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  1. Le Tantalus est de nouveau dispo sur le site warhammer. Est-ce ça peut vouloir dire qu'il y a une petite chance que GW revienne sur le fait qu'il soit legend ou juste il vide leur stock à votre avis ? Ça m'étonne juste qu'il le remette dispo s'il est sensé n'être "plus jouable".
  2. Le Saccageur c'est pour Yvraine et les incubes. Oui, ma phrase était un peu trop large, je voulais dire qu'on peux prendre des transports mais comme je l'avais vu dans la section règle : Dans la règle de détachement Dévôt d'Ynnead Et sur le Faucon et le Serpent : Et j'ai pas trouvé d'endroit qui disait le contraire et rien dans les erratas. Du coup, de ce que je comprend, je peux prendre un Serpent, mais pas mettre d'unité dedans... donc l'utilité du transport est un peu diminué je trouve. Ou j'ai loupé une ligne?
  3. D'accord je vois le principe. J'ai fait des ajustements sur la liste (l'avantage c'est que j'avais pas encore acheter de corsaires) Héros épiques 1 : Yvraine [100pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Grand Prophète [70pts] Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens de Choc [100pts] 2 Fusil à fusion de Gardien, 2 Lance-flammes Aeldari, 2 Épée énergétique Aeldari --- Plateforme écailles de serpent (0) Transports assignés 1 : Saccageur Ynnari [80pts] Infanterie 1 : 2 Conclave de Psycharques [55pts] Infanterie 2 : 10 Incubes Ynnari [150pts] --- Klaivex (0),Demiklaives Infanterie 3 : 5 Scorpions Foudroyants [75pts] Pion de Temple Aspect --- Exarque Scorpion Foudroyant (0),Lame mordante Infanterie 4 : 5 Scorpions Foudroyants [75pts] Pion de Temple Aspect --- Exarque Scorpion Foudroyant (0),Lame mordante Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [90pts] Pion de Temple Aspect --- Exarque Faucheur Noir (0) Infanterie 6 : Plateforme de Canon à distorsion [125pts] Montés 1 : 3 Coureurs Mirages [80pts] Points d'armée : 1000 J'ai fait d'autres ajustement avec les points. En plus ça me met à 1000 pile. Remplacer l'Autarque par un grand prophète. Remplacer une unité de faucheur par une plateforme à distorsion pour avoir un anti-char lourd. Remplacer les ranger par un Conclave. Juste pour être sûre d'avoir bien compris l'errata sur le Conclave de Psycharques, si en début de partie le Grand Prophète est avec les Gardiens de Choc, donc pas avec le Conclave. Du coup comme le Conclave n'est pas mené en début de partie et peut donc rejoindre les Gardiens de Choc avec le Grand Prophète. Ou j'ai compris de travers?
  4. Oui, non je joue surtout en amical dans ma boutique local (même s'il y a qui joue parfois des listes dur), donc c'est plus des listes viable mais qui cherche pas dans la perf absolue. Les corsaires c'est surtout que c'est une ligne pas chère et que ça peut mourir sans trop que ça me chagrine. Ah oui, j'y avais pas pensé pour l'Autarque, mais ça capacité à réduire le coup en CP est pratique je trouve. J'avais aussi pensé à mettre l'autarque avec des banshee mais vu qu'en Ynnari on ne peut pas les mettre dans un transport je les vois mal survivre dans la plaine, même en se servant des décors. Après avec la règle des Ynnari, je me dis que ce serait plus pertinent, même pour les unités de càc, de partir sur du full MSU avec que des escouades de 5 proc plus souvent leur règle.
  5. MàJ de l'index sur le warhammer community. C'était le cas mais avant c'était indiqué dans l'index Aeldari et vu que le codex l'a remplacé j'imagine qu'il se sont dit qu'il fallait la remettre dans l'index drukhari.
  6. Avec la sortie du codex Aeldari, j'ai eu envie de ressortir mes Ynnari que j'avais pas joué depuis longtemps. Héros épiques 1 : Yvraine [100pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Autarque [75pts] Fusil à fusion de Dragon Ligne 1 : 5 Corsaires Neantari [60pts] --- Felarque Neantari,Neuro-disrupteur, Bouclier de brume Ligne 2 : 5 Corsaires Neantari [60pts] --- Felarque Neantari,Neuro-disrupteur, Bouclier de brume Transports assignés 1 : Saccageur Ynnari [80pts] Infanterie 1 : 10 Incubes Ynnari [150pts] --- Klaivex (0),Demiklaives Infanterie 2 : 10 Scorpions Foudroyants [150pts] Pion de Temple Aspect --- Exarque Scorpion Foudroyant (0),Lame mordante Infanterie 3 : 5 Rangers [55pts] Infanterie 4 : 5 Faucheurs Noirs [90pts] Pion de Temple Aspect --- Exarque Faucheur Noir (0) Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [90pts] Pion de Temple Aspect --- Exarque Faucheur Noir (0) Montés 1 : 3 Coureurs Mirages [80pts] Points d'armée : 990 Yvraine avec les Incubes dans le saccageur, l'Autarque avec les scorpions en infiltration. Et leur but seront d'aller le plus rapidement impacté Les faucheurs en fond de cours avec les rangers et les coureurs mirage qui font la savonnette. Les corsaires pour prendre la table et les objo en jouant sur le strata pour garder des objectifs s'ils meurent. Qu'en pensez-vous ? Des avis ? J'hésite à garder les 10 scorpions ou à les splits en 2x5.
