoint ou quitte une unité et jamais le contraire; de se fait il utilise le déplacement qui lui convient ( avec ou sans son jet-pack ) et termine son déplacement soit à plus de 2 pas s'il la quitte ou à moins de 2 pas s'il la rejoint. 2: lors du mouvement d'une unité, celle-ci se déplace effectivement à la vitesse du plus lent, même si ledit personnage possède un jet-pack ! 3: dans l'exemple cité, le personnage indépendant ( QG ) à visiblement quitté l'unité pour pouvoir être à portée de charge ( après la phase de tir, et pour autant que l'adversaire ne retire justement pas les premières figurines , ce qui espacerait le QG de l'unité choisie, lol ) . De plus, il redevient en tout point de vue, une unité indépendante. 4: l'unité arrière restante à ce stade de jeu, à maintenant le statut d'une deuxième unité indépendante. Elle peut se rapprocher du QG , mais reste une unité qui ne participera pas au CAC car elle se trouve trop éloigné de l'unité ciblée. Sur ce, je pense que que SEUL ton personnage indépendant ( QG ) pourra être engagé au CAC. J'espère que ma réponse t'aura été utile et pas trop brouillon. Bonne continuation tout de même A+ PAPA ORK