Aller au contenu

patricio

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par patricio

  1. arf, du coup je l'ai achetée rapidos sans me poser de question :(   Bah j'en ferai une pière de collection tant pis ^^
  2. Bonjour à tous,     qqun pourrait me dire d'où vient cette figurine (marque? fabricant?) svp?   Beau modèle féminin que je me procurerait bien pour en faire une inquisitrice!   http://www.befr.ebay.be/itm/Warhammer-Female-Warrior-/151622429168?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item234d66a9f0     Merci d'avance :good:
  3. Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire quel est le fabricant de ces pitous svp? C'est la première fois que je les croise, j'aime beaucoup le style et j'aimerais voir ce qu'ils produisent d'autres. Un grand merci d'avance. http://www.ebay.fr/itm/LORD-SEIGNEUR-HOMMES-BETES-BEASTMEN-BEASTMAN-BEASTLORD-BETE-CHAOS-WARHAMMER-/261321034954?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item3cd7f28cca http://www.ebay.fr/itm/LORD-SEIGNEUR-GUERRIERS-CHAOS-WARRIORS-WARHAMMER-guerrier-warrior-tzeentch-/261321034957?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item3cd7f28ccd http://www.ebay.fr/itm/LORD-SEIGNEUR-HOMMES-BETES-BEASTMEN-BEASTMAN-BEASTLORD-BETE-CHAOS-WARHAMMER-/261321034958?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item3cd7f28cce http://www.ebay.fr/itm/SHAGGOTH-guerrier-chaos-warriors-dragon-ogre-WARHAMMER-carnabrute-Slaughterbrute-/261321034960?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item3cd7f28cd0 http://www.ebay.fr/itm/LORD-SEIGNEUR-GUERRIERS-CHAOS-WARRIORS-WARHAMMER-guerrier-warrior-heros-heroe-/261321034961?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item3cd7f28cd1 http://www.ebay.fr/itm/LORD-SEIGNEUR-GUERRIERS-CHAOS-WARRIORS-WARHAMMER-slaanesh-guerrier-warrior-/261321034955?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item3cd7f28ccb
  4. Superbe travail, félicitation! Pourrais-tu me dire quelle est la figurine de commissaire que tu utilises stp?
  5. Une idée que j'ai eue mais pas mise en application: Des capuches sur les soeurs de base: Soit tu "scalpes" tes soeurs et tu leur sculpte un capuche sur la tête au greenstuff, soit tu les décapites et tu prends des têtes d'elfes sylvains.
  6. Que de nostalgie de voir ces figurines en couleur. L'empire était ma première armée il y a de ça 15 ans, et je possède la plupart des références que tu as montrées. Je vais peut-être me motiver à décaper et à repeindre tout ça Chapeau pour le coup de pinceau!
  7. Hum pour info, c'est dans quel WD ces scénarios?
  8. Quasiment tout a été dit si ce n'est ma petite astuce perso pour les bitz: sachets zips par type de bitz (bras, têtes,jambes,etc) [u]combiné[/u] avec un rangement par armée dans des boites de glace: -Les boites étant assez compactes et empilables, il est très facile de les ranger où vous voulez (ou plutôt où vous "pouvez") que ce soit en hauteur ou en longueur. -Vos sachets ne prennent pas de poussière contrairement à la solution du présentoir à blister. et si vous avez casé ça dans une armoire qui se ferme cela donne un aspect rangé dans la pièce. -Lorsque vous travaillez sur une armée en particulier, vous prenez votre boite de glace avec les bitz concernant cette armée à coté de vous sans devoir trimballer toute votre armoire compartimentée à cote de votre établi. -Sans compter qu'à priori, si vous mangez de temps en temps de la glace, bah cela ne vous coutera rien.
  9. Super sujet que je découvre ici avec quelques figs qui décoiffent! Tu pourrais me dire comment as-tu réalisé les cheveux de la dernière Demoiselle Bretonienne en page 7? Félicitations en tout cas!
  10. patricio

