-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de gurdh
- Date de naissance 08/06/1989
Profile Information
-
Lieu
Besançon
Previous Fields
-
Jeux
GI, Tyty, Necron, DA, Ork, Nain
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
En effet, j'ai mal lu ! Merci Et bien on croyait qu'elles s'annulaient. Mais nous avons fini par comprendre les différentes types de règles. Merci !
-
Navré, Mesieurs mais non : Weapon runes can be inscribed upon a hand weapon or great weapon (whatever form it takes)." Photo de mon LA : https://ibb.co/xtLKnvNw Et pour la première questions, n'avons nous pas tout les deux une règle spéciale unique ?
-
Non non, tu peux les mettres sur des armes lourdes.
-
Salut les longues Barbes ! J'ai deux questions : -La Rune de précision entre en conflit avec celle du RdT "Nuage de poussière". Mon nain l'ignore t'il ? -Je ne comprends pas bien les modificateurs, si mon arme lourde à une rune de vitesse je tape à Init' 2 ? Merci d'avance !
-
Yop ! Comment comprenez vous la règle d'option des factionnaire (page 50): Fr : Toutes les figurines de cette unité peuvent chacune remplacer leur fauchard remplacé par 1 épée d’hyperphase et 1 bouclier à dispersion. En : All models in this unit can each have their warscythe replaced with 1 hyperphase sword and 1 dispersion shield. Hors notre trad' approximative et mes competences anglophone limité, avons nous le droit maintenant de "mixer" les armes dans l'unité ? Ce serais fumé ! Ou bien je comprends mal Edit : Okay, mais pourquoi préciser "chacune" ? Sinon, merci pour la leçon !
-
V10 - Faction Focus : Necrons
gurdh a répondu à un(e) sujet de Nécrontyr224 dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Entièrement d'accord, je cherchais juste un combo "possible". Les Lychguard Fauchar avec Orikan, Némésor et Obiron pour la règle Frappe en premier et némésor en bonus, mais ça risque de faire couter cher ^^ -
V10 - Faction Focus : Necrons
gurdh a répondu à un(e) sujet de Nécrontyr224 dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
-Illuminator : Que du bon, combote sur toutes les unités, tu veux faire une forteresse autour de lui. -Orikan : invu 4+ sur ton unité, Lychguard fauchar ou ton pavé de 20 guerrier - Téchno : Fnp à 5+ si tu veux être endurant, peut être agent solitaire volant qui va soigner D3pv à n'importe qui (mono, C'tan etc) -Psyco : moyen, faible, suivant le cout, avec 2 crypto qui ce balade en solo pour debuff -Chrono : ok, je le vois plus sur une unité d'immo pour tanky, reposition ou de lychguard boubou pour le repositionement défensif -Plasmancien : Bon Buff pour les critiques et donc augmenter les dégats. Combo avec Némésor pour les critique à la touche Letal ou Soutenue sur des lychguard par exempble -
https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/ Tu sélectionne Français dans le menu déroulant et hop
-
V10 - Faction Focus : Astra militarum
gurdh a répondu à un(e) sujet de Capitaine Felix dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Coucou ! -Leontus qui peut donner 3 ordres à tous le codex ainsi qu'aux Baneblade (CT3) c'est cool, surtout ceux qui ont des postes de tir ça permet potentielement a tes Esc d'arme lourde de tier à 3+ (Ordre+lourd) le tout protégé par un gros chassis avec une invu a 4+ (technopretre). Il peut être planqué dans une chimera -Le commandant de char qui peut donner un odre à un autre char pour qu'il passe à ct3+ mais lui reste bloqué sur 4+ c'est dommage pour un chef. (Disparition de Pask sur cadia) -On peut jouer ce faire un spam d'infantrie fluff mais les cadiens et la Dkok reste largement au dessus, les premiers (avec le peloton+Castellan) tir à 3+ en ignorant les modif et 6 explosif et les second repop et medic Fnp6+ et si blessé touche potentielement à 2+ (ordre+capacité). Le tout couplé avec le Psyker pour avoir une invu au tir à 4+... Les catachan perdent de leur superbe au cac et l'esc générique est inférieur en tout (sauf peut être les points) -Gaunt est sympa, je le vois plus en support sur un objo puis une téléportation opportuniste si jamais -Straken, le prètre , Marbo et Harker reste moyen, je ne trouve pas de réel combo interessant -Commissaire peut être indispensable pour le moral, il n'a plus accès au gantelet energitique. -Ogryn/bullgryn ne peuvent plus être rejoins et ne peuvent recevoir d'ordre. -Sniper générique et les Ratlings sont très bon, le Snip des personnage va devenir très important je pense -J'aime beaucoup les Cavaliers, je les vois bien être redéployé grace a ce bon Léon en reserve pour venir flanquer à la Rohirrim le 3ème jour Tour -Les deux profiles de Sentinel sont très Bonne, elles également peuvent recevoir un ordre, la blindé en lance missile sous Ordre c'est 2+ reroll blessure sur un tank/monstre. La Scout donne une reroll des 1 en touche, on aime. -Hellhound toujours aussi bon. -Tout les char à l'unité, dommage pour les Ordres. -Hydra avec seulement 4 tir je trouve ça dommage -Manticore qui passe de 2d6 tir à d6+1 pour gagner potentielement 2 phase de tir supp' -Deathstrike jouable c'est sympa, le D1 est pas fou. Hate de voir les profiles Fw -
