-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Triz'
- Date de naissance 15/07/1982
Previous Fields
-
Jeux
Confront VOID WarZone WarGods BB Necro' ShadeSpire
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[SM] [Anvil] [1500] [First Born]
Triz' a répondu à un(e) sujet de Triz' dans Imperium : Les Astartes
Allé ! Version 3. Toujours en IronStorm, définitivement. Je retire une Déva (et le Rhino qui va avec), et les Doyens (RIP la scène mythique de DoW avec le Doyen qui plante héroïquement son drapal au centre de la table). Avec les points économisés, je rajoute : - 1 Chapelain à Reacteur (Amélio FNP 4+), - 1 Archiviste (Amélio qui donne Avance / Retraite + Tir à un Véhicule), - et surtout, 1 Predator (Autocanon). Je préfère le +1 Bless. du Chapelain au Strata pour -1 PC du 'pitaine (ça fonctionne sur l'arrivée précipitée même s'il n'est pas sur table ?). Et surtout, j'ai une fig de Chapelain à Reacteur, mais pas de Capitaine !... Et je n'ai pas de SternGuards non plus... -
[SM] [Anvil] [1500] [First Born]
Triz' a répondu à un(e) sujet de Triz' dans Imperium : Les Astartes
Je joue le "petit" Dread, de base, à 135 pts. OK. Tu m'as convaincu. Exit les Apos. Et les "PV tampon" des Déva qui vont avec. Sauf que le principe de la liste à thème First Born, c'est de jouer des First Born... Donc je rajoute 10 Tactiques. Et un Doyen Et 5 Dévas. Et un Rhino. Par contre, dépasse, faut virer un Dread... 5 SM (Bolters) + Doyen (gardiens de but) Rhino 1 : 5 SM (Bolters) + Doyen 5 Dévas (4 Gravitons) (au milieu) Rhino 2 : 5 SM (Sgt + 2 LF) 5 Dévas (2 Plasma 2 Lazcans) (à droite) Rhino 3 : 5 SM (Sgt + 2 LF) 5 Dévas (2 Plasma 2 Lazcans) (à gauche) 1 Dread (pour boucher les trous) 2×5 Scouts Snipers 2×5 SM d'Assaut Jump Packs Reste 20 pts pour une amélio. Pour le détachement, j'aime bien les rerolls de l'IronStorm, surtout avec 15 units. Avec l'amélio pour donner Advance + Tir / Retraite + Tir au Dread ?... Si il faut bouger, pourquoi ne pas partir plutôt sur FireStorm ? Avec un "6" par tour pour la Sauv' du Doyen ? J'avoue que la Vanguard m'enthousiaste moins... -
[SM] [Anvil] [1500] [First Born]
Triz' a répondu à un(e) sujet de Triz' dans Imperium : Les Astartes
Edit : J'ai oublié les 2 Dreadnoughts... -
Avec mon pote qui joue Eldars, on continue la découverte de la v10, cette fois-ci avec du SM (on a fait pas mal de Eldars vs Orks recemment, j'ai un peu envie de varier, et lui aussi veut affronter autre chose). On commence à s'ennuyer en 1000 pts, les parties en 2000 nous prennnent encore trop de temps, donc depuis quelques games, on joue en 1500. On n'a pas encore établi le niveau de méta" / dureté entre nous, donc y'a parfois des no-matchs, mais de plus en plus, on essaie de se prévenir sur ce qu'on va jouer pour éviter ça. En Space Marines, je joue First Borns. Point. La Primarisation n'est pas prévue par le Codex Astartes. Mais j'ai hâte d'y participer... Bon, du coup, y'a du Legends dedans... J'ai commencé par "jeter" des figs que j'aime bien dans ma liste, PUIS j'ai choisi mon détachement... Ça donne : 10 Devastators (2 Canons Laser, 2 Canons à Plasma) 1 Apothicaire 1 Rhino 10 Devastators (4 Canons à Gravitons) 1 Apothicaire 1 Rhino 10 Tacticals - 5 Bolters d'un coté - 2 Bolters, 2 Lance-flammes, 1 Sergent de l'autre 1 Doyen 5 Scouts Snipers 5 Scouts Snipers 5 SM d'Assaut à réacteur dorsal (en réserve) 5 SM d'Assaut à réacteur dorsal (en réserve) Avec toutes ces armes "lourdes", j'ai logiquement choisi le détachement Anvil. J'ai pas trouvé d'amélio intéressante à coller dans ma liste, donc j'ai pris un Doyen avec les 60 pts qu'il me restait. Total : 1490 pts. Face à de l'Eldar, qui a tendance à jouer MSU, le Serment de l'Instant, est pas ausi pété que face à des armées d'élites. (après, mon pote est du genre à sortir Fuegan + 10 Dragons en 1'000 pts...) J'ai tous les bonus si je ne bouge pas avec les Dévas qui sont là pour délivrer la puissance de feu, et ça fonctionne aussi avec les Scouts. Par contre, ça combotte pas avec le Serment de l'Instant (pas de +2 Bless.), donc ça permet de tirer sur la "CIBLE" avec le reste. Ou d'avoir quand même une partie du bonus si je tire