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  1. Chewbie

    [Achat] SM / DA

    Bonjour, Je cherche les figurines de la liste ci-dessous, Concernant l'état, je privilégie le non monté/non peint, mais je suis ouvert à toute proposition, n'hésitez pas ! SM: - Apothicaire Biologis - Intercessors d'assaut - Intercessors à réacteurs dorsaux - Terminators (version actuelle seulement) - Judiciar - Eradicators - Scouts DA: - Deathwing Knights Merci !
  2. De très bons bonus globalement ?? Sauf la RG qui est nerfée et les Ultras qui gardent deux bonus très moyens (surtout que l'application aux véhicules n'a pas beaucoup de sens avec des véhicules primaris qui volent et qui avaient donc déjà la capa...)
  3. Le trait des Dark Angels (cad la relance des 1 si l'unité reste immobile) ne sert pas à grand chose si tu comptes mettre tout le monde à portée d'aura du capitaine (qui lui aussi fait relancer les 1 quel que soit le chapitre) A la limite le stratagème des DA pour passer les Hellblasters à dommages 3 pourrait justifier ce choix de chapitre, mais vu ta liste les hellblasters risquent d'être une menace prioritaire pour l'adversaire et de ne pas faire long feu. J'opterais plutôt pour les Imperial Fists qui annulent le couvert ou la Raven Guard qui peut améliorer la survie de tes space marines. Je pense surtout que tu as oublié de payer en points les équipements de tes figurines. Tu dois payer les armes portées par tes unités. Ainsi les 3 inceptors ne sont pas à 75 pts mais à 135 pts, ce n'est dejà plus la même histoire. Pareil pour le dreadnought qui est à 165 pts en mode rattata. Toute ta liste est à revoir en fait, désolé ^^'
  4. Le graviton était déraisonnablement fort en V7. Il a été nerfé en V8 et effectivement, comme tu l'as remarqué, n'a plus grand intérêt à être joué, hormis pour le fun. J'ai souvenir d'une déva canons gravitons qui a fait quelques suprises à de la Death Guard dans une partie garage. Donc pour s'amuser oui pourquoi pas, mais il y a mieux/plus rentable si tu veux "optimiser".
  5. Attention, sauf erreur de ma part, un super-lourd (baneblade, shadowsword...) ne gagne pas de doctrine régimentaire s'il est pris en détachement super-lourd auxiliaire (à savoir un seul seigneur de bataille). Je n'ai plus le numéro de la page en tête mais cette règle est précisée dans le codex à la page des doctrines.
  6. Pas de série en tout cas. Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais il ne me semble pas possible de leur donner une invu. Au mieux un fnp avec un pouvoir psy il me semble. J'en profite, tant qu'on parle de fantômes/spiritseer, pour soulever un point que j'ai souvent vu mal joué: L'aura des spiritseer (relance des 1 pour les unités fantômes) s'applique à condition que le spiritseer soit à 6 pas de l'unité ennemie ciblée, pas à 6 pas de l'unité de fantômes qui tire/tape. Ce n'est pas une bulle comme les capitaines SM. Voilà désolé pour la petite digression.
  7. C'est le bouclier des Wraithblades qui leur donne invu 4+ (en configuration hache/bouclier) Avec le pouvoir psy "protection" tu les passes à 3+ invu.
  8. Les reivers se jouent à AoS maintenant ? Je les ai pas vus dans le codex Stormcast... Peut-on faire un minimum attention à utiliser les termes appropriés et ne pas mélanger les références de plusieurs jeux svp ? Désolé si il n'y a que moi que ça dérange... Sinon pour répondre, ça m'étonnerait fort que le profil des reivers soient modifiés... GW a l'air de croire que l'unité est jouable en l'état...
  9. Chewbie

    [Necron] Les Necrons aprer CA!

    Ce que je lis me laisse perplexe... Certes le nécron n'est peut-être pas à la fête dans les gros tournois bardées de listes super optimisées. Mais pour des parties dans un cadre plus amical (ce qui n'empêche pas de sortir quand même quelques joyeusetés !), le nécron est, pour moi , un très, très, très bon codex. Le protocole de réanimation est infâme, surtout boosté au cryptek. Qui, dans un cadre disons mi-mou, dispose de la puissance de feu nécessaire pour tomber d'un coup une unité complète de guerriers necrons par exemple ? Si oui, au prix de quelles ressources ? Le blindage quantique, que je considère comme une vaste blague ! Les armes à peu de PA et peu de damages vont ricocher sur la save, les armes à forts damages vont sauter au blindage quantique. Les options restantes sont relativement limitées selon le codex que l'on joue. Je ne parle même pas des destros (par 6 ça fait 18 pv E5 3+/5++ si bien accompagnés, à tomber en un seul tour) qui en une salve peuvent tomber à peu près tout ce qu'on peut trouver en milieu amical avec leur stratagème. Le MWBD est extrêmement fort, donner à des guerriers qui tirent à F4 pa-1 (-2 en mephrit) la possibilité de toucher à 2+, c'est proprement dégueu (toujours en amical). Les spectres, l'unité rêvée pour aller locker à peu près ce qu'on veut sans craindre grand chose, avec un strata pour leur donner le PR Le voile de TP, pour se désengager et tirer quand même ou venir fumer à peu près ce qu'on veut. Non pour moi le codex nécron est en amical un codex extrêmement fort, et un adversaire avec une liste un peu trop légère ne pourra pas y faire grand chose.
  10. Chewbie

    [GW] The Rumor Engine

    Justement, ça peut très bien être des aération de cockpit, juste devant la verrière Je penche fortement pour un volant !
  11. Chewbie

    [GW] The Rumor Engine

    Trop de "jauges" pour un paquetage dorsal à mon avis. Je continue à croiser fort les doigts pour un volant ou un rhino-like Primaris, et ceci pourrait en être un partie du tableau de bord ?
  12. Clic droit - Ouvrir l'image dans un nouvel onglet monoligne informatif
  13. Joueur Ultra, je me sers relativement souvent de "Fils de Guilliman" qui fait relancer les 1 pour toucher. Ca donne l'équivalent d'une aura de capitaine à une unité d'inceptors qui vient de fep par exemple. Parfois j'utilise aussi celui qui permet de relancer les 1 à 6 pas autour d'un Dread. Mais encore faut-il vouloir jouer un dread. Enfin avec ces deux stratagèmes + un capi, ça permet d'avoir quasi toute son armée qui relance les 1 pour toucher (voir mieux si maître de chapitre) Mais bon on est d'accord, ça casse pas 3 pattes à un hormagaunt...
  14. Absolument. De même que son opposé, Spoliation, permet de donner un malus à la sauvegarde invulnérable.
  15. Je suppose qu'un bonus à la save découlerait de l'armure énergétique des SM, non ? Or si je ne dis pas de bêtise, les SMC portent bien les mêmes armures que les SM ?
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