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Warhammer Forum

Shas'o T'au

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    WFB: Empire, HB, HL 40K: En, Tau, Nécrons
  1. Ok donc je met l'archi à pattes avec l'armure météorique et le miroir! Mais du coup je suis plus à 173 je suis à 190 je vais réfléchir à quoi retirer. Je sais pas si je passe les hallebardiers par 40 et du coup mettre l'équipement adéquat à l'archi et rajouter des détachements. Je dois réfléchir, sa va me faire mal à la tête! Edit: Liste mise à jour!
  2. Old Wolf merki pour ta réponse! [quote]L'avantage des détachements, c'est d'avoir la flegme ( 3 D6 de commandement et on vire le plus haut) si le régiment principal l'a[/quote] Ce qui sous-entend que les détachements doivent être du régiment où il y a le capi. Mais du coup je ne vois pas quoi mettre en détachement , des tireurs? Parce que mettre des tireurs qui toucheront toujours sur du 5+ qui valent 90 pts les 10 je trouve pas ça top. Ou alors je pourrais mettre d'autres hallebardier genre par exemple 20 en rang de 5 si j'ai les figs .
  3. Merci ô Maître pour ta réponse!^^ [quote]Le bouclier le protégera (peut être...) du premier tir... mais j'ai rarement vu une armée ayant accés à l'artillerie ne sortir qu'une machine. [/quote] Donc pour toi il vaudrait mieux que je le joue à pied dans la troupe avec une armure en fer météorique par exemple? [quote]Ce qui fait surtout la force de l'infanterie, c'est les détachements avec le transfert de toutes les règles spéciales. [/quote] Donc si je met des détachements, ce sera des archers en plus, ou plutôt autre chose? Et plutôt dans quel but car à part chausson à sorcier, redirection et peut-être pour contre-charger je vois pas trop...
  4. Salut! Déjà merci pour ta réponse! L'archi sur dada oui c'est voulu, car cela lui donne une 2+ et étant donné qu'il n'a pas d'attention Mr c'est pour ça que je lui met le boubou ensorcelé, pour protéger des malheureux tirs de canons. Les machines sont les seules choses dont je dispose pour tuer du monstre car c'est pas la force 5 des Demigriff qui va perforer du sphinx! Les pistoliers je les adores mais ils ne m'ont jamais démontrés leur efficacité en milieu opti, le TAV eh bien j'en ai 2 je devrais faire une liste avec 2, mais je n'ai pas voulu en sortir car j'aurais dut enlever 4 Demigriff, ce dont je n'ai pas envie. PS: Si cela est possible comment change-t-on de pseudo car le miens à été crée à une époque de délire Tau, ce qui n'est plus le cas. Merci d'avance =).
  5. Bonjour à vous, Ne m'étant pas connecter sur le Warfo depuis une décennie(mais je passais du temps, peut-être trop, à lire tout ce qui m'intéressait) et voilà que me reprend l'envie de pondre une liste que j'avais faite un soir avant de me coucher. Cette liste aura une optique de tournoi, ou d'au moins tourner en dur car dans mon club nous avons quelques bons joueurs CV et EN(bon étant souvent dans le top 100 de T3, ils ne nous sortent pas souvent des listes sales)...bref nous nous entrainons régulièrement en amical mais quand même dur. Je joue principalement contre O&G en opti, skav, empire, Démons, CV et EN. Je tiens à dire que je ne fais pas souvent de tournois car la plupart sont à plus de 100km de chez moi et n'étant pas majeur mes parents ne me laissent pas partir avec des gens du club (bah oui à un moment j'étais le seul clampin à ne pas être aux qualifs de l'IR aux Ardennes). Je tiens quand même à rester compétitif. Bon sans plus attendre la chose: [u]Seigneurs[/u]: Archidiacre, armure du destin, gemme de dracocide: 155pts Général [i]Ira dans les Hallebardiers. [/i] Seigneur sorcier, niveau 4 de la vie, PAM: 225pts [i]Le lvl 4, classique. [u]Héros: [/u][/i][i]Capipégase, heaume dragon, bouclier, armure de plate complète, pierre de l'aube, épée de frappe: 163pts Parce que je l'aime bien, je ne lui ai pas mis de GB. Maître ingénieur[/i]: 65pts [i]Classique. [/i]Prêtre guerrier, armure lourde, bouclier: 69pts [i]Dans les Hallebardiers pour la haine. [/i] Capitaine, GB, ADPC, bouclier enchanté: 96pts [i]Ma GB. [/i][u]Bases: [/u]2*50 Hallebardiers, EMC: 2*330 pts [i]Mon infanterie qui me tiens à cœur accueillera les perso, encaissera tout en frappant un minimum. - [/i]Détachement de 10 archers: 70pts [i]Chausson à mago derrière les piétons, pour être protéger et lancer ses sorts pépère. [u]Spéciales: [/u][/i]4 Demigriffons, PE, étendard de discipline: 257pts [i]Parce que sa tape, sa encaisse, pas trop chère, Yabon! [/i]4 Demigriffons, PE, oriflamme de Lumière: 247 pts [i]Parce que sa tape, sa encaisse, pas trop chère, Yabon! [/i]2*1 Grand Canon: 2*120 [i]Canons classique même si avec moi sa marche pas... [/i][u]Rares: [/u]Feu d'enfer: 120pts [i]Classique aussi. [/i]Hurricanum céleste: 130pts [i]Pour le +1 pour toucher et le dés de pouvoir sympatoche.[/i] total: 2497 points [s]Pour un total de 2500pts pile[/s]s! Edit: ah en fait non j'avais fais une erreur de calcul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Demi KFC sur chacun des flancs avec les canons à 7ps d'eux, au centre les 2*50 piétons avec entre eux l'hurricanum, quoique peut-être derrière, maître ingé avec le feu de l'enfer. Archi dans un pack de piétons et dans l'autre le prêtre et la GB sur le côté u pave pour fiabiliser les tests. Voilou, à vos commentaires ou à vos cailloux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Bonne journée!