    [40K-GImp] Viktoria Karuna

    Suis fan du schéma blanc! Pour l'écharpe, je l'aurais bien vue en pourpre, histoire de contraster avec le reste de la figurine, et le pourpre est une couleur qui sied à une femme Par contre, qqun sait où l'on pourrait se procurer cette figurine que j'ai découvert il y a peu? Elle était limitée à 200 exemplaires pour le premier tirage, vont-ils en refaire?
  11. Perso je pense que le plus important reste l'équipement et surtout la petite mise au point sur le codex joué et les figurines qui représentent les entrées avant le début de la partie. Je suis en désaccord complet avec ceux qui affirment que pour jouer avec le codex space wolf, il faut à tout prix avoir un look de loup! Gw a laissé le fluf suffisemment libre pour laisser une porte ouvert aux projets modelistiques et aux creations. Si un jour je croise un adversaire qui a créé son chapitre space marine qu'on va appeler les "space dragons" et qu'il le joue avec les règles space wolf, je dit amen. Il pourrait par exemple avoir remplacé les colliers de griffes par des echarpes d'ecailles, les totem de loups et bannières pourraient être remplacés par des éléments Hommes-lezards de WHB, et il pourrait même me présenter des space marines sur sang-froid en les comptant comme loup-tonneres! Je serais plus que ravis de l'affronter! Tant que les règles du codex ne sont pas modifiées et que les armes/équipements sont représentés. Pour illustrer ça, dans un White dwarf (je ne me souviens plus de la reference exacte), une armée de l'adeptus mechanicus avait été présentée et elle decoiffait en terme de modélisme. Pourtant, cette personne utilisait les règles des "égarés et damnés" sorties du codex de campagne oeil de la terreur, donc en gros c'etait les règles pour jouer des mutants renegats avec des defilers et des chaotiques! Auriez vous refusé de jouer contre une telle armée sous pretexte que les troupes de bases ne présentent pas de mutations, l'un des elements fluff spécifique de la liste "égarés et damnés"?
  12. Etant musicien professionnel m'y connaissant un peu en droit d'auteur puisque je dois jongler avec ces loi dans mon travail, je peux confirmer qu'un concept est protégé par les droits d'auteurs à condition qu'il soit mis sur un support quelconque et qu'il ne soit pas ce qu'on appelle un "lieu commun" (quelque chose de banal en gros, la banalité d'un concept est déterminée par un jury de spécialistes du sujet lors d'un procès). Il faut également qu'il soit déposé à l'organisme qui s'occupe des droits d'auteurs dans le pays du résident (en Belgique c'est la SABAM, je ne sais pas ce que c'est pour l'Angleterre mais il doit y avoir un équivalent). En gros, ce que dit Nekhro est correct. En cas de litige, le plaignant doit être capable de prouver que l'accusé a bien été en contact avec l'oeuvre du plaignant et l'a bien plagiée, ce qui n'est pas gagné (pour la petite anecdote, un chanteur Belge a ainsi réussi à interdire la diffusion de la chanson Thorn de Madonna en Belgique et a touché un sacré dédommagement ). Dans le cas qui nous concerne, GW n'aura rien a prouver puisque leurs kits sont exposés dans les photos de CH.
  13. Perso je pense que c'est une bonne petite liste que tu as là. Alors mes conseils: 9 cultistes c'est trop! Tu as la possibilié de repartir entre cultistes, arco-flagellant et croisés. Les arco flagellants je ne les trouve pas top, à par leur nombre d'attaque je prefere l'energetique et la meilleur initiative donc j'opte pour les cultistes. Par contre les croisés offrent une certaine résistance globale à l'unité grâce à leur bouclier tempete et la règle de répartition des blessures (sauvegarde invulnérable à 3+ miam) permettant ainsi à tes cultistes de mieux resister au cac comme en tir!! Donc si je prenais un conclave de 9 membres, ce serait 6 cultiste et 3 croisés, mais à toi de voir comment tu veux répartir l'impact de l'unité et sa résistance. Ensuite, un transport est indispensable pour tes dominions, les fuseurs (et les lance-flammes aussi d'ailleurs) ont une trop courte portée. Pour