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  1. Helden

    Genestealer Cults [V10]

    FAQ Genestealer mise à jour hier : - les unités avec la règle Frappe en Profondeur ne sont plus dépendantes des blips pour revenir, en Embuscade du Culte elles peuvent aussi revenir en Fep à votre phase de Renforts en cas de besoin - et une clarif pour permettre que les métamorphes puissent avoir 6ps d'Elan de Couvain même si elles ont une bannière, c'est réduit à D6ps qu'à partir du moment où elles ont un lance-flammes léger
  2. Helden

    [Démons] Discussion v10

    Quand je vois que les T'au ont été up par les dataslate/munitorum et qu'on va croiser beaucoup de broadsides, je ne suis pas mécontent de Be'lakor pour avoir une possibilité de me dire que je peux déployer mes démons majeurs sans craindre de me faire one-shot par des railguns à l'autre bout de la table. Mais c'est vrai que contre la plupart des autres armées, les démons majeurs sont assez solides pour encaisser des tirs directs au tour 1. Ca les rend juste moins solides ensuite et ils se font éliminer plus facilement aux tours d'après.
  3. Ah merci, j'avais en effet raté cette info. C'est compliqué de retrouver les nouveautés à paraitre de GW quand on a raté un article Warhammer community.
  4. Salut à tous, C'est en lisant un peu en retard la news d'hier relative aux cultes Genestealers (https://www.warhammer-community.com/2024/05/29/what-kind-of-popular-uprising-is-best-for-you-just-ask-the-genestealer-cults/), que j'ai découvert une photo montrant des figs Genestealers mutantes que je n'avais jamais vues auparavant et dont je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de figs customisées tant certains éléments sont vraiment spécifiques. Les avez-vous vues ? Ai-je loupé une info sur une kill team de Genestealers (autre que les gardes corrompus) ? Ou alors des figs pour Nécromunda ? S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ?
  5. Je confirme que tel que c'est écrit, c'est bien 3+3. Ils ont précisément écrit jusqu'à 3 unités de Légionnaires et jusqu'à 3 unités de Cultistes. Si ce n'était pas le cas, ils auraient juste écrit "jusqu'à 3 unités" puisqu'avant ça ils avaient indiqué que ce devait être des unités de Cultistes ou de Légionnaires.
  6. Ces stratagèmes sont clairement utilisables sans restriction (autre que leur coût en PC évidemment) sur une unique unité. C'est seulement si tu veux l'utiliser sur 2 à la fois qu'il faut que l'une des deux soit Anathema et à 6ps.
  7. Parles-tu de fluff ou bien de règles de figurines ? Car en termes de figurines, les Noise Marines ont eu des armes énergétiques spécifiques pour leur sergent, la sirène de la mort qui servait au close, le fait d'avoir une initiative très haute ou le fight first selon la version, le fait de frapper (ou tirer) avant de mourir au close... Bref moi qui me suis monté des escouades de Noise marines dans les anciennes versions, j'étais toujours hésitant entre faire le full armes soniques ou au contraire faire des escouades spécialisées càc pour profiter de leurs règles dans ce domaine. Mais comme les armes soniques étaient plus efficaces en terme de jeu, c'est vers les armes soniques que je suis allé, comme tant d'autres. Et en terme de fluff, les légionnaires Emperor's Children brillaient par l'élégance de leurs prouesses martiales au corps à corps. Donc même si on ne parle plus vraiment de Noise Marines, ça ne me choquerait pas, voire me plairait bien, d'avoir des unités lignes Emperor's Children qui soient au choix des unités de tir sonique ou des unités spécialisées dans le càc.
  8. Salut. Le codex Space Marines est bien à jour de toutes les unités et figurines récemment sorties à ce jour, nouveaux scouts inclus. Et aucune info n'a fuité sur une éventuelle deuxième version du codex SM avant la fin de la V10. (et à titre personnel, je doute fortement qu'il y en ait une, le prochain codex SM attendra très probablement la V11)
  9. Helden