après un mouvement (ou un débarquement). ... Mais tout ça, c'est si je ne bouge pas !... ... Donc il va falloir prendre des LdV très tôt (avec les Rhinos) (limite à se foutre à poil dans la pampa), et tanker avec les PV des SM Bolter, les Apos, et l'Armure du Mépris. Une fois vides, les Rhinos iront faire des secondaires et/ou du move-block. Les 5 SM Bolters sont là pour tenir l'objo chez moi. Je sais pas encore si je mets le Doyen avec eux ou avec la demi-escouade qui a les armes spé et le Sergent, et qui va aller au charbon. J'aime bien l'idée du Doyen qui plante sa bannière au milieu du champ de bataille couvert par le déluge de feu des Dévas. #CinématiqueDawnOfWar Le placement des Scouts au déploiement sera primordial pour les LdV. Idéalement sur des 1/4 de tables / à 9" des bords / dans un décor pour les prérequis des secondaires... tout en étant assez loin pour bénéficier du Lone Op' 12"... Enfin, les escouades d'assaut pour les secondaires, avec au cas où le petit strata kivabien pour les désengager vers des objos. Je connais pas la liste Eldars (et je vais lui partager ce message), il m'a juste dit "je vais jouer un détachement qui a l'air pété". La dernière fois, c'était Arlequins, donc tout ce que je sais, c'est que ça sera pas celui-là. Le détachement avec les Marcheurs peut-être ?... Je sais qu'il aime bien ces units. Ça vous parait pété ? Trop mou ? Trop dépendant de l'immobilité ? Jouer des unités Legends, c'est pas trop abusé ?
-
[Forbidden Psalm] Escarmouche narrative Dark Fantasy loufoque, Versus/Coop/Solo
Triz' a répondu à un(e) sujet de huguesB dans AW - Général
Salutations, chasseurs de champignons ! J'ai acheté le livre suite à une recommandation YouTube, et je me pose quelques questions : Comment sont gérés les "paradoxes" ? Le vice qui dit "rate auto" vs l'équipement ou la vertu qui dit "réussit auto" ? Plus concrètement, puis-je contrer mon vice "Effrayé par la Mort" avec de la gnôle (2 piastres par scénario tout de même !) ? -
Ah oui... "Any number of Spanners" et pas "Any number of Lootas" Bon, j'édite, et je retourne lire le codex...
-
Depuis que tout le monde joue 3× 6 Kass' Tanks (les nouveaux, ceusses de la dernière boite KillTeam), je me suis rappelé qu'on pouvait faire des squads de 10 Pillards avec Lance-Rokit'... EDIT : "Any number of Spanners" Et pas "Any number of Lootas" :facepalm: Pas la peine de lire plus loin... Je suis parti sur : - 5+ pour toucher / ReRoll des "1" (deubôze) - 5+ pour blesser (Endu 10+) - Sauv' à 4+ (2+, PA -2) - Blast +0 (tir sur cible unique) pour les Pillards, et : - 4+ pour toucher (5+, +1 sur Monstre et Véhicule) - 4+ pour blesser (Endu 10+, +1 sur Monstre et Véhicule) - Sauv' à 4+ (2+, PA -2) - Blast +0 (tir sur cible unique) pour les Kass' Tanks. => 10 Lootas font 3,89 dégâts à 24" 5 Kass' Tank font 3,75 dégâts à 24" 6 Kass' Tank font 4,5 dégâts à 12" (avec les 2 Pistols du Boss) Donc les Kass' Tanks ne font mieux qu'à moins de 12" pour 20 points de plus. Mais c'est encore pire sur de l'infanterie ! Les Kass' Tanks n'ont plus le +1 touche, et leur +1 Bless. ne sert à rien sur de l'Endu 3 ou 4. Avec Blast 1 (5-9 figs à 1, 2, ou 3 PV) j'arrive à : 8 morts pour 10 Lootas à 24" (sans compter l'éventuelle full-reroll sur objectif) 3 morts pour 5 Kass' Tank à 24" 3 morts (quasi 4) pour 6 Kass' Tank à 12" (avec les 2 Pistols du Boss) Et avec Blast 2 (10-14 figs) : 10 morts pour 10 Lootas à 24" 4 morts pour 5 Kass' Tank à 24" 5 morts pour 6 Kass' Tank à 12" (avec les 2 Pistols du Boss) Soit mieux que deux fois mieux ! Du coup, je me demande si leur profil de Nobz (+1 sauv', +1 PV) vaut tant le coup que ça. Je rajouterais que dans un Kamion (Pont de Tir), les Pillards perdent leur RR des "1", et les Kass' Tank leur éventuelle +1 touche, ce qui rend les Pillards supérieurs en tout points dans une plate-forme de tir mobile... Et enfin, dernier argument, 2× 10 Lootas coûtent 40 points de moins que 2× 6 Kass' Tanks, donc le prix de 10 Gretchins supplémentaires... ... DES GRETCHINS !!! Nan, franchement, jetez-moi ces Kass' Tanks à la poubelle ! Jé pa rézon lé Boyz ? (Oui, j'ai négligé les 2D3 BM des Squigs des Kass'Tanks...)
