-
Compteur de contenus
376 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de 2Bad
- Date de naissance 18/04/1986
Previous Fields
-
Jeux
Warhammer 40k, Age of Sigmar, Warmachine, BloodBow
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[40K/KT] Conquête du système Idrillia
2Bad a répondu à un(e) sujet de 2Bad dans Rapports de Batailles
Bonsoir à tous, Maintenant que les soucis d'inscription de mon binôme sont terminés, je poste la suite du teasing: Rapport du conseil des éléments Secteur Botlan Hayol'po : phase 1 de l'assimilation Por'O Malca'or, représentant de la caste de l'eau : Aun'el T'au T'suka, permettez moi de commencer ce rapport de situation par vous féliciter, Ô Illuminé, pour votre nomination à la tête de cette force d'assimilation. Puisse votre prédécesseur reposer en paix, lui qui servi le Tau'Va avec sagesse et perspicacité. Sous sa direction bienveillante nous avons entamé l'assimilation du système Gue'la Kar Dunlash, nos émissaires de la caste de l'eau ont pris contact avec plusieurs officiels sur les différentes planètes et lunes du système, et ont pu initier des échanges de ressources et recueillir des informations sur les installations civiles et militaires ainsi que sur les rapports avec le gouvernement central. Il convient de dire que le système n'est pas d'une grande importance aux yeux de leurs instances gouvernementales, situé loin des systèmes majeurs et ne disposant que d'une faible capacité de défense. Son grand isolement le rend sujet aux raids de pirates Be'guel et Drukhari même si ceux ci restent rares et de faible ampleur. Les échanges commerciaux se limitent à quelques vaisseaux dit « libres marchands » qui s'apparentent plus à des contrebandiers qu'à des honnêtes commerçants, et à la visite occasionnelle d'un vaisseau venant collecter la « dîme impériale » une sorte d'impôt qui varie à la fois en quantité et en régularité. La grande désorganisation de leur gouvernement local, le manque de soutient de leur gouvernement central associé à des prédispositions habituelles à la corruption font de ce système une cible de choix. Nos estimations indiquent que la phase 1 devrait prendre entre une et deux Tau'cyr et devrait nous ouvrir les portes de la plupart de leurs installations. Pour le moment il n'y a pas encore de Belum... mais ça ne va pas tarder... C'est le but du teasing, de poser le contexte et présenter les protagonistes. Des Gue'vesa je suis bien tenté, mais ca dépendra beaucoup de l'avancée de l'armée, peut être l'année prochaine -
2Bad a commencé à suivre [40K/KT] Conquête du système Idrillia
-
Bonjour le Warfo, Après plusieurs mois de préparation, mon acolyte et moi nous lançons dans un projet de campagne multiplateforme basée sur les jeux Kill Team et Warhammer 40K. Le but est de se motiver à peindre, et de jouer en dehors du système de jeu "classique" avec des matchs très asymétriques, des limitations et des formats déséquilibrés. De mon côté l'objectif est simple, me motiver à peindre l'équivalent de 1500 points d'auxiliaires de l'empire Tau, afin d'agrandir ma collection. Je laisse à mon acolyte le soin de vous présenter ses objectifs. On va commencer par présenter un peu les choses, les premiers rapports de bataille devraient arriver d'ici quelques semaines. Localisation : Ultima segmentum, à l'est du système de Kar Dunlash Zone sous contrôle impériale en bordure de la 5ème sphère d'extension de l'empire T'au Selon les registres impériaux date 056M42 Système Idrilia Sites d'intérêt majeurs : Idrilia Borealis : Etoile géante de classe K5 III Idrilia Prime : 4ème planète du système et Centre politique, habitabilité maximale et forte densité de population Bolar Canthorina : Lune principale de la 6ème planète du système, une géante gazeuse et base militaire principale du système. Mosali IV : Base de recherche dans la ceinture d’astéroïdes Avelorna II : 7ème planète du système, géante gazeuse gelée, Installation de la flotte en surveillance du point de Mendeville. Actosi : 5ème planète du système, monde agricole, source de tout le ravitaillement du secteur. Lunar Majoris : 3ème planète du système, Monde civil, source de main d’œuvre pour tout le secteur. Behemat VI : 1ère planète du système, Monde minier, aride et riche en minéraux Ouroboris Occulum : Station spatiale au point de Lagrange L3 de Lunar Majoris, Pôle marchand principal de la zone. La zone a été délaissée par les autorités après l'apparition de la Cicatrix Maledictum, et a été soumise aux raids de pirates Orks et Drukhari. En marge de la 5ème sphère d'extension de l'empire T'au, l'assimilation du système à été entamée par les membres de la Caste de l'eau et du feu. La phase 1 de l'assimilation se passe lentement mais sûrement...
