Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Francisk le Pourfendeur

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Francisk le Pourfendeur

  1. Je n'expose ici que mon humble avis concernant le débat sur le nombre d'ultime attaque lors de morts sur plusieurs rangs. Pour mourir un tueur doit avoir été en contact avec l'ennemie (et bien en contact socle à socle). A chaque mort celui de derrière prend sa place et se retrouve donc bien en contact avec l'ennemie (C'est aussi sur ce principe que l'on prend les pertes à l'arrière car de toutes façons le premier rang est toujours recomblé avec une figurine des autres rangs). Comme cela a été dit plusieurs fois, c'est bien les jets rapides qui faussent l'interprétation. Les jets rapides fluidifient le jeu mais il n'en reste pas moins que chaque attaque ennemie est faite séparément. Reste cependant un mystère qui m'est apparu en écrivant ces lignes. Imaginons un héros avec 2 PV et 4 attaques (Bien équipé cela doit être possible non? /> ). Si on sépare bien ses attaques (donc aucun jet rapide), à chaque mort il y a une ultime attaque. Donc potentiellement dès le second mort le héros s'est pris 2 ultimes attaques qui ont pu le tuer et donc ses 2 dernières attaques sont perdues. J’attends malheureusement de recevoir mon livre nain et je ne sais donc pas s’il est précisé exactement à quel moment sont faites ces ultimes attaques. Si c’est vraiment au moment où la figurine meurt et non pas quand l’ennemie a fini ses attaques (incluant éventuellement les attaques du régiment si le héros n’est pas seul) alors mon idée ci-dessus se défend et, avec les tueurs, il faut effectivement séparer toutes les attaques ennemies et résoudre l’Ultime attaque avant de poursuivre avec les attaques suivantes. Vous remarquerez que ceci règlerait aussi une autre question, car en séparant les attaques, un tueur doit du coup obligatoirement faire son ultime attaque sur la figurine qui vient de le tuer.
  2. Personnellement, j'aurais la même analyse que Tartignolle. Le haume, bien que dans la section armure peut être porté en plus d'une armure lourde. Il ajoute donc bien une protection en plus que celle accordée au maximum avec les objet "normaux". Ce point en plus est donc bien lié aux effets magiques de l'objet. Après ce n'est que mon humble avis. Je n'ai pas de règle pour l'appuyer.
  3. Merci Wolfy pour toutes ces précisisions qui me confortent dans mon idée. Je ferais bien attention lors de mes prochaines parties face à de la cavalerie légère./>
  4. [quote name='Wolfy' timestamp='1378842917' post='2428044'] [ Et dans la reformation "gratuite" de la cavalerie légère, ce qui est gratuit c'est le nombre de reformations (et le fait de pouvoir tirer après). Le mouvement parcouru par les figurines lors des différentes reformations n'est pas gratuit, lui. D'autant plus que la limite de mouvement par [u]figurine[/u] dû aux reformations est rapellé dans la règle de cavalerie légère elle-même. [/quote] Je pense que la question est là. Qu'entend on par reformation gratuite pour la cavalerie légère? N'ayant pas de calaerie légère dans mes armées je ne me suis jamais penché sur le sujet plus que ça, faisant confiance à mes collègues de jeu. Mais ton interprétation Wolfy est interressante. Si on entend gratuit dans le sens "sans avoir besoin de faire de test de commandement" alors oui il faut déduire tous les déplacements de la figurine la plus éloignée. Si on entend gratuit dans le sens "On ne compte pas les mouvements" alors c'est bien la distance A vers B qui est prise en compte. Par contre comme tu sembles indiquer qu'un rappel est quasiment toujours fait sur le mouvement total ne devant pas dépasser le double de la caratéristique de mouvement de la figurine alors la première interprétation doit être la bonne. Si on se base la