Je vais y aller de mon débrief aussi.
Tout d'abord, merci aux orgas pour un tournoi qui a très bien tourné, avec même des navettes pour venir le matin pour les gens à pieds comme moi.
Je viens en elfes sylains pas très mou, enfin ça dépend, avec 2 homme-arbres,1vénérable, une gb, un lvl4 vie avec un pam et rien, lémures, dryades, et 3 unités d'archers pour les bannières, soit 6 points de bravoure sur les sang et gloire.
Partie 1 contre Aardvark et ses HE
Sang et gloire, il a plusieurs petites unités de piétons peu protégées, une cav légère, 2 balistes, un lvl4 et un lvl2, j'ai 50 archers et 3 monstres, je me dis que ça va passer. Partie plus tendue que prévue suite à une charge de 12 de sa horde de maitre des épées sur des archers, mais au final toutes les petites unités satellites sont détruites, et il déroute lorsque 2 archers sortent de table avec leur précieux point de bravoure.
Victoire
Partie 2 contre brunoleloup et ses hommes betes.
Il joue une horde de besti, 3 niveaux 2 de domaines avec des sorts méchants pour les HA, 6minos+doombull, 4 chars et des pates de gors. Il se deploie en premier, ce qui me laisse un peu de place pour souffler.
Il avance agressivement ses minos tour 1 qui vont prendre la mort au tir le tour suivant. Mon tour 1 consiste en une sorcière qui tombe dans le warp malgré les racines de la vigne, je vais devoir serrer les fesses en magie.
Il charge habilement une unite d'archers+gb en chargeant avec son doombull seul qui se glisse entre un infrachissable et un homme arbre. Le reste de la partie verra deux hommes arbres esquiver des abimes, un tomber dedans, les sorciers se faire chasser par les dryades+ aigle, le pack de bestigors tomber au dernier tour ce qui me donne un nul à +270 points. Une bonne partie avec un adversaire plein de ressources, merci.
Nul
Partie 3 contre Gromuel en chaos de slaanesh mou (j'ai joué la liste, j'ai le droit )
Un joueur très agréable, je me dis que c'est cool de jouer deux fois contre lui.
Je mets la misère à ses trolls avec des archers+grêle enflammée, je bouge une foret devant ses chevaliers pour les ralentir, il passe un beau fatalitas+canon apo sur l'unite de ma GB qui se ralliera heureusement 2 tours plus tard, n'ayant pas fui assez loin (pour lui). Mes hommes-arbres san gb craquent à certains endroits, à d'autres non. Le vénérable mange en 3 phases un champion d'unité, une GB, et enfin un seigneur du chaos, qui devaient tous lancer des défis, les pauvres. Son shaggoth vole au tir, l'apo ne fait plus grand chose, je gagne au final assez largement malgré des charges héroïques au dernier tour de sa part.
Victoire
on échange les listes complètes et les LA pour le lendemain, je me dis que ça va être compliqué.
Et ça l'est :
Partie 4 contre gromuel avec une liste ES fumée
il a 3 monstres, je ne joue que de l'infanterie ou presque, mon shaggoth va douiller contre ses 50 archers, il fait un beau déploiement me laissant avancer sous une grêle de projectiles.
Le shaggoth prouve son manque de punch, l'apo est bien, le mage avec marionette saute sur des êtres du dessous en irré, même pas pu utiliser son bel objet :/ . Bref une belle branlée aux mains de ma liste, avec des hommes arbres dont je me rends compte que 8 non relançable ça suffit largement pour tenir 3 tours
Défaite(large)
Partie 5 contre muetdhiver et ses comtes vampires sur sang et gloire.
Il a un terreurgheist, une deathstar de gardes des cryptes drakhenhoff+tertres, des goules, des squelettes porte bannières, spectres + banshee et du léger. Il ne joue pas de domaine particulièrement violent contre moi, ça devrait bien se passer. et effectivement, les tirs magiques choppent les ethérés, le terreurgheist choppe mes volants puis meurt au tir, il fait un fiasco qui fait perdre 1pv à tous ses lanceurs de sorts, dur. Les lémures se font jeter par sa deathstar, qui vient ensuite impacter un homme arbre, qui les tient en respect suffisamment longtemps pour que les lémures reviennent a la charge pour terminer le boulot. Un adversaire très sympa qui garde le sourire malgré le désavantage qu'il a sur le papier, merci encore.
Victoire
au final 3V,1N,1D, un très bon weekend avec des orgas au poil, et des super adversaires, je reviendrai.