qu'elles soient jouables tactiquement, elles doivent être mobiles! Elles ont d'ailleurs la règle "scout" qui leur permet d'effectuer des "attaques de flanc" si tu les gardes en réserve, ce qui met une pression énorme à ton adversaire, mais elles doivent être embarquées pour que l'impact soit réel ! A toi de voir où tu vas grapiller quelques points, peut-être enlever quelques membres au conclave pour leur offrir un rhino. Autre point un peu dommage: 5 seraphines? Elles vont se faire descendre direct car ne pourront pas absorber les pertes. En ce qui me concerne, je les jouerais par 8. Mais de nouveau ça fait des points à trouver. Je sais que l'escouade retributors avec lance-flamme lourds te tient à coeur, mais à 1500 points je trouve que son prix est vraiment trop exorbitant! Tu remplaces les lance-flammes lourds par des bolters lourds et tu récupère 60points, je pense que l'unité fait moins mal mais gagne énormément en portée et a donc autant d'impact tout au long de la partie. De plus, le bolter lourd ayant une bonne portée, tu peux les dispenser d'avoir un rhino (hop un rhino offert à tes dominions!). L'autre option que tu as, mais qui reste mitigée parmi les joueurs soeurs de bataille, est de ne jouer que 2 troupes en format 1500 points. Les dominions, exorcists, seraphines et le conclave devraient à priori être les cibles prioritaires de ton adversaire et donc si tu te déploies correctement et ne prends pas trop de risques au cours de la parties avec tes troupes de soeurs, elles devraient survivre pour la prise d'objectif. Deux troupes, c'est peu cela dit, c'est pour ça que cette option est plutôt mitigée parmi les joueurs soeurs de bataille car plus risquée.
  14. Alors première chose à signaler: Ta liste est illégale, on ne peut aligner que 3 choix de soutiens par schéma d'armée, si tu veux en aligner davantage, il te faut 2 schémas d'armées et donc 2QG et 4 troupes obligatoires. Ensuite mon avis persos: Pour le QG et les troupes je n'ai rien à vraiment rajouter, même si je ne suis pas fan du multi fuseur+lance-flamme car je trouve que ce ne sont pas des armes qui sont compatibles, perso j'enleverais le multi-fuseur pour un autre lance-flamme et laisserait le role de la destruction de blindés à d'autres unités plus spécialisées là dedans (cf ci-dessous). Attaque rapide: c'est là, je trouve, que se situe la plus grosse lacune dans ta liste, depuis les nouveaux actes de fois sortis dans les white dwarf d'aout et septembre, les dominion et les seraphines font désormais partie des unités incontournables pour les sista!. Leurs actes de fois sont tout simplement terribles et ce sont des unités qui sont fluff (plein de lance-flammes et de fuseurs, c'est tout à fait dans l'esprit des soeurs). Donc moi je ne sortirai jamais sans 2 escouades de dominions embarquées (par 10 en rhino ou par 6 en immolator, au choix) et 1 escouade de seraphines (les pistolets spéciaux sont indispensables, lance-flammes ou fuseurs, au choix en fonction du role que tu veux leur attribuer). Soutien: En ce qui me concerne, c'est 1 escouade de retributors et 2 exorcists. Je trouve ton idée de mettre 4 lance-flammes lourds tout à fait osée, j'y ai pensé aussi mais n'ai pas encore pu les tester, tu me diras ce que t'en penses L'autre option valable c'est 4 bolter lourds, bon marché, en parfaite conjonction avec leur acte de fois. Le bolter condemnor est par contre inutile car les psykers sont rarement seuls, ton adversaire jouera sur la repartition des blessures pour que ce soit l'escorte du psyker qui se prenne la touche et non le psyker lui-même. Les machines de pénitences sont malheureusement injouables selon moi, leur efficacité n'est pas comparable aux retributors et aux exorcists. De plus, leur règle rage est un gros handicap, un adversaire avisé s'amusera à les ballader durant toute la partie sans qu'elles ne puissent être efficaces. Après, à voir en fonction des points qu'il te reste, mais un petit conclave avec cultistes de parque et croisés est la seule unité qui te permet d'avoir un peu de répondant au cac.
  15. patricio