  6. Merci pour ta réponse, donc du coup, même si le broyeur est à moins d'1ps il ne la traverse pas et donc peut bien être placé juste à côté.
  7. Bonjour à tous! Alors, j'ai eut ce problème hier avec un ami, et nous ne savions pas comment le résoudre. Maintenant je comprends mieux mais j'ai une petite question: Donc, les Broyeurs, ont traversés une unité mais on pouvait les placer à moins d'1ps d'une unité, soit. Le réel problème est que dans le LA ils est préciser que que le squig broyeur doit se placer à 1ps de l'unité traversée MAIS dans la direction de son mouvement, or dans notre cas, c'était impossible de le mettre dans la direction de son mouvement, on pouvait cependant le décaler un peu pour ne pas qu'il traverse d'autre unité, nous ne l'avons pas décaler car ce n'était pas dans la direction de son mouvement. Donc il a continuer de traversé mes unités! Donc la question que je me pose est: peux-on le décaler pour ne pas qu'il puisse continuer son mouvement? Son mouvement n'étais pas suffisant pour qu'il continues de traversé mes unités, il était presque doublé. Je précise que nous étions 5 à essayer de résoudre ce problème et je ne voudrais pas qu'il se reproduise auquel cas il risquerait d'y avoir quelques petites prises de tête, et je ne le souhaite pas. Merci d'avance pour vos réponses!
  8. Je suis d'accord avec vous deux à la fois^^. Daeldahut: Moi j'aime bien m'amuser avec les maxi-cohortes,ce qui est sympa je fais quelques morts de son côtés, patati patata...Bref je trouve cela fun à jouer en voyant les skinks avec des gros korxis sa me fais bien marrer x). Melendil: V'est vrai que les maxi-cohortes ne sont pas très efficaces, surtout que avec les skinks, 2 morts maxi, les kroxs, environ 3 ou 4 morts + le piétinement. Bref, je ne vais pas tergiverser dessus je vous laisse à vos débats^^. Sinon, moi je vais arrêter de flooder et Ménoual: fais le liste qu'il te plaît et teste là, tu verras très vite quelle type d'unité te conviens ou ne te conviens pas.
  9. Ah donc Daeldahut tu es sur le PPHL toi aussi^^. Sinon je partage ton avis, je joue moi-même une maxi-cohorte de 24 skinks avec 3 kroxis( sur de l'elfe souvent) je ne fais pas des masses de morts car je n'ai JAMAIS de chance avec eux! Mais sinon ils sont souvent rentables et assez efficaces pour un coût raisonnable, donc c'est un bon choix.
  10. Bon pour Arandir: Désolé pour les réponses indésirables, cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur le Warfo et il faut que je me réhabitue aux règles de conduites. Pour Ménoual si tu ne veux pas de Slann ok comme tu le sens mais ton tupac avec le heaume du stégadon peut être vraiment utile je n'y avais pas pensé. Mais vu que tu disposes de beaucoup de figurines il faut que ta GB SOIT sur un Téradon pour minimiser les fuites. Ce qui serait bien à mon goût serait une machine des Dieux que je trouve assez violente! Pour les steg 2 sont suffisant en 2000 mais à ce moment là pas de machine des Dieux car tu n'auras pas assez de points. Cependant ils t'apporteront du lourd car ton armée est trop molle(la v7 me manque^^). A part ce que t'as dit Daeldahut, je n'ai rien à ajouter.
