Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

carnarael

Membres
  • Compteur de contenus

    920
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de carnarael

  • Date de naissance 29/03/1992

Profile Information

  • Lieu
    Le Mans

Previous Fields

  • Jeux
    Chaos - Votann - Orks - Death Korp - Nécrons/ ToW

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Woody ! Peut-être qu'il y a une erreur de règles ici, le Trébuchet fait D3+1 dégât à une seule figurine située sous le trou central. Si rien n'est sous le trou c'est Dégât 1 et si tu as deux figurines sous le trou central il faut choisir laquelle prendra le D3+1 ce sera du 1 pour le reste. Tu avais un musicien pour gagner l'égalité ? Si ce n'est pas le cas, personne ne bouge, on reste en contact pour le prochain tour de combat. La colonne bouge au début du nouveau tour avant la sous-phase de conjuration. Tu n'aurais pu de toute manière seulement la dissiper qu'après son mouvement. ^^ Le piètinement est résolu avec une initiative de 1 non modifié par la charge, tu aurais pu taper avant le piètinement ! Sauf si tu parles de touches d'impact dans ce cas c'est initiative 10. J'espère pour ce baron que ses manière déshonorantes de faire la guerre à coup de bombarde et d'arbalètes lui vaudront d'être mangé rapidement pour ne pas trop longtemps vivre dans le déshonneur ! Il va falloir faire un nouveau décor Ogre pour ton grand je crois ou alors lui offrir une belle bombarde pour ses Ogres ! =P
  2. Une unité de Tirailleur qui est au combat n'est plus en formation tirailleur, elle adopte une formation resserrée avec des flancs, un front et un arrière, elle reprends sa formation tirailleur à partir du moment où le combat est terminé.
  3. C'est le cas ! Mais en affrontant du Comte Vampire tu auras aussi peut-être des Horreurs des Cryptes, Vargheist, Terreurgheist, Vargulf et autres monstruosités à multi PV qui sont un peu plus casse pied à gérer pour du nain que des squelettes et des zombies. Et c'est là que le canon se montre utile.
  4. Salut Rincevent ! Tout à fait, ce sont les Ogres de Blood Bowl mélangés au kit des Buffles Ogre classiques saupoudrés d'un peu de Greenstuff. Heureux que cela te plaise ! Les algues ça me plaisait bien comme idée mais je n'ai pas spécialement d'idée pour en faire des belles, des idées à ce niveau ?
  5. Le canon pour moi c'est une valeur sûre même contre des Vampires ! Seule doléance c'est qu'il est vachement moins bien que celui de l'Empire ou des Ogres. Mais tu peux le fiabiliser avec des runes et ton ingénieur. En tout cas ta liste ne fait pas rire !
  6. Qui aurait pu prédire qu'un simple groupe de mangeurs d'hommes offrant ses services de mercenaires dans la ville de Sartosa finirait par aboutir à la création d'une tribu d'ogres parcourant les mers ? Grobert Surbouffe et ses mangeurs d'hommes avaient offerts leurs services de mercenaires à un groupe de pirates et c'est en parcourant les mers à leurs côtés qu'ils ont réalisés que les gens qui prenaient la mer sur leurs navires transportaient dans leurs cales d'importantes réserves de vivres ainsi que des richesses ! Cerise sur le gigot lors d'une des sorties en mer ils virent échouée sur un rivage, la carcasse d'un Behemoth, une immense baleine avec une corne sur le front, l'équipage Sartosien n'ayant que peu d'intérêt pour ceci, la troupe d'ogres les mangea avant de jeter le navire sur le rivage pour festoyer sur la carcasse échouée. Ils fabriquèrent leur premier navire , l'Affamé, à partir des restes du bâtiment qu'ils venaient de faire échouer avec les os du Behemoth vidés de leur moelle comme armature qui serait à la fois une solide ossature pour le navire autant qu'une démonstration de la taille des animaux que l'on pouvait trouver en mer afin de stimuler l'appétit des autres ogres et en attirer d'autres sous leur pavillon... Et voici justement quatre buffles qui ont décidés de se joindre à l'équipage de l'Affamé : Pour les socles ils ne sont pas encore totalement terminés, je cherche des choses à ajouter pour faire davantage plage, je pense que je finira par faire des étoiles de mer et des coquillages en greenstuff par exemple. Pour d'autres figurines je pense que je ferai des tests avec de l'eau artificielle pour faire un rivage.
  7. Là dessus je suis totalement d'accord et même avec un jeu connu on ne peut jamais juste à la lecture d'une liste voir 100% des trucs pétés. C'est bien pour cela que je pense que si équilibrage il doit y avoir avec des restrictions il faut juste regarder ce qui est ouvertement connu comme trop fort/Ressemble à des listes de tournoi connues. Typiquement on sait que ce qui est meta ce sont les Behemoth et chefs sur Behemoth donc là il y a des restrictions à faire mais de manière intelligente le but n'étant d'interdire aux gens de jouer la moitié de leur livre d'armée.