    Choix d'une armee

    Il reste possible de jouer les orks en full pietons. Une marée de boyz qui avance comme un rouleau compresseur soutenu par quelques motos/kopters, et éventuellement boitkitu et dread si tu n'y es pas allergique également. Le déploiement et les phases de mouvement sont un peu longues par contre
  16. Alors, en dehors de ce qui a été déjà dit: -Un arsenal d'armes propres aux soeurs (une arme légères et une arme lourde seraient largement suffisants par exemple) histoire de changer un peu des simples fuseur/lance-flammes et bolter, introduisant ainsi un nouveau type de soeurs un peu plus lourdement équipé avec l'arme légère occupant un choix d'élite et un nouveau blindé équipé d'une nouvelle arme lourde. -Des items spécifiques aux soeurs (symboles, encensoirs, reliques, toges sacrées, couronnes, etc), certains comme boost généraux, d'autres comme équipement pour les soeurs supérieures. -retour du land raider (j'avais planifié une superbe conversion mais du coup je laisse le projet en suspens jusqu'à la sortie du codex ) Et à part ça, des choses qui ont été dites: -Jouabilité de chaque ordre: les promatus pourraient par exemple être des améliorations d'escouade (un peu comme les commissaires GI) portant les reliques que j'ai cité précédemment (puisqu'elles sont supposées les entretenir) et qui donneraient des bonus divers aux escouades, elles pourraient également entretenir les véhicules, car n'oubliez pas que les chars exorcists par exemple sont considérés aussi comme des reliques/temples et leur entretien pourrait relever de leurs compétences. Les sabines pourraient être jouées un peu comme des assassins callidus un peu moins puissants ou comme des troupes légères d'infiltration (et hop un nouveau choix de troupe ajouté par la même occase). Maintenant il serait difficile d'expliquer fluffiquement ce qu'une soeur sabine fabriquerait dans un essaim de tyranide ou une escouade de démons (difficile à infiltrer et encore plus à convertir ces bêtes là!), du coup je serais plus convaincu par l'escouade d'infiltration que par le déploiement style callidus. -Horde de fanatiques/dévots, ben pas grand chose à expliquer je crois, de la piétaille bon marché et mal équipée, avec quelques améliorations pour l'escouade (prêtre, soeur promatus et quelques armes spéciales). -soeurs novices légèrement équipées (des jeunes soeurs sexys en toges avec gilet pare-balle et une arme légère par exemple, un peu de nudité pour l'armée la plus sexy du jeu quand même!!), bah oui on ne devient pas soeur tout de suite, il faut suivre une formation et faire ses preuves sur le chant de bataille (d'ailleurs les black templars ont leurs novices également et leur chapitre fonctionne comme une confrérie religieuse). -Amelioration des QG et nouveau système de foi, pas grand chose à expliquer, tout a déjà été dit. Bref, les pistes à exploiter ne manquent pas.
  17. C'est moi ou personne n'a relevé que dans le rapport de bataille de ce mois-ci, Robbin aligne 5 dominion avec 4 lance-flammes alors que ce n'est pas autorisé par le codex?
  18. Ce que j'en dis: Ce serait cool de caser une tite escouade de psyker afin de rentabiliser les test de pilonnage de tes basilisk
  19. Juste pour être sur: le peloton d'infanterie c'est 1 esc comm de peloton + 2 escouades d'infanteries obligatoires. Perso dans ma liste, je joue les troupes de cette façon et elles ne m'ont JAMAIS déçues: -1 esc veterans avec 3 fuseurs et chimère, si tu tiens vraiment à utiliser la doctrine sapeur, elle est en synergie avec cette escouade destinée à la chasse aux blindés. -1esc veterans avec 3 l-plasma, selon le format de l'armée tu peux dépenser des points dans la doctrine grenadiers (ça m'a dejà sauve la mise pas mal de fois sur un lance-plasma qui surchauffait!), par contre je trouve la doctrine sapeur moyenne sur cette unité destinée à la chasse aux cratures monstrueuses et infanterie lourde. -1 peloton d'infanterie: 1 esc commandement avec 4l-f +chimère 2 esc d'infanterie avec radio, lance-grenade et autocanon que je regroupe en une seule escouade au déploiement, elle sert à tenir des objectifs/s'éparpiller près de mon artillerie pour gener les frappes en profondeur. L'autocanon apporte un peu de polyvalence en anti-infanterie/ anti-blindés legers. Ma petite astuce: s'il reste des points, j'achète une chimère pour l'une des escouades d'infanterie mais je ne l'embarque pas dedans, je déploie la chimère seule. Une fois la partie commencée, elle accueillera une escouades d'armes spéciales équipées de 3 lance-flammes qui iront faire des ravages chez l'adversaire! (On ne peut pas déployer cette escouade embarquée dans un transport qui ne leur est pas assigné).
  20. Alors, petit détail, Il s'agit d'une petite contrainte en vérité mais qui à mon sens est loin d'être vraiment gênante: Les points que tu as économisés sur les escouades de vétérans passée en escouades d'infanterie de base seront obligatoirement redistribué dans une escouade de commandement de peloton (sinon tu ne peux pas alligner des escouades d'infanteries de base: 1 escoude commandement peloton+2escouades d'infanterie sont le requis minimum). Mais d'après moi, c'est loin d'être vraiment contraignant car: tu gagnes un perso qui donne qques ordres, tu peux equiper ses 4 gardes de lance-flammes, tu les embarques dans une chimère et tu obtiens une unité anti-infanterie légère relativement efficace. Dans ta liste initiale, tu avais 4 lance-flammes+4lance-flammes lourds dans ton choix de troupes, ici tu auras 6 lance-flammes, 3 lance-plasma et 3 fuseurs! Tu gagnes énormément en puissance de feu et polyvalence!
  21. d'apres mon humble avis, 4 escouades de vétérans equipés de lance-flammes est un gachis complet de leur CT4, perso j'aurais mis 1 ou 2 escouades avec lance-plasma ou fuseur pour optimiser les chances de toucher de ces armes speciales, faire la chasse au blindés et aux infanteries lourdes et j'aurais mis les lance-flammes sur des escouades d'infanteries de base (dont la ct3 ne change rien aux effets du lance-flamme) et qui coutent moins chers qu'une escouade de veterans
  22. En ce qui concerne les sistas, j'ai fait une commande auprès de mon revendeur habituel, et la machine de pénitence n'est pas arrivée dans la commande car ils ont dit à mon magasin qu'elle serait refaite en résine prochainement. C'est pas grand chose comme info mais c'est déjà ça...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.