  11. Salut! Bon alors en tant que joueur HL? Même si ,je ne suis pas un pro je vais essayer de te conseiller. Tout d'abord pas de GB, indispensable avec du skink car cd6 même avec 3 dés une chance sur 2 de ta louper. Donc une unité détruite cela te fais presque une unité qui fuit. Pas de Slann? Il t'en faudrait au moins 1 qui tablerai sur environ 400pts en 2000. Supprime tes Tupac et 1 prêtre et tu pourras sûrement le sortir. Le Slann avec GBje précise. Peut être un kuraq si tu as les points pour. Trop de Skinks tue le skink! Il t'en faut moins avec au moins un pavé de 25 ou 30 Saurus! Les nuées 2 ça suffit largement. Les 9 kroxi vont vite partir met les plutôt dans les skinks. Il te faudrait peut-être un ou 2 Steg qui ajoute du lourd. Ensuite pour les étendards t'es mort! Tu en as que 3 sans GB tu perds un pavé de skinks et t'as perdu dans les scénars du genre sang et gloire. Sinon tu n'as pas assez de Salas met en 2*2 ou 1*3 et sa sera parfait pour moi! Voilà en espérant t'avoir aidé!
  12. Shas'o T'au

    Skyrim....

    Bonjour à tous, Une petit question, j'ai un pote au collège qui, comme moi joue à Skyrim et se croit un peu trop fort, c'est moi qui lui ai fait découvrir TES et Skyrim il est lvl 35 je crois, moi, 27 alors que je l'ai eu bien avant lui( le jour de sa sortie). Lui, cela doit faire même pas un mois, bon il y joue sûrement tous les jours, moi c'est pas beaucoup vu qu'il est chez ma grand-mère, bref, il me dit que l'armure Daedra gâche le jeu, quelle est trop cheatée... Je l'ai et je peux vous dire que c'est pas tout à fait le cas, même si elle est relativement puissant. Je dit que l'armure Daedra doit être mérité et qu'elle est adapté au type d'ennemis que l'on affronte, on ne l'obtient pas au début du jeu après tout et pour pouvoir progresser, il faut avoir un bon équipement non? Ai-je raison ou a-t-il raison? Merci de vos réponses.
  13. Salut, Ta liste est correct, même si je ne suis pas un joueur Ogre, mais j'en connais des bons, bref, tu pourrais éventuellement retirer une unité de Crache-plomb et mettre à la place une Mégastodonte, qui, si mes souvenirs sont justes coûte 250pts. Met-le à 6ps des Ventre-durs et Ogre pour faire frapper ton adversaire en dernier et ainsi le charcuter avant, voilà c'est tout ce que je peut te dire.
  14. Salut, Alors même si je ne suis pas un joueur HL très expérimenté, je peux te conseiller comme domaine avec ton Slann la vie ou l'Ombre qui sont tout deux des domaines assez plyvalent. Je m'explique: L'Ombre: Je joue souvent l'Ombre car d'une c'est un domaine très "stylé" avec la possibilité d'inter-changer ton mago avec un personnage de ton choix lorsque tu lance un sort et tu peux baisser les caracs adverses, par exemple baisser de l'I à de l'humain pour leur balancer une abîme de noirceur( c'est le truc basique). Voilà pour l'Ombre. La Vie: Excellent pour transformer des troupailles en monstre avec une E de 6 ou plus, annuler les fiascos n'a pas de prix mais à ce moment là je te conseil d'enlever la Main des Anciens. Les êtres du dessous, miam miam, sort énorme s'il en est, excellent pour démolir de l'Elfe ( 25 Gardes Martimes morts en 1 tour avec ce sort ) . Possibilité d avoir de la régé, de ranimer des morts etc. Pour le Feu, je te le dé conseil car il n'y a que 3 sorts intéressants (boule de feu, cage et l' épée ardente) donc efface-ça. La Lumière, je ne suis pas un fan donc je ne peut trop rien dire à ce sujet, toutes mes excuses. Sinon je pourrais te conseiller sur ton Slann un aphorisme ou l' Éthéré. Sinon dans l'ensemble ta liste est bien donc tu peut laisser comme tel, a si ton Chef Saurus, ne le met pas sur Sang-froid, met-le dans les Saurus et tu verras que ton adversaire y réfléchira à deux fois avant de les charger. Voilà désoler je dois quitter le pc, mais en espérant t'avoir aidé au mieux!
  15. Bonjour, et merci pour vos encouragement, mais malheureusement les armées doivent être WYSWIG et pour mes Saurus ce n'est pas le cas mais merci quand même pour le conseil!
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