Aller au contenu

Aeneas

Membres
  • Compteur de contenus

    571
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

8 265 visualisations du profil
  1. Je penche aussi pour un scénario médium, les grandes lignes sont écrites (chronologie et éléments importants du lore) mais pas forcément le détail. De plus, n'étant pas connu du grand public, le lore peut aussi évoluer en fonction des envies de GW. C'est mon opinion sur la question. Je pense aussi comme @Kaptain qu'un jour le lore sera révélé.
  2. C'est peut-être l'inverse, c'est leur temps de loisir qui sert à boucher des trous du lore
  3. Je ne suis pas d'accord avec cette assertion, oui, GW est une compagnie qui a pour but le profit financier, cependant, ça n'empêche pas que la plupart des gens qui y travaillent sont probablement des passionnés, des gens qui vivent du hobby, mais qui y participent également. Les exemples qu'on a cités ci-dessus montrent bien que leur expérience de joueurs participe à la créativité et à l'élaboration du lore du jeu (et même aux figurines). Il ne faut pas séparer les deux aspects de cette compagnie et, j'ai le sentiment, que c'était encore plus vrai au début de l'histoire de GW. Après, est-ce que le lore de ces deux légions est déjà écrit, je n'en sais rien, c'est possible que oui et que non également, on en sait rien en fait. PS: un exemple au niveau local, les personnes qui bossent dans les boutiques GW sont rarement des gens qui ont poussé la porte du magasin par hasard, ils jouaient et jouent encore aux jeux du hobby et ont ensuite postulé pour un job. Tu me trouveras bien des contre-exemples, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des vendeurs. Je pense que c'est la même chose au siège de la compagnie, du moins pour la partie créative (parce que, oui, à la compta, les commerciaux, etc. ne seront pas forcément des joueurs, je te le concède).
  4. Oui PS: désolé pour le mono ligne voire le monomot.
  5. Je suis bien d'accord que pas mal de fluff officiel a du commencer dans une campagne interne de GW ou dans le fluff perso d'un membre de GW mais pour un élément retenu et officialisé, dix ont été probablement rejetés donc... Tiens, pour élargir le sujet, connaissez-vous les éléments de fluff officiel qui a commencé par être du fluff maison ? Pour commencer, je me rappelle d'une série d'articles sur la campagne de Piscina entre les DA et les Orks avec les téléporteurs de Gazghkull qui, me semble-t-il, était, à l'origine, une campagne "garage" des membres de GW.
  6. @gilian Merci pour les infos très intéressant, Rubinek, ça me fait penser à Rubilax un shushu de Wakfu. Pour clarifier le sujet, le propos n'est pas de savoir si ce fluff est fluff ou pas*, même si j'ai commis un titre "pute à clique" pour attirer le chaland. Le sujet à pour but d'avoir votre avis sur l'histoire développée dans cette campagne et si vous aviez eu connaissance de cette dernière afin de juger du degré de crédibilité des sources employées par l'auteur de la vidéo. *Il ne l'est pas, puisque pas 'homologué officiellement par GW, on est sur une campagne de garage, j'en ai bien conscience, merci.
  7. Ok merci pour vos réponses et désolé si le message était ambigu. @sion-8 merci pour cette réponse claire et très intéressante. @superdady c'est sûr mais j'ai trouvé le fluff très intéressant, surtout quand ça vient en interne à GW.
  8. C'est pas ma question ou je n'ai pas compris ta réponse
  9. Dans cette vidéo, le vidéaste présente la possibilité que le 11ème primarque ce nomme Malibron. Chacun se fera son opinion mais concernant les sources qu'il utilise, quelqu'un a déjà entendu parler de cette campagne narrative interne à GW ?
  10. Dans une vidéo récente, il a confirmé 2025 pour la sortie du codex EC.
  11. Dans un des bouquins sur les Blood Angels, il me semble avoir lu que le Sanguinor guidait la flotte des Blood Angels. Il "volait" dans le warp en tête de la flotte.
  12. Il faudrait vérifier, je le ferai à l'occasion, dans le bouqin Félon le Maître Herseur. Il me semble que c'est un pouvoir que possède les membres de la légion (ou au moins certains d'entre eux), mais je n'en suis pas sûr, à vérifier.
  13. C'est tout à fait la vision que j'ai. Ils sont plus petits que les autres primarques mais tout de même plus grand qu'un grand space marine. J'ai tout comme toi le sentiment qu'ils ont hérité de la capacité "ésotérique" de l'Empereur de se camoufler aux yeux des autres. Je rappelle qu'un humain lambda fait genre 1m70/1m90, un space marine c'est déjà dans les 2m30 (il me semble) et Alpharius/Omegon sont plus grands qu'un space marine normal, voire même qu'un grand space marine. Donc, oui, il peuvent à la limite passer pour un ogryn mais quand même, ça se démarque dans une foule. PS: A vérifier, mais il me semble que c'est évoqué dans le bouquin sur l'Alpha Legion, Félon le Maître Herseur.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.