Aller au contenu

Andil

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer JdR V2
  1. Je suis en train de jouer une campagne au moussillon, en Bretonnie. Le groupe est constitué d'un chevalier du royaume, d'un pistolier, et d'un prêtre de sigmar (votre serviteur). Nous sommes tous nobles, le chevalier étant le fils d'un comte de bretonnie, le pistolier et moi même étant fils de nobliaux de l'empire. Sur les conseils du MJ, pour le risque non nul que mon personnage meurt durant la campagne, j'ai commencé à songer à un nouveau personnage, issu des basses castes du moussillon, pour continuer l'aventure si sigmar devait me rappeler à lui. J'avais pensé à un paysan du comté de sir rachard, pour pouvoir éviter une difformité qui m'empecherait ensuite de passer le cordon sanitaire autour de la région. Seul détail qui me gène : un paysan qui quitte le service de son seigneur, en bretonnie, n'a que 2 options, à savoir la mort ou le banditisme. Je me vois mal rejoindre un duo d'humains en tant que mort-vivant, et en hors-la-loi, le chevalier aura le devoir de me passer au fil de sa lame. Pèlerin du Graal? Pas de souci, un pèlerin du Graal est issu de la paysannerie et peut quitter son seigneur pour se mettre au service d'un chevalier du Graal. Sauf que le chevalier en question, il est même pas encore en quête, alors pour ce qui est de devenir chevalier du Graal... L'un de vous pourrait-il m'aider à trouver un cheminement me permettant de rejoindre mes 2 compagnons sans me faire trucider? Les contraintes étant les suivantes : être un bouseux issu du Moussillon Merci d'avance. Petit rappel pour ceux qui l'ignorerait : "Le Moussillon est le duché le plus petit, le plus pauvre et le plus maudit de Bretonnie.", les chevaliers du graal, p80. C'est un marais putride d'un coté, et des collines mi-arides mi-désertiques de l'autre. Le temps est toujours au plus mauvais sauf quand il est au pire, y'a des zombies partout dans le marais, des necromants dans chaque chateau qui ne loge pas déjà un vampire, et la capitale est un repaire de brigands, de voleurs, d'assassins et autres gens de bonne compagnie.le plus gros des habitant souffre d'une difformité physique, voir de mutations, de maladies, et/ou de crétinerie aiguë. En résumé, le Moussillon, c'est la destination de merde par excellence.
  2. Andil

    Question sur les armes magiques

    Rien lu la dessus, mais si tous les demons ont le talent "aura demoniaque", et a priori c'est le cas, alors on peut les toucher avec une arme normale, mais pour chaque coup ils gagnent +2 en bonus d'endurance. Merci le bestiaire ^^ (page 78, comme pour les creatures etherees)
  3. Bonjour tout le monde. Je joue depuis quelques scenars à warhammer JdR, la version 2, et j'ai la joie de faire vivre un prêtre de Sigmar. D'abord initié, je viens de passer prêtre il y a peu, et dans la foulée j'ai pris mon premier point de magie, ce qui fait que je m'interesse à mes nouveaux sorts, et notamment à celui du "marteau de sigmar" qui, je cite le livre : [quote]votre marteau est pénétré de la puissance de Sigmar. L’arme que vous maniez, à condition qu’il s’agisse d’un marteau, est considérée comme magique et dotée de l’attribut percutante pendant 1 minute (6 rounds).[/quote] Percutante, je connais. Mais quid de l'arme magique? Ça consiste en quoi exactement? Quelles caracs sont rajoutées à mon cher marteau? Dans l'incapacité de trouver quoique ce soit concernant les armes magiques, mon MJ hier m'a donné comme carac +1dmg et +5CC contre les betes du chaos/peaux vertes/constructs de necromant (soit tout ce qu'un pretre de sigmar est amené à combattre de manière régulière) Sauf que si ça se trouve, c'est même pas ça. Si vous pouviez aussi me donner la source de votre réponse, dans quel compendium elle se trouve, ça me ferait bien plaisir. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.