Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Akilon

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 (tau; space marines)<br />mordheim (répurgateurs)
  1. Akilon

    Question technique

    justement, j'utilise de l'enduit de rebouchage en poudre, c'est celui-là même qui n'a jamais vraiment "séché", quand je reviens dessus il reste toujours friable, trop à mon goût. Pour la colle à bois oui, je connais ses avantages mais elle ne permets pas d'obtenir du volume. Cela dit merci pour vos conseils, je vais tester certaines choses et reviendrait avec mes impressions.
  2. Akilon

    Question technique

    vivi merci vous deux pour ces conseils, la technique de la pyrammide comme base d'accroche va aider, ça pourrait être sympa. Mais j'ai encore des questions : de l'acrylique ne se dilue pas avec n'importe quoi j'imagine ? ou je me trompe ? à choisir je préfèrerais pouvoir la diluer, parce que la bombe de peinture pose le problème du solvant sur le carton-mousse ça fond comme neige au soleil. Personne n'a la réponse concernant l'enduit de rebouchage et ce qui m'est arrivé avec ? est-il remplaçable par quelque chose de plus pratique ?
  3. Akilon

    Question technique

    Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai un problème : Il y a peu, je me suis mis en tête de renouveler le de décors un peu vieillot de mon groupe et je me suis mis à écumer le net à la recherche de tutos et autres idées bien sympathiques. J'ai fait mon choix, mes achats, j'ai fait des plans dans tout les sens, j'ai commencé l'assemblage sans trop les respecter, jusque là pas de soucis. Puis est venu le jour où j'ai voulu texturer, voire donner du relief et là ce fut le drame. J'ai commencé par le socle d'un bunker (celui dont le tuto est proposé sur décors-modélisme) et en même temps donner un peu de relief pour faire un "effet boue" ou un bête amoncellement de terre autour de quelques cailloux collés). Les cailloux ne sont pas resté plus d'une semaine. Je les avais collé au pistolet à colle mais ça n'a pas tenu, j'envisage la colle néoprène, ai-je raison ? l'enduit de rebouchage utilisé pour le texturage et pour le surplus de relief a bien séché mais il n'adhère pas des masses à mon socle (du MDF) et le peu qui adhère s'effrite facilement : problème de mélange ou ça vient du matériau en lui-même ? Comment faire pour qu'il adhère mieux ? Enfin voilà ma dernière question. J'ai suivi les conseils du tuto et j'ai texturé le bunker pour donner un effet béton (sur le carton-mousse, l'enduit adhère bien mieux) l'effet était prometteur, j'ai alors décidé de passer à la sous-couche de peinture noire sur l'un des deux que j'avais réalisé. J'ai utilisé une peinture acrylique qui à mon grand désarroi m'a donné l'impression de remplir les "creux de texture" que je souhaitais garder pour lui faire subir un brossage lors de l'étape peinture. Y a-t-il une technique pour éviter ça ? (bombe de peinture ?) peut-on diluer la peinture avec quelque chose pour espérer conserver les détails ? D'avance merci à tous ceux qui pourront ou voudront m'aider.
  4. Salut à tous, Ce sera mon premier post sur le forum, vous expliquer pourquoi n'a pas grand intérêt si ce n'est que dans mon travail j'utilise pas mal de résine. En voyant les questions et les réponses, je me suis dit qu'il était temps d'apporter ma pierre à l'édifice... Bref, je ne reviens pas sur les différentes qualités ni sur les inconvénients de la résine, ya déjà eu pas mal de bonne réponse là dessus, trop peut-être, il faut savoir qu'il existe une multitude de produits différents qui réunissent plus ou moins de bons et mauvais critères. Exemple : certaines résines ont besoin de demeurer dans l'eau pour conserver leur volume. D'autre mettent 24 à 48 heures à durcir, certaines 3 minutes. Tout ça pour dire que si vous ne connaissez pas la produit utilisé, inutile de palabrer là-dessus, on n'en saura rien tant qu'on aura pas vu, touché...senti. (gouté^^ non faut vraiment éviter). Les seuls points communs que je connaisse à la plupart des résine c'est leur légèreté. J'en ai rarement vu de plus lourde que le plastique. Les détails sont dans la plupart des cas beaucoup plus fins avec les avantages et les inconvénients que cela entraine (plus de détails, bavures plus visibles forcément) Voili voilou, en espérant avoir aidé. Akilon
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.