-
Si tu t’intéresses au lore, dans les bouquins y a des opérateurs avec plusieurs drones sniper et/ou d'autres types de drones. D'un côté plus "codex" depuis leur introduction, l'équipe était composée de 1 observateur et 3 drones sniper. On a pu les jouer par 1-3 observateurs pour 3-9 drones sniper et récemment l'unité a été "découpée". Comme le dit mon VDD dans les derniers codices les drones sont des équipements, donc l'équipe c'est un observateur avec comme équipement 3 drones sniper, d'où le fait que le "fusil de sniper" fasse 3 tir. Perso je les préférait au début, les drones sniper étaient équipés de fusil rail, ça faisait vraiment peur... là maintenant c'est plus pour le côté agent solitaire pas cher que les gens les prennent. J'espère avoir été utile!
-
Faut être honnête, la flexibilité a 200 points les 3 était limitée. Je me réjouis de pouvoir avoir des pack a l'armement léger mais moins cher... Puis ça me rappellera mes configs de début 2002... Le détachement reprends un peu celui de farsight, mais limité aux exoarmures. Ça va forcer un jeu agressif sans être applicable a tout le monde. Perso je suis content, pour le moment rien de débile et de nouvelles figs pour les kroots.
-
[sujet préliminaire - Multi] Kit d'initiation - Viens donc jouer à la maison
2Bad a répondu à un(e) sujet de Ael dans Archives CDA
Finalement je vais peut être en être, je bosse depuis pas mal de temps sur une remise à jour du jeu "mordheim" pour AOS, donc autre ville, autre situation, le but étant de retrouver l'ambiance du jeu d'origine tout en prenant les idées cools que j'ai trouvé dans les jeux que j'ai testé: This is not a test, D&D 5, kill team... Bref, je partirai sur deux bandes basées sur les figs de UW, et un des "quartiers" de ma future table de jeu pour la S3 (qui durera 3 mois si j'ai bien suivit) -
[sujet préliminaire - Multi] Kit d'initiation - Viens donc jouer à la maison
2Bad a répondu à un(e) sujet de Ael dans Archives CDA
Merci, c'est bien ce qui me pose problème... Je vais regarder si je trouve quelque chose qui puisse faire la blague, sinon je passerai mon tour. -
[sujet préliminaire - Multi] Kit d'initiation - Viens donc jouer à la maison
2Bad a répondu à un(e) sujet de Ael dans Archives CDA
@Ael Je me permet, ce CDA me tentais bien, notamment en Underworlds mais je ne vois pas quoi rentrer en session 3... Tu as prévu quoi toi ? ( Vu que tu partirai là dessus). Parce que moi je partirais sur hexbane contre crimson court, ça rentre bien dans le thème et dans ma todo list. -
[VENTE] Lot Warhammer Underworlds S1 à S4
2Bad a répondu à un(e) sujet de Kami dans Autres Jeux & Autres Wargames
Colis reçu, vendeur rapide et tout était bien emballé. Bonne continuation! -
Salut, Ta liste est sympa dans ton optique de jeu, les crisis sont très dépendantes de leur équipement, si tu veux ramollir tu sors les canon a induction et les lance flammes, il n'y a vraiment que le cycloeclateur a ion qui est très au dessus ( et complètement con de mon point de vue) Dans l'idée je verrai bien un éthéré un hammerhead/skyray et/ou une unité de broadside. Si tu sens aussi que tu es déséquilibré tu peux retirer un commandeur coldstar, ça diminue l'impact des crisis.
