Aller au contenu

Pasiphaé

Membres
  • Compteur de contenus

    1 811
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pasiphaé

  • Date de naissance 03/04/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Maison pour fou dans Paris

Visiteurs récents du profil

8 014 visualisations du profil
  1. Je pense pourtant que c'est en partie ce qui est (tentée) d'être fait. Et quand on a la possibilité d'avancer par itération, ça devient nettement plus réaliste. Dur mais possible. Ça revient à avoir des mini codex avec moins d'entrés et accès à des alliés (des unités non buffs qui aident sur des niches dont la liste a besoin). Et je penses qu'au final on aura tout le spectre entre armés "concept par unité" et "concept général". D'ailleurs le plus compliqué je penses, c'est pas le cas des mini codex... Le plus compliqué, c'est quand plusieurs détachement on plusieurs buffs sur les mêmes unités (genre détachement 1 buff A,B et C, détachement 2 buff A et B détachement 3 buff B et C). Je pense qu'il doit y avoir moyen de prouver que c'est mathématiquement impossible de tout équilibrer... Et donc ça doit probablement impliquer des sous ensembles connexes de mini codex (genre X détachements qui ont le même pool d'unité et Y autres qui en ont un autre avec pas grand chose commun). Après c'est de la théorie, dans la pratique, c'est encore plus compliqué, par exemple avec les limites sur le nombres d'unités. Le détachement accursed cultistes peut les rendre over pété, comme on est limité à 3 unités qui font genre à peine plus de 750pts perso et optimisation compris et que le reste de la liste a quasi aucun buff, on peut garder les accursed cultist pas trop cher pour les autres listes. Mais bon, la vaste majorité des modifications pour toutes les armées sont plutôt bonnes de ce que j'ai vu. On a juste pas eu de chance pour ce taper le seul ensemble d'équilibrage assez naze... Je pense pas qu'ils ont besoin de remettre en cause toutela construction v10... Juste avcepter le risque qu'un codex soit in chouille trop fort/faible 3 mois et faire peu voir pas de changements... Mais bon, quoiqu'il arrive, quelqu'un se plaindra :-D.
  2. J'ai vu après avoir posté: j'avais commencé le poste hier et finis qu'aujourd'hui... Disons que les grand esprits se rencontrent. Certes... Mais entre les trend actuel sur les codex sorties (où les règles sont ajusté mais rarement changé, et généralement quand peu utile/abusive) et le fait que les points sont ajustés régulièrement, je suis pas trop inquiet.Si demain les warriors sont que par 10 sans split, ils finiront probablement à ~80pts (moins je penses pas mais possible)... Et là, rien qu'avec le sticky, ils auront leur place. En plus, le split est juste populaire parmis les joueurs, et games a tendances en ce moment à garder ce qui est populaire. Et puis bon, si on doit en être au stade où on doit anticiper des changement éventuel pour avoir le droit de râler, c'est que ça va. Moi si je devais avoir une plainte, c'est plus sur l'AP: l'armée en a très peu, et ça veux dire que certaines listes précisent (les 2+ armore of contempt quoi) nous oblige à jouer certains truc et peuvent nous counter un peu trop.Un petit buff sur les plasma des warriors, et les CV beamer en tout genre (voir encore mieux les gravitons, mais là se serait peut être trop fort) ne serait pas du luxe. D'ailleurs, je dis que tout est jouable, mais je classerais allégrement les thunderkin Beamer ou BL dans la case "jamais mieux que le graviton", ce qui est dommage. D'autant qu'avec la dataslate passé, ils ont raté l'occasion de corriger l'un des seul défaut restant de l'index.