[V10][Index]Utilisation multiple de Stratagème pour 0CP
gurdh a répondu à un(e) sujet de Diosp dans 40K - Règles
Salut ! Je dirais non : "Maîtrise Stratégique : Une fois par round de bataille, vous pouvez choisir 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude et cibler l’unité de cette figurine avec un Stratagème pour 0PC, même si ce Stratagème a déjà été utilisé sur une autre unité de votre armée à cette phase. " Tes patrons partage la même aptitude, à savoir "Maîtrise Stratégique" et tu ne peux l'activer qu'une fois par round de bataille. -
[V10][Base] modificateurs : limite +1 / -1
gurdh a répondu à un(e) sujet de carnarael dans 40K - Règles
Bonjour ! Petite question quant aux modificateurs : -Une règle +1 pour toucher (Exemple mon unité DeathKorp ) - Une règle "améliorer de 1 la caractéristique de Capacité de Tir" ? (Ordre garde en joue) Exemple appliqué : La CT de mon fusil 4+ passerais a 3+ puis je gagne un +1 sur mon jet pour un 2+ au final ? Celà ce cumule t'il puisque la formulation n'est pas la même ? Page 21 des règles dit : "On ne peut jamais modifier un jet de Touche au-delà de -1 ou +1." Or l'ordre de la garde ne modifie pas le jet mais la CT. Erreur de trad ou validé selon vous ? -
[V9][Regles] Croisade - Renforts Spécialisés
gurdh a répondu à un(e) sujet de guilain-lepeintre dans 40K - Règles
Coucou, Je partage l'avis de Titii ! On commence nous aussi le mode Kruzad avec les copains et sans les new codex pour trancher c'est assez dur de savoir qui/quoi est éligible ! J'avais d'ailleurs 2 interrogations sur mes Ork, je me permet de vous la soumettre ici : -Pour 1RP je peux mettre mon Bigboss en "Da biggest boss" (Use this Stratagem before the battle. Select one WARBOSS model in your army. Add 1 to that model’s Wounds and Attacks characteristics and it gains a 4+ invulnerable save. You can only use this Stratagem once per battle, and only if your army does not include GHAZGHKULL THRAKA.) si j'ai bien compris, avec le système de croisade cette amélioration est permanente ? Question : Si je rajoute un warboss dans mon ordre de bataille lors de la partie suivante rien ne m’empêche de le réutiliser ? (sauf si j'ai Ghazgurdh Thraka) -Seconde question concerne les Perso nommés : il est précisé qu'un perso nommés avait son trais de seigneur de guerre et qu'il n’empêche pas un autre personnage de prendre le même, toutefois si j'inclus un perso nommé dois-je lui payer (en PR) son trais de seigneur ou il est accordé gratuitement ? Merci d'avance -
[V8] [HADGua] Prince démon, Pox et Stratagème
gurdh a répondu à un(e) sujet de gurdh dans 40K - Règles
Ok ! Je me range de votre avis, même si encore dubitatif pour l'épée/serre, ça me donnera matière à râler tout le mois ; ) Merci à vous ! -
[V8] [HADGua] Prince démon, Pox et Stratagème
gurdh a répondu à un(e) sujet de gurdh dans 40K - Règles
Mon ami en question "Chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer X attaques supplémentaires avec cette arme" Yep mon Grim, mais pour bénéficier d'attaques supplémentaire il faut déjà en faire une selon moi -
[V8] [HADGua] Prince démon, Pox et Stratagème
gurdh a répondu à un(e) sujet de gurdh dans 40K - Règles
Yop merci de vos réponses ! Pour les pox nouvellement crée, dans notre situation, le pox était bien en cohésion d'unité mais à t'il le droit de le mettre à -1p pour engager l'unité. Je ne suis pas sur qu'il y est de réponse actuellement : / Peut être vais-je la poser au community directement ? J'ai vus je-sais-plus-où qu'ils avaient mit en place un système de Q/R, jva chercher Pour Le PD, même avis que l'Sergent' , pour avoir "l'attaque supplémentaire avec cette arme" il faut déjà qu'il l'utilise. Pour reprendre ton exemple sur l'épée tronso, le gain de 1A est gagné seulement si tu l'utilise. Du coup le bonus de la serre c'est pareil faut déjà alloué une attaque avec pour en gagner une.