-
[V10] Réserve, désembarquement et charge à 6ps
Triz' a répondu à un(e) sujet de Fendulac dans 40K - Règles
Maintenant, il y a aussi une amélio dans le détachement Ork Kult'd'la Vitess' qui permet de débarquer et charger. -
Quitte à ne garder la figurine du Drone "que" pour faire joli, autant mettre une arme portée 72" Indirect à l'Opérateur...
-
Je sais plus si j'ai posé la question (je retrouve pas en faisant une recherche) sur les Drones Gardiens (+1 PV pour le porteur). J'interprète comme : Le porteur a +1 PV, donc si j'enlève un Drone suite à un Dégât, je dois mettre les dégâts suivants sur la fig "blessée" (qui a perdu son Drone), jusqu'à ce qu'elle soit détruite, avant de pouvoir à nouveau retirer un Drone. Je vois souvent les gens retirer tous les Drones PUIS commencer à taper dans les PV "réels" des figs...
-
C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai pas raté une réécriture quelque part, on est d'accord... Pour le débat Ghostkeel / Riptide, j'adore le look des canons gatlings, donc c'est ce que je joue sur ma Riptide, et j'ai été déçu par les dommages. Donc je préfère la Ghostkeel. Mais si ça se trouve, avec l'Accélérateur à Ions, je vais être re-conquis... En général, j'ai 2 packs de Crisis, 1 Fusion, une Canon, et 2 Ghostkeel, pareil, 1 Fusion et une Canon.
-
Merci, je joue entre potes, débutants comme moi (à 40k, on pousse des figs depuis 25 ans...), ou en club "cool". Mais j'aime bien être "réglo" sur les distances et les lignes de vues... d'ailleurs, je trouve que les véhicules à 40k manquent de socles... Autre question : la capa du Plasmancien (Touches Critiques sur 5+) fonctionne sur le tir en état d'alerte ? Le commentaire de règles dit : "Quand on résoud des attaques en utilisant le stratagème Tir en état d'alerte, on cause des Touches Critiques seulement sur des jets de Touche non modofiés de 6." Donc ça écrase la règle du Plasmancien ?
-
Perso, j'utilise des tokens de KillTeam (un genre de cible pour dire "j'ai guidé", et un genre d'explosion pour dire "j'ai tiré"). Quand je tire avec PLBS (FTGG en vo), je mets un token sur l'unité qui tire, et un autre sur l'unité qui guide. - si je n'ai aucun marqueur, je peux tirer et guider, - si j'ai un marqueur "j'ai guidé", je peux tirer, mais ne peux plus être guidé (et les cibleurs peuvent guider une fois de plus), - si j'ai un marqueur "j'ai tiré" (ou les deux marqueurs), je ne peux plus rien faire.
-
Salut les momies de métal... Tite question... j'ai acheté des Nécrons d'occaze, et j'ai des guerriers sur socles ○25 et d'autres sur des socles ○32... Lesquels dois-je resocler ? Merci !
-
Je continue ma découverte de 40k (et donc, de la v10), j'ai affronté pour la première fois du GeneCult ce week-end. On a eu quelques questions au cours de la partie : - Réserves : Je peux bien mettre en réserve 25% (en points) / 50% (en nombre d'unités) de mon armée en réserve... PLUSSE toutes les unités qui ont le mot-clé FeP ? (le GeneCult peut ne rien avoir sur table au tour 1, par exemple ?) - Ébranlement : Si je suis à moins de mi-effectif, je fais le test lors de ma phase de comm'. Je ne teste que que si je suis sur la table, non ? Si j'ai sauté dans un véhicule pour échapper à une charge grace au stratagème T'au, je peux ressortir mon unité au tour d'après, qui ne testera au prochain tour ? - Engagement "de fait" Si j'ai assez de mouv' avec mes 2D6 de charge, je peux aller à moins d'1" d'une unité qui n'était pas la cible de ma charge initiale ? Elle se retrouve engagée "de fait" ? Je peux mettre des attaques dessus lors de la phase suivante ? Elle pourra riposter ? Même question avec les mouvements de consolidation. - En parlant de mouvements de consolidation Je suis obligé de bouger VERS des unités ennemies / Objectifs, ou je peux aller où je veux (pour faire un cordon) ? - Assignations des touches / Précision / Meneur blessé Si j'ai une figurine qui a Précision (un Sniper GeneCult, au hasard), et qu'il enlève 1 PV à un personnage meneur d'une unité, comme c'est la seule figurine blessée de l'unité, je suis obligé de lui assigner toutes les autres touches que l'unité reçoit, quelle que soit la source ? Merci pour vos lumières.