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Morlak

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  1. Salut à vous ! De mon côté je rejoins Poupi et lolodie. Je pense que si l'on a bien préparé son scénar, il n'y a pas besoin de tricher sans cesse sur les jets de dé. Certaines fois la modification d'un jet de dé est indispensable mais cela ne doit pas être la règle à mon avis.Cela n’empêche nullement l'aspect narratif et on peut raconter "une belle histoire" même lorsque les jets de dé sont contre nous. Il suffit d'improviser ! Ce qui fait un bon MJ d'un MJ moyen selon moi c'est sa capacité à gérer ce genre de situation. Imaginons que vos PJ fassent des jets de dés de malade vous allez leur dire quoi ? "Bah en fait t'as fouaré ! Désolé !" Faîtes ça deux ou trois fois et vos PJs vont clairement voir que vous truqué le jeu et ils n'auront pas l'impression que leurs actions n'ont aucun impact. Par contre laisser leur croire qu'ils mènent la barque et faîte évoluer votre scénar en fonction de ce que vous voulez MAIS AUSSI en fonction de leurs jets et interprétations. Ils penseront alors que c'est eux qui font avancer l'histoire et pas vous. L'impression d'immersion n'en sera que plus importante pour les joueurs. Et je pense aussi que c'est très plaisant pour un MJ de devoir improviser de cette manière. Enfin c'est juste mon avis.
  2. Bonjour à vous, Voilà, je souhaite créer une campagne se déroulant en Bretonnie. J'ai l'ensemble des livres warhammer V2 à ma disposition (hormis le tome 2 de la campagne des milles trônes donc si quelqu'un le possède....). J'ai également pas mal de scenarii trouvés sur internet (officiels et non officiels). Si certains d'entre vous ont créé un scénario se déroulant en ces terres chevaleresques et qu'il est d'accord pour que je puisse plus ou moins m'en inspirer, je suis preneur ! Merci d'avance.
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