  7. La règle contre-charge dit que les deux unités sont considéré comme ayant chargé et p146 dans Qui frappe en premier ? Il est écrit que chaque figurine d'une unité qui charge gagne +1 d'Init pour chaque pouce complet parcourus avant l'impact. Donc à moins qu'un autre point de règle ne m'est échappé je dirais oui et oui.
  8. Merci pour le retour. J'avais un doute sur la quantité mais en réduisant le nombre de pèlerin j'ai put rajouter un paladin du graal à pied pour l'intégrer dans les chevalier à pied + une bannière de Châlons dans les quêteux. Et en plus ça me met à 1000 tout rond et j'aime ça . Effectivement j'ai oublié de dire qui allait où. La Demoiselle dans les chevalier de la quête avec la colère de la dame (parce que quitte à taper comme un bourrin autant y aller jusqu'au bout) Le paladin à pied dans les chevaliers à pied. La question que je me pose c'est est-ce que la grande bannière serait mieux dans les royaumes ou tout seul en électron libre ? Liste mise à jour === Bretonnian 1000 [1000 pts] Warhammer: The Old World, Kingdom of Bretonnia === ++ Personnages [321 pts] ++ Paladin [102 pts] - Lance De Joute - Armure lourde - Bouclier - Porteur de la Grande Bannière - Destrier Bretonnien - Vertu de la Joute Demoiselle [97 pts] - Arme de base - Destrier - Icône de Quenelles - Illusion Paladin [122 pts] - Arme de base - Armure lourde - Bouclier - Serment du Graal - General - A pieds - Fléau de Fracasse ++ Unités de base [337 pts] ++ 10 Archers paysan (1+*) [50 pts] - Armes de base - Arcs longs - Sans protections 8 Chevaliers du Royaume à Pieds [122 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien 6 Chevaliers du Royaume [165 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [342 pts] ++ 10 Pélerins du Graal [145 pts] - Armes de base - Boucliers - Armure légère - Reliquaire du Graal 6 Chevaliers de la Quête [197 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Armure lourde - Champion de la Quête - Porte-étendard [Bannière de Châlons] - Musicien --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  9. Bonjour à tous. Je présente ici ma toute première liste bretonnienne pour TOW, notant que ce sera une sorte de socle d'armée et que je n'ai pas encore fait de partie et que je n'ai pratiquement pas fait de partie à l'époque de la V8 donc je suis néophyte complet en la matière. Du coup c'est pour savoir si selon vous ce premier jet à l'air de tenir la route. À noter que le bloc de Pélerins du Graal c'est vraiment que j'aime beaucoup les figs et qu'en vrai j'imagine que le même pavé de 30 en Homme d'arme avec un sergent d'arme pourrait faire le même taff pour moins chère. Qu'en pensez-vous ? === Kingdom of Bretonnia [996 pts] Warhammer: The Old World, Kingdom of Bretonnia === ++ Personnages [199 pts] ++ Demoiselle [97 pts] - Arme de base - General - Destrier - Icône de Quenelles - Illusion Paladin [102 pts] - Lance De Joute - Armure lourde - Bouclier - Serment du Graal - Porteur de la Grande Bannière - Destrier Bretonnien ++ Unités de base [363 pts] ++ 10 Archers paysan [50 pts] - Armes de base - Arcs longs - Sans protections 6 Chevaliers du Royaume [165 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien 10 Chevaliers du Royaume à Pieds [148 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Champion du Royaume - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [434 pts] ++ 24 Pélerins du Graal [257 pts] - Armes de base - Boucliers - Armure légère - Reliquaire du Graal 6 Chevaliers de la Quête [177 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Armure lourde - Champion de la Quête - Porte-étendard - Musicien --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  10. Ça a effectivement était FAQ :
  11. J'avoue que je n'avais pas forcément penser à la rafale de tir/frappe que ça pouvait causé. J'ai apporté aussi d'autre modif vue que j'ai put économisé des points avec le remplacement des fulgurite en corpuscarii. J'ai viré les ballistratii, remis les sydonians par trois (je pense honnêtement que le plus optis aurait été de faire l'inverse, viré les sydonians pour les ballistratii mais c'est juste que je préfère les sydonian ). Et de mettre également un deuxième duncrawler. Adeptus Mechanicus : 1500 Détachement : Bataillon Monde Forge : Metalica QG [*]Tech-Priest Dominus (141 pts) [*] Rayon d'éradication , Autocaducée d'Arkhan Land [*]Tech-Priest Enginseer (52 pts) Troupes [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha Elite [*]Corpuscarii Electro-Priests (20) (280 pts) [*] 20 Gantelet électrostatique [*]Cybernetica Datasmith (52 pts) Attaque rapide [*]Sydonian Dragoons (3) (222 pts) [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser Soutien [*]Kastelan Robots (2) (220 pts) [*] 6 Eclateur à phosphore lourd [*]Onager Dunecrawler (140 pts) [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [*]Onager Dunecrawler (135 pts) [*] Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis Total : 1499 points - 45 figurines - 11 unités
