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allio

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  1. sauf erreur de ma part ,c'est doré tour d'épaule, doré sur les métalleries du torse et doré casque.
  2. comment tu équipes sont capichef? toujours marteau thunder? A quoi penses tu? j'aime bien les motos pour les 4PV et la capacité sous strata a faire 12"+6"+charge mais c'est vrai que c'est le prix d'une escouade d'intercessor d'assaut ou presque le prix des terminator d'assaut par 5 (+25pts) Question d'ordre règle: c'est toujours possible de faire -1CP avec le capitaine s'il vient des réserves (typiquement via un rapid ingress pour 1CP de moins)? Question d'ordre règle²: De mémoire on était limité a 1 capichef par armée dans le codex SM , je fabule ou pas? (faudrait que j'achète le dernier codex SM les reviews c'est pas complet :d)
  3. Mes chères confrères, sortant d'un saut Warp qui a durée une éternité, j'ai quelque peu émergé en cette phase de sortie de supplément (ou c'est ce dernier qui m'a fait sortir du warp, je sais pas trop). J'ai suivi les review toute la semaine pour m'imprégner de ce supplément et j'en ai fait un premier avis (notons que je n'ai rien suivi des metas du moment, ma dernière partie remonte à 1 an, presque jour pour jour). Je n'ai pas retrouver vos avis critique sur ce codex. Parlons peu parlons bien: Le détachement Libérator me semble plus intéressant. La règle de détachement est bonne. en passant a +2F la charge, ca permet d'ouvrir des paliers de force intéréssant (le capi JP donnant +1, le strata donnant +1...); les strata sont globalement tres bien et tous assez utile. Je me suis surpris a vouloir faire une unité de moto avec chapelain en advance + charge. Le détachement de l'Ost me semble plus technique. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il me semble bon, mais plus tactique. J'y voit 2 voire peut être 3 Strata utile. Le détachement des frères égarés est boudé par plusieurs influenceur. Bien qu'il n'apparaisse pas particulièrement broken, je le pense capable de belles prouesses. Les stratagèmes sont tous intéressant et les CDLM ont acces a reroll blesse 1, reroll hit, voire full reroll (au CaC j'entend bien). Les persos nommés sont tous bon. Les capitaines BA sont a tester; ils ont une identité, c'est intéressant en premier abord... Mais le Rite de bataille reste a mes yeux un incontournable. Le pretre sangui ... bon. si je devais le jouer ca serait probablement avec 10 intercessors d'assaut et un transport (stormraven, landraider...) en Libérator. Probablement pas le plus fou des combos mais pourquoi pas. La GS j'ai du mal a me positionner. Pour la rendre utile il faut forcement mettre un perso dedans, et avec 6 GS ca monte à +/- 400 l'unité. en Libérator ca impact bien, en Ost je me gratte la tête. le Dread CDLM n'a pas le -1D. Son balayage est nul. Peut etre en multipliant son chassis... Mais à 220 points je signe pas, je préfère encore le redemptor. le predator semble bon (mais j'ai vendu le mien alors je boude) Pour en parler,
  4. baisse de cout en point notable chez les BA, a commencer, évidemment, par la GS qui prend un "petit" -80 pts par lot de 10 (la ristourne de presque 20% du cout en point). ya d'autres grosse réduc de cout en point notable aussi chez les BA (CDLM qui se voit "offrir" ses jet pack, Dante, les dreadnoughts...) mais chez les SM aussi de manière général (je note désormais un delta pts entre intercessor et sternguard de 50 points, quand même! Ca pique!!)
  5. appui rapproché, je pense. L'appui feu c'est plus du longue portée et en tant que lance flamme ca colle pas trop.
  6. Johan en a post une sur la page précédente, avec beaucoup de Terminator. Elle me semble tres bien en plus d'avoir un côté fluff. A voir je l'ai pas test du tout.
  7. L'apothicaire avec bolter discipline dans les désolations, c'est quand même bien chiant. J'ai l'impression que la liste présente assez d'entrée pour capturer ses objectifs et empêcher correctement de FeP. J'ai pas du tout regardé l'index des oreilles pointus (juste entendu dire que c'était fort, histoire de changer) donc pas d'avis à leur encontre. Ca meule a la CDLM et les désolators arrosent. Un petit kinder surprise de hellblaster. Pas mal ouais!
  8. merci pour ton retour. Tu as surement raison, ca fait un billet pour des petits éliminators, finalement. L'idée était de pouvoir camper une position (voire un objo) sans risque d'être pris pour cible, avec l'opportunité via stratagème de se repositionner n'importe où. Les deux drop pod me laisse songeur: d'un coté ca donne une capacité d'alpha strike très intéressante pour la liste, un moyen pour tag objo avec les drop pod ou d'en faire un "mur" (a cet effet on pourra revenir sur l'éternel question des portes ouvertures ou fermé pour le drop pod? xD) . D'un autre coté j'ai quand meme la sensation de claquer 140 pts de la liste dans rien d'incroyable, hormis que j'ai l'initiative sur les unités . Je la testerai rien que pour le style, il est vrai que la liste à du cachet (et visiblement du répondant malgré tout).