-
[Underworlds] Questions règles
2Bad a répondu à un(e) sujet de Karak dorn dans Warhammer Underworlds
Salut, J'ai quelques réponses à t'apporter, mais je reste un joueur occasionnel et cool qui ne se prends pas la tête avec les règles, donc certaines de mes interprétations peuvent être remises en question 1) Certaines cartes objectifs de certaines bandes demandent de contrôler des objectifs précis (par exemple des objectifs dont la somme vaut 6), à part pour cela, le numéro ne sert pas à grand chose (surtout si tu ne joues pas avec les anciennes cartes) 2) en gros pour se débarrasser d'une de tes améliorations le perso doit utiliser une action pour ne rien faire d'autre, il passe donc son tour en quelque sorte. 3) tu peux jouer des cartes réactions en réaction, si la condition est remplie. Pour les autres cartes de pouvoir, elles se jouent en phase de pouvoir. 4) pousser signifie déplacer d'une case dans n'importe quelle direction. Repousser c'est généralement dans un combat, tu pousse d'une case mais doit éloigner ta cible de toi (tu as donc moins de directions possibles) 5) faire une charge c'est tentant, mais après tu ne peux plus faire grand chose avec ton perso, sauf si tous tes persos ont un pion charge. faire un "simple" mouvement te permet de te placer pour mieux t'activer à la phase suivante. Voilou, la transistion 40k/UW est un peu raide, mais une fois le concept pris en main, le jeu est assez fluide. C'est comme tout, ça vient avec l'habitude. Bon jeu- 248 réponses
-
- shadespire
- regles
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
V10 - Faction Focus : T'au Empire
2Bad a répondu à un(e) sujet de Timil dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Sauf erreur de mon côté, il n'y a que le commandeur qui peut avoir 4 armes, les crisis sont limitées à 3. Mais 6 crisis triple cyclo-éclateur à ion ca fait quand même des trous... mais tu le paies juste après: 18 jets de "hazardous" et chaque 1 qui fait 3 BM. En stat 9 BM par salve de tir et sur un craquage tu couines... Perso les crisis je les vois plus par 3 avec des plasmas ou des missiles, pas trop cher et rentable sur la partie. Un peu déçu de leur règle spé par contre... auto "advance" de 6ps quand tu ne peux pas tirer après... ça ne se combine qu'avec le coldstar et même là ça ne me vend pas du rêve. A voir à l'essai mais perso je pense partir sur une base de broadside et de crisis missiles et voir ce que je peux en tirer. -
Salut! C'est écrit juste en dessous dans la datasheet, c'est un peu la même règle qu'en V9, tu as une attaque de plus par pince en supp. Donc 2 pinces 5 Att et 7 att max si tu montes le dread en full pinces. La logique des armes multiples V10 serait contre productive sinon, tu aurais le choix entre 4 fois la même arme... donc sans intérêt.
-
Si tu as gardé tes bitz de cibleurs, un coup de cutter et tu refais une unité jouable.
-
Je rejoins mon voisin de dessus: La patrouille te fournis une base, la deuxième unité de stealth te permet de former une unité plein effectif ou deux petites unités. Une unité de crisis ce n'est jamais perdu, c'est une des unités emblématiques du codex. Une unité de strike team en plus te permettra d'avoir deux troupes et du tir anti personnel très correct (puis c'est sensé être la base de notre armée) Personnellement avant de prendre une deuxième unité de crisis je prendrai un commandeur. Après tout dépend de ton budget mais une unité de cibleurs (pathfinders) permet de compléter le tableau. Le truc c'est que la plupart des exo armures ont plusieurs choix d'armement, et si tu connais le concept, aimanter les armes est un vrai plus. De plus, pour les crisis et le commandeur tu n'auras pas assez d'armes différentes dans la boite pour faire ce que tu voudras, je te conseille de te tourner vers des sites de bitz ou des imprimeurs 3D pour trouver de quoi faire ton équipement "idéal". Pour compléter le commentaire de Yume95, les strike team ont accès à deux flingues: la carabine et le fusil. Le fusil est mieux sur tous les tableaux, la carabine n'a pas de réel intérêt pour le moment. C'est une unité qui a vocation a rester assez loin de l'ennemi et à faire des tirs longues portée. Le breacher à une sorte de fusil à pompe, très courte portée mais beaucoup d'impact. Leur but c'est de foncer vers l'ennemi et de le shooter à bout portant. Ce sont deux utilisations différentes qui définissent ton style de jeu, agressif ou patient (Mont'ka ou Kauyon) Voilà, si tu as d'autres questions il ne faut pas hésiter. Commencer une armée peut être assez complexe, surtout à quelques mois d'une nouvelle édition.
-
En fait, il suffirait de mieux exploiter les possibilités de profils, le coup de l'armure du mépris et de la réduction de dégâts de 1 je trouve que ça devrait être de base sur la plupart des véhicules, sauf les plus "légers". Du coup, par exemple, un rhino, Endu 10, 20PV save à 2+, avec -1 en PA et en dégat, il devient super dur à tuer à l'arme "légère" et même les "armes spéciales" doivent y mettre du volume. Par contre ça demande de réévaluer les "armes lourdes" à base de forte F, forte PA et dégats élevés. Le canon laser F12, PA-5 et 6D flat avec un seul tir, c'est pas déconant. Pour moi le problème vient de la gamme accessible de valeurs "offensives" (on a vu des F très élevées, des PA de dingues sur des armes de bases à dégat 2-3...) alors que "défensivement" le palier psychologique de E8 save à 2+ a été long à franchir... et encore...