  8. Je ne suis pas sûr de ton ratio. Le hobby connait de plus en plus de participants majoritairement grâce à des chaines YouTube comme FWS, CW ou Squig Herd (Certes ça touche surtout 40K et AoS) qui font avant tout la promotion du jeu compétitif, clairement quand tu mets le pied dans une boutique tu vois clairement la différence entre l'époque où la majorité des gens jouaient simplement les figs qu'ils avaient alors que maintenant ça joue beaucoup ce qui a été dit comme fort dans le codex dans la dernière vidéo de machin. Mais ça c'est partout ça touche les jeux vidéos de tout type, ça touche le wargame etc... ça touche tous les media avec une possibilité de jeu compétitif et pour lesquels des gens ont décidés de créer du contenu de type "Guide", "Analyse" etc... Le cas d'école pour moi dans ce domaine c'est League of Legends. Quand le jeu a commencé avec sa beta les gens jouaient le personnage qu'ils voulaient où ils voulaient et puis voilà. Puis on a commencé à voir apparaître les tournois, les meta, les avis des "pros" etc... Et au final maintenant dès que tu t'éloignes du saint carcan de la meta tu te fais insulter car tu es un sale troll qui veut faire perdre son équipe et ça à tous les niveaux, surtout les plus bas car les gens suivent à la lettre les guides et ce genre de chose. Tout le monde s'amuse de manière différente y compris dans le wargame, certains aiment les belles tables narratives où on raconte une histoire avec les dés comme arbitre, certains aiment le défi et pousser leurs capacités de réfléxion pour vaincre son adversaire. Et puis tu en as qui vont se penser dans la seconde catégories mais sans les capacités pour faire vraiment partie du haut du panier de cette dernière qui du coup vont tenter leur chance avec ceux de la première catégorie.
  9. Peux-tu me dire où tu as trouvé ça dans le livre de règle ? ça m'intéresse. Du coup on se retrouve avec un désavantage supplémentaire pour les armées Legacy qui n'auront pas d'armées d'infamie.
  10. Bonjour les adeptes du Vieux Monde ! Move through cover : Models with this special rule do not suffer any modifiers to their Movement characteristic for moving through difficult or dangerous terrain. Cette règle fait qu'une unité qui la possède n'a pas l'habituel -1 à la caractérisque de mouvement dû au fait de bouger au travers d'un terrain Dangereux/Difficile. Mais vu que la règle précise bien "Ne souffe pas de modificateurs à sa caractéristique de mouvement" nous sommes bien d'accord que dans le cadre d'une charge au travers d'un terrain difficile (hormis pour ce qui vole) on garde tout de même le fait défausser le dé le plus grand parmi les deux qui sont lancés ?
  11. Ah punaise je n'avais pas vu ça en effet ! C'est une par tranche de 1000points. Bien joué Games Workshop pour ce garde fou.
  12. On peut limiter les Clones aussi. Genre la liste de La Passe à Orléans qui jouait 3 chefs gobo sur squig des cavernes, les listes naines qui jouent 3 Thane avec le même équipement etc... Surtout éviter les Personnages sur Behemoth à moins de 2000 points. Quand ton fluff c'est une excuse pour spammer les unités fortes du livre d'armée tant mieux. ^^ Le problème avec le fait de vouloir se faire rencontrer des armées de même niveau c'est qu'il y a aussi le niveau du joueur derrière à pendre en compte. La même armée jouée par le mec qui veut juste pousser du plastique et celui qui veut rafler tous les podiums ça n'a rien à voir. Du coup forcément il te faut 2-3 match pour bien juger le niveau des armées/joueurs. Mais oui il ne faut pas faire des tournois mais plutôt des évènement qui récompensent les actions marquantes et le fluff des armées plutôt que les victoires sur son adversaire.
  13. Je n'ai pas participé faute d'armée complète à aligner mais j'ai vu certaines armées effectivement certaines étaient bien violentes, par exemple, je me demande comment un Seigneur du Chaos sur dragon pouvait sembler être une bonne idée à 1500points.
  14. Sujet très épineux. J'adore Old world mais le problème c'est que l'équilibrage d'un livre d'armée à un autre est horrible, certaines armées n'auront pratiquement rien à jeter tant tout est bon chez eux et à contrario d'autres armées n'auront pas grand chose pour briller. J'exagère le trait mais grosso modo si tu retires les Seigneurs sur Dragon aux Hauts Elfes ou aux Elfes Noirs, le reste de l'armée est à jeter quand tu la compares à du Guerrier du Chaos ou à du Peaux Vertes. De même le pas de doublettes il y a des cas où c'est gênant par exemple l'Empire, si tu prends des fantassin épée bouclier, lance ou Hallebarde, c'est la même entrée. Donc si on part sur du pas de doublette je pense qu'il faudrait au moins inclure une exception pour des armes différentes pour certaines armées. Je ne pense pas qu'il soit possible de créer une règle universelle de limitation pour Old World, à mon sens tu es obligé de réfléchir ça armée par armée. De même pour la magie, si tu veux faire une restriction c'est sur les niveaux de sorcier directement au vu des grandes disparités de coûts en points d'un mage un autre. Par exemple Max Niveau 1 à 500 points, niveau 2 à 1000 points, Niveau 3 à 1500 points et niveau 4 à 2000 points par exemple. Mais même là, au sein de la magie en elle même il y a beaucoup de déséquilibres d'un domaine à un autre. (Désolé cher amis Peaux Vertes mais je vais encore vous taper dessus) l'urticaire ultime est clairement pour un sort qui casse le jeu et totalement déséquilibré par rapport à ceux ayant un effet s'en rapprochant et le fait que ce soit un sort que tu puisses choisir et que tu n'aies pas à le tirer au hasard est la cerise sur le gâteau. Bref entre tout ça et les déséquilibres en livres d'armée (Legacy ou non entre autre.) Pour moi tu es obligé de faire de l'équilibrage armée par armée.
  15. Très beau tout ça ! Même si ça fait un peu étrange de voir des arbres sur la table volcanique à cause des Sylvaneth ! =P
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.