  3. J'vais choquer, mais pour moi les warriors sont pas si mauvais. Perso je vois celle avec tout l'équipement à 60 et l'autre à 40... Et alors: -40 les 5 c'est excellent, -60 pour par exemple un équivalent 12tirs ct4+ f6 pa-1 sans couverts (+6 de bolter), oc10, une fig invu 4+, T5, on a une unité de trade décente. D'ailleurs des listes avec de bon résultats jouant 30 warriors a 110pts étaient sortis. Les 2*5 premiers sont autotake. Les 2*5 suivant envisageablent. Alors oui ça ira pas beaucoup plus loin, mais je m'en plaindrait pas: une liste a 60 warriors serai probablement ennuyeuse à jouer. A part Uthar et peut être le khal, j'ai pas vu d'unité qui n'était pas joué dans au moins quelques listes ayant gagné des tournois. Et à l'inverse, les plus gros spams qu'on a sur les bonnes listes, c'est soit une décision stratégique, soit 15 hearthguard, soit 4 sagitaurs. Et a 80pts,les infiltrateurs entrent pour moi dans la catégorie "je veux en jouer dans la liste compétitive, mais pas les spamer" (enfin a 80 et max *3, on peut pas npn plus aller très loin). La seul unité autotake qui d'ailleurs aide à être à 50%, c'est les motos... Et on parle de 3*3 pour 270pts. Le 3*6 n'est certainement pas toujours meilleur. Pour moi, j'ai genre 750-910points fixée dans ma liste au départ (3*3 motos,10 warriors, 1 sagitaurs, 5-10hearthguards et le champion). Historiquement ou même en v10, une liste de tournois c'est minimum 1500 et généralement 1750+pts qui s'écrivent/s écrivaient tout seul. Nan le vrai défaut c'est qu'il y a très peu d'entrées, quels sont suffisamment complétementaires pour que tu sois forcé de prendre un peu de tout et que certaines sont suffisamment peu cher pour que la règle de la limite à trois empêche le spam. Donc oui on tourne forcément en rond. Après,il est vrai que le seul concept de liste pas honnêtement viable en tournoi, c'est le spame de 5-6 unités de guerriers piéton avec des persos de buff... Mais pour avoir testé le 5*10 guerriers (dans 5 sagitaurs), bein c'est pas radicalement moins bon qu'une autre liste votann.
  4. Je pense qu'il y aura quand même des innovations. Typiquement la partie Vashtor a très peu été changé. Les warptalons ont plusieurs soucis : - En vrai, je penses que soit c'est 10 soit 0: leur règle demande de tuer... Sauf que le scope des cibles est beaucoup plus faible avec une unité de 5. - a 135/270, il faut faire plusieurs cycles de charge pour les rentabiliser, ce qui implique forcément une charge, donc un peu (voir beaucoup) d'aléatoire. - Leur puissance est ultra dépendante de la liste en face: contre un IK avec que des gros, ils vont pas charger 15 fois... Alors que contre un MSU SoB, ils vont largement pouvoir ramener leurs points. Par ailleurs, un tir en état d'alerte puissant va tout de suite les limiter. J'aurais préféré qu'ils interdisent de rapid ingress direct derrière et touchent pas aux points.
  5. Même là je suis pas 100% convaincu : le predators destructor ne devrait pas avoir le même prix que l'anihilator. Et leurs prix ne bougent pas chez la DG ou les SM vanille, qui ont pourtant des buffs de dégats relativement comparables et un usage similaire. Les havocs, j'ai tendance à les classer avec les accursed cultist et les raptor dans la case "gné?". A 120 points, on peut pas dire qu'il étaient auto take, même en RR. Là jamais ils sont joué en dehors de RR, où ils sont un choix tout juste de tech. Et si vraiment ils voulaient taper les RR... Pourquoi ne pas nerfer le lord, que l'on voit quasi dans toutes les listes par 2 voir 3? C'est moins marquant sur les chosen, mais je rappelle que même à 130 ils étaient jouée. Les légionnaires au moins je comprends. C'est je pense trop, mais je comprends. Bref, je dirais qu'ils se sont globalement foirée (tout n'est pas à jeter*, mais c'est globalement médiocre). Il aurait effectivement mieux fallu qu'ils attendent un peu. * Le venomcrawler reste un rapport qualité prix excellent, et le vindicator reste honorable. Je jouais 2 de chaque et je vais continuer... Après je suis (on est?) peut-être biaisé... Ma liste juste avant ça prend ~180 points dans les dents.
  6. Gné? C'est toujours 1d3bm (enfin ça dépend du détachement certes). La seule chose c'est que on lance le jet avant de tirer/taper. Ou alors j'ai raté un gros truc. ___ Au final plutôt d'accord pour les légionnaires (le but était plus d'ouvrir la discussion). Les oblits... Disons que baisser trop vite les points est un peu dangereux je trouve : l'unité est tanky et polyvalente. On peut facilement arriver à un point ou elle est spammé. Genre (pour exagérer), à 130 ils seraient un peu débile (heureusement max 6). A 150 avec leur ancienne porté et effectifs ils seraient complétement pétés. Là je sais pas leur juste prix... Le helldrack clairement... Mais je vois quelque configuration où le discolord aurait sa place. En red Corsair surtout. Ça reste un simili prince démon. Déjà à son heure de gloire, des gens l'ont d'abord cru naze parce que les synergies sur les aura était pas une optique viable... Avant de se rendre compte que les stats pures était trop rentable. Genre à 150pts je dis pas non d'office à un truc qui peut advance, charger, pile in conso puis bouger de 12, le tout sur un châssis qui reste plus impactant que des motos. ____ Les havocs... Sont juste trop cher. On peut argumenter que le prédator destructir l'est pas assez (l'autre je le trouve bien costé), mais je pense que c'est des deux côtés que le bas blesse. Après c'est dangereux : ils peuvent très vite devenir autotake (genre à 100pts trop fort AMHA).
