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Xoudii

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À propos de Xoudii

  • Date de naissance 17 septembre

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    Hommes bêtes/ Warcry

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  1. Alors, de mon point de vue il y a trop de choses qui se mélangent dans cette conversation, d’où le dialogue de sourd pour certains. Il ne faut ps comparer les figurines d’un jeu d’escarmouche et d’un jeu de régiment, cela parait une évidence (oui AoS c’est de la grosse escarmouche vu la tronche des listes). Un va chercher l’impact visuel de l’armée et des régiments alors que l’autre va privilégier l’esthétique individuelle des figurines. Ensuite, je sais qu’il faut vendre du rêve, mais comme évoqué plus haut, les figurines faut les peindre, et, en dehors de ce moment où l’on a les yeux rivés sur le moindre detail; 99% de la vie de cette figurine peinte sera d’être vue à 1 mètre de distance, noyée dans la masse de figurines et de décors. J’ai collectionné ET PEINT (car je joue pas en gris moi, par principe) lumineth, fyreslayers, kharqrron, Nighthaunt, gloomspite, Soulblight et nurgle, j’ai adoré la V2 d’Aos et début v3. Mais ça ne change rien que je me régale autant à peindre mes hommes bêtes et mon SDA. Et même, en reprenant le SDA dernièrement je me suis senti stupide de m’être infligé des armées entières Aos à peindre. Que de détails inutiles et invisibles une fois sur la table, un montage inutilement compliqué des figurines et une fragilité excessive de toutes ces pointes, mèches, fanions et autre trucs qui tiennent pr miracle. Bref tout ça pour dire que oui, je vais chercher sur Aos et l’impression 3d des héros et monstres pour leur côté unique/ plaisir peinture et l’envie du détail. Mais non, je trouve cela complètement hors sujet de critiquer l’aspect modélisme pour els figurines de ToW, cela n’a aucun sens.
  2. C’est si compliqué pour certains d’échanger sur un désaccord de point de vue sans être acide, véhément ou “cherche-merde”?
  3. Sans compter que l’on frôle la limite du HS depuis assez longtemps; si vous voulez refaire encore et toujours le débat sur la fin de battle, il y a un sujet dédié (ou politique Gw au pire); ici c’est Lore et Univers
  4. On se détend hein…. Sinon les signalements vont commencer et je suis en vacances; vous n’avez pas envie de me faire bosser en vacances hein?!
  5. Xoudii

    [GW] The Rumor Engine

    Bon ben c’était bien de l’alpha légion les bouts de tridents, sauf que c’est du Joytoy
  6. Le sujet se passait très bien, ne tombez pas dans le piège de camper vos positions face à quelqu’un qui campe la sienne; ça évitera de frôler la mauvaise foi pour appuyer son propos et de faire partir dans les tours celui d’en face.
  7. Oh même avant le retour de Sigmar en faite; On a un paquet de nouvelles où on apprend que Sigmar a enlevé les guerriers et leaders clefs d’une défense pour récupérer leurs âmes et les reforger pour ses stormcast. Résultat il y a eu un tas de défaites et de massacres contre le chaos, pendant son avancée, juste à cause de lui. C’est un des trucs que j’aime le plus du fluff stormcast, la colère, pour certains, envers l’hypocrisie de leur créateur.
  8. Après je pense que l’on a un “conflit” entre ceux qui aime , en général, l’aspect bac à sable et très permissif et ceux qui aime un environnement cadré sur lequel se rattacher au maximum et tenter d’y rester le plus fidèle possible. Personnellement, Aos est un plaisir niveau organisation de campagne. J’en ai organisé 3 avec mon groupe de joueurs depuis de lancement du jeu et c’est tellement fluide; “tu veux jouer ça? Pas de soucis je te met là en zone de départ”. Et bon comme à battle, quand je le faisais, “Ah? Tu veux jouer ça? Oui ok vais regarder comment intégrer ça sans faire trop tache et je te dis.” C'était pas impossible, on arrivait toujours à se débrouiller mais bon… Aos, il y a tellement de page blanche ou à peine esquissé que l’on a aucun soucis de s’y projeter une fois que l’on a compris que l’on peut y faire quasi ce que l’on veut. Battle, soit tu envoyais ch…. le fluff, soit tu inventais une île, soit tu “interdisais” certaines factions ou personnages, soit tu faisais un travail de fou (mais tellement gratifiant) pour tout faire rentrer.
  9. J’avais souvenir aussi que les envoyés du mecanicus qui devait faire office d’interlocuteur, gardaient un semblant de visage et/ ou de genre pour “rassurer” l’interlocuteur et le mettre en confiance (et ça ne gênait pas l’envoyé d’adapter son genre et son image à son interlocuteur pour faciliter le dialogue. Mais je crois que c’est dans un roman de Fabius Bile et non du HH.
  10. Xoudii