  9. @Johan : je me rend compte que je n'ai jamais vraiment répondu a ton dernier message avec ta proposition de liste. Je ne sais pas si tu l'as testé mais elle semble effectivement tres interessante. Je ne pense pas en faire jamais l'essai car je n'ai pas du tout de terminator DW et que ca reviendrait a jouer avec des count as partout. mais elle semble bien versatile et très résiliente! Je me suis pris d'une idée d'une nouvelle liste ce soir, je pense la tester prochainement: les Eliminators prennent une ligne de vue et se seront pas inquiété des tirs (on usera du téléporteur si besoin pour récupérer de l'objectif). Peut etre que 2 librarian c'est trop? Alpha strike T1 possible, on brule la populasse et les sternguards peuvent éventuellement finir le travail avant de s'attaquer a leur cible principale (j'aurais pu prendre des vétérans pour -10 pts, et c'était l'objet initial, mais jme suis dit que vu que j'avais 10 pts de dispo, avoir la regle des sternguards c'était pas mal aussi) On pourra abuser de l'overwatch sur les LF, ce qui doit dissuader les moins téméraires. Les hellblaster arriveront par la suite (T2) terminer le boulot. Mon anti char est normalement suffisant (j'ai longuement hésité a ajouté un WW). Le dreadnought redemptor aurait pu etre remplacé par autre chose (10 intercessors lourd ou 10 sternguards par exemple). La base de la liste me plait bien (infernus/hellblaster/sternguard) mais je sent qu'elle est perfectible. Des avis/critiques? edit: je me rend compte que je ne valorise pas du tout les kills teams. hormis pour strata et relique, finalement c'est une liste pour le moins SM vanille.
  10. merci @Kikasstou, je n'avais pas encore vu les règles Léviathan … C'est bien frustrant de le lire… Dans ce cas la charge a 9+ reste donc une réalité désagréable. Vive le pioupiou (ou le panpan, ca se discute) alors!
  11. du coup tu soulèves un point de règle qui m'a surement échappé: qu'est ce qui t'empêche t'arriver T1 avec tes réserves (hormis les réserves strategiques qui sont une forme spécifique de réserve?) A ma lecture du GBN: ou de la note des designer: Je vois vraiment pas ce que t'empeche d'envisager une FeP T1? Si tu sais m'éclairer parce que pour le coup je seche et ca fait 5 6 parties que je joue comme ca.
  12. je vais peut etre enfoncer une porte ouverte mais pourquoi traverser une table alors que tu as les réserves et le rapid ingress (que tu peux potentiellement faire 2 fois par round avec le captain)? parce que le gros changement quand meme, dans cette V10, c'est a mon sens surtout ce stratagème (et le fait de taper en 1er au close quand c'est pas ton tour). Ca change les options de FeP, quand meme et ca permet d'autoriser des charges a moins de 9" (rapid ingress + mouvement + charge) Apres pour les problemes de force au close sur les blindés toussa, je plussoie.
  13. je plussoie pour les centurions. sur le papier c'est sexy (belle endu et tout c'est certain!) mais niveau mobilité c'est l'enfer. Evidemment un rapid ingress peut aussi permettre de s'approcher avant charge, mais s'ils sont sur un quart de table et qu'il n'y a pu personne a proximité... compliqué. Je ne dis pas que ca se joue pas, mais faut pas oublier l'aspect negatif. A mon avis, si j'en joue, je prendrai la gladius force pour le moment. tiens je l'avais oublié celui la. ALN et mon fichier PDF l'annonce a 145 pts . (EDIT: ah tu voulais dire 160 le Thunderstrike, pas le Gladiator je suppose) Effectivement c'est un choix économiquement intéréssant aussi, oui.
  14. FAQ erratum: Youpi la SMA récupère des attaques au close quand elle prend des armes spé. Plein de petit correctif a coté mais ca relève du perfectionnement/ d'oubli dans le wording, plus que de changement. sur ce point je vais parier sur les Dreadnought Ballistus et le Storm speederThunderstrike en sus des eradicators. Eventuellement les Eliminators (encore qu'ils sont F9 donc bon... a moins de focus le char sous Oath moment, pas ouf)? Pour le moment j'ai pas vraiment d'autre alternative (enfin si, un stormraven, un land raider ou un Repulsor... mais vla le tarif)
  15. Le dread DC est un peu onéreux oui. Pourtant je le trouve intéressant quand meme dans une liste avec d'autres menaces blindé (par exemple deux dread redemptor) . Évidemment une arrive en ADF éventuellement avec le rapid ingress c'est bien aussi. Une fois au close c'est une epine sacrément douloureuse. Concernant le techmarine je pense pas l'utiliser avec un WW mais sur le principe il est effectivement intéressant pour in maigre cout. Cela dit j'en ai pas et j'aime pas la fig (mais cet avis n'engage que moi).
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