  7. Question que je ne vais certainement pas étudier pour l'instant, mais les noises pourraient être utile dans une liste mi molle NL: avec 6*85=510, on a une base de tir pas complétement naze qui peut aussi faire plein de tests de co. D'autant plus si le tout se trouve dans une liste ultra MSU. _________ Sinon, je penses que nos points ne vont pas changer. Mais si c'est le cas, j'aimerais: +5 sur les légionnaires +5 sur les vindics (voir +10) +10 sur les warpatlon (et peut être re +5/+10 à la dataslate suivante) +5 voir +10 sur le Lord marteau +10 (et +5 à chaque itération de la dataslate jusqu'à ce que ça soit OK...) sur le venomcrawler +5/+10 sur lucius -5 voir -10 sur les possessed, -10 sur les oblites, -10 sur les motos (...sigh), -5 sur les raptors (voir -10 XD), -15 sur le discolord, -5 sur les terminators, -10 sur le hellbrut -10 sur le master of possession -10 sur le PD piéton (oui oui) -5 sur les havos (probalement de -5 à la dataslate suivante) -5 sur les noises -10 sur les spawns (re oui oui) Je dois avouer que l'idée d'une liste compétitive qui sors 30 raptors parce que ça couterait que 420pts, moi ça me fait rêver... Mais même à 70pts, je penses même pas que ça sera un 3*5 autotake. Pareil pour les possessed: s'ils sont à 115 et que des listes en sortent 3*10 pour 690points, oui c'est fort... Mais ça me choque pas. EDIT: 3PD à pied, 30 possessed, 30 rapaces... TAYOOOOOO
  8. Pasiphaé

    [SMC] Iron Warriors et V10

    Bof, ils sont nettement plus prosaïque que ça. Ils voient la vie/le biologique comme un outil parmi d'autres. Ils ne haïssent pas la chaire, ils y sont indifférent. Typiquement dans le vieux lore, ils n'hésitent absolument pas à remplacer une mutation par un membre méchanique, mais ça va pas plus loin. D'ailleurs, cette aspect très terre à terre implique qu'ils sont capable d'utiliser n'importe quel outil. C'est d'autant plus vrai que la chose qui chartérise le mieux les IW d'origine c'est une tendance à respecter les structures classique du principia belicosa (avec une orientation sur tout ce qui est arme lourde, certes), et cela implique donc une certaine variété de choix. Sinon les Irons warriors sont connues pour avoir des phases de massacre bien vicieux au corps à corps, généralement à la fin des sièges (pour décharger leur frustration). Donc il faut surtout pas les limiter au tir. __________________________________ En terme de règle, je dirais que dans l'absolue c'est bon sur tout: - Sur des faibles endurance, ça va s'activer plus souvent. - Sur les grosses endurance, le fait de passer de 3+ à 4+ (+25%) est un plus gros buff que de 2+ à 3+ (+20%). Le seul truc à éviter c'est peut être les endurances trop hautes... Qui généralement sont sur des grois chassis qui pour le coup synergise bien avec le FNP5+. La vrai question qui va déterminer si le buff est utile, c'est de savoir si l'unité va s'exposer ou pas. Par exemple, les warptalon ne vont normalement jamais s'exposer, donc ça sert moins (mais l'unité est tellement forte quel a sa place)... Paradoxalement, si les SMC avait de l'artillerie indirect, les IW serait un des détachement qui synergise le moins avec (preuve qu'il faut savoir ne pas trop vouloir voir les règles sous le prisme du lore). C'est aussi une question de style de jeux et de match up: les légionnaires sont là pour rester planquer puis charger sur un objot... Et là question: est-ce qu'on est près à investir les ressources pour tenir/rendre la reprise difficile cette objot (et donc s'exposer) ou on laisse plutôt les légionnaire mourrir en mode kleenex? Les Irons warriors sont probablement les seuls SMC qui peuvent charger avec 10 légionnaires+master of