    [GW] Politique Post-Aos

    lord of War games and Hobby la chaîne. très sympa et plus centré sur le retour client et expérience boutique que les rumeurs ou les sujets à click, perso j’aime beaucoup. Et pour cette vidéo, et d’autres (car ils sont revenu sur la gueuguerre Aos/ ToW), ils ont aussi admis qu’ils ne croyaient ps du tout en ToW, que ça allait faire un petit buzz de lancement mais que les anciens joueurs, ayant les figs, ne viendraient pas en boutique. Et finalement; il y a un chiffre d’affaire stable, en légère progression constante. Ils ont été surpris de jeunes ou trentenaire, qui se lancent dans le jeu, car TTW mais aussi car ils étaient trop jeunes et “regrettent” avoir loupé Battle. Tout ça pour conclure dans la fameuse vidéo dont tu parles; que en 1 ans ToW s’est tout de même glissé avec un jolie 8% de leurs ventes, au même niveau que HH qui est plus ancien et a reçu les Solar et le Mecanicus mine de rien cette année. Oui il ne faut pas s’enflammer que ToW va remplacer Aos, mais il ne faut ps minimiser son succès relatif non plus. Apres j’avoue que les dernières armées sorties sur Aos très Battle friendly, le transfert des biquettes, l’absence de rumeur de gros relooking Oggor et, au contraire un bruit de couloir d’avenir similaire au BoC, laisse un flou bizarre sur ce que veut GW pour ces 2 jeux.
  11. Xoudii

    [GW] Politique Post-Aos

    Merci…. Bon l’avantage c’est que je n’ai pas eu à tergiverser sur continuer sur Aos ou replonger dans Battle avec le retour de ToW; GW m’a poussé dedans
  12. Non c’est relativement un copié collé même si j’aime bien l’aspect tragique de leurs morts et perte d’identité. Mais pour pousser le parallèle ; Sigmar est devenir Big E, avec le même détachement froid et pragmatique envers ses créations et j’attends toujours l’arrivée de simili primarches.
  13. Sauf qu’il n’y avait pas la même politique de développement du fluff via Black Library à l’époque. Les Livres d’armées, White dwarf et codex étaient chargés d’infos.
  14. Ça s'explique en partie par sa naissance controversée : la masse de joueurs Battle qui n'ont pas supporté la fin de leur jeu favori, n'a pas aidé pour faire une pub positive au lancement d'AoS. On sait bien que les mécontents sont plus visibles sur le net et ça a été particulièrement le cas en 2015 et après... Bon, je suis d'accord que ce n'est pas la seule explication mais elle a une part importante je pense. L’arrêt quasi total de roman hors promotion de nouvelles factions/ édition joue aussi je trouve. Apres c’est peut être moi et mon retrait progressif du jeu qui a fait ça; mais j’avais du stock à lire jusqu’à la v3 je trouve; Malign Portent, Broken Realms, Wrath of the Everchosen, les boites limitées à 2 factions qui avaient toujours sont feuillet de fluff avec un descriptif d’une zone et les romans Black Library (les 8 lamentations, festin rouge, la pyramide noire, etc.). Depuis la feignantise honteuses scenaristique du siège d’Exclesis j’ai l’impression qu’il ne se passe plus rien. Mais il est vrai que j’ai décroché avec la V3 (qui était cool) et de ma communauté de joueurs (qui était moins cool et CentroCentré sur le compétitif) et donc cela peut jouer sur mon investissement sur la lecture du fluff et mon ressenti
  15. Elle est belle hein. Mais ils ne peuvent pas finir les praetors des 18 légions avant?! Je sens que je vais m’occuper de mon World Eaters au moment où ils vont se décider…
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