    [Khorne] World Eaters

    +1 pour blesser, c'est le strata "Pour le trône de crânes !" Et effectivement, seul le MoE a la reroll : il ne donne que Fight First à l'unité qu'il rejoint.
  10. J'espère que le "leak" ne vient pas d'ALN parce que c'est un coût en points que j'y ai mis totalement au hasard, en attendant le munitorum.
  11. J'ai l'impression que personne n'en a encore parlé sur le Warfo (mais peut-être ai-je mal cherché) : la FAQ du codex SM est sortie hier. Juste trois changements, dont notamment un léger nerf d'un stratagème Ironstorm puisque le stratagème Fureur de l'Ancien ajoute toujours plein de bonus mais plus à la sauvegarde par contre.
  12. Je ne comprends pas ce raisonnement. Pour moi, tel que GW l'a écrit, ça fonctionne bien pour les objectifs. Until the end of the battle, all units from your army with the Nurgle’s Gift ability gain the selected Sickness. + while an objective marker is Infected and under your control, it has the Nurgle’s Gift ability as if it were a unit from your army = Quand un objectif est infecté et sous votre contrôle, il se comporte comme une unité de votre armée dotée de Bienfait de Nurgle, or comme, jusqu'à la fin de la bataille, toutes les unités de votre armée dotée de Bienfait de Nurgle gagnent la maladie choisie, les objectifs aussi la gagnent quand ils deviennent comme une unité de l'armée. Ce qui se déroule spécifiquement à la phase de Déclaration des Formations de Bataille, c'est le choix de la maladie, ce n'est pas l'attribution de cette maladie aux seules unités de l'armée disponibles à cette étape. Cette attribution là, ils l'ont écrite comme ayant lieu "jusqu'à la fin de la bataille".
  13. Merci, c'est écrit très clairement. Je le joue comme ça mais c'est bien de le voir écrit. Dommage que ce ne soit pas écrit aussi clairement dans les règles.
  14. La chose qui me pose problème, c'est précisément le fait de parler d'un côté de blessures et de dégâts ("Chaque blessure mortelle inflige 1 dégât à l’unité cible, et elles sont toujours appliquées une à la fois.") et d'un autre côté des attaques qui causent ces blessures. Que ce soit les attaques ou les blessures, ça revient au même quand on parle de blessures normales qui font des dégâts. 1 Attaque = 1 blessure possible = 1+ dégâts qui vont tous sur une même figurine Mais avec les BM, on a : 1 Attaque = 1 blessure possible = 1+ BM qui pourraient aller sur plusieurs figurines. Sauf que l'attaque initiale, après avoir blessé, n'a pas le droit d'aller sur un Personnage, donc c'est là où je coince. "Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité" : on ne peut pas allouer l'attaque. D'où mon interrogation pour savoir si les BM qui résultent d'une attaque non allouable à un personnage peuvent être, elles, allouées à ce personnage. ça parait évident pour vous mais vous me répondez toujours blessures ou dégâts de BM alors que justement là où je suis paumé c'est que les règles parle d'interdiction préalable relative à l'attaque qui cause les blessures et dégâts. Et ce n'est pas plus clair pour moi en anglais, on a bien les Wounds d'un côté et les Attacks de l'autre. Mais bon, inutile de perdre du temps sur le sujet. Si c'est clair pour tout le monde, c'est juste que je dois me prendre la tête pour rien. Dans tous les cas, vous et moi le jouons de la même manière.
  15. La règle dit en français : "Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité". Et en anglais : "Each time an attack sucessfully wounds an Attached unit, that attack cannot be allocated to a Character model in that unit, even if that Character model has lost one or more wounds or has already had attacks allocated to it this phase. " La règle parle bien de l'étape après le jet de blessure, et elle indique bien qu'après qu'un jet de blessure soit réussie, on ne peut allouer cette Attaque à un Personnage tant qu'il y a des gardes du corps. Si pas d'Attaque allouable sur le Personnage, pourquoi des dégâts de cette attaque atteindraient le personnage ? Je suis persuadé que c'est un soucis de formulation qui ne prend pas en compte le cas particulier des blessures mortelles, mais en l'état, en lisant cette phrase mot pour mot en français comme en anglais, je comprends que les blessures résultant de l'Attaque ne peuvent pas atteindre le personnage. On est bien d'accord, c'est là l'esprit des blessures mortelles, mais c'est le texte qui me met dans le doute. Car le texte des unités menées crée pour moi un doute que le texte des blessures mortelles ne résoud pas car il parle uniquement de dégâts et non plus de d'attaques. Comprenons-nous bien, je le joue et le jouerai comme ça, avec les BM qui s'étendent au personnage, mais j'aimerais savoir si j'ai raté quelque chose dans le texte pour lever mon doute.
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