execution pour laver/contester un objot et se dire que peut être l'escouade sera encore sur l'objot au tour suivant (avec un petit FN5+ en surcouche). Les autres savent que 10 marines et un perso à 5PV sans invu vont se faire bouffer à coup sûre. D'ailleurs, ce tanking signifie plus d'enjeux de contestation: là où les raid corsaires vont de toute façon raser ce qui a sur l'objot et ont donc moins besoin d'OC, les IW vont devoir compter un peu plus dessus. Dans le moins fluffs, pour moi ce détachement a très très envoe de jouer abbadon: - ça reste des SMC donc parc pact qui synergise avec la reroll, - On veut jouer l'attrition, et abaddon aide beaucoup, - Les buffs sont généralement des trucs que l'on veut stacker les uns sur les autres (parce que la plupart des buffs dans 40k sont multiplicatif entre eux), et ajouter une invu 4+ sur un -1 blesser et un FNP5+, ça fait le taf. - C'est une armée qui n'a pas de si gros buffs au CAC que ça. Un thon absolue comme Abbadon change la donne. La question deviens dans qui le mettre. Il est lui même plutôt fragile (pour son prix) et je ne sais pas si sa reroll toute seul suffit à le justifier en mode "tout seul drrière une ruine comme un bot" (en WB plus, parce que ce détachement là à plus de buff offensifs, donc plus de cette effet multiplicatif des buffs dont je parle ci-dessus). Je dirais que pour le coup, des chosens ont tout leur sens: ils sont nettement plus solide ici, donnent de la mobilité... La question étant alors de savoir si on veut un land raider? Sinon dans les unités qui leur vont bien, la relique qui annule le couvert rend les armes à basse AP bien meilleurs. Le venomcrawler a une endurance parfaite, haute mais pas trop. Pas fan des havocs et des oblites malheureusement, mais juste parce que trop chère. Du coup je dirais comme ça abbadon+chosen, 2-3 vindic, 2-3 predators, 2*10 légionnaire en rhino avec perso, 2-3 venomcrawler, 2*5 terminators avec chacun un lord/sorcier avec une relique, quelques cultistes (l'anti couvert et celui qui annule un dégât).
  9. Pour moi: - C'est pas vraiment un perso, mais alpharius est sensé pouvoir donner son sans pour faire des mini alpharius. - exodus - Honsou
  10. Avec de l'huile de coude, les seuls figs qui sont pas casquable sont les beserks et les pionners. Pour les beserks, une conversion classique et que j'ai toujours vu accepté est de mettre les haches/marteaux sur des guerriers et faire du count as. Ha si, pareil pour les persos (master brokhyr et le mage). Je l'ai jamais fais, mais clairement oui, c'est le même pantalon. Par contre, les bras qui tiennent le guidon eux sont clairement pas les mêmes. Il faudra plus de conversion. Beaucoup de gens l'ont fait, et ça passe bien.
  11. Ton analyse est convaincante. Par contre je pencherais plus vers un d filer posé sur table: le defiler en RR a le droit à en stat +~44% de mouvement en plus avec assaut, il y a donc moins besoin de compter sur les réserves. Et même si le tir est pas si fort que ça, un tour de plus avec est pas négligeable. Je pencherais pour ma part vers vétérans de la longue guerre : c'est dans ce cas précis le meilleur buff de dégâts dispo, et mark of legend sur le PD peut aider. Après tout, avec du we, tu veux le plus de violence possible. Au bon moment, le pd avec armor of contempt et/ou fight first pourra sauver la mise. Tu ne pourras jamais aller aussi vite que lui, mais les tirs longue portée+reroll aident. Et le mouvement réactif peut te permettre de mieux couvrir le milieu de table, ou son passage aura laissé un grand vide. Le seul défaut est qu'effectivement, le defiler aura ici beaucoup de raisons de venir de réserve (en rapid ingress).