dessus alors l'unité d'émissaires noirs ne peut faire d'attaque au passage et revenir à sa position initiale (au moins 1 ps de l'ennemie sinon c'est une charge) qu'à la seule condition que la traversée de l'unité + éventuel mouvement de reformation se basant sur la figurine la plus éloignée + le retour + la distance réglementaire ( 1 ps de l'ennemie) soit inférieur à son double de mouvement. Mettons une unité de 3 ps de profondeur (3 rangs). Je dois être à 1 ps de l'ennemie. Sans reformation : A l'aller je fais donc 5 ps. retour idem. Si le double de mon mouvement est 16 ps je peux donc faire cette attaque après un déplacement seulement si je suis à moins de 7 ps de l'ennemie (6 ps restant plus les 1 ps des distance de l'ennemie). Avec reformation: Si il faut effectivement 5 ps pour le plus éloigné pour faire une reformation ce n'est tout simplement pas possible de revenir à sa position initiale. Car on fait au mimimum 4x5 ps rien que pour les 2 reformation aller et les deux reformation retour soit plus de 16 ps. C'est chiffre sont parlant mais m'ettonent moi même car j'ai déjà vu des emissaires faire le coup de l'aller retour sur un pavé de guerriers nains lors d'un tournois chez GW. Quelqu'un a t il plus d'infos sur cette reformation gratuite?
  5. Je rejoins l'analyse de Vargounet si ce n'est que je joue moi même très souvent la death Star de ventre dur. Avec 3 héros devant, tes ventres durs ne sont pas pret d'être touchés (Il faut tuer un de tes héros puis le champion avant d'attaquer les autres) et tu gardes donc un bon moment les bonus fixes. Par contre si tu mets tes 3 héros dans le ventres durs, tes ogre se retrouve un peu à nu. Dans ces cas là, personnelement, si je n'en ai pas 12 pour faire une belle masse, je les retire au profit de plus de ferox et ventre durs (9 VD plus le death star ce n'est pas une unité qui va être prise à la légère /> ). Comme je le disais dans un autre post, je ne sors jamais sans un bon pavé de gnoblars. Avec leur faible cout on peut avoir beacoup de rangs. Ils sont souvent ignorés par l'ennemi qui en plus redoute la présence de trappeurs. J'arrive souvent ainsi à charger de côté voir de dos. Avec un bonnus de 3 rangs (que tu garde longtemps) + 1 bannière + Une charge c'est déjà un fixe de 5 points d'avance sur le résultat du combat. Si en plus ta charge est de côté ou de dos tu rajoutes 1 ou 2 points. Si le corp à corp et combiné avec une unité d'ogres ou de ventre dur tu vas faire des mlracles. Après, personnellement, je n'ai pas été très séduit pour l'instant par les canibals. Pour 90 pts, ils arrive souvent après la bataille (ou trop loin d'elle) et ensuite meurent pour moi trop vite car ils ne sont pas protégés. Pour ce qui est des PAM, je n'en ai jamais, car je n'ai jamais 25 pts dispos /> (Je fais trop souvent mes listes en mettant tous mes rèves et en sacrifiant ensuite des éléments [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ).
  6. [quote name='true_cricket' timestamp='1377440479' post='2418687'] Ce qui pour un géant impliquerait qu'il n'y ait test de panique qu'à un seuil de 25% des figurines au début de la phase de corps à corps. Avant retrait d'une quelconque perte. [/quote] Comme le dit Elnaeth, la page 62 du GBR, premier point de la seconde colonne, indique bien également : "Une Unité n'effectue pas de test de panique si elle est engagée dans un corps à corps. La gravité de la situation lui fait oublier ce qui se passe autour d'elle." [quote name='true_cricket' timestamp='1377440479' post='2418687'] [b]Je suis assez mécontent car les règles en vigueur sur ce sous-forum, indiquées en épinglé, indiquent bien que l'on doit lire les règles et citer ses sources, et non donner une opinion non étayée.[/b] [/quote] Comme quoi même toi true_cricket tu peux faire une erreur lorsque tu post sur le forum.
