Merci pour les commentaires, quelques infos sur le déroulement de la peinture.
Sur la dernière figurine du téradon je ne suis pas très content.
Déjà je voulais essayer de le travailler en bleached bone, en laissant bien ressortir les muscles, et là il donne l'impression d'être en mode squelette.
Après j'ai essayé le dégradé sur les ailes, qui m'a pris du temps, et je me suis rendu compte qu'un dégradé sur une grande surface est nettement moins faciles que sur des petites surfaces (comme des gemmes ou des casques eldars par exemple). C'est la première figurine de cette ampleur que je peins et ca n'a pas été évident. Par exemple le dégradé du noir au dark flesh est très foncé alors que celui des ailes principales et bien plus clair, pas de continuité ..
Donc, un peu blasé d'avoir passé autant de temps pour un résultat qui ne me plaisait pas j'ai tenté un truc original pour le dessous des ailes .. qui plait plus ou moins :)
Il y a quand même, de mon avis, l'effet photo qui joue en sa défaveur parce que sur la figurine en vrai je n'ai eu que des retours positifs (sur le "vitrail"). Sur la photo les traits ne paraissent pas très droits alors qu'en vrai ca rend bien plus régulier.
Pour le dernier point sur le socle, c'est un choix d'avoir des socles qui débordent, je n'aimais pas trop le côté rectiligne donc c'est pour tout l'armée le même tarif. Ca ne plait pas trop apparement mais j'y tiens. Pour la bande verte, il faut réfléchir; hésitant, une partie des socles de mon armée est en bestial brown et l'autre en snot green.
Voilà Voilà, ce n'est pas facile de trouver son propre code couleur en essayant de lier homogénéité et originalité donc vos commentaires sur les choix de couleurs m'ont fait plaisir. D'autant plus qu'il y a peu d'exemple de peinture sur le net. Un site comme Mini or Not est finalement bien vide je trouve.