  12. Merci de ta confirmation... Je vais encore espérer qu'une liste fe tournois qui marche me prouve que j'ai tord... Le legionaires reste fort en rapport qualité prix, et il a sa place dans la plupart des listes, même en petite quantité. Mmm... Pour de la contre charge à pas cher ou de la contestation d objot c'est clair. D'ailleurs l'unité de 10 a du sens (même l'humble marines devient solide avec -1blesser et fnp5+). A voir. C'est le détachement que je vais probablement prendre le plus de temps à analyser. Le pack de 10 termi est pas omniprésent dans la meta top compétitif, mais il a totalement sa place (en gk par exemple). D'autant qu'aujourd'hui une liste original bien piloté marchera mieux que n'importe quelle liste asceptisé. D'autant plus qu'en Iron warriors il compense le défaut que j'appelle "être un détachement à abbadon", c'est à dire un détachement taillé pour l'attrition mais sans accès facile au full reroll, ce qui force un peu abbadon, qui dans ce cas apporte juste trop pour être négligé. L'artefact pour le lord Terminator est excellent, et on a là un truc qui tient bien le centre. Les défauts (il y en a toujours): - Sans accès à armor of contempt, il faut se méfier de la satu de cac pa1. - L'unité a du mal contre des trucs comme des dreadknights. Je penses que les irons warriors demandent de savoir combiner les outils : ce pavé à besoin d'un bon support anti chars (vindic, predators) , se combine bien au chasseur de légé (venomcrawler, warptalon), et va aimer avoir des copains capable de les aider à répondre à ce qui les a chargé et leur a probablement fait mal. Dans tout les cas, la question qu'on se pose forcément c'est : le rapide ingress semble très tentant... Et en même temps parle de beaucoup de points qui sont pas là t1... C'est en iron warriors que les poser au déploiement est le plus viable... Mais un pavé de 450pts mvt5 qui tir pas si fort et peut se faire retourner au cac... C'est pour ça que j'aurai tendance personnellement à préférer les unités de 5.
  13. En général je suis d'accord... Mais pour le coup ne plus avoir advance+action fait une énorme différence. Le rhino qui pouvait faire 18" puis action s'est fort., et ça permettait d'en faire une excellente option pour les actions. C'est toujours le cas, mais moins. Mouais, pas convaincu: En terme de taille de la zone de déploiement, on est pas plus grand que sweeping engagement qui est partie On a ~45" max de cover (théoriquement plus, m'enfin ça arrivera jamais) avec une map de largeur 60. Dépendant du MU, on a d'autres unité pour compléter le blocage... Et contre les listes avec infiltreurs, il y a de toute façon des trous qui vont arrivé. Je dis pas que c'est moins bon que sur d'autres maps, m'enfin de là à dire que ça bousille. _________________ Je m'attendais à avoir quelques réponses sur mon analyse des légionnaires en Renegade Raiders. D'ailleurs j'avais oublié un point: avec un lord, la full reroll toucher/blesser deviens gratos (battle tactic), ce qui est un argument pour le combos chosen+lord> légionnaire+lord. Un peu frustré de pas trouver la liste je voulais en RR, j'ai essayé de faire une liste la plus forte possible sans prendre en compte les limites que je me fixe en général. Je la jouerais jamais, mais ej suis curieux de vos avis: J'ai l'impression qu'on a là une bonne base... Il manque cela dit de l'anti tank assez largement. Probablement couper des warptalon et remplacer les 3 predators par 3 vindicators (ou un mélange)... Mais bon, pas envie de passer plus de 5-10min dessus. ____________________ J'ai l'impression que le meilleurs détachement pour jouer 20-30 légionnaires reste le deceptor.... D'autres détachement où je peux justifier ça?
