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Ael

Modérateurs Section 41/31 ÈME MILLÉNAIRE
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À propos de Ael

  • Date de naissance 22/04/1983

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  • Lieu
    Rennes

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  • Jeux
    40K : Eldars battle : collection d'hauts elfes

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  1. Comme avant : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/thbon3tc/defend-or-defile-the-wood-elf-realms-and-beastman-brayherds-battle-for-the-forests-of-the-old-world/
  2. Tout à fait, mais c'était aussi allé avec les paquets de 40 lions blancs. C'est beau (et encore ça détiens des goûts) les trucs énormes, mais ça demande des règles "à la hauteur". Et si la course à l'armement commence, c'est pas une bonne nouvelle pour ce que j'aime dans ToW. Aujourd'hui avec 15 "humains" tu as soit un bloc qui optimise ses bonus fixes en 5x3, soit une élite qui frappe fort en 7x2. Donc des choses accessibles en terme de hobby et de finances. Si demain il faut passer à 30 pour faire du 7x5 pour avoir +5 en bonus fixes et taper fort pour lutter contre des béhémoths à 15A F8, c'est plus le même jeu.
  3. La taille des géants et des lanternes interroge quand même : ils sont vraiment gigantesques comparés aux humains. Et aucune autre armée n'avait ce genre de fig, géants exceptés amha. Je trouve que ce n'est pas un super message pour le jeu qui avait su retourner à l'échelle humaine.
  4. J'ai aucun soucis avec le fait de mettre un sujet qui pointe vers tes rapports de bataille, car tout le monde ne passe pas dans la section. Par contre, c'est pas vraiment des nouveautés. Belles parties au demeurant.
  5. En ce moment je suis plus tenté par du tow que du aos Boss pas du tout avancé et petit soucis sur ma candidature : mon petit morceau de mur a été trop bleui comparé au portail ... c'est le soucis de peindre sans avoir le reste avec soit. Je vais donc reprendre le portail en avril. Ça va être dur d'être seigneur
  6. Salut Ael,

     

    Je n'ai rien contre ton acte de modération mais je suis étonné que tu modères juste le message où je dis justement que cela ne sert à rien de continuer à débattre pour rien ... 🤔

     

    Cordialement,

     

    François.

    1. Ael

      Ael

      J'ai modéré plusieurs messages qui disait que ça servait à rien de continuer mais qui continuaient quand même un peu ...

  7. Et bah, ça rend beaucoup beaucoup mieux ça a l'air tout fondu
  8. J'ai pas envie de chercher à savoir qui abuse, mais continuez vite débats par MP.
  9. Ael

    [GW] Politique Post-Aos

    En prenant l'histoire de GW il faut quand même bien relativiser : Epic a été core game, a disparu, est revenu en epic 40k, a disparu, est revenu en epic armaggedon, a disparu, est revenu sous encore une autre forme ... Et si on se remémore les fanfares de sorties sur des jeux annexes, la sortie de Cathay n'indique vraiment pas grand chose, en dehors d'elle même.
  10. Pourquoi cette fixette sur l'empire qui a des troupes de bases assez récentes ? Il me semble que ce sont les HE qui traînent les plus vieux trucs en plastiques (sorties en 2001). Faut aussi arrêter avec la mauvaise foi ... Avoir arrêté battle a pu sauver GW, mais ça n'empêche pas qu'ils pouvaient le relancer. D'ailleurs cette version corrige beaucoup des points gênant de la v8, les effectifs en premier lieu. Et c'est pas la sortie de Cathay qui va faire passer ToW en core game. S'ils mettent à jour le reste, ça pourrait être le cas. Des jeux ont eu de super sorties, mais ça ne les a pas empêcher de finir par disparaître en quelques années. C'est joli, la fille dragon est chouette, mais ça ne me donne pas envie. Mais avoir les HE avec cette finesse, ça me motiverait bien mieux pour me lancer.
  11. D'ailleurs est ce que cette partie impose à une unité bien entraînée de redresser les rangs pour augmenter son front si elle charge une unité avec un front plus large qu'elle ?
  12. Ael

    Tour et puissance d'unité

    Tout à fait, ou au moins, interprétation selon une logique narrative qui peut ne pas être partagée. Le principe (cf contexte ci-dessus), c'est que les zigouillards/assassins savent ne pas prendre de place physiquement parlant. Les règlents seraient plus simple s'ils remplaçaient des gobelins/membres de l'unité.
  13. Les frénétiques/impétueux sont obligés d'utiliser tous les moyens possibles pour charger, et doivent toujours déclarer la charge si elle est possiblement faisable par la suite. Une colonne de marche impétieuse/frénétique doit déclarer sa charge (idem cachée derrière des tirailleurs). Si le mouvement est impossible par la suite, c'est tant pis (cf FAQ). Ca par exemple : Donc le redressement oblige l'unité qui charge à s'aligner sur le front de la colonne et échoue si l'obstacle est présent ? Dans tous ces cas, le fait de bouger 5 figs du côté augmente la probabilité que ça arrive et les effets.
  14. J'ai dit une bêtise : on ne peut pas faire 2 redresser les rangs dans une phase (encore que avec bien entraîné?). Par contre, je vois deux cas particuliers pour lesquels on peut avoir des débats en cas de non-centrage : les GM avec la discipline navale et les charges des Bien entrainé. Dans les deux cas, la variation de la taille du front peut permettre ou empêcher la réussite de la charge. En particulier avec la discipline navale, comment on gère les cas suivants : - Le redressement fait passer le chargeant de l'arc frontal à l'arc latéral ? - Le redressement enlève l'unité de GM de l'arc frontal ? - le redressement empêche le mouvement de charge ? Et avoir 3 ou 5 colonnes change pas mal la donne sur la possibilité de rencontrer ces situations ...
  15. L'avantage de centrer (indépendamment de l'EMC), c'est que ça empêche nativement la double manœuvre de redresser les rangs pour se déplacer latéralement de 5 socles, ce qui rendrait les nains plus rapides en pas chassé qu'en marche avant.
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