  12. Dans le livre de règle page 215, en partie à jeu égal on ne peut mettre que la moitié de du nombre total d'unité en réserve (téléportarium). Tu as douze unité donc ça te fait un maximum de 6 unité en téléportarium. Autrement, pour le Dreadknight prendre l'espadon (que je ne trouve pas franchement intéressant) ou le grand marteaux remplace un poing. Je partirais plutôt donc sur soit la paire de poing soit le grand marteau. Le combos psy et expurgateur est aussi cool. C'est plutôt bon de joué comme ça, le full glaive est ce qui à l'air d'être bon dans cette V8. Je suis par contre plus mitigé pour le marteau sur les justicars, le -1 de touche réduit quand même l'impact plus qu'il n'en rajoute je trouve avec du coups 2 attaques à 4+...
  13. Pour la relique je ne voyais pas trop quoi lui mettre en faîtes (ça ou alors la Mère des Haches Crantées). Je vois, je trouvais que les fulgurites avaient plus de patate au càc et vue qu'ils devaient remplacer le Kastellan de càc c'était pour moi le choix à prendre. Les Corpuscarii ont l'air pas mal, ça manque de PA mais ça à l'air de pouvoir saturé un max. (Mais à un moment je tenterais les 20 fulgurites avec le monde forge Stygies VIII avec le stratagème d'infiltration car sur le papier ça à l'air de pouvoir envoyé du pâté)
  14. Oui je vois ce qui pourrait causer soucis avec un seul Datasmith. J'ai réfléchit un peu et je me demande si plutôt que de prendre des Kastellan en càc, un pavé de 20 fulgurite pourrais pas faire aussi le boulot (et peut-être, être sur du monde forge Stygie pour leurs permettre de plus facilement arrivé au càc ?). Adeptus Mechanicus : 1500 Détachement : Bataillon Monde Forge : Metalica QG [*]Tech-Priest Dominus (141 pts) [*] Rayon d'éradication, Parure du Technomartyr [*]Tech-Priest Enginseer (52 pts) Troupes [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha Elite [*]Cybernetica Datasmith (52 pts) [*]Fulgurite Electro-Priests (20) (340 pts) [*] 20 Bâton électroclaste Attaque rapide [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) [*]Sydonian Dragoons (2) (148 pts) [*] 2 Datacâble à large spectre, 2 Serpentine à phosphore , 2 Lance taser Soutien [*]Kastelan Robots (2) (220 pts) [*] 6 Eclateur à phosphore lourd [*]Onager Dunecrawler (140 pts) [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Total : 1500 points - 45 figurines - 12 unités Et le truc sympas c'est que je suis à 1500 points pile
  15. Alors pour respecter le détachement bataillon (3 soutien max). Et je pense qu'il me faudra plus d'antimasse en effet j'ai opté de supprimé un Dunecrawler et une escouade de ranger (ça me permet aussi de garder les Sydonian par 3). Du coups ça donne une liste comme ça : Adeptus Mechanicus : 1500 Détachement : Bataillon Monde Forge : Metalica QG [*]Tech-Priest Dominus (141 pts) [*] Rayon d'éradication [*]Tech-Priest Enginseer (52 pts) Troupes [*]Skitarii Rangers (5) (97 pts) [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique [*]Ranger Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma [*]Vanguard Alpha [*]Skitarii Vanguard (5) (80 pts) [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma[*] Vanguard Alpha Elite [*]Cybernetica Datasmith (52 pts) Attaque rapide [*]Ironstrider Ballistarii (75 pts) [*]Ironstrider Ballistarii (95 pts) [*] Canon laser cognis jumelé [*]Sydonian Dragoons (3) (222 pts) [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser Soutien [*]Kastelan Robots (2) (242 pts) [*] 2 Crémateur Incendine , 2 Poings de Kastelan [*]Kastelan Robots (2) (220 pts) [*] 6 Eclateur à phosphore lourd [*]Onager Dunecrawler (140 pts) [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Total : 1496 points - 28 figurines - 12 unités
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