  14. Pas bête, pour le coup c'est un vrai argument sur les havocs gatlings. Toujours pas convaincu pour l'autonon. Et pour le lascann, l'AP5 est très niche. AP4 hors cible sur objot est sympa mais révolutionne pas les choses. D'ailleurs, j'ai pu tester les Raid Corsaire avec une partie des règles de la nouvelle saison (aka exit les nurglings qui font des actions et le assault qui permet de faire des actions après avoir courru)... Et c'est moins "wow" que ce que je pensais. C'est pas faible, mais comme le disais je sais plus qui "et si il est pas sur l'objot tu fais quoi?". Le reroll toucher/blesser en particulier ne doit pas être considéré comme autre chose qu'un épouvantail. J'ai fais une petite win (12-8) et une lose (7-13) sur priority target (scénario B, map 1) contre 1 votann: avec seulement 2 objots à tenir, il est facile de prendre un objectif pas facilement accessible et de le tenir. Dans le positif malgré tout pour le détachement: - Les warpatlons qui peuvent se barrer même sans détruire la cible, c'est golden, - Advance+charge reste une valeur sûre, - Armor of Contempt aussi reste une valeur sûre, - Le rhino qui bouge à 18" - Les unités de tirs qui courent à chaque tour. Le détachement est pour moi pas fais pour une attrition pure. Je me pose aussi des questions sur les légionnaires paradoxalement: En positif: - On se retrouve avec une unité qui va trade up. 10 légionnaires peuvent presque manger 5 terminators like sans buff à eux seul (et ils auront souvent un perso). - Advance+charge avec un +1 sur les légionnaires, qui donne depuis un rhino une zone de menance de 20.5 qui suffit pour n’importe quel objectif du no man's land. Mais en négatif: - l'OC n'est pas si nécessaire quand le détachement est taillé pour raser ce qu'il y a sur les objots... Et c'est une partie de l'intérêt des légionnaires. - L'adversaire va de toute façon éviter de mettre n'importe quoi sur les objots. Et quand on commence à parler de 5-6 meganobz sous whaag à couvert avec AoC par exemple, ou des warden avec la même FNP, ou un pavé de 10 terminators (NB: je pars du principe qu'il y a un lord ou un master of execution dans l'unité), les légionnaires vont atteindre leur limite. - En comparaison, les chosens dépensent le CP pour la full reroll toucher blesser plutôt que sur l'advance+charge... Donc pas de +1 charge, mais une relance toucher en plus. Et là même contre des gros thons ils vont faire peur. Ils sont aussi nettement plus efficace si la cible n'est pas sur un objot. Et leur OC1 n'est plus un problème ici. Cela n'invalide pas l'unité évidement: si l'adversaire pose une petite unité style 5 hearthkin/soeur de bataille/autre, les 5 légionnaires vont les manger... Mais c'est pas vraiment le -1PA qui permet cela. C'est la full reroll blesser+OC2 qui assure de reprendre l'objot. Et payer 1CP pour advance+charge sur 5 légionnaires, c'est tout à fait worth it dans pas mal de cas... Mais ça reste un peu triste. Je penses que les raider vont aussi aimer le gros spam de warptalon (même si je penses qu'ils vont monter en prix): advance+charge +1 pour ce ruer dans le dispositif ennemis et raser les petites unités sur objot à beaucoup de sens. Et pouvoir ce barrer si on a pas tué aussi. L'idée deviens de rester planquer et gêner le primaire/secondaire de l'adversaire tout en faisant les siens. _________________________________________ Étant encore sur mon tripe "je veux des légionnaires", je penses essayer d'autres options. Les deceptors et les vétérans de la longue guerre ont des arguments pour notre bidasse qui aimerait ce dire d'élite.
  15. NHAAAAAAA Hé bien ça m'apprendra à me baser sur des rumeurs plutôt que le vrai texte. Après, avec la vidéo sur nexus, ma liste va de toute façon bouger bien plus que précédemment. C'est surtout en Raider qu'on a la full reroll toucher blesser facile. Sans ça je les trouves juste inférieur. Quand pour +10points on a un predators, le choix est assez vite fait. Avec le strata cela dit, on parle d'un plus de *2 dégats pour 1cp. Même s'ils sont fragile pour leur prix (la longue porté aide pas mal, mais ne fait pas tout), l'impact à la sortie du transport compense ça. A la limite la gatling a le mérite d'avoir un profil de tir qui ne rentre pas en compétition avec le reste (un peu le venomcrawler de loin dans le noir...), et aide sur certains MU... Mais comme tu dis, en raider. J'ai assez hâte de voir leur inévitable réduction en point. A 160 ils seront pas ultime... Mais si un jour ils finissent à 150, là pour moi l'unité aura largement une place dans certaines listes. Le fait d'avoir un indirect disponible est tellement utile... Blast et mortal wound restent excellent. Pour moi c'est surtout que comme on joue maintenant bien plus de détachement et que ceux-ci n'ont pas forcément une reroll pour blesser facile, le chassis est moins évident. Je penses sincèrement qu'il garde une place dans le bon détachement. La reroll sur le lord tu peux l'avoir assez facilement avec les légionnaires. Après, le détachement reste excellent. D'ailleurs, les possédés peuvent y avoir advance+charge ou full reroll blessures qui sont parfait pour eux. Son seul vrai défaut est que c'est un détachement très centré sur les dommages sans pour autant avoir accès à la reroll pour toucher. C'est le seul détachement où je me demande si Abaddon n'est pas encore auto include, ce qui est dommage... Après les WB aiment avoir un meneur charismatique, avec une conversion ça passe!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.