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DrDjones7

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    Wh40k - Blood Angels WH Battle - Hauts Elfes
  1. 1 fuseur en arme spé et 2 pistolet infernus sur le sergent. Il a le droit et si le drop tombe bien avec les 6 pas de sortie, il doit pouvoir rentabiliser ses 3 tirs de fuseur.
  2. DrDjones7

    [BA] 2000 points

    Tel quel, tu devrais te faire plaisir. Oublies pas bein gérer l'unité avec 2 fuseurs et double pistofuseur pour que ton sergent se fasse pas serrer en duel ou sniper par des scouts/rangers, etc... Après, je suis pas un expert et te souhaite du bon jeu, de la chance (il en faut un minimum avec les dés, et surtout du jeu, du jeu et encore du jeu.
  3. DrDjones7

    [BA] 2000 points

    Tu peux laisser comme ça juste pour le plaisir. Si tu tiens vraiment aux deux Baals, effectivement, il vaudrait peut-être mieux équiper tes Stormravens en anti-chars pour être sûr de nettoyer les gros châssis. Les canons d'assaut des Baal peuvent péter des BL faibles (occasionnellement) mais les lourds tu vas peiner. Alors, certes, tes RAS peuvent chasser du tank mais elles risquent de prendre un peu cher avant d'y arriver. Ton sergent dans la RAS fuseur sera plus à l'abri des défis avec une épée énergétique (pas de perte en Init.). Pour le style et un peu plus cher (donc pas évident à caser), tu peux mettre un sergent double pistolet infernus dans une unité RAS avec fuseur. Bien placée, cette unité lâche 4 tirs de fuseur. Accessoirement, ces4 tirs permettent avec un peu de chance, de réceptionner une charge en ayant une chance de ventiler un peu l'unité adverse. Et en QG, prend le réclusiarque (le capitaine, c'est bof...) mais attention à lui parce qu'au milieu de ta compagnie de la mort, il peut représenter un KP facile. En armure totor, il serait...rigolo non (mais 30 pts plus cher) ?
  4. DrDjones7

    [BA] 2000 points

    Quoiqu'il en soit, dans cette liste, les Baal doublonnent avec l'anti-troupe des Stormravens. Donc soit il faut changer l'armement des Stormraven soit c'est celui des Baal qui doit être revu. Et, a priori, les predator Autocanon/Canon laser semblent plus adaptés pour au moins avoir de l'anti-char efficace et sortir ou diminuer un ou deux châssis gênant(s). Contre une armée Spam Mech, je pense que cette liste va se faire manger toute crue Tour 1.
  5. DrDjones7

    [BA] 2000 points

    Je trouve cette liste plus viable. Par contre, n'oublies pas que tes stormraven démarrent forcément en réserve et que donc tu vas avoir beaucoup de points hors table tour 1. Là, y en a pour presque 700 pts soit 1/3 de ta liste. Du coup, les Baal de flanc cela sous-entend qu'ils sont aussi en attente (290 pts). On arrive à près de la moitié de la liste en dehors de la table. Du coup, il vaudrait peut-être mieux prendre des predators Autocanon/Canons lasers à la place des Baal. Cela t'offrira des chasseurs de châssis/marcheurs. Très important pour l'instant seuls tes unités d'assaut assurent ce rôle, vu que tes Stromraven sont plutôt orientés anti-troupes. J'aurais mis une des escouades d'assaut avec double lances-flammes plutôt que double fuseur. C'est dans cette unité que j'aurais intégré un prêtre/griffe et du coup j'aurais mis le sergent sans griffe mais avec une épée énergétique pour calmer les défis et laisser le prêtre ventiler tranquille. Mais déjà, là, ta liste commence à être bien sympa.
  6. DrDjones7

    [BA] 2000 points

    Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas doublonner les armes spéciales dans tes unités d'assaut. Normalement, c'est une arme spéciale (fuseur ou lance-flammes dans ta liste) par tranche [u][b]complète[/b][/u] de 5 marines. Ensuite, je n'ai pas une grande expérience mais 6 marines, fussent-ils dans une bulle de FNP d'un prêtre sanguinien, ça meurt bien vite. Étant donné que ces unités constituent ton seul choix de troupes et donc de prise d'objectif, ils seront les cibles prioritaires et vont prendre la mort. En plus, ton QG sera dans une de ces escouades...prions pour lui Visiblement, tu comptes sur sur tes véhicules pour compenser cela. Mais, le stormraven (fourré aux totors et prêtre en armure totor) n'arrivera qu'au tour 2 au mieux pendant que le reste de ton armée essuiera les tirs sans le soutien des Baals qui devraient logiquement arriver de flanc. AMHA, tes unités d'assaut son trop petites (et, pour l'instant, pas légales), tu n'auras pas de quoi prendre des objectifs (ou difficilement) et devras ne faire que du conteste. Tu peux peut-être ramener tes troupes à 3 unités d'assaut mais de 10 marines (comme ça tu auras la doublette d'arme spé et plus de gars pour éponger les pertes) enlever les predators Baal pour rajouter une unité (véhicule ou infanterie) qui fasse bien mal en complément des totors. J'enlèverais aussi un des prêtres avec griffe parce qu'avec deux tu dois déjà pouvoir avoir assez de bulles. Sinon, si tu tiens à avoir trois prêtres, tu mets une garde d'honneur à ton archiviste (elle contient un novice sanguinien d'office) que tu équipes en armes spé qui tâchent bien (genre full fuseur ou full plasma). Voilou, bon courage et surtout bon tournoi.
  7. Génial ! Pour un débutant, c'est idéal de suivre un rapport aussi bien présenté. We Want More !
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