  7. Sur la question d'origine, a mon humble avis, si lors d'un corps à corps une unité tue un Geant, celui-ci tombe (c'est un des derniers effets de combat du géant, comme les règles spéciales permattant par exemple à certain nain de lancer toutes leurs attaques avant de mourir) et s'il fait des morts ces derniers sont considérés comme ayant péris lors du corps à corps. ll n'y a alors aucun test de panique sauf pour les unités à 6 ps autours si le géant emporte avec lui derniers guerriers anihilant ainsi l'unité. Pour ce qui est de la chute du géant sur une unité non engagée, je ne me suis jamais posé la question car pour moi cela ne rentrait pas dans la règle des tests de panique après une perte de 25%. Il me semble qu'il est bien spécifié que le test n'est fait que si les pertes viennent du tir ou de la magie. La chute d'un géant n'était pas pour moi un tir. A moins de considérer le géant comme une sorte de gros rocher lancé sur l'ennemie avec l'espoir qu'il tombe. Dans ce cas c'est très stratégique, mais très alléatoire.
  8. Pour répondre à ta question, pour ma part, je ne sors jamais sans mes gnoblars. Par contre j'ai tendance à les jouer par au moins 30 afin de pouvoir vraiment enliser l'adversaire. Avec les nombres de rang et la bannière ils apportent un bonus fixe non négligeable (Sans compter les morts faciles avec les trappeur générant des test de terrain dangereux) qui, si tu arrives à les amener dans un corps à corps peut te faire gagner. En apportant 3 points de bonus de rang (surtout si tu les joues par 30) plus les points obtenus par tes autres unités ogres tu fera souvent la différence (ou au moins tu ne perdras pas le combat trop rapidment).
  9. Selon moi le -3 à la sauvegarde est simplement un des attributs de l'artillerie naine. Le canon orgue est une unité rare qui peut avoir des règles un peu spéciales sortant des principes de bases. Ici on a donc un canon rare nain qui bénéficie d'un bonus en modification de sauvegarde qui n'est expliqué ni par sa force ni par sa caractéristique perforante mais par le fait que c'est un canon rare et très performant (ce qui ce traduit là). Francisk
  10. Pour ce qui est des règles du détachement et de son comportement / autonomie, nous avons eu le cas dernièrement lors d'une partie contre l'empire. Après contrôle dans le livre de règle (que je n'ai pas car je ne joue pas moi-même empire) il apparait que le détachement doit suivre son unité mère. Si elle charge, le détachement charge, si elle fuit le détachement fuit,... Sur ce principe un détachement n'a pas d'autonomie propre et ne fait que suivre l'unité mère. Donc a priori pas de charge indépendante. A revérifier précisément dans le livre de règle Empire sous le chapitre détachement, mais je sais que l'on s'était bien pris la tête sur le comportement que devait avoir ce détachement avant de retrouver cette règle qui expliquait clairement les choses.
  11. Bonjour à tous, Pour ma part j’habite Asnières sur Seine et joue à Warhammer Battle depuis maintenant 11 ans. Initié à ce Hobby par un ami, j'ai accompagné ce dernier dans un magasin de figurine près de Jussieu à Paris. J'ai découvert ce jour là des figurines très sympathique arborant des belles crêtes orange. Ma passion pour les tueurs avait débutée. J'ai sur le coup acheté ces dernières et ai commencé une belle armée naine (J'ai quand même bon espoir de constituer une armée full tueur prochainement). Si pendant plus de 10 ans j'ai exclusivement joué nain, depuis quelques mois, j'ai également monté une nouvelle armée ogre dont j'espère pouvoir jouer mes 2000 premiers points prochainement. Je joue actuellement avec deux autres amis adeptes de Warhammer Battle et jouant respectivement, Empire / Ork & Gobelin / Elf Sylvain / Chaos et Vampire